Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu The social network. Le film ne traite en fait ni de l'entrepreneuriat, ni de l'Internet, ni de l'évolution des structures sociales. C'est un courtroom drama comme il y en a 200.000, où l'on aurait tout aussi bien pu parler d'un grossiste en fruits et légumes. Le seul intérêt, c'est la performance de Jesse Eisenberg, qui est parfaitement odieux. Avec le même, je conseille Zombieland, qui a le mérite d'être amusant.

Lien vers le commentaire
J'ai vu The social network. Le film ne traite en fait ni de l'entrepreneuriat, ni de l'Internet, ni de l'évolution des structures sociales. C'est un courtroom drama comme il y en a 200.000, où l'on aurait tout aussi bien pu parler d'un grossiste en fruits et légumes. Le seul intérêt, c'est la performance de Jesse Eisenberg, qui est parfaitement odieux. Avec le même, je conseille Zombieland, qui a le mérite d'être amusant.

Avec Zombie Land je me suis bien marré.

Social Network est visible (mais bon pour le cinoche je suis au forfait).

Alors LA j'attend avec impatience !

j'attend Thor aussi mis en scène par Kenneth Branagh

j'ais adoré son Hamlet et son Frankenstein

Lien vers le commentaire
Est-ce cela que les anglophones appellent "trying too hard" ? :icon_up:

C'est quoi le titre joué au début?

Woups…comment n'ai-je pas pu reconnaître When The Levee Breaks de Led Zep…for god's sake! :doigt:

Sinon bien badass s'annonce ce film!

Lien vers le commentaire
J'ai vu The social network. Le film ne traite en fait ni de l'entrepreneuriat, ni de l'Internet, ni de l'évolution des structures sociales. C'est un courtroom drama comme il y en a 200.000, où l'on aurait tout aussi bien pu parler d'un grossiste en fruits et légumes.

Vu. 100% d'accord avec Punu. Ils avaient la possibilité de mettre en scène de manière intelligente ce qu'est devenu Facebook au niveau sociologique en présentant la vision de son créateur. A la place, c'est "petites arnaques entre collègues de start-up". Ce film est hors sujet.

Lien vers le commentaire

J'ai vu The American avec George Clooney. Bien filmé, profondément soporifique. Le seul (et gigantesque) intérêt réside dans le tour d'Europe de belles actrices. Il ne faut pas compter sur un film européen pour rassembler autant de belles Européennes d'un coup.

Thekla Reuten (hollandaise, méchante)

19481342.jpg

Irina Björklund (finlandaise, victime)

irinabjorklund-45.jpg

Violante Placido (italienne, ma nouvelle égérie)

violante-placido-6.jpg

the-american-2010-18065-1849181211.jpg

nb : j'aurai au moins appris que "farfalle" signifie papillon en italien. Et que l'accent italien de Clooney est bon.

Lien vers le commentaire
nb : j'aurai au moins appris que "farfalle" signifie papillon en italien. Et que l'accent italien de Clooney est bon.

Vous devez être trop jeune pour avoir vu papillons être remplacé par farfalles sur les paquets de pâtes.

Peut-être existe-t-il encore une marque française utilisant encore la dénomination française.

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai trouvé plus rigolo de remplir le cerveau des autres de choses totalement inutiles. Ils errent ensuite dans les couloirs, hagards et désorientés, à la recherche d'un sens à leur vie de vermisseaux. C'est très drôle.

Pour moi.

Lien vers le commentaire
nb : j'aurai au moins appris que "farfalle" signifie papillon en italien. Et que l'accent italien de Clooney est bon.

Normal sa femme est italienne et il passe pas mal de temps en italie. Il vient d'acheter une magnifique baraque qui tombe en ruine près de chez mes grand-parents italiens. Il va pouvoir faire joujou en retapant une ruine à 4 millions d'euros. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Cela n'a rien de normal. J'ai connu à des époques différentes deux Américaines qui vivaient à Paris depuis deux et trois ans, en couple avec des Français, et qui étaient à peine capables de dire "Bonnnjouuuw". Idem avec les cohortes d'expatriés à Bruxelles, qui se reproduisent entre eux et ne parlent qu'un mauvais anglais.

Lien vers le commentaire
Vous devez être trop jeune pour avoir vu papillons être remplacé par farfalles sur les paquets de pâtes.

Peut-être existe-t-il encore une marque française utilisant encore la dénomination française.

C'est écrit sur les pâtes Barilla (c'est quand même la seconde fois que je parle de pâtes Barilla sur le forum en un mois, je devrais varier un peu plus mon alimentation).

Sinon, j'ai vu la Princesse de Montpensier. C'était pas mal mais j'ai quelques doutes sur le travail d'adaptation. Que le Duc d'Anjou dise à Henri de Guise, à propos de la princesse de Montpensier : "Nous sommes tous les deux sur le même coup (sic)" me semble un brin trop … "moderne". Mais peut-être est-ce un dialogue fidèlement adapté de l'oeuvre de Madame de la Fayette. On voit d'ailleurs un portrait de cette dernière lors d'une scène, j'ai trouvé le clin d'oeil amusant.

La scène de la nuit de noces est assez dérangeante. On y voit la princesse de Montpensier se faire récurer le corps, nue dans sa chambre, devant son père et d'autres membres de sa famille. Ensuite, son mari la rejoint et les femmes de la famille restent dans la chambre lors des premiers ébats des jeunes mariés. La mère finit par amener le drap taché de sang, symbole de la virginité perdue de sa fille, devant son père (coutume encore présente au Maghreb).

Les scènes de guerre sont par contre un peu foireuses. Mais bon, certainement le manque de moyens d'un film produit en France.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vu Skyline. Peut être le premier film qu'il n'est même pas la peine de télécharger étant donné que tout le film (spoiler) se trouve dans la bande annonce mais en plus efficace et moins long.

Sinon si on veut se donner la peine de dire trois mots sur ce film : c'est un vrai film de fin du monde, donc sans explications ni rien. Peut être finalement que c'est ça l'idée et que c'est une belle allégorie des deux dernières semaines qu'on vient de vivre avec l’avènement de l'Asie comme nouveau centre du monde (G20, la Chine, la Corée, QE II toussa quoi), au moins avant dans les films de ce type les US sortaient vainqueurs sur de la musique en accords majeurs. Là c'est juste la loose, un sentiment plus lusitanien (la nostalgie de l'empire perdu).

Lien vers le commentaire

vu "job Insider" film reportage sur la crise.

C'est pas trop dramatique, tout le monde y passe, démocrates comme républicains.

Les 2 premières minutes, il nous fait un trip écolo qui tombe comme un cheveux sur la soupe, on s'attend au pire, mais en fait non le reste du film est très factuel, ça le sauve, un peu de fumette gaucho vers la fin.

Mais bon Mme Michu n'apprendra pas grand choses sur les causes de la crise, essentiellement des témoignages de personnalités dont Christine Lagarde.

à voir en VF, en Vo c'est difficile à suivre si l'on est pas bilingue.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...