Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Oups, pardon pour l'orthographe.

Je saisis pas trop alors. C'est quoi ta définition du nanar ?

Parce que "le temple maudit", c'est : du surnaturel bon enfant, des clichés en veux-tu en voilà, une blonde hystérique, etc… Ca me parait être un nanar, certes hollywoodien, mais un nanar quand même.

Un navet est un mauvais film, souvent ennuyeux et sans valeur ajoutée. Un nanar est un mauvais film dont la nullité confine au sublime et qui se déguste par ailleurs avec une certaine jubilation.

Par exemple, un film de Godard est le plus souvent un navet, mais ne sera jamais catalogué nanar.

Lien vers le commentaire
Un navet est un mauvais film, souvent ennuyeux et sans valeur ajoutée. Un nanar est un mauvais film dont la nullité confine au sublime et qui se déguste par ailleurs avec une certaine jubilation.

Par exemple, un film de Godard est le plus souvent un navet, mais ne sera jamais catalogué nanar.

Ca me convient, mais Spielberg est moins ennuyeux que Godard tout de même.

Et puis, navets ou pas, j'admets sans honte regarder la banane aux lèvres la plupart des Spielberg d'avant les années 2000 (parce que A.I et la guerre des mondes, hein…).

Je connais toutes les répliques de Jurassic Park. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et puis, navets ou pas, j'admets sans honte regarder la banane aux lèvres la plupart des Spielberg d'avant les années 2000 (parce que A.I et la guerre des mondes, hein…).

Regarde Catch Me If You Can et Munich.

Lien vers le commentaire
Je connais toutes les répliques de Jurassic Park. :icon_up:

Pas difficile, il doit y en avoir quatre lignes pour tout le film - et encore c'est parce que le mime Marceau n'avait pu se libérer.

Ca me convient, mais Spielberg est moins ennuyeux que Godard tout de même.

Bien entendu, sauf quand il fait jouer Truffaut.

Lien vers le commentaire
Pas difficile, il doit y en avoir quatre lignes pour tout le film - et encore c'est parce que le mime Marceau n'avait pu se libérer.

:icon_up: Méchant ! J'avais 8 ans quand il est sorti ! C'est toute mon enfance !

Bien entendu, sauf quand il fait jouer Truffaut.

:doigt: C'est vrai.

Lien vers le commentaire
C'est pas être méchant, c'est pour ton édification : Purassic Jark, c'est de la merde pure et simple. The film de Spielberg dans le même genre, c'est Jaws.

Non. Enlève la musique de Jaws et c'est aussi divertissant que "Vacances été 1995" de Lucilio. Tu sais, quand tu t'es essayé à la pêche.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Harry Potter, James Bond, Indiana Jones, Batman, Rambo, Sex and the City, The Chronicles of Narnia, Kung Fu Panda… le summum du cinéma occidental !

C'est un concours de mauvaise foi, c'est ça ? Le cinéma occidental actuel a aussi produit ça :

There Will Be Blood, No Country For Old Men, Zodiac, American Gangster, The Assassination Of Jesse James By The Coward Robert Ford, Flags Of Our Fathers, Letters From Iwo Jima, In the Valley of Elah, Lord Of War, The Departed

Edit : et la bd n'est pas un art mineur, ce n'est pas un art du tout, et il en va de même pour le cinéma, la littérature ou la peinture - ce sont des médias, où l'art n'est qu'une des possibilités d'utilisation - le divertissement en est une autre.

Lien vers le commentaire
There Will Be Blood, No Country For Old Men, Zodiac, American Gangster, The Assassination Of Jesse James By The Coward Robert Ford, Flags Of Our Fathers, Letters From Iwo Jima, In the Valley of Elah, Lord Of War, The Departed

Pas de quoi casser trois pattes à un canard (ainsi, Lord Of War est franchement mauvais). Et quand, c'est bon (style American Gangster ou Letters From Iwo Jima), c'est parce qu'il s'agit de reprise de formules anciennes.

Lien vers le commentaire
Pas de quoi casser trois pattes à un canard (ainsi, Lord Of War est franchement mauvais). Et quand, c'est bon (style American Gangster ou Letters From Iwo Jima), c'est parce qu'il s'agit de reprise de formules anciennes.

There Will Be Blood, pas de quoi casser trois pattes à un canard ? Tu es définitivement aliéné ! Quand au coup de la "reprise" des formules anciennes, c'est une tartufferie - l'art a toujours fonctionné comme ça, Molière reprenait Ésope, qui avait surement pêché l'essentiel de ses histoires dans le folklore oral grec…

Lien vers le commentaire
…ce n'est pas un art du tout, et il en va de même pour le cinéma, la littérature ou la peinture…

:doigt: Rajoute la sculpture. Le marbre, c'est rien qu'un média. Et que dire de la musique. :icon_up:

There Will Be Blood, pas de quoi casser trois pattes à un canard ?

Ce film n'apporte rien au cinéma. Et on l'aura oublié dans 5 ans.

Quand au coup de la "reprise" des formules anciennes, c'est une tartufferie - l'art a toujours fonctionné comme ça…

Sauf que les grandes oeuvres, celles des génies apportent quelque chose de nouveau ou font évoluer le genre.

Lien vers le commentaire
:doigt: Rajoute la sculpture. Le marbre, c'est rien qu'un média. Et que dire de la musique. :icon_up:

Toutes les sculptures sont elles artistiques ?

Ce film n'apporte rien au cinéma. Et on l'aura oublié dans 5 ans.

C'est du snobisme, tu aurais dit la même chose de 2001 lors de sa sortie.

Sauf que les grandes oeuvres, celles des génies apportent quelque chose de nouveau ou font évoluer le genre.

Oui mais ce n'était pas l'objet initial de ta critique, qui portait sur le fait que les films que j'ai cités reprenait des formules anciennes - ce qui est le mode de fonctionnement de l'art, admets donc que tu as dit une bêtise.

Lien vers le commentaire
Batman Begins bon ? Memento culte ? Les yes men Nolan des génies ? (rappel : un génie, c'est un type comme Michel-Ange ou Dostoïevski ou Nietzsche ou Lavoisier) La civilisation européenne n'est plus en déclin : elle a sombré.

Ou ai je dis que Batman Begin était bon ? Quand je parle du dernier batman, je parle de Dark Night.

Quand on veut faire son cuistre ou faire preuve d'un pseudo elitisme, voir pire, quand on fait un combat de sémantique sur la définition subjective du mot "génie" il vaudrait mieux suivre le fil de la discussion…

J'ai parlé d'une chose, c'est la version commentée de Memento. L'as tu vu ?

Moi j'ai lu Nietzshe.

Lien vers le commentaire
Ou ai je dis que Batman Begin était bon ? Quand je parle du dernier batman, je parle de Dark Night.

Quand on veut faire son cuistre ou faire preuve d'un pseudo elitisme, voir pire, quand on fait un combat de sémantique sur la définition subjective du mot "génie" il vaudrait mieux suivre le fil de la discussion…

J'ai parlé d'une chose, c'est la version commentée de Memento. L'as tu vu ?

Moi j'ai lu Nietzshe.

Gadrel est un cuistre - il s'en tient à son paravent de culture bourgeoise, et sorti de ça, il ne sait rien et ne veut rien savoir.

Facilitons-lui la tâche : cessons de lui adresser la parole.

Lien vers le commentaire
C'est un concours de mauvaise foi, c'est ça ? Le cinéma occidental actuel a aussi produit ça :

There Will Be Blood, No Country For Old Men, Zodiac, American Gangster, The Assassination Of Jesse James By The Coward Robert Ford, Flags Of Our Fathers, Letters From Iwo Jima, In the Valley of Elah, Lord Of War, The Departed

Essaye de ne pas citer de remake dans ta liste ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Toutes les sculptures sont elles artistiques ?

:doigt:

C'est du snobisme, tu aurais dit la même chose de 2001 lors de sa sortie.

Non, comme Gadrel, j'ai un goût très sûr.

Oui mais ce n'était pas l'objet initial de ta critique, qui portait sur le fait que les films que j'ai cités reprenait des formules anciennes - ce qui est le mode de fonctionnement de l'art, admets donc que tu as dit une bêtise.

Initialement, je critiquais Timur qui nous assure que nous vivons le climax du cinéma occidental. Ce qui est une aimable plaisanterie de sa part (c'est un gentil garçon, même s'il a des goûts travestis) puisque que la filmographie actuelle n'a rien apporté de neuf au cinéma, si ce n'est qu'une débauche d'effets spécieux.

Essaye de ne pas citer de remake dans ta liste ! :icon_up:

:mrgreen: Tu as été plus méchant que moi.

Lien vers le commentaire
Gadrel est un cuistre - il s'en tient à son paravent de culture bourgeoise, et sorti de ça, il ne sait rien et ne veut rien savoir.

Facilitons-lui la tâche : cessons de lui adresser la parole.

Eh bien dans ce cas, je te prends au mot. Plonke-le.

Et comme tu frises l'insulte, la prochaine fois, c'est l'averto.

Lien vers le commentaire
Chic, un topic en plein ébullition :icon_up:

Pour la forme je mets la note de 5/5, c'est très divertissant (je prends des notes pour les dvd à acheter/louer)

Jurassic Park en priorité. Le reste, tu vas te faire chier. Pourquoi t'ennuyer avec les films du top Lucilio ? Pour les mondanités des banquets d'enfants ? Soyons sérieux.

Lien vers le commentaire
J'ai cessé d'être snob depuis pas mal d'années, surtout.

Ton snobisme est surtout placé ailleurs que celui des snobs ordinaires, dans une forme plus raffinée.

Quant au rapport entre la curiosité pour les musiques non occidentales et le snobisme, je le vois mal, dans la mesure où ce dernier est plutôt, au fond, un refus de l'altérité.

Pour les inculques, les bons films, c'est ça :

Inculque ou inculte, il faudra régler ce dilemne un jour. :icon_up:

Sinon ta liste est excellente, même si elle manque un peu de film noir avec des détectives privés cyniques et alcooliques, des femmes fatales et des hotels louches.

J'aime bien Batman version Miller simplement parce que je trouve les autres, en particulier Superman, un peu trop boyscouts. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'un jeu, mieux vaut en rire.

Miller est un dessinateur très surévalué; et effectivement 99% des BD sont médiocres.

Lien vers le commentaire
Jurassic Park en priorité. Le reste, tu vas te faire chier. Pourquoi t'ennuyer avec les films du top Lucilio ? Pour les mondanités des banquets d'enfants ? Soyons sérieux.

Houla, non, là désolé, mais c'est indéfendable - autant je suis pas d'accord avec Lucilio sur les films actuels, autant dire que les films que Lucilio a cités sont ennuyeux, c'est absolument ridicule.

Lien vers le commentaire
Sinon ta liste est excellente, même si elle manque un peu de film noir avec des détectives privés cyniques et alcooliques, des femmes fatales et des hotels louches.

Miller est un dessinateur très surévalué; et effectivement 99% des BD sont médiocres.

Pourtant, le Batman de Miller est noir, cynique, et alcoolique. :icon_up:

(je connais pas les autres BD de Miller)

Houla, non, là désolé, mais c'est indéfendable - autant je suis pas d'accord avec Lucilio sur les films actuels, autant dire que les films que Lucilio a cités sont ennuyeux, c'est absolument ridicule.

Je plaisantais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...