Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je suis allé voir le dernier Woody Allen, qui est une comédie légère, sans plus. On passe un bon moment et on oublie assez rapidement. Je crois même que j'ai préféré le Paris des cartes postales de Midnight in Paris, malgré les très bonnes prestations des Alec Baldwin, des Roberto Benigni et de l'autre type de social network dont j'ai oublié le nom sur le moment.

Jesse Eisenberg, que l'on peut voir dans son propre film 30 minutes or less aux côtés de Aziz Ansari, que je te conseille F.mas, il devrait te faire rire.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas des raisons de propriété intellectuelle, aussi, pour les reboots ?

En effet :chine: . Concernant les bédés, les reboots à foison sont expliqués par l'effet "nouveauté", mais pour les films c'est aussi dans le but de conserver les droits. J'imagine que c'est le cas pour les 4 Fantastiques : Fox va torcher un navet pour ne pas se faire repiquer la licence par Marvel.

Lien vers le commentaire

J'ai vu plein de film ces dernier temps.

How I spent my summer holliday : distrayant mais franchement surréaliste et quelques clichés du cinéma américain qui remontent à la surface (tels le conflit moral et le happy end)

The Curse of the Jade Scorpion : bien marrant, esthétiquement intéressant, sympa comme tout.

Little Miss Sunshine : c'était très sympa aussi, intéressant, marrant, mais ce n'est pas non plus à se taper le cul par terre.

Get Shorty : un tout bon film, très marrant, très sympa, avec du super acteurs, j'ai adoré.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir l'amour dure trois ans avec G.Proust, c'est pas mal, j'ai préféré 99 francs, mais c'était pas mal quand même.

Par contre un truc choquant dans le film c'est Joe Star, vraiment choquant !

Pour moi c'est le plus mauvais film de l'année. Autant j'avais dévoré le livre, autant là c'est filmé PAR des bobos parisiens AVEC des bobos parisiens POUR des bobos parisiens.

C'est de l'amateurisme pur aussi bien au niveau du script (c'est complètement décousu), de la technique que des acteurs (aucun n'est crédible, Joey Star est peut être le moins pire).

Toutes les scènes avec Canal+ ne servent à rien à part sans doute pour la promo et sont à l'image d'un film qui pu la complaisance entre ami et l'auto-satisfaction.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est le plus mauvais film de l'année. Autant j'avais dévoré le livre, autant là c'est filmé PAR des bobos parisiens AVEC des bobos parisiens POUR des bobos parisiens.

C'est de l'amateurisme pur aussi bien au niveau du script (c'est complètement décousu), de la technique que des acteurs (aucun n'est crédible, Joey Star est peut être le moins pire).

Toutes les scènes avec Canal+ ne servent à rien à part sans doute pour la promo et sont à l'image d'un film qui pu la complaisance entre ami et l'auto-satisfaction.

Je plussoie absolument, et 99 francs était dans la même veine. J'ai la certitude absolue de pouvoir, moi, faire mieux à partir du même scénario.

Gaspard Proust est le plus mauvais de tous.

Je propose de condamner librekom au visionnage complet des aventures de Maciste.

EDIT : bon Valérie Lemercier est pas mal dans ce film. Je me demande si c'est fait exprès, mais tous ses dialogues peuvent être pris au premier degré, notamment ceux où elle traite Proust de branleur.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Proust.

J'ai bien aimé 99 francs (le film puisque je n'ai évidemment pas lu ce livre écrit par un bobo pour les masses incultes)

Je n'ai pas aimé le film l'amour dure 3 ans, mais je ne l'ai pas non plus détesté, c'est pas mal, pas bien mais pas mal.

Disons qu'on l'oubliera vite.

Les scène de canal, pour moi, elles sotn là pour montrer le milieu dans le quel beigne l'auteur, rien de plus.

Je trouve Alice pas crédible, le mari d'alice, marrant mais pas crédible non plus, la mère de maronnier pas crédible non plus, le père déjà un peu plus, la première femme de maronnier joue bien, mais on ne l'a voit presque pas, les décors sont correcte.

Moi rien que pour voir Joe Star rouler un patin à un mec, je dis qu'il faut voir ce film. Il faut le voir !

Lien vers le commentaire

J'ai vu Agora. Pour un film athée, c'était quand même bien soporifique.

C'est vrai qu'Alejandro Amenábar, tu le sors des flims d'horreur où il excelle (Tésis, The Others), il est soporifique.

Z'êtes fous ou quoi ??… Un film avec Rachel Weisz ne peut pas être soporifique !!

Tsss…

Oui, c'est un remontage de post, mais il y a des choses essentielles qu'on ne peut pas laisser passer…

Lien vers le commentaire

Ce soir j'irai voir le dernier Batman avec encore plus de plaisir, notamment parce qu'il y a des mecs dont la seule contribution au cinéma est la petite tâche qu'ils laissent en s'astiquant le bout du zizi sur les sièges rabattables des salles obscures :

"Coincé entre les décombres d'un néocapitalisme à visage urbain et un abrasif penchant pour la noirceur, ce volet crépusculaire et glacial prend place dans un réalisme teinté de pessimisme. Sur le frontispice de cet édifice contemporain, la signature du nihilisme."
(à propos du précédent film)
Lien vers le commentaire

Je suis aller voir le dernier Batman hier. Si on veut présenter ça de manière positive, on dira que c'est du pur entertainment, avec déluge de scènes invraisemblables, pirouettes cosmiques et Marion Cotillard qui la ramène pas trop.

Si on est un peu plus exigeant, on remarquera que le scénario (vraiment débile) est fait pour être compris par un gamin de 10 ans, les dialogues par un gamin de 12, que la mythologie qui fait l'arrière monde du film est plus complexe dans Spongebob Squarepants the movie et que le méchant est nul (un gros type chauve avec un moteur de tondeuse en guise de masque, c'est quand même pas top).

On remarquera aussi que le film surfe subtilement sur l'actualité, puisque le méchant mort est un terroriste arabe, celui vivant introduit une sorte de dictature gauchiste genre occupy wall street, et que les deux sont originaires d'un pays oriental attardé où on jette les prisonniers dans un trou jusqu'à ce qu'ils crèvent (peut être une référence filmo aux barbaresques de la "folie des grandeurs" ?).

Lien vers le commentaire

Sans méchanceté, m'est avis que tu n'as pas vraiment saisi le sens (un peu) caché derrière cette conclusion. Et le choix de Bane en tant que méchant est juste pour cette conclusion ; chaque personnage méchant des films de la trilogie représente un thème bien précis, et quand tu t'y intéresses un peu au comics, tu peux comprendre aisément le thème développé ici : la douleur et le dépassement physique. C'est un peu plus complexe que ce que tu présentes.

Lien vers le commentaire

Je suis aller voir le dernier Batman hier. Si on veut présenter ça de manière positive, on dira que c'est du pur entertainment, avec déluge de scènes invraisemblables, pirouettes cosmiques

Voilà, c'est ça que j'dis, c'est plus ça que j'dis ! Mon niveau d'exigences pour ce genre de films est pleinement satisfait et je reste scié de ce que les types arrivent à imaginer en termes de cascades et de situations (la scène de départ avec l'avion par exemple).

Pour les bémols, Marion Cotillard me gâche le spectacle dès qu'elle apparaît à l'écran. J'ai le même problème avec les films où l'on impose Tom Cruise.

Si on est un peu plus exigeant, on remarquera que le scénario (vraiment débile) est fait pour être compris par un gamin de 10 ans, les dialogues par un gamin de 12, que la mythologie qui fait l'arrière monde du film est plus complexe dans Spongebob Squarepants the movie et que le méchant est nul (un gros type chauve avec un moteur de tondeuse en guise de masque, c'est quand même pas top).

J'ai bien aimé son petit côté SM bondage au méchant. :D

et que les deux sont originaires d'un pays oriental attardé où on jette les prisonniers dans un trou jusqu'à ce qu'ils crèvent (peut être une référence filmo aux barbaresques de la "folie des grandeurs" ?).

Cotillard devrait normalement ressembler à Alice Sapritch dans quelques années.

Lien vers le commentaire

+1 avec F.mas

J'ai tendance à être un peu Nolan fanboy sur les bords, mais là, il n'y avait rien. Scénario ultra-simpliste et personnages principaux sans aucun charisme (rendez-moi Michelle Pfeiffer comme Catwoman !). Et je n'ai même pas trouvé que la référence à OWS soit subtile. Pour la prison, ça m'a fait penser à celle des chroniques de Riddick, mais ça doit exister depuis largement plus longtemps dans les séries B/Z.

Lien vers le commentaire

la mythologie qui fait l'arrière monde du film est plus complexe dans Spongebob Squarepants the movie

Normal en quelques heures, mais dans la bédé il y a tout un folklore dessiné par touches au fil des décennies. C'est le principe de la continuité : chaque nouvel auteur doit garder les idées apportées par ses prédecesseurs.

Lien vers le commentaire

Sans méchanceté, m'est avis que tu n'as pas vraiment saisi le sens (un peu) caché derrière cette conclusion. Et le choix de Bane en tant que méchant est juste pour cette conclusion ; chaque personnage méchant des films de la trilogie représente un thème bien précis, et quand tu t'y intéresses un peu au comics, tu peux comprendre aisément le thème développé ici : la douleur et le dépassement physique. C'est un peu plus complexe que ce que tu présentes.

Ne t'inquiète pas, le sens "caché" du méchant ne m'avait pas échappé non plus, étant donné qu'on nous met les sous-titres en permanence pendant les trois plombes du film ;) Il faut quand même avouer que si c'est un peu plus complexe que la présentation que j'en fait, ce n'est pas non plus beaucoup plus complexe.

Ceci étant dit, je ne parle que du film, je ne sais pas quel est le degré de fidélité par rapport à l'illustré. Je suis tout à fait prêt à croire que la bd est plus subtile que le film (c'est dire).

@Ctulhu : j'avais vu Inception de Nolan, que j'avais bien aimé, et du coup, voir un Batman aussi popcorn movie m'a un peu déçu. Pas trop non plus, parce que je savais à quoi m'attendre, mais un peu quand même.

Lien vers le commentaire

Vu le dernier Batman.

Un peu confus et mou au début.

Le résultat ferme bien la trilogie. Certainement mieux que tous les autres batmans (des autres réalisateurs). Résultat parfaitement en ligne avec ce que j'attendais (i.e. un film d'action noir pas trop gnangnan - je dis pas trop parce qu'il l'est un peu tout de même, c'est rasoir). Ce n'est pas "expandables" non plus (où là, même le scénario est un prétexte), mais c'est certainement très au-dessus des autres comics habituels.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...