Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

The avengers c'est vraiment un condensé de tous ces films débiles des années 2000 complètement abracadabrants. Stop avec ça, passez à autres choses bordel! Je veux pas faire mon vieux con mais au moins avant, les films de science-fiction ou d'action savaient tenir en haleine et être un minimum cohérents.

Lien vers le commentaire

La traduction y est pour beaucoup, apparemment. On y perd nombre de répliques qui sont cultes en VO ("That guy's mind is a bag of cats!")

Nan je l'ai vu en VO dans un cinéma de Montréal complètement plein (fait assez rare pour être noté) et la salle ne riait pas des masses - moi non plus d'ailleurs. C'est juste trop téléphoné comme humour, ou alors je suis blasé.

The avengers c'est vraiment un condensé de tous ces films débiles des années 2000 complètement abracadabrants. Stop avec ça, passez à autres choses bordel! Je veux pas faire mon vieux con mais au moins avant, les films de science-fiction ou d'action savaient tenir en haleine et être un minimum cohérents.

Ouais bon en fait je ne suis pas tant blasé que ça :)

Lien vers le commentaire

The avengers c'est vraiment un condensé de tous ces films débiles des années 2000 complètement abracadabrants. Stop avec ça, passez à autres choses bordel! Je veux pas faire mon vieux con mais au moins avant, les films de science-fiction ou d'action savaient tenir en haleine et être un minimum cohérents.

Et on passe à quoi exactement ? Aux films d'auteur boliviens ? Les films d'action ont été remplacés par les films de super-héros, c'est comme ça. Après, j'ai beau être amateur de comics, c'est vrai que c'est un peu regrettable : à quelques exceptions près (les derniers Batman, le dernier X-Men et Avengers), les films de super-héros sont un peu plan-plan. Et certes, il y a encore des films d'action, mais ils ont moins de charme et il n'y a plus de "gueules" dans le métier (comme Schwartzy ou Stallone). C'est pour ça que j'attends Expendables 2 avec impatience.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Avengers et j'ai trouvé que c'était un divertissement tout à fait acceptable.

Il y a même des acteurs dedans : Downey Jr et Ruffalo (J.Renner est un acteur que j'aime beaucoup mais avec le rôle qu'il a, on aurait mis n'importe qui c'était pareil )

Evidemment, ça reste un film de super-héros (Marvel) donc si on est allergique, on y va pas.

Pour moi les seuls films de super-héros qui sont également de bons films tout court sont Watchmen et X-men FIrst Class ( et à la limite les Batman de Nolan, mais Dark Knight je comprends pas que tout le monde s'extasie dessus )

Par contre, le dernier Burton, Dark Shadows je l'ai trouvé complètement sans intérêt.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Avengers et j'ai trouvé que c'était un divertissement tout à fait acceptable.

Il y a même des acteurs dedans : Downey Jr et Ruffalo (J.Renner est un acteur que j'aime beaucoup mais avec le rôle qu'il a, on aurait mis n'importe qui c'était pareil )

Evidemment, ça reste un film de super-héros (Marvel) donc si on est allergique, on y va pas.

Pour moi les seuls films de super-héros qui sont également de bons films tout court sont Watchmen et X-men FIrst Class ( et à la limite les Batman de Nolan, mais Dark Knight je comprends pas que tout le monde s'extasie dessus )

Par contre, le dernier Burton, Dark Shadows je l'ai trouvé complètement sans intérêt.

Le Batman de Burton avec Michele Pfeiffer en cat woman, pardon.

Je plains les générations actuelles qui ont ce qu'elles ont pour cinéma.

Lien vers le commentaire

The avengers c'est vraiment un condensé de tous ces films débiles des années 2000 complètement abracadabrants. Stop avec ça, passez à autres choses bordel! Je veux pas faire mon vieux con mais au moins avant, les films de science-fiction ou d'action savaient tenir en haleine et être un minimum cohérents.

Un super-héros va bientôt sortir du placard

media_xll_4848455.jpg

DC Comics, la maison d'édition, entre autres, de Batman ou Superman, l'a annoncé. L'un de ses personnages va prochainement faire son coming out.

Verra-t-on Batman et Robin vivre leur relation au grand jour? Est-ce que Clark Kent (alias Superman) va-t-il avouer son amour à Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet? à moins qu'il ne s'agisse de Catwoman et de Poison Ivy? La réponse ne devrait tarder et mettra fin aux nombreuses spéculations qui durent depuis des années au sujet de l'orientation sexuelle des super-héros. Jusqu'alors, DC Comics, la firme qui détient les droits de reproductions des personnages de la saga Batman et autre Superman, avait refusé à certaines études au sujet de la prétendue relation "homoérotique" de Batman et Robin d'utiliser leur image.

Aujourd'hui, il semblerait que l'éditeur soit prêt à faire sortir du placard l'un des personnages existants. Présent au Kapow Comic Convention de Londres dimanche, Dan DiDio, co-éditeur de DC Comics, a révélé que l'un d'eux serait amené à devenir "l'un de nos plus éminents personnages gays". Une déclaration corroborée par Bob Wayne, vice-président des ventes, qui a comparé ce changement radical à la prise de position de Barack Obama au sujet du mariage homosexuel. Toutefois, on ne sait pas quel personnage fera son coming out, même si cette révélation paraît imminente. "L'un des personnages principaux de DC Comics va révéler son homosexualité en juin", a précisé Courtney Simmons, le vice-président de DC Entertainment.http://www.7sur7.be/…u-placard.dhtml

:icon_jump2:

Lien vers le commentaire

J'ai vu une grosse rétrospective gore au ciné.

Black Sheep, à base de moutons génétiquement modifiés. Le tout sous couvert d'un second degré british. Bien cool

Theatre Bizarre, fait de petites histoires sordides

Et Elmer le remue méninge, plutôt drôle et bien barré

GFOXdTOz6Us

Lien vers le commentaire

http://www.quebecois.../120515-11.html

Points de vue sur Hunger games que j'ai bien aimé.

The Hunger Games est une trilogie écrite par l'Américaine Suzanne Collins qui s'est vendue à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde, dont 400 000 en France aux éditions Pocket Jeunesse. Aux états-Unis, le premier tome de The Hunger Games est resté près de deux ans en tête des meilleures ventes. Le film a fait un véritable « carton ».

Personnellement, je n'ai pas lu les livres mais le film, qui vient de sortir sur les écrans en France, donne envie de les lire. Ce n'est pas un grand film, dont on ressort avec une forte émotion. Toutefois, c'est un film qui sort de l'ordinaire, qui ouvre des perspectives de réflexion sur notre monde, dans la tradition des dystopies classiques: Un bonheur insoutenable d'Ira Levin (1970), 1984 de George Orwell (1949), Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (1953), Nous Autres, de Zamiatine (1920) ou La Grève, d'Ayn Rand (1957).

Une dystopie est une contre-utopie, qui décrit un monde totalitaire ou en tout cas cauchemardesque. En général, la dystopie met en valeur l'individu contre la masse, elle valorise le héros solitaire contre l'abrutissement collectiviste.

Dans The Hunger Games, imaginez un âge sombre, futuriste, où l'humanité est gouvernée par une classe dominante qui réprime toute rébellion du peuple par le sacrifice de quelques enfants, choisis au hasard et obligés de lutter les uns contre les autres jusqu'à la mort, devant les caméras.

La jeune héroïne Katniss, 16 ans, se distingue par son courage et sa détermination à survivre. Elle se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune soeur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés, prêts à tout.

L’auteure, Suzanne Collins, revient sur la création de ce monde dystopique: « L'univers de Katniss (jouée par Jennifer Lawrence) m'a initialement été inspiré par la fascination que j'éprouve pour le mythe grec de Thésée qui, tous les neuf ans, envoyait une phalange de jeunes garçons et filles dans un labyrinthe mortel afin de combattre le monstrueux Minotaure. »

On peut lire quelques critiques forts intéressantes, rapprochant notamment le film de thèmes libertariens.

Voici par exemple cet extrait d’un blog ami (traduction): « Je ne vais pas complètement vous gâcher l'intrigue, mais pour ceux qui ont vu le film, je voudrais faire quelques commentaires sur les thèmes libertariens récurrents dans le film. Ceci est très intéressant à noter, parce que la culture populaire d'Hollywood a toujours été anti-marché et anti-liberté au cours des dernières décennies: le vilain homme d'affaires capitaliste, avec une moustache frisée, tente de raser une forêt et de mettre à sa place un parc de stationnement (comme Avatar), le monde a été surpollué et abandonné par des Américains gras, obèses et consuméristes (Wall-E), etc. Les médias, la culture pop et Hollywood, s’intéressent au "collectivisme", à "l'environnement" ou à "la diversité", plutôt qu’à la non-violence ou à la conquête de la liberté humaine. The Hunger Games jette tout cela par la fenêtre. »

Cela dit, on lit aussi certaines bêtises à propos de ce film: certains parlent d'une dénonciation du capitalisme et d'un hommage aux Indignés. Cette analyse est ridicule. Le capitalisme n'est pas un régime politique, encore moins un régime policier. C'est un mode de production, fondé précisément sur l'échange volontaire et libre. Mais certains ne font pas la différence…

Pour d'autres, ce film viserait l'avènement glaçant de la société du spectacle. L'hypothèse est déjà plus plausible. Le nom choisi pour désigner cette société futuriste est: « Panem », du latin, pain. L'expression latine « panem et circenses » (« du pain et des jeux »), décrit le système social de l'empire romain. Le pouvoir distribuait du pain aux pauvres tous les jours tandis que les jeux du cirque (dans lesquels des chrétiens ou des esclaves étaient sacrifiés) permettaient de maintenir une apparence de paix, par le divertissement. Le rapprochement avec la démocratie de masse et l’état-providence n’est pas interdit…

Karin Westman, enseigne l’anglais à l'Université du Kansas en s’appuyant sur cette trilogie ainsi que sur d'autres séries telles qu’Harry Potter. Il soutient que The Hunger Games est un puissant outil de débats au sein des familles, parce qu'il se rapporte à des questions primordiales telles que la loyauté fraternelle et la survie de la famille.

Le film surfe aussi sur la vague du survivalisme, véritable phénomène de société aux états-Unis. Les survivalistes se préparent à survivre aux guerres, aux catastrophes ou à l’effondrement économique en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage. Le survivalisme aujourd’hui est devenu une véritable culture présente dans le cinéma, la littérature ou la bande-dessinée.

Lien vers le commentaire

Prometheus-Affiche-France-copie-1.jpg

On va dire que tout est là pour plaire au fan de blockbuster un peu plus poussé que la moyenne (Inception, Batman, etc.) mais j'en attendais plus.

Sur la forme, rien à dire c'est 10/10. Effets spéciaux, visuels au top du top, paysages splendides, l'univers de Giger ultra présent et ça fait plaisir de revoir le Maitre.

Sur le fond par contre, je suis pas mal déçu. On retrouve une trame scénaristique commune (mise en bouche, élément découverte, présentation des persos, en route pour la quête etc.). J'ai trouvé les persos un peu trop stéréotypé, ptet parcequ'il y en avait trop.

Idem, j'ai trouvé l'évolution de l'histoire un peu confuse par moment, un peu trop de trucs qui ne servaient à rien.

Et puis la fin, tellement prévisible m'a forcément déçu.

Au final j'attendais que Scott profite de l'univers Alien qui asseyait déjà une popularité sans commune mesure pour construire un film intelligent et un peu à part, à la frontière du film d'auteur en somme. On a eu droit à un blockbuster, pas tellement surprenant mais forcément décevant

Lien vers le commentaire

Vu The woman knight of mirror lake ( Hong Kong , 2011 ) de Hermann Yau ( réalisateur du génial Ebola syndrome ) gros film épique à la gloire d'une révolutionnaire féministe décapitée en 1907 , avec excellentes scénes d'action.

Très patriotique et xénophobe, comme tous les films récents traitant de la période 1900-1940…

La Chine est capitaliste, mais son cinéma est toujours communiste-ultra nationaliste…

Et vient de sortir un film ( que je n'ai pas acheté et dont le titre m'échappe ) à méga-budget et dans lequel jouent toutes les stars chinoises célèbrant la naissance du parti communiste et le génie de Mao.

Lien vers le commentaire

Au final j'attendais que Scott profite de l'univers Alien qui asseyait déjà une popularité sans commune mesure pour construire un film intelligent et un peu à part, à la frontière du film d'auteur en somme. On a eu droit à un blockbuster, pas tellement surprenant mais forcément décevant

Il ne faut plus rien attendre d'Hollywood, ce sont les faiseurs de séries télé qui ont pris le contrôle des films, le réalisateur est ravalé dans un rôle de fonctionnaire subalterne. Avec leur goût de la réplique débile, leur prédilection pour les situations mièvres enfilant les clichés comme des perles, ils seraient capables de transformer n'importe quel bon projet sur le papier en grosse bouse émotive pour mangeur de pop-corn.

Lien vers le commentaire

Au final j'attendais que Scott profite de l'univers Alien qui asseyait déjà une popularité sans commune mesure pour construire un film intelligent et un peu à part, à la frontière du film d'auteur en somme. On a eu droit à un blockbuster, pas tellement surprenant mais forcément décevant

Dommage.

Vu The woman knight of mirror lake ( Hong Kong , 2011 ) de Hermann Yau ( réalisateur du génial Ebola syndrome ) gros film épique à la gloire d'une révolutionnaire féministe décapitée en 1907 , avec excellentes scénes d'action.

Très patriotique et xénophobe, comme tous les films récents traitant de la période 1900-1940…

La Chine est capitaliste, mais son cinéma est toujours communiste-ultra nationaliste…

Ça a l'air pas mal du tout, en effet.

Lien vers le commentaire

Bonne atmosphère, histoire très décevante. Quelques scènes un peu dèg' histoire d'avoir le cachet "dérangeant", mais rien de mémorable.

Fassbender vaut le coup, seul relief dans un film plat.

Bref, les types qui se sont occupés des bandes annonces ont fait un excellent boulot en rendant bandant (d'où le terme ?) ce qui ne l'est pas.

Décevant comme une fille au lever.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Iron Sky et c'était fabuleux.

Le thème est aussi idiot que le pitch le laisse entendre ("des nazis dans l'espace!"), et pourtant il est traité brillament, je n'ai trouvé rien que j'aurais voulu tourné différemment. Seule la scène d'introduction fait parfois "cheap", tout le reste du film est d'une qualité de production irréprochable. La fin est prévisible mais c'est normal. Sachant comment ce film a été financé et produit, chapeau bas.

[Edit] Je viens d'apprendre que le budget total était en fait de 7,5 millions de dollars. Je croyais que c'était 10 fois plus, vu le résultat visuel… Je suis d'autant plus impressionné. Film culte instantané.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...