Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Un film de Brian De Palma que je n'ai jamais vu et que je suppose idiot mais dont la bande-annonce est plutôt réussie :

A passer au ralenti 30x et tu auras économisé une place de ciné. Il me semble l'avoir vu en vitesse normale et m'être dit que c'était l'un des pires de Palma, et ce n'est pas peu dire.

Lien vers le commentaire
Dans ce cas je conseille la B.A. de Princess Bride.

Tout s'explique.

À part ça, j'ai peut-être trouvé la pire bande-annonce de tous les temps. (ne pas rater 1'33'')

"Deux ou trois choses que je sais d'elle" est beaucoup plus ambitieux que "Made in USA". À la fois sur le plan documentaire, puisqu'il s'agit de l'aménagement de la région parisienne, et sur le plan de la recherche pure, puisque c'est un film où je me demande continuellement moi-même ce que je suis en train de faire. Il y a bien sûr le prétexte qui est la vie, et parfois la prostitution dans les grands ensembles ; mais l'objectif réel, c'est d'observer une grande mutation comme celle que subit aujourd'hui notre civilisation parisienne, et de m'interroger sur les moyens de rendre compte de cette mutation. (…) L‘aménagement de la région parisienne va permettre au gouvernement de poursuivre plus facilement sa politique de classe… Et au grand monopole d’en orienter l’économie, sans trop tenir compte des besoins et de l’aspiration à une vie meilleure de ses huit millions d’habitants.

Jean-Luc Godard, 1967.

Lien vers le commentaire

Un film étrange. Sa mauvaise cote sur imdb s'explique probablement par un malentendu sur sa nature : il ne s'agit pas le moins du monde d'un film d'action mais d'un film de méditation. L'acteur danois montant Mads Mikkelsen joue le rôle d'un guerrier réduit en esclavage vers l'an mil et utilisé comme gladiateur. Un jour, il s'échappe et rejoint un groupe de convertis chrétiens en route pour Jérusalem. Ils montent dans un bateau et s'enfoncent dans un brouillard sans fin. Ce film est fondamentalement raté, mais compte des passages formidables (le voyage en bateau, l'accostage à Jérusalem). Les scènes maritimes établissent un parallèle saisissant, par le sentiment d'étrangeté et de solitude qui en émane, avec la conquête spatiale. Valhalla Rising atteint presque à ces moments les sommets de 2001 ou de Solaris. Mais il manque une idée maîtresse, une ossature qui en aurait fait un grand film.

Lien vers le commentaire
Un film étrange. Sa mauvaise cote sur imdb s'explique probablement par un malentendu sur sa nature : il ne s'agit pas le moins du monde d'un film d'action mais d'un film de méditation. L'acteur danois montant Mads Mikkelsen joue le rôle d'un guerrier réduit en esclavage vers l'an mil et utilisé comme gladiateur. Un jour, il s'échappe et rejoint un groupe de convertis chrétiens en route pour Jérusalem. Ils montent dans un bateau et s'enfoncent dans un brouillard sans fin. Ce film est fondamentalement raté, mais compte des passages formidables (le voyage en bateau, l'accostage à Jérusalem). Les scènes maritimes établissent un parallèle saisissant, par le sentiment d'étrangeté et de solitude qui en émane, avec la conquête spatiale. Valhalla Rising atteint presque à ces moments les sommets de 2001 ou de Solaris. Mais il manque une idée maîtresse, une ossature qui en aurait fait un grand film.

Ha mais j'ai vu ce film, je n'avais pas vu la BA : alors là on est en face d'un cas typique de film où la BA est cent fois mieux que le film :icon_up:

C'est un film intéressant environ 20 minutes au début pour les décors et la photographie, avant de plonger le spectateur dans un ennui mortel. Il faut savoir tout de même que le héros du film est muet, de ce fait la large majorité du film est sans dialogues - et sans scénario aussi d'ailleurs. Je passe sur la fin abracadabrante.

Sinon je suis allé voir The Expendables, un film que j'attendais avec impatience en grand fan des actionner movies des années 80 que je suis (oui j'ai des goûts de chiote, et j'assume). Et bien j'ai vraiment pris mon pied, a quelques détails près. En particulier je pense qu'on va avoir droit à une version longue du film parceque certains raccords hasardeux indiquent des coupes au montage. Sinon la petite amourette de Statham et le monologue de Rourke n'apportent pas grand chose au film et trainent un peu en longueur. Donc c'est un film que je recommande au fans des films d'action des années 80, ou à ceux qui ont envie de se vider le cerveau et de regarder des mecs en défourailler d'autres à la douzaine tout en ayant le temps de faire des blagues de potache.

Lien vers le commentaire
Sinon je suis allé voir The Expendables, un film que j'attendais avec impatience en grand fan des actionner movies des années 80 que je suis (oui j'ai des goûts de chiote, et j'assume). Et bien j'ai vraiment pris mon pied, a quelques détails près. En particulier je pense qu'on va avoir droit à une version longue du film parceque certains raccords hasardeux indiquent des coupes au montage. Sinon la petite amourette de Statham et le monologue de Rourke n'apportent pas grand chose au film et trainent un peu en longueur. Donc c'est un film que je recommande au fans des films d'action des années 80, ou à ceux qui ont envie de se vider le cerveau et de regarder des mecs en défourailler d'autres à la douzaine tout en ayant le temps de faire des blagues de potache.

Ouééééé ! Tiens, je vais peut être aller le voir cet après midi.

Dommage que JCVD, Chuck et l'aïkidoka n'en soit pas. Même en cameo (ça coûte quoi, 1 aller-retour en business ?). Il a préféré Jet Li à Jackie Chan, étrange…

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

A éviter "Crime d'Amour" avec Kristin Scott-Thomas et Ludivine Sagnier.

Tentative pitoyable de refaire une version frenchie de "le Diable s'habille en Prada"

Lien vers le commentaire
J'ai vu Salt, c'est a chier mais si on adore les films d'action, c'est nul

Oui, Angelina y a le charisme d'une crêpe fourrée aux champignons. Le pire est qu'il va sans doutes y avoir une suite vu la fin.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pour vous, mais je ne supporte plus ces films et séries avec des héroïnes de 48 kg qui dégomment avec leurs petits poings et trois prises de karaté des armoires à glace surentrainées, le tout en ménageant leur brushing.

C'était rigolo dans Buffy, ça aurait vraiment dû s'arrêter là depuis longtemps.

Donc le Salt, je le jette par dessus l'épaule sans regarder.

Lien vers le commentaire
Dommage que JCVD, Chuck et l'aïkidoka n'en soit pas. Même en cameo (ça coûte quoi, 1 aller-retour en business ?). Il a préféré Jet Li à Jackie Chan, étrange…

Et bien vu qu'il va y avoir un deuxième épisode - comme dans tout bon actioner movie qui se respecte - il paraît qu'on a une bonne chance de voir JCVD dans le 2. Pour Chuck vu qu'il a des velléités de faire de la politique au Texas ça risque d'être dur de le voir dans le film entier, mais pour un petit caméo ça serait amusant. Seagal est à mon avis complètement out pour faire du film d'action en débardeur, à moins d'envisager de ne le filmer qu'en plan serré… Quant à Jackie Chan ça fait tellement d'années qu'il peaufine son image de cool guy qui distribue gentiment des baffes que je le vois mal le fusil d'assaut à la main. Si j'étais méchant je dirais aussi que la carrière de Jet-Li est tellement dans les choux qu'un film comme Expendables est une vraie planche de salut pour lui mais pas pour Jackie Chan.

Et effectivement Statham est définitivement fait pour ce genre de film, surtout que Stallone lui laisse doucement prendre la vedette. Je sens bien qu'il n'est pas impossible que Stallone meure ou soit fait prisonnier dans le 2 pour que Statham puisse monter une mission de vengeance ou de sauvetage. :icon_up: Pour le 2 Stallone a récemment déclaré vouloir faire de Bruce Willis le méchant du film.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

On ne pas dire que monsieur Eric Besnard fasse preuve de beaucoup d'originalité pour les titres de ces films.

Après l'inoubliable "Ca$h" en 2008 avec Jean Reno et Jean Dujardin, il refait dans le lourd en 2010 avec "600 kilos d'or pur" avec Clovis Cornillac, Audrey Dana et Bruno Solo.

Rien que le titre ça doit defoncer le box-office, Coco ! :mrgreen::mrgreen:

Sauf que cette fois, le titre qui "gagne à tous les coups" …ça marche plus.

62 salles —> 721 entrées :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...