Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai regardé The Gentlemen, pas mauvais, mais je n'ai pas retrouvé la patte de Guy Ritchie, le montage était relativement générique (ou 3/10 sur l'échelle de "London, you know: fish chips, cup of tea bad food, worse weather, Mary fucking Poppins.)
J'ai attendu tout le film que le tempo monte d'un cran ?, j'ai trouvé McConaughey quelconque, Hunnam plutôt bon.

Lien vers le commentaire
On 3/25/2020 at 11:10 PM, Wayto said:

J'ai regardé The Gentlemen, pas mauvais, mais je n'ai pas retrouvé la patte de Guy Ritchie, le montage était relativement générique (ou 3/10 sur l'échelle de "London, you know: fish chips, cup of tea bad food, worse weather, Mary fucking Poppins.)
J'ai attendu tout le film que le tempo monte d'un cran ?, j'ai trouvé McConaughey quelconque, Hunnam plutôt bon.

 

Ah dommage, j'hésitais à le voir.

D'autant plus dommage que McConaughey peut être très bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

Il y a pire, mais en tant que gros fan de Guy Ritchie j'ai été déçu.

 

Je n'ai vu que les deux qui font l'unanimité : Arnaques crimes et botanique ainsi que Snatch.

Quels autres tu me conseillerais ? 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Solomos a dit :

Je n'ai vu que les deux qui font l'unanimité : Arnaques crimes et botanique ainsi que Snatch.

Quels autres tu me conseillerais ? 

Tous ? (sauf King Arthur).
RocknRolla est un peu dans la même veine que les 2 que tu cites, Revolver est mon favori (quelle performance de Mark Strong). En plus récent tu as les deux Sherlocks avec RDJ et Jude Law qui sont très bons.
Dans un genre plus James Bond / Mission Impossible tu as The Man from UNCLE.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Wayto a dit :

Dans un genre plus James Bond / Mission Impossible tu as The Man from UNCLE.

J'avais beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 31/03/2020 à 22:50, Wayto a dit :

Tous ? (sauf King Arthur).
RocknRolla est un peu dans la même veine que les 2 que tu cites, Revolver est mon favori (quelle performance de Mark Strong).

 

Rock'N Rolla est très bien si t'acceptes la lenteur et l'aspect bordélique du scénar et il y a pleins d'acteurs plus récemment connus à l'époque de la sortie type Idris Elba, Tom Hardy, Toby Kebbell surtout, et j'ai personnellement été très content de voir Matt King et Geoff Bell qui sont deux acteurs moins connus que j'avais déjà apprécié dans d'autres rôles)

les deux Sherlock sont super (wallah, Naomi Rapace en gitane quel délice) même si le montage du deux e paraît trop tirer sur la corde Richie, mais heureusement la performance de Jared Harris vaut de regarder le film à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

 

Rock'N Rolla est très bien si t'acceptes la lenteur et l'aspect bordélique du scénar et il y a pleins d'acteurs plus récemment connus à l'époque de la sortie type Idris Elba, Tom Hardy, Toby Kebbell surtout, et j'ai personnellement été très content de voir Matt King et Geoff Bell qui sont deux acteurs moins connus que j'avais déjà apprécié dans d'autres rôles)

les deux Sherlock sont super (wallah, Naomi Rapace en gitane quel délice) même si le montage du deux e paraît trop tirer sur la corde Richie, mais heureusement la performance de Jared Harris vaut de regarder le film à lui tout seul.


Rock'n'Rolla est parfois fun mais globalement raté. Après l'avoir vu deux fois, je ne me rappelle toujours pas de quoi parle le film exactement ! :D

Mais la course poursuite avec les Russes est géniale !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Netflix s’offre (presque) tout François Truffaut

 

Citation

Pour commencer, on pourra visionner sur la plate-forme dès vendredi et samedi 12 films de François Truffaut (sur les 21 qu'il a réalisés)

Ainsi la plateforme diffusera bientôt les films du génie de la comédie musicale à la française Jacques Demy, l'auteur des « Demoiselles de Rochefort » et des « Parapluies de Cherbourg ». Dans un autre genre, le géant américain va aussi mettre en ligne dans les mois qui viennent, les films de Charlie Chaplin, dont les droits sont également détenus par MK2, puis ceux de David Lynch, d'Alain Resnais, d'Emir Kusturica, du cinéaste autrichien Micheal Haneke, du Polonais Kieslowski, du Canadien Xavier Dolan...

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Adrian a dit :

David Lynch, d'Alain Resnais, d'Emir Kusturica, du cinéaste autrichien Micheal Haneke, du Polonais Kieslowski, du Canadien Xavier Dolan...

Cette liste est parfaite ! J'ai vu Lost Highway pour la première fois il y a un mois, si quelqu'un a compris comment le personnage principal fait pour sonner à son propre interphone et décrocher depuis son appartement pour s'entendre parler en bas ou a une théorie sur l'homme à la caméra, je suis tout ouïe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Cette liste est parfaite ! J'ai vu Lost Highway pour la première fois il y a un mois, si quelqu'un a compris comment le personnage principal fait pour sonner à son propre interphone et décrocher depuis son appartement pour s'entendre parler en bas ou a une théorie sur l'homme à la caméra, je suis tout ouïe.


vu 5 fois, pas d’analyse rationnelle. Va lire sur le web ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Adrian a dit :


Il manque notablement L'Homme qui aimait les femmes. Mais c'est une super nouvelle, je galère à trouver des films qui me plaisent en ligne. On est vraiment dans un entre deux qui me déplaît : l'offre illégale n'est plus aussi bonne qu'avant du tout et l'offre légale n'est pas encore au niveau.

Lien vers le commentaire

Barrière à l'entrée, maintenir un ratio etc ... Pas si simple. En anglais pas besoin.

 

Ce qui veut dire qu'il plus facile d'acheter/louer/aller au cinéma voir les productions françaises pour soutenir le cinéma français  :D

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Fagotto said:

Ah ben Netflix coté films c'est famélique. Je sais pas si ça va changer (vu que ça marche très bien sans) ou si le coup du mk2 est un changement sérieux.

 

Enfin l'offre illégale ne se porte pas si mal que ça tout de même.

 

Netflix vise surtout les bouffeurs de série.

Je viens de le prendre pour mettre les Miyazaki à mes enfants, justement parce que des torrents VF étaient introuvables. (et j'ai la flemme de sortir mes DVD de la cave et les convertir pour les copier sur des laptops/tablettes) 

8 euros par mois sans engagement, c'est quand même super attractif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca dépend du référentiel, 96€ / an pour Netflix vs 119€ par an pour la redevance, c'est carrément donné. Et ils ont même ajouté de la real TV pour que même le garbage soit disponible. Si on prend en plus en compte le fait qu'ils sont au premier plan de l'idéologie SJW, Il leur manque absolument rien pour le prix :)

Plus sérieusement (sisi!) ils ont les story bots ! UN D.A ou on t'explique  dans les premiers episodes que les étoiles existent gràce à l'effondrement des nuages de poussières, et que la gravité est due à l'attraction des corps massif. Dans les seconds ils font une chanson sur "l'acide
désoxyribonucléique " et qu'ils faut assembler les nucléotides dans l'ordre, et ce préconisé pour enfants de 7 ans+, ils ont eu ma voix à vie :) 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ce n’est pas un film du moment mais comme les cinémas sont fermés et qu’on est tous sur Netflix ou sur nos BRs pour tous ceux qui sont nés avant 95 je recommande de toutes mes forces The Remains of the Day de James Ivory, un classique mais que j’avais jamais vu avec Anthony Hopkins (dans son plus grand rôle if you ask me), Emma Thompson, James Foxx, Michael Lonsdale, Hugh Grant etc. La photo est somptueuse et même si le film est en bonne partie tenu par le duo Hopkins/Thompson, Ivory a beaucoup de brillantes idées de mise en scène comme les fondus au début du film lors de l’arrivée à Darlington Hall qui sont vraiment de toute beauté. Deux plans montrent Hopkins regarder à travers une sorte de fenêtre/œil de bœuf/lucarne qui donne sur un couloir et voir (en rêve) Thompson marcher vers lui et s’effacer puis un second plan (en contrechamp) le montre traverser ce couloir dans le sens opposé mais pour de vrai cette fois, comme si le film annonçait l’échec de leur histoire d’amour, leur opposition résolue de caractères, leur impénétrabilité l’un à l’autre, le fait qu’ils ratent complètement en les montrant, avant même l’arrivée du personnage de Thompson, de deux côtés opposés du cadre et l’un existant et l’autre recrée par les fondus (surtout du fait de l’apparente insensibilité de Hopkins qui est aussi antipathique que déchirant quand il réussit par de tout petits signes à suggérer son affection au spectateur tout en voulant la cacher dans son personnage. Il est absolument magistral.) Autre scène prodigieuse: Hopkins est interrompu par elle alors qu’il lit un roman sentimental et il ne veut pas qu’elle le sache et bat en retraite devant elle qui insiste ; les deux finissent près de la fenêtre (la pièce était sombre, Hopkins assis dans le noir) quand Thompson réussit enfin a lui prendre le livre. La mise en scène et l’utilisation de la lumière, leurs mouvements maladroits, tout est parfait. Par ailleurs vous écouterez bien entendu un anglais sublime pendant deux heures. 

(Petite larme)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 43 minutes, Solomos a dit :

Le numéro 2 de la trilogie reboot de la planète des singes est pas mauvais du tout. Meilleur que le 3 à mon avis (qui est lui-même meilleur que le 1).

wait what ?!

Alors tu prends ta phrase de la fin, tu inverses tous les adjectifs, et c'est exactement mon avis :D Et j'ai revu les 3 le mois dernier, donc c'est assez frais.
Sinon on peut classer les 5 premiers (car il y en a PAS D AUTRES, SOYONS TRES CLAIR) ca va être plus marrant.

Je dirai 1 (loin devant) 3 5 4 2 (pas sur de mon choix entre 4 et 5 ), pas que le 2 soit mauvais en soi, mais la proposition reste assez compliquée à revoir sans être crispé une partie du film dus aux sons stridents.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...