Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Tu as vu Steak?

J'ai honte : oui. J'ai très honte. J'avais payé un euro pour le voir, lors de la fête du cinéma : le film était très loin de valoir ce que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
J'ai honte : oui. J'ai très honte. J'avais payé un euro pour le voir, lors de la fête du cinéma : le film était très loin de valoir ce que j'ai payé.

Marrant ça. Pourtant ce film est tout bonnement extraordinaire. Je ne parle même pas de la bande son, ce sont surtout les acteurs. Même Jonathan Lambert est bon dans le casting, c'est dire.

En fait, si tu n'as pas aimé, c'est certainement parce que tu t'attendais à un film d'Eric & Ramzy : la recette, surtout à la fête du ciné, c'est de ne s'attendre à rien, jamais rien. Et dans ma longue carrière de cinéphile, je ne me suis barré qu'une seule fois avant la fin d'un film, c'était un truc de sexe avec Antonio Banderas.

Lien vers le commentaire
Marrant ça. Pourtant ce film est tout bonnement extraordinaire. Je ne parle même pas de la bande son, ce sont surtout les acteurs. Même Jonathan Lambert est bon dans le casting, c'est dire.

C'est juste, heu, pour le moins surprenant de voir Eric et Ramzy dans un nanard avant-gardiste.

Lien vers le commentaire
Nanard avant-gardiste, c'est exactement ça.

In fine, c'était la bande-son, presqu'exclusivement composée de musique expérimentale, qui m'avait fait pencher en faveur du qualificatif d'avant-gardiste.

Lien vers le commentaire
In fine, c'était la bande-son, presqu'exclusivement composée de musique expérimentale, qui m'avait fait pencher en faveur du qualificatif d'avant-gardiste.

A part Erikéramzi et Jonathan Lambert, tous les acteurs plus le réalisateur sont des artistes connus de la scène électronique (le réal c'est MrOizo) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steak_(film)#Autour_du_film

Et si tu trouves que la BO de ce film est de la musique expérimentale, je te conseille l'écoute du morceau ci-dessous en vidéo. Tu vas voir que au contraire, l'oeuvre de MrOizo peut être qualifiée de musique électronique plutôt mainstream et easy listening :

Lien vers le commentaire

Concernant Steak, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce film, et je viens d'en visionner une bonne première moitié (j'ai du mal à voir des films en une traite ces derniers temps).

Il y a une scène qui m'a marqué. C'est celle où Blaize rentre chez lui à sa sortie d'hopital, et découvre que ses parents ont quitté les lieux sans laisser d'adresse. L'aspect dramatique de la scène est mis en valeur par une musique peu habituelle dans ce type de situation: un truc éléctronique qui fait très années 80.

Cette musique et l'usage qui en est fait m'a frappé et m'a surtout rappelé un autre film mais pas moyen de me souvenir lequel. Si quelqu'un voit de quoi je parle, je serais ravi de retrouver le titre.

Sinon sur le film lui-même, je le trouve intéressant. Le style de réalisation évoque irrésistiblement Kubrick, ce qui n'est déjà pas un mince exploit amha.

Lien vers le commentaire
Le style de réalisation évoque irrésistiblement Kubrick, ce qui n'est déjà pas un mince exploit amha.

Je n'ai jamais rien imaginé d'aussi osé que de comparer un film avec Éric et Ramzy à un film de Kubrick. Je vais louer ce truc, juste histoire de pouvoir rire de toi par la suite.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais rien imaginé d'aussi osé que de comparer un film avec Éric et Ramzy à un film de Kubrick. Je vais louer ce truc, juste histoire de pouvoir rire de toi par la suite.

C'est pourtant flagrant quand on voit le film. D'ailleurs je viens de regarder la fiche Wikipedia et on y dit que le film est une sorte de parodie d'orange mécanique.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais rien imaginé d'aussi osé que de comparer un film avec Éric et Ramzy à un film de Kubrick. Je vais louer ce truc, juste histoire de pouvoir rire de toi par la suite.

Pense à Orange mécanique pendant que tu le regardes.

C'est pourtant flagrant quand on voit le film. D'ailleurs je viens de regarder la fiche Wikipedia et on y dit que le film est une sorte de parodie d'orange mécanique.

Ah mince, ben voilà.

Lien vers le commentaire

Tiens, en parlant de Flims Du Moment, on découvre que seulement 3 films français sont rentables en 2010. C'est beau, le communisme, non ?

rt : http://twitter.com/#!/_h16/status/42179140647915520

(badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/02/28/7153-seulement-3-films-francais-rentables-en-2010 (badurl)

Il est où, le cinéma de qualité qui justifierait pourtant ce pognon grillé sur pelloche ?

Lien vers le commentaire

Tron: Legacy : aussi passéiste que le premier fut surprenant. Même la 3D est mauvaise ; ils ont probablement commencé à le filmer en 2D puis se sont dit que ce serait mieux avec des effets à deux balles.

True Grit : prévisible en tout. Histoire prévisible, personnages prévisibles, prise de vue prévisible (du sous John Ford, c'est dire). Jeff Bridges pousse le vice jusqu'à rejouer The Big Lebowski.

127 Hours : à peu près aussi profond qu'une publicité pour un soda. Je suppose que Boyle a imaginé réaliser un film qui allait inspirer les gens, les pousser à revoir leurs priorités, mais le seul véritable intérêt du film réside dans la scène gore d'amputation. La prestation de James Franco, que tout le monde loue, est géniale si l'on considère qu'il a voulu incarner un singe hurleur. Ce film n'est ni bon ni mauvais, juste vide. Je conseille à la place le bon mais trop long "Into the Wild" de Sean Penn.

Lien vers le commentaire
Tron: Legacy : aussi passéiste que le premier fut surprenant. Même la 3D est mauvaise ; ils ont probablement commencé à le filmer en 2D puis se sont dit que ce serait mieux avec des effets à deux balles.

Dommage alors. Les revivals dans le domaine du cinéma ne sont pas toujours bons, on notera le cas de Batman begins bien meilleur que les précédents et de loin, quoiqu'un peu long aussi.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
True Grit : prévisible en tout. Histoire prévisible, personnages prévisibles, prise de vue prévisible (du sous John Ford, c'est dire). Jeff Bridges pousse le vice jusqu'à rejouer The Big Lebowski.

Il vaut mieux revoir la version de 1969 de "True Grit" (100 dollars pour un sheriff) avec John Wayne.

Film pour lequel John Wayne remporta le seul oscar de sa carrière mais qui, en raison des opinions politiques de Wayne à l'époque de la Guerre du Vietnam, subit en France un véritable lynchage de la part des critiques appelant à le boycotter.

Lien vers le commentaire

Dans 3 heures, l'analyse complète de l'aspect NWO de cette vidéo.

J'ai aussi vu Tron Legacy, vraiment minable comme film. Jeu d'acteur à 2 balles (enfin, je l'ai regardé en VF :icon_up:), visuellement nul, le bleu ça pique les yeux, la musique à vomir… je me suis endormi au bout d'une heure. (mais apparemment ça a beaucoup plus à mes amis geeks)

J'ai bien aimé True Grit, 127 heures et Black Swan par contre :doigt:

Lien vers le commentaire
Tout a fait, ça change d'une personne à une autre. Celle-ci aura un goût sûr et judicieux. Cette autre aura un goût de chiotte ravagée.

Franchement tu crois vraiment qu'on peut dire de manière absolue si une oeuvre est belle ou pas? Les arts innovants ont toujours été rejetés par le pouvoir en place, avant d'être acceptés par tous (romans, jazz, hip hop, graffitis, etc.).

Ce n'est pas parce que des gens sont incapables d'additionner deux nombres sans se tromper que les mathématiques sont subjectives.

Tout dépend dans quelle base tu raisonnes justement. 1+1 vaut 2 en décimal, mais 10 en binaire! Ça prouve bien que la valeur est relative.

Lien vers le commentaire
True Grit : prévisible en tout. Histoire prévisible, personnages prévisibles, prise de vue prévisible (du sous John Ford, c'est dire).

Dans ce genre de film, il faut s'attendre au bout du compte à ce que justice soit faite ou qu'untel soit vengé.

Prévisible mais très bien mené. De bons dialogues, des sentiments forts, de la légèreté, c'est un très bon film.

Lien vers le commentaire
Franchement tu crois vraiment qu'on peut dire de manière absolue si une oeuvre est belle ou pas?

Oui. Et le temps est le meilleur juge.

Les arts innovants ont toujours été rejetés par le pouvoir en place…

:icon_up:

À part les épisodes communiste, fasciste ou nazi, l'État ne s'est jamais que très modérément intéressé à l'art. C'est le goût public qui jugeait. Et de manière générale son goût a toujours été confirmé par la postérité (le coup du génie incompris, c'est surtout de la grosse légende). Par contre, depuis que l'État met son nez dans les affaires artistiques, la merde règne et les escrocs règnent en maîtres.

Dans ce genre de film, il faut s'attendre au bout du compte à ce que justice soit faite ou qu'untel soit vengé.

Quoi, le tyrannosaure ne gagne toujours pas ? <–<

Lien vers le commentaire
Tout dépend dans quelle base tu raisonnes justement. 1+1 vaut 2 en décimal, mais 10 en binaire! Ça prouve bien que la valeur est relative.

The first rule of Fight Club is, you do not talk with a sophist.

The second rule of Fight Club is, you DO NOT talk with a sophist.

Lien vers le commentaire
Tiens, en parlant de Flims Du Moment, on découvre que seulement 3 films français sont rentables en 2010. C'est beau, le communisme, non ?

rt : http://twitter.com/#!/_h16/status/42179140647915520

(badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/02/28/7153-seulement-3-films-francais-rentables-en-2010 (badurl)

Il est où, le cinéma de qualité qui justifierait pourtant ce pognon grillé sur pelloche ?

Tiens un truc qui va t'intéresser : étude des finances d'un cinéma subventionné, dont la conclusion est :

Quoiqu'il en soit, au-delà des montants exacts, c'est la logique de tout ce bazar qui me semble une fois de plus inquiétant. Je me trompe peut-être, mais voici les conclusions auxquelles je parviens :

- le CNC prélève entre 90 000 € et 100 000 € de taxes environ, et verse environ 120 000 € de subventions

- l'Etat prélève environ 60 000 € de TVA, et la Ville de Paris plus l'UE versent 65 000 € de subventions

À part les épisodes communiste, fasciste ou nazi, l'État ne s'est jamais que très modérément intéressé à l'art.

Je ne savais pas. Tu vas pas me dire que ce sont les premiers régimes à avoir eu des ministères de la Culture quand même?

C'est le goût public qui jugeait. Et de manière générale son goût a toujours été confirmé par la postérité (le coup du génie incompris, c'est surtout de la grosse légende). Par contre, depuis que l'État met son nez dans les affaires artistiques, la merde règne et les escrocs règnent en maîtres.

Le problème, c'est que le goût du public, c'est TF1 et René la Taupe. Donc bon. Je pense que le public a besoin qu'on le guide un peu, car en matière artisitique, il existe tout de même un bon goût objectif non? Tout ne se vaut pas, le bon goût n'est pas subjectif je pense.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...