Marlenus Posted October 13 Report Share Posted October 13 Vous connaissez le cinéma français dans ce qu'il est le plus décrié comme film bien ch... ? Je viens de découvrir que l'on avait réussit à exporter ça. Je viens de tomber sur un film québecquois dans ce style. Il y a tout ce que l'on peut trouver d'horriblement ch.... dans le cinéma français... https://mediafilm.ca/films/2021/ines Link to comment
Cthulhu Posted October 17 Report Share Posted October 17 Enfin vu Twisters. En positif, les effets spéciaux sont bien foutus, les acteurs sont bons et l'aspect scientifique n'a pas l'air complètement débile. Sur le scénario, c'est très débile. On a un méchant développeur immobilier qui rachète les maisons qui se sont fait détruire par les tornades. Et du coup, il investit dans une boite qui étudie les tornades parce que ... ? Les victimes en question ont l'air de découvrir les tornades à chaque fois, alors que le film donne l'impression qu'il y en a tous les jours. Et du coup, c'est un journaliste british qui dirige les locaux vers un cinéma local pour se protéger de la tornade (avant de se rendre compte qu'il n'y a pas de sous-sol dans la bâtiment .. oops) Bref, faut juste passer à côté de ça, le film a le mérite de ne pas chercher à être woke, juste un niveau normal d'anti-capitalisme. C'est presque un progrès en soi. 2 Link to comment
Cthulhu Posted October 24 Report Share Posted October 24 The ministry of Ungentlemanly Warfare a le pire Churchill que j'aie vu dans un film. Un accent qui sort du Kansas, du maquillage mal foutu, des gros soucis de cohérence (un appel dans la soirée le sort du lit!). Sinon, le film est un Guy Ritchie classique. C'est marrant mais un peu dommage d'avoir une opération aussi bien ficelée (si j'en crois la page Wikipedia) devenir un concours au body count de nazis. Y a un gros parallèle à faire avec Inglorious Basterds, sauf que ce dernier assumait complètement l'absence de réalisme historique. Mais du coup, je mets les bouquins qui ont inspiré le film dans ma liste de lecture. 1 Link to comment
Franklinson Posted October 24 Report Share Posted October 24 On 9/18/2024 at 11:43 AM, Rincevent said: À l'époque, c'était l'avis commun des milieux autorisés, et le Tomatometer en garde la trace. Et c'est pourtant tellement méprisant envers les Africains quand on y réfléchit juste quelques minutes. Ils développent des technologies très avancées mais sont incapables d'arriver à un autre mode de gouvernement qu'une monarchie absolue décidée par combat ? Et ils vivent entourées d'Africains pauvres, avec des guerres constantes, des discriminations religieuses, ethniques, des chasses aux sorcières, aux albinos, djihad, esclavage, pauvreté crasse, etc, mais ce qui les fait sortir du placard, ce sont les vilaines méchantes discriminations des Américains noirs à Harlem ? C'est à pleurer de bêtises. Visuellement très sympa par contre. Belle esthétique. Pas encore vu le 2. Si j'ai bien compris, c'est avec un mec énervé que les espagnols sont venus lui empêcher de sacrifier en rond. 1 Link to comment
Rincevent Posted October 24 Report Share Posted October 24 il y a 31 minutes, Franklinson a dit : Et c'est pourtant tellement méprisant envers les Africains quand on y réfléchit juste quelques minutes. Ils développent des technologies très avancées mais sont incapables d'arriver à un autre mode de gouvernement qu'une monarchie absolue décidée par combat ? Et ils vivent entourées d'Africains pauvres, avec des guerres constantes, des discriminations religieuses, ethniques, des chasses aux sorcières, aux albinos, djihad, esclavage, pauvreté crasse, etc, mais ce qui les fait sortir du placard, ce sont les vilaines méchantes discriminations des Américains noirs à Harlem ? C'est à pleurer de bêtises. Ceci. il y a 31 minutes, Franklinson a dit : Visuellement très sympa par contre. Belle esthétique. Oui, le film a bien des qualités par ailleurs. 1 Link to comment
L'affreux Posted October 24 Report Share Posted October 24 Il y a 2 heures, Franklinson a dit : Et c'est pourtant tellement méprisant envers les Africains quand on y réfléchit juste quelques minutes. Personnellement quand j'ai vu le film j'ai pensé exactement l'inverse. C'est rare de voir un film qui se situe en Afrique et qui ne soit pas rempli de losers. En fait, ça fait carrément du bien. Et la monarchie absolue avec un combat à mort c'est top quand on y pense. 😉 Link to comment
Franklinson Posted October 24 Report Share Posted October 24 45 minutes ago, L'affreux said: Personnellement quand j'ai vu le film j'ai pensé exactement l'inverse. C'est rare de voir un film qui se situe en Afrique et qui ne soit pas rempli de losers. En fait, ça fait carrément du bien. C'est ce qui a plu à beaucoup de gens. Sauf que voilà : ils sont émotionnellement instables, règlent tout par la force, jouent à fond la victimisation en cours aux US, bref, des adolescents immatures. Des losers, pour utiliser te termes. Des losers avec des gros muscles et des super-pouvoirs, des technologies très chouettes, dont on se demande comment ils les ont développé vu qu'ils sont à ce point incapables de contrôler/canaliser leurs émotions. Et en plus, ils sont racistes : ils ont une vision raciale du monde. On pourrait penser qu'une civilisation avancée aurait dépassé ça. Ou alors c'est une civilisation en phase terminale, et qui ne fait que profiter des effets d'une culture qu'ils ont abandonnée. Bon, si on est woke (=raciste et victimiste) et qu'en particulier, on a aucune idée de ce qui crée la richesse des nations (et j'espère qu'ici les gens auront une petite idée), de la contribution de l'Afrique à l'économie mondiale (parce que l'idée selon laquelle l'Afrique est pauvre parce qu'exploitée et que le monde dépend de ses ressources... enfin allez voir les chiffres, les balances commerciales, les flux de matière et de produits finis), et de l'état de pauvreté des populations en Afrique Noire et aux États-Unis, et qu'on aime les bourrins qui réfléchissent de manière clanique et émotionnellement, je suppose on peut trouver que ce sont des "winners". 1 Link to comment
L'affreux Posted October 24 Report Share Posted October 24 Mais en fait non. Les émotions sont au même niveau que dans les autres Marvel. En revanche les premiers rôles sont noirs et certains seconds rôles blancs, ce qui est l'inverse de la recette habituelle. Il n'y a pas de mal dans la recette habituelle : elle est à l'image de nos sociétés occidentales, lesquelles sont essentiellement blanches. Il n'y a pas non plus de mal dans cette recette opposée. Link to comment
Cthulhu Posted November 10 Report Share Posted November 10 Vu Alien Romulus. En disclaimer, je suis un énorme fan de la franchise (surtout les deux premiers films bien entendu). J'ai passé un très bon moment dans l'ensemble. Les persos sont cools, juste ce qu'il faut de développement dans un film d'horreur, le rythme du film est bien foutu. Les visuels de Giger (RIP) sont présent partout, c'est magnifique visuellement. En points négatifs, on a Révélation L'organisme moitié alien moitié humain avec un design pire que celui d'Alien 4, ça ressemble bizarrement à un Engineer et beaucoup de gros clins d’œil forcés à Alien et Aliens. C'est léger au début, puis on pompe des passages entiers vers la fin (le "you have my sympathies" de Ash, l'ascenseur de Aliens etc). Aussi un des premiers films à présenter un poil plus le côté mondain de Weyland-Yutani (oui, y a un côté anti-business, mais ça reste du Hollywood). Dommage que ce ne soit pas plus exploré. Link to comment
Alchimi Posted November 10 Report Share Posted November 10 Le 26/09/2024 à 23:27, Silence a dit : A couper le souffle. L'affiche avec la main comme ça donne quasi l'impression qu'il fait du Kung Fu, tu rajoute l'autre main en position de kata et c'est parti: - *bruit de fouh fouh de mouvements de mains dans l'air* "Prépare toi à rencontrer ton jugement, hérétique" *kïaï qui déchire la sono* -B.O de Wu Tang Clan blastée à fond les ballons dans les baffles (ou sinon ce sample là ) -Générique de début: "LE GRAND INQUISITEUR" Moi j'achète le billet. Link to comment
Silence Posted November 10 Report Share Posted November 10 il y a une heure, Alchimi a dit : L'affiche avec la main comme ça donne quasi l'impression qu'il fait du Kung Fu, tu rajoute l'autre main en position de kata et c'est parti: - *bruit de fouh fouh de mouvements de mains dans l'air* "Prépare toi à rencontrer ton jugement, hérétique" *kïaï qui déchire la sono* -B.O de Wu Tang Clan blastée à fond les ballons dans les baffles (ou sinon ce sample là ) -Générique de début: "LE GRAND INQUISITEUR" Moi j'achète le billet. Loule, alors perso j'aurais préféré comme ça, mais bon le film poutre quand même. Link to comment
Solomos Posted November 27 Report Share Posted November 27 On 1/21/2023 at 6:25 PM, Marlenus said: Aujourd'hui ce fut The Menu. C'est moyen. Le pitch n'est pas crédible. La morale est convenue. Mais Ralph Fiennes et Ana Taylor-Joy m'ont plutôt convaincu par leur duo. Même avis. Je l'ai vu récemment et j'ai quand même bien aimé parce que j'apprécie beaucoup Ralph Fiennes dans les rôles où il reste sérieux dans des situations assez absurdes (Grand Budapest Hotel, Ave Cesar) et que j'aime bien Anya Taylor-Joy en général. Pas impressionné plus que ça par Nicholas Hoult, que j'ai vu aussi dans juré n°2 au ciné : il fait le boulot mais sans plus. Link to comment
Rincevent Posted November 27 Report Share Posted November 27 Je vous ai dit que j'avais vu Monsieur Aznavour ? Télérama et Libé ont détesté, c'est dire à quel point le film est recommandable (ses rares défauts sont assez véniels, au fond). Link to comment
Groucho Marx Posted November 27 Report Share Posted November 27 il y a 13 minutes, Rincevent a dit : Télérama et Libé ont détesté comme c'est curieux 🙂 Link to comment
Marlenus Posted November 27 Report Share Posted November 27 20 minutes ago, Rincevent said: Je vous ai dit que j'avais vu Monsieur Aznavour ? Télérama et Libé ont détesté, c'est dire à quel point le film est recommandable (ses rares défauts sont assez véniels, au fond). Visiblement il est bien aimé par la presse si j'en crois alloiciné (3.2, ce qui est une note plus que correcte). Bon, dans les MSM qui l'ont fortement apprécié on a: Public, Closer, Voici... Cela m'a donc tout l'air d'un film bien français Link to comment
Rincevent Posted November 27 Report Share Posted November 27 il y a 57 minutes, Marlenus a dit : Cela m'a donc tout l'air d'un film bien français Oui, et c'est très agréable. Si l'on accepte un acteur qui mesure 10 cm de trop pour le rôle, naturellement. Link to comment
Marlenus Posted November 27 Report Share Posted November 27 34 minutes ago, Soda said: Autre film français. Film qui a une énorme publicité de l'ED en ce moment. J'ai l'impression que la grande majorité des personnalité de l'ED que je suis a décidé d'en parler. Effet Streisand mon ami. Link to comment
Soda Posted November 27 Report Share Posted November 27 il y a 17 minutes, Marlenus a dit : Film qui a une énorme publicité de l'ED en ce moment. J'ai l'impression que la grande majorité des personnalité de l'ED que je suis a décidé d'en parler. Effet Streisand mon ami. C’est pas pour autant que le film aura du succès. 1 Link to comment
Marlenus Posted December 5 Report Share Posted December 5 Je découvre "le miroir se brisa" qui passe ce soir à la télé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_miroir_se_brisa_(film,_1980) Casting plus que prestigieux: Angela Lansbury Liz Taylor Tony Curtis Rock Hudson. Sur un scénario d'Agatha Christie. Je me demande ce qui a fait qu'il est moins connu, en tout cas par moi, que Mort sur le Nil avec Ustinov du même producteur. Link to comment
Carl Barks Posted December 6 Report Share Posted December 6 Il y a 17 heures, Marlenus a dit : Je découvre "le miroir se brisa" qui passe ce soir à la télé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_miroir_se_brisa_(film,_1980) Casting plus que prestigieux: Angela Lansbury Liz Taylor Tony Curtis Rock Hudson. Sur un scénario d'Agatha Christie. Je me demande ce qui a fait qu'il est moins connu, en tout cas par moi, que Mort sur le Nil avec Ustinov du même producteur. Il est relativement connu, quand même. Alors qu'avec Ustinov en Poirot, La Mort au Soleil n'a pas du tout marqué les esprits. Après, pour moi, c'est la série avec Suchet ou rien (à la rigueur, le Crime de l'Orient Express avec Finney, mais pas vu depuis des lustres). 1 Link to comment
Marlenus Posted December 6 Report Share Posted December 6 1 hour ago, Carl Barks said: Il est relativement connu, quand même. Alors qu'avec Ustinov en Poirot, La Mort au Soleil n'a pas du tout marqué les esprits. Après, pour moi, c'est la série avec Suchet ou rien (à la rigueur, le Crime de l'Orient Express avec Finney, mais pas vu depuis des lustres). La série avec Suchet est très bonne. Mais j'avoue avoir bien aimé le film quand même. Dans la foulée, il y avait le Crime de l'Orient Expresse de 74 avec Connery, Bergmann, Bacall, etc. C'était une bonne programmation pour moi qui est clairement été élevé avec les Suchet. Link to comment
Carl Barks Posted December 6 Report Share Posted December 6 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : La série avec Suchet est très bonne. Mais j'avoue avoir bien aimé le film quand même. Dans la foulée, il y avait le Crime de l'Orient Expresse de 74 avec Connery, Bergmann, Bacall, etc. C'était une bonne programmation pour moi qui est clairement été élevé avec les Suchet. Oui c'est au film de 74 que je pensais dans ma parenthèse. Ustinov est trop bon vivant et pas assez névrosé pour faire un Poirot convaincant. Link to comment
Alchimi Posted Tuesday at 11:10 PM Report Share Posted Tuesday at 11:10 PM Ça fait un petit moment que je n'avais pas vu une bonne b.a (et vu les coms YT je ne suis pas le seul à le penser). 1 2 Link to comment
Waren Posted yesterday at 08:39 PM Report Share Posted yesterday at 08:39 PM Lol, grillé. J'allais le poster. Un petit rappel pour les inconditionnels de John Murphy. Et la fameuse scène qui donne envie, surtout avec la musique qui monte, tout doucement. Link to comment
Recommended Posts