Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Quand j'y repense je trouve presque plus logique que Tante May ait cet âge là. Il a 16 ou 17 ans à la louche, ses parents devraient pas avoir plus de 45-50 ans et les représentations traditionnelles de son oncle Ben le montrent plutôt comme un homme dans la 50aine, quand on y pense ca fait bizarre d'avoir une tante May qui ait l'air d'avoir 70 ans 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, NoName a dit :

Quand j'y repense je trouve presque plus logique que Tante May ait cet âge là. Il a 16 ou 17 ans à la louche, ses parents devraient pas avoir plus de 45-50 ans et les représentations traditionnelles de son oncle Ben le montrent plutôt comme un homme dans la 50aine, quand on y pense ca fait bizarre d'avoir une tante May qui ait l'air d'avoir 70 ans 

Les femmes de 50 ans s'habillaient pourtant plutôt de la manière dont Sam Raimi décrit tante May, à l'époque de la création de Spiderman. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, NoName a dit :

ce qui est donc complètement stupide puisqu'on garde le même style vestimentaire et visuel alors qu'aujourd'hui, ce style vestimentaire et visuel est celui de femme de 70 ans

Bah, Superman garde bien sa cape ridicule et son slip risible depuis des décennies.

 

...enfin, j'espère quand même qu'il le lave de temps en temps.

Lien vers le commentaire

John Turturro serait sur le point de réaliser un spin-off de The Big Lebowski des frères Coen.

Il reprendrait son fameux personnage de Jesus dans un film remake des Valseuses de Bertrand Blier, avec Audrey Tautou dans le rôle que jouait Miou-Miou... je sais, dit comme ça c'est un peu dur à suivre et on peut craindre le pire. C'est un flm qui devrait sortir l'année prochaine.

Lien vers le commentaire

Vu Brightburn.

 

J'étais très hypé par l'idée d'un Superman qui tourne mal à l'orée de l'adolescence (qui, en plus d'être foncièrement crédible, n'est pas sans rappeler Chronicle, que j'avais beaucoup apprécié). Bah, bof.

 

Pourquoi faire appel à un plan démoniaque des méchants extraterrestres quand la jeunesse suffit à expliquer le pire ? D'autant que le plan est, heu, très sommaire (ou bien l'on manque cruellement des tenants et aboutissants, et c'est dommage). Et entre nous, les scènes gores sont de trop. Si j'ai envie de voir des dissections plus ou moins pro, il y a des vidéos de chirurgie pour ça. Là, c'est un peu trop gratuit (ou sinon, si c'est dans le plan des extraterrestres, ce n'est pas expliqué).

 

Heureusement, le film a le bon goût de ne pas s'éterniser (non pas qu'il soit mauvais, mais pas besoin d'en ajouter quand on a fait le tour en 1h30).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je défends la théorie selon laquelle n'importe quelle intrigue est meilleure si elle se déroule dans un sous-marin. C'est dire à quel point je suis fan de films de sous-marins. :toufou:

 

Cette petite obsession personnelle m'a poussé à regarder un film français, alors que cela me fait habituellement horreur. Eh bien je ne regrette pas : Le chant du loup est très réussi. Il mérite une place à côté de Das Boot dans le genre.

 

J'ai également vu Alita Battle Angel qui m'a beaucoup plus. L'ambiance et l'esprit des premiers tomes du manga sont bien présents et j'espère qu'il y aura une suite. Par contre, pourquoi affubler l'héroïne de ces énormes yeux kawai alors que tout le reste du film est traité dans un registre plutôt réaliste ? Hommage à l'esthétique manga ? Mais alors pourquoi respecter des proportions normales pour les autres personnages ?

Lien vers le commentaire
Le 01/08/2019 à 17:06, Cortalus a dit :

Je défends la théorie selon laquelle n'importe quelle intrigue est meilleure si elle se déroule dans un sous-marin. C'est dire à quel point je suis fan de films de sous-marins. :toufou:

 

Cette petite obsession personnelle m'a poussé à regarder un film français, alors que cela me fait habituellement horreur. Eh bien je ne regrette pas : Le chant du loup est très réussi. Il mérite une place à côté de Das Boot dans le genre.

 

J'ai également vu Alita Battle Angel qui m'a beaucoup plus. L'ambiance et l'esprit des premiers tomes du manga sont bien présents et j'espère qu'il y aura une suite. Par contre, pourquoi affubler l'héroïne de ces énormes yeux kawai alors que tout le reste du film est traité dans un registre plutôt réaliste ? Hommage à l'esthétique manga ? Mais alors pourquoi respecter des proportions normales pour les autres personnages ?

c est une esthétique propre aux martiens dans le film, ses copains combattants et son prof ont les mêmes traits. On pourrait dire que c est un parti pris, mais les yeux énormes de gally et sa bouche en poulpe sont assez visible dans le manga, surtout depuis que le film nous a mis le nez dessus... D'ailleurs dans mars chronicles , sa copine a des yeux encore plus gros. Après je pense que le côté esthétique kawai était effectivement recherché pour se rapprocher du trait manga ou les personnages sont de toute façon idéalisés.

 

Sinon d'accord avec toi sur le chant du loup.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai vu The Operative, sans grandes attentes. Malgré quelques efforts louables (Diane Kruger joue bien, le volet espionnage est assez réaliste) le film est assez médiocre. 

Lien vers le commentaire

Par plusieurs aspects la réalisation et le plot, notamment.

La réalisation c'est du Tarantino comme d'hab. Scène hollywoodienne de la fin des années 60, on retrouve les stars de cette époque, la musique, les voitures. Il y a de très beaux plans, surtout en voiture, bien grisants.

Dans l'écriture, il y a beaucoup de références, en particulier aux autres films de Tarantino.

Le plot est cathartique au sens où il permet à Hollywood d'exorciser un traumatisme de cette époque, je n'en dirai pas plus sous peine de spoiler le film.

 

Bref, regardez-le, vous passerez trois bonnes heures.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'irais voir. 

 

 

J'ai vu Restrepo ce matin. C'est indescriptible. C'est grisant et flippant et dur et horrifiant et terriblement prenant et incroyablement intense. 

 

Pour veux qui connaissent pas, c'est la guerre en Afghanistan vu de l'intérieur en mode striptease à ce qui est apparemment l'un de ses points les plus chaud, la vallée de Korengal. On voit à quoi ressemble un combat militaire, un véhicule sauter sur un explosif de l'intérieur, les bombardements, les négociations avec les civils, on a des images live d'embuscade, etc...

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Restless a dit :

Sais pas. Amnésie.


Des nanas aussi fortes que des hommes, une surreprésentation de "minorités visibles" parmi les gentils dont la société semble égalitariste, multi-culturelle et probablement anti-capitaliste, la religion vue comme outil de domination et d'asservissement des masses, etc. Je sais pas ce que tu as vu et ce dont tu te rappelles mais connaissant les Wachowskis, je vois pas quel autre type de film ils auraient pu faire.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

Genre c'était pas woke avant?

 

Matrix 2 et 3, c'était plutôt sleep que awake, mais bon :D.

 

Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

Si on évitait de caster des noirs, ça mettrait fin à tous ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Solomos a dit :

 

 

Il y a 16 heures, Solomos a dit :



Tout n'est pas à jeter dans ces critiques. Il y a et il y avait en effet un peu trop de whitewhasing. De la même manière que les Magical Negros, ça devenait un peu saoulant et cliché.


J'ai vu Once Upon a Time in Hollywood. Je n'ai pas aimé le passage avec Bruce Lee. Sinon, pas trop mal mais un peu long pour si peu de substance. Autre chose : vu la fin à la Tarantino,  tous les plans avec Margot Robbie n'ont absolument aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Johnnieboy said:

Autre chose : vu la fin à la Tarantino,  tous les plans avec Margot Robbie n'ont absolument aucun intérêt.

 

Tous les éléments d'un film n'ont pas forcément vocation à être utile à la résolution de l'intrigue ( ie c'est pas une série tv).

(nb: & évidemment je n'ai pas encore vu le film, donc c'est juste une remarque générale)

Lien vers le commentaire

Once upon a time ? De très beaux plans, des photographies agréables, des acteurs plutôt bons voire excellents, et diable que c'est chiant. J'me suis jamais autant ennuyé devant un QT.

 

J'ai regardé reservoir dogs juste après histoire de me laver la tête.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Fagotto a dit :

 

Tous les éléments d'un film n'ont pas forcément vocation à être utile à la résolution de l'intrigue ( ie c'est pas une série tv).

(nb: & évidemment je n'ai pas encore vu le film, donc c'est juste une remarque générale)

 

Non, ce n'est pas forcément ce que je voulais dire. Simplement, la résolution de l'intrigue retire l'intérêt des plans avec l'actrice jouant Sharon Tate. Esthétiquement, cela perd de sa valeur. Je ne peux pas être plus clair sans spoiler, malheureusement.

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai bien aimé et me suis pas ennuyé. Tarantino pousse à l'extrême ses passions (l'ensemble de ses influences en matière de films - kungfu, séries B, films italiens, pieds nus, casting au poil) et ses gimmick (histoires dans l'histoire, déconstructions/ flash back,  succession de scènes sans rapport, violence etc.).

 

Peut être son film le plus abouti - donc mégalomane.

 

Ce que j'ai préféré :

- le jeu de Di Carpaccio et encore plus Brad Pitt (plus ça va, plus il a air de Redford)

- la scène avec Bruce Lee, facile mais efficace (comme quoi...)

- les trouvailles d'acteurs ressemblant aux persos réels

- la scène dans la Famille, qui pue le film d'horreur type La colline à des yeux / Delivrance

- l'atmosphère du zeitgeist 

 

Révélation

J'ai également bien aimé le changement du cours historique de Sharon Tate

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...