Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il eu la curiosité de regarder Mademoiselle sur Prime?

Une jeune fille est engagée comme servante d'une très riche demoiselle. Un escroc tente de séduire la riche héritière afin de s'emparer du pognon. Cela se passe en Corée sous domination japonaise.

Je m'attendais à une oeuvre un peu mièvre mais au final je suis assez séduit: Multiples rebondissements filmés en parallèle, sentiments complexes, acteurs excellents, très belles images et surtout... Une dimension très (très) érotique vraiment bien réalisée.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, ttoinou said:

Y'a souvent plusieurs films du même nom. On sait pas si c'est récent (cf. titre du topic) ou une rediff

 

C'est le film de 2016.

Il y avait quand même des infos (diffusé sur Prime Video, coréen) qui permettait de trouver.

Lien vers le commentaire

@Calembredaine Mademoiselle c'est un Park Chen Wook. Y a un culte autour de ses films donc ca a a divisé, selon les attentes , évidemment. Ce qui est sûr c'est que c'est un real coréen au level Audiard fils chez nous. Donc "un peu mièvre", ca aurait été étonnant.

 

Si tu mattes sa filmo, tu verras qu'il y a la trilogie de la vengeance dedans , trois films différents mais complémentaires, tous admirables, dont le 1er laisse pantois sur le niveau de tragicomique coréen et le second ... ben c'est Old Boy. Chef d'oeuvre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Prouic said:

@Calembredaine Mademoiselle c'est un Park Chen Wook. Y a un culte autour de ses films donc ca a a divisé, selon les attentes , évidemment. Ce qui est sûr c'est que c'est un real coréen au level Audiard fils chez nous. Donc "un peu mièvre", ca aurait été étonnant.

 

Si tu mattes sa filmo, tu verras qu'il y a la trilogie de la vengeance dedans , trois films différents mais complémentaires, tous admirables, dont le 1er laisse pantois sur le niveau de tragicomique coréen et le second ... ben c'est Old Boy. Chef d'oeuvre.

 

- Sympathy for Mr Vengeance: le plus comique mais aussi le plus visceral, Bae Doona et un twist final que je trouve encore supérieur à Old Boy dans mon esprit

- Old Boy: le meileur film objectivement et le plot twist le plus cazy

- Lady Vengeance: le plus esthétisant mais en même temps le plus direct et brut.

 

Le cinema coréen de cette période est juste incroyable:

en 2003 on a eu Memories of Murder ET Old Boy; les percées internationales de Boon Jon Ho et de Park Chan-woo (qui était avant relegué au sortie chez HK video) ainsi que A Good Lawyer Wife de Im Sang-Soo (bon mais pas aussi bon que The President's Last Bang de 2005 que je conseille à tout les amateurs de tragicomédie)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y avait eu bettersweet life aussi, qui était sympathique. Le coréen vient lentement alors que ca fait 20 ans que c'est une machine de guerre.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Prouic said:

Y avait eu bettersweet life aussi, qui était sympathique. Le coréen vient lentement alors que ca fait 20 ans que c'est une machine de guerre.

heureusement que la kpop a conquis le monde pour changer ca.

Lien vers le commentaire

Ma grande joie dans la vie, c'est de parler avec des bobos mainstreams qui regardent les films à la mode et de leur montrer que tous les films qu'ils ont encensés étaient mauvais.

 

Toute façon, depuis ce film finlandais où il y a des nazis sur la face cachée de la Lune, le cinéma n'a rien sorti de bien.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

On sent l'ironie mais je suis quand même pas sûr pour le nanard de parasite.

Admettons que t'as pas accroché, pour être assertif, ou que tu l'as vu avec 3 grammes et les neurones qui se touchent pas, pour être agressif :)
A minima y a au moins l'esthétique qui aurait du te permettre de remarquer qu'entre les plans de couleurs versus shade of blue, le contraste béton ciré versus béton brut, et la relation eau propre eau sale dont la gravité qui s'applique à l'echelle sociale, c'était déjà chouette et que le réal s'ignore pas.

 

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce dont je parle quand je mentionne les bobos. La psychologie des personnages est inexistante ; le scénario me rappellait littéralement les rédactions de 3eme de camarades un peu débiles (et j'appuie sur le un peu débile, hein) - tiens d'ailleurs, un point commun avec Fight Club.

Ce n'est pas une préciosité de façades (sic) dans la mise en scène qui me fera changer d'avis. Faire des plans larges sur un salon moche de maison d'architecte moche n'est pas un talent

 

Soyons tout de même honnêtes ; je suis arrivé au bout de la bande annonce et même du film (mais en facepalmant beaucoup). C'est beaucoup mieux qu'une grande majorité de

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est exactement ce dont je parle quand je mentionne les bobos. La psychologie des personnages est inexistante ; le scénario me rappellait littéralement les rédactions de 3eme de camarades un peu débiles (et j'appuie sur le un peu débile, hein) - tiens d'ailleurs, un point commun avec Fight Club.

Ce n'est pas une préciosité de façades (sic) dans la mise en scène qui me fera changer d'avis. Faire des plans larges sur un salon moche de maison d'architecte moche n'est pas un talent

 

Soyons tout de même honnêtes ; je suis arrivé au bout de la bande annonce et même du film (mais en facepalmant beaucoup). C'est beaucoup mieux qu'une grande majorité de

 

 


Quand je te disais que tu étais un hipster.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bézoukhov said:

C'est exactement ce dont je parle quand je mentionne les bobos. La psychologie des personnages est inexistante ; le scénario me rappellait littéralement les rédactions de 3eme de camarades un peu débiles (et j'appuie sur le un peu débile, hein) - tiens d'ailleurs, un point commun avec Fight Club.

Ce n'est pas une préciosité de façades (sic) dans la mise en scène qui me fera changer d'avis. Faire des plans larges sur un salon moche de maison d'architecte moche n'est pas un talent

 

Soyons tout de même honnêtes ; je suis arrivé au bout de la bande annonce et même du film (mais en facepalmant beaucoup). C'est beaucoup mieux qu'une grande majorité de

 

 

Je suis le premier à apprécié les good bad movie déjanté, mais merde Boon Joon-Ho, excellent réalisateur.

Ses 2 films les plus faibles son ses 2 films US: Snowpiercer et Okja.

 

Dès son premier film (Barking Dog Never Bites), tu sens que le mec il a des choses à dire et des fulgurances.

(d'ailleur regarder Barking Dog Never Bites, c'est excellent)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

C'est exactement ce dont je parle quand je mentionne les bobos. La psychologie des personnages est inexistante ; le scénario me rappellait littéralement les rédactions de 3eme de camarades un peu débiles (et j'appuie sur le un peu débile, hein) - tiens d'ailleurs, un point commun avec Fight Club.

Ce n'est pas une préciosité de façades (sic) dans la mise en scène qui me fera changer d'avis. Faire des plans larges sur un salon moche de maison d'architecte moche n'est pas un talent

 

Soyons tout de même honnêtes ; je suis arrivé au bout de la bande annonce et même du film (mais en facepalmant beaucoup). C'est beaucoup mieux qu'une grande majorité de

 

 

Mais de quoi tu parles.

 

Tu es en train de me la jouer décomposition. "le club sandwich, quand on mange la mayo d'abord, on vire les cornichons car c'est bobo et la salade car j'aime pas ça, et ben en fait c'est dégueulasse." Ben oui! car on appelle ca un pain avec du jambon, c'est sec et insipide, d'ou le reste ! 

- Le scénario est tout à fait raisonnable, et de toute façon ne mesure pas le fond et la forme différemment (mad max4 est une tuerie scénaristique car 1 type qui se brosse les dents à la bombe de peinture cotoie un voyage du héros qui tient sur un bout de papier cul, c'est un ensemble.) Les personnages sont monolithiques mais bien campés. La psychologie est existante en tant que groupe, la riche shootée qui bosse pas car elle a pas de sens à la vie pendant que l'autre mère lui fait à manger pour pouvoir vivre au sous sol.

- l'ésthétique déboite quand tu comprends qu'il faut pas regarder la maison des riches mais la maison des riches en face de la maison des pauvres (y a un chiotte qui dégueule posé à 1 mètre de haut en 30 sec après la pluie qui tombe sur les vitres de la villa, de l'eau des deux côtés , infâme à gauche, magnifique à droite)

- les deux twist ssont raisonnablement surprenant et amènent une contre lecture

- La cross lecture qui veut qu'on doit mettre la lutte sociale en face de la perception du temps biaisée est assez claire (et j'ai eu 5 like sur la même idée ici même y a pas 2 jours, ca doit donc parler à du monde)

 

Bref, ca vaut ptet pas l'oscar du meilleur film, le twist c'est un concept surfait,  mais c'est pas un nanar et le seul bobo cai toi ^^

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/06/2022 à 10:47, Mobius a dit :

 

- Old Boy: le meileur film objectivement et le plot twist le plus cazy

 

Je suis vraiment le seul à avoir trouvé ce film nul ? (j'ai bien aimé Sympathy for mr vengeance, par contre)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :


Quand je te disais que tu étais un hipster.

 

Si tu veux, mais pas exactement. Le hipster c'est une réaction à la culture populaire. Je suis dans une réaction différente. Ce que je n'aime pas, c'est les trucs prétentieux qui ne sont pas au niveau.

 

Tiens, il y a un mec populaire, prétentieux, mais qui est à peu près au niveau de sa promesse c'est Astier ; je n'irai pas le critiquer aussi violemment.

 

Mais Parasite ou Fight Club, c'est juste de la prétention qui n'arrive pas au niveau de ses ambitions. C'est ça que je critique.

 

[Tiens, je pense que tu as note que j'aimais pas trop Macron ; et que ça allait au delà de la simple opinion politique. C'est le même mécanisme. C'est un prétentieux qui n'est pas a la mesure de sa prétention.]

 

Il y a 10 heures, Prouic a dit :

Tu es en train de me la jouer décomposition.

 

Hé ! C'est toi qui a commencé à me parler de la mise en scène précieuse.

Tu me dis que ton jambon est bon, je te dis que comme il a utilisé du pain au caca, ça m'intéresse pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Si tu veux, mais pas exactement. Le hipster c'est une réaction à la culture populaire. Je suis dans une réaction différente. Ce que je n'aime pas, c'est les trucs prétentieux qui ne sont pas au niveau.

 

Tiens, il y a un mec populaire, prétentieux, mais qui est à peu près au niveau de sa promesse c'est Astier ; je n'irai pas le critiquer aussi violemment.

 

Mais Parasite ou Fight Club, c'est juste de la prétention qui n'arrive pas au niveau de ses ambitions. C'est ça que je critique.

 

[Tiens, je pense que tu as note que j'aimais pas trop Macron ; et que ça allait au delà de la simple opinion politique. C'est le même mécanisme. C'est un prétentieux qui n'est pas a la mesure de sa prétention.]

 

 

Hé ! C'est toi qui a commencé à me parler de la mise en scène précieuse.

Tu me dis que ton jambon est bon, je te dis que comme il a utilisé du pain au caca, ça m'intéresse pas trop.

 

 


Parasite a été un succès populaire. Encore plus quand on prend en compte que c’est un film coréen.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...