Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai finalement vu Resident Evil Afterlife. Il faut le voir pour le croire, c'est un spectacle unique et vous ne vous ennuierez pas. Je n'ai pas compris grand chose, mais c'est du grand divertissement totalement surréaliste et décomplexé. La mise en scène et le jeu d'acteurs, du jamais vu.

Lien vers le commentaire

PAs vu (je ne sais même pas si il est passé en belgique)

mais Bong Joon-Ho: auto-buytout comme les films de Park Chan-Wook

Ce film avait l'air de déchirer, quelqu'un a de bonnes critiques dessus ?

Sinon oui:

Kamui Robotics à mettre dans ses favs; c'est le blog de Blue Accordéon, merde quoi

Lien vers le commentaire
Ah oui… du Wagner New Age… bof…

Les chemises et la zique, c'est clairement pas ton truc. Sutor ne ultra et toussa…

:doigt:

Je pense que c'est le smiley en fin de post qui est le plus injurieux :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai vu "Buried" de Rodrigo Cortés, sorti ici cette semaine il sort en France le 3 novembre. Le film se déroule entièrement dans une tombe dans le désert irakien, et où un américain est enterré vivant.

Vraiment très bon, rien ne permet de savoir comment le film se terminera, ambiance pesante et claustrophobie, ce film est à voir.

Lien vers le commentaire
J'ai vu "Buried" de Rodrigo Cortés, sorti ici cette semaine il sort en France le 3 novembre. Le film se déroule entièrement dans une tombe dans le désert irakien, et où un américain est enterré vivant.

Vraiment très bon, rien ne permet de savoir comment le film se terminera, ambiance pesante et claustrophobie, ce film est à voir.

:icon_up: et moi qui croyais que c'était une émission de télé réalité qui se déroulait au Chili

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi donc n'a-t-on pas déjà fait un film sur la vie d'Arthur Rimbaud en Indonésie, au Yemen et en Ethiopie ?

C'est un Corto Maltese qui a vraiment existé ! Il y a de l'aventure, de l'action, du mystère, du sexe, du pouvoir, du drame, de l'argent, des guns, du soleil et des filles exotiques. Et de la poésie. On romance/concentre l'action dans le temps pour que cela soit de vraies aventures, on prend un beau gosse avec une mèche rebelle pour jouer Rimbaud, on fout Richard Berry en voix off qui lit des extraits de poèmes, on met du soleil, de la poussière et des paysages ethiopiens et c'est bouclé.

Lien vers le commentaire
Mais pourquoi donc n'a-t-on pas déjà fait un film sur la vie d'Arthur Rimbaud en Indonésie, au Yemen et en Ethiopie ?

C'est un Corto Maltese qui a vraiment existé ! Il y a de l'aventure, de l'action, du mystère, du sexe, du pouvoir, du drame, de l'argent, des guns, du soleil et des filles exotiques. Et de la poésie. On romance/concentre l'action dans le temps pour que cela soit de vraies aventures, on prend un beau gosse avec une mèche rebelle pour jouer Rimbaud, on fout Richard Berry en voix off qui lit des extraits de poèmes, on met du soleil, de la poussière et des paysages ethiopiens et c'est bouclé.

Ca manque d'indonésiennes en bikini.

Lien vers le commentaire

A ce propos, dans le film, on constate clairement que le problème de la propriété intellectuelle est avant tout un problème éthique.

Ainsi, l'entrepreneur qui a crée sa nouvelle idée prétend "qu'il ne se fait pas" ou "qu'il n'est pas concevable" qu'un tiers puisse prendre son idée pour en profiter, pour qu'il s"établisse une concurrence entre ces deux individus.

La remise en cause de ce réflexe humain d'indignation teinté de revendication semble être un bon préalable à la remise en cause de ce type de propriété.

Lien vers le commentaire

Le dernier Woody Allen est d'un ennui quasi déprimant. Le couple d'Anthony Hopkins est le seul intéressant et encore leur situation sent le réchauffé (vieux riche se sépare de sa femme pour une jeune pouffe débile mais esthétique qui finit par le tromper). J'avais presque les larmes aux yeux tant l'ennui m'accablait.

J'ai pensé en sortant à Small Time Crooks (pour me consoler sans doute) qui est infiniment mieux. Donc s'acheter ce dernier DVD plutôt d'aller au cinoche. Tel est mon conseil. Vous n'aurez rien économisé, voire pire, vu que le DVD coûte sûrement plus cher que la place de ciné, mais c'est le bon choix. Le seul.

Go buy Small Time Crooks, motherfuckers.

Sinon Les petits mouchoirs de Canet m'a fait penser à 4 mariages et 1 enterrement en beaucoup moins bien. Cluzet est énorme ceci dit. Il justifie à lui seul d'aller voir le film. Situations qui donnent le sourire, genre délires entre potes, mais pas que, grâce au rôle de Cluzet qui apporte autre chose à ce qui ressemblait un peu trop à une cassette de vacances entre copaingues-pour-la-vie. Bref, on rigole, l'aspect comédie bien fait, là-dessus pas de problème.

Mais.

C'est lourdingue. La fin est super lourdingue, jamais vu ça, même les pires clichés hollywoodiens sont plus subtils. La mise en scène est généralement lourdingue.

Bande son trop cool, trop "forcée" pour coller au film, Canet fout partout de la soul music US parce que y'a des grosses noires qui chantent fort pour te soulever le coeur et que ça pète, vois-tu.

Avec ça, ça chiale et ça crie un max pour t'arracher les larmes des yeux. Un truc qui, personnellement, m'insupporte. La grosse soul music est à ce niveau certainement pire que les concerts de violons habituels.

Aussi, Canet filme avec une complaisance hallucinante sa compagne Cotillard (dont on connaît tout l'éventail d'expressions à la fin du film, même si elle chiale deux fois sur trois) au détriment des autres actrices. C'est flagrant et presque embarrassant.

Bref caricatural, mais Dieu merci, François Cluzet est là pour jouer son rôle avec maestria.

Lien vers le commentaire

Sur les conseils de Gene Healy, j'ai regardé il y a quelques jours le film Election et j'ai été positivement surpris. C'est un petit film mais il couvre beaucoup de sujets d'une manière plus que décente. Chez les libertariens, il est connu pour être un condensé de ce qu'est la politique politicienne et pour contenir un discours aux accents anarcaps que je vous conseille d'écouter :

"Who cares about this stupid election? Do you really think it’s gonna change anything around here? Make one single person smarter, or happier, or nicer? The only person it does matter to is the one who gets elected. The same pathetic charade happens every year. And everyone makes the same pathetic promises so they can get elected and put it on their transcripts to get into college. So vote for me. Because I don’t even want to go to college. And I don’t care. And as president, I won’t do anything. The only promise I will make is that if elected, I will immediately dismantle the student government so that none of us will ever have to sit through one of these stupid assemblies again!" (Loud cheers)

"Or don’t vote for me! Who cares? Don’t vote at all!!"

Election (1999)

A high school teacher's personal life becomes complicated as he works with students during the school elections.

Source: http://www.imdb.com/title/tt0126886/

Lien vers le commentaire
Le dernier Woody Allen est d'un ennui quasi déprimant. Le couple d'Anthony Hopkins est le seul intéressant et encore leur situation sent le réchauffé (vieux riche se sépare de sa femme pour une jeune pouffe débile mais esthétique qui finit par le tromper). J'avais presque les larmes aux yeux tant l'ennui m'accablait.

J'ai pensé en sortant à Small Time Crooks (pour me consoler sans doute) qui est infiniment mieux. Donc s'acheter ce dernier DVD plutôt d'aller au cinoche. Tel est mon conseil. Vous n'aurez rien économisé, voire pire, vu que le DVD coûte sûrement plus cher que la place de ciné, mais c'est le bon choix. Le seul.

Go buy Small Time Crooks, motherfuckers.

L'amie avec qui je l'ai vu s'est endormie au bout de quinze minutes, moi, au bout d'une heure. Je vais illégalement télécharger son film, ça me remboursera les deux places, tiens !

Lien vers le commentaire
Oui, Angelina y a le charisme d'une crêpe fourrée aux champignons. Le pire est qu'il va sans doutes y avoir une suite vu la fin.

Angelina / crêpe / fourrée

je note avec surprise que personne n'a eu le mauvais goût de rebondir sur ces quelques mots :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'amie avec qui je l'ai vu s'est endormie au bout de quinze minutes, moi, au bout d'une heure. Je vais illégalement télécharger son film, ça me remboursera les deux places, tiens !

Excellent, je la ressortirai.

Sur les conseils de Gene Healy, j'ai regardé il y a quelques jours le film Election et j'ai été positivement surpris. C'est un petit film mais il couvre beaucoup de sujets d'une manière plus que décente. Chez les libertariens, il est connu pour être un condensé de ce qu'est la politique politicienne et pour contenir un discours aux accents anarcaps que je vous conseille d'écouter :

Du coup je l'ai regardé.

Pas mal, mais je ne trouve pas que le côté "satire de la vie politique" soit vraiment l'aspect le plus important du film. C'est plus une critique de l'arrivisme en général.

Ce discours est excellent par contre.

Lien vers le commentaire
Sinon Les petits mouchoirs de Canet m'a fait penser à 4 mariages et 1 enterrement en beaucoup moins bien. Cluzet est énorme ceci dit. Il justifie à lui seul d'aller voir le film. Situations qui donnent le sourire, genre délires entre potes, mais pas que, grâce au rôle de Cluzet qui apporte autre chose à ce qui ressemblait un peu trop à une cassette de vacances entre copaingues-pour-la-vie. Bref, on rigole, l'aspect comédie bien fait, là-dessus pas de problème.

Mais.

C'est lourdingue. La fin est super lourdingue, jamais vu ça, même les pires clichés hollywoodiens sont plus subtils. La mise en scène est généralement lourdingue.

Bande son trop cool, trop "forcée" pour coller au film, Canet fout partout de la soul music US parce que y'a des grosses noires qui chantent fort pour te soulever le coeur et que ça pète, vois-tu.

Avec ça, ça chiale et ça crie un max pour t'arracher les larmes des yeux. Un truc qui, personnellement, m'insupporte. La grosse soul music est à ce niveau certainement pire que les concerts de violons habituels.

Aussi, Canet filme avec une complaisance hallucinante sa compagne Cotillard (dont on connaît tout l'éventail d'expressions à la fin du film, même si elle chiale deux fois sur trois) au détriment des autres actrices. C'est flagrant et presque embarrassant.

Bref caricatural, mais Dieu merci, François Cluzet est là pour jouer son rôle avec maestria.

Je partage assez largement les commentaires de Saucer. Canet m'avait habitué à nettement mieux. Heureusement que le jeu d'acteurs est à la hauteur, en particulier Cluzet c'est vrai, mais d'une façon générale à peu près toute la distribution, à l'exception bien sûr de Marion Cotillard, qui n'est certes pas aussi nulle qu'Audrey Tautou, ce qui serait une performance, mais guère meilleure.

Si le film s'était achevé un quart d'heure avant sa fin, je pense que je l'aurai vraiment apprécié. C'est le mélo lourdingue des acteurs éplorés lorsqu'ils apprennent la mort de Dujardin, qui casse absolument toute la construction scénaristique précédente. Et à ce petit jeu-là, même Cluzet ne brille pas particulièrement. Dommage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...