Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Que tu n'aime pas le cinéma, soit mais dire que tu le tiens pour l'art le plus mineur qui soit c'est juste du snobisme, de la condescendance et pour le coup c'est bien franchouille.

Ah bon !? Pourtant les Amerloques, qui ne se paient pas de mots, ne définissent pas le cinéma comme un art mais bien comme un amusement. Ce serait bien plutôt un travers franchouille que de considérer le cinéma comme un art. D'ailleurs, l'appellation "7e art" est justement une connerie née en France, de la plume d'un Italien qui avait des sympathies pour le nazisme. Bref, faut être salement salaud pour considérer le cinéma comme un art.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas le cinéma et je profite de l'anonymat d'internet pour le dire. On me regarde bizarrement quand je dis ça en France. Je préfère le cacher.

Les français sont peut être prompts à critiquer des films mais le cinéma en lui-même ? Allons.

Ce serait fantastique.

Malheureusement le taux de fréquentation est fort en France. Les français aiment et vont au cinéma. Je suis tout seul. Je souffre.

Les français vont beaucoup au cinéma parce qu'ils aiment le critiquer et dire que c'est de la merde, comme tu le fais et comme F.Mas l'a fait à propos de Batman.

Par exemple , moi je n'aime pas le prono hétéro et ben tu sais quoi ? Je n'en regarde pas et je n'en parle jamais ! C'est dingue hein !

Les français dénigrent tout ce en quoi ils n'excellent pas. Ils se sont mis à aimer les oscars quand Cotillard et Dujardin y ont été récompenssé, avant c'était un cérémonie indescente à paillettes, où les jeux étaient joué d'avance et qu'ils décrivaient comme ne présentant aucun intérêt.

Il existe en France une petite communaute de passionés, on les croise notemment au festival de Cannes, mais il ne faut pas se faire d'illusion, à Cannes, t'as plus d'étranger que de français.

Tous les autres sont là

- soit pour dire que la moitié des films est de la merde pour ado attardés et que l'autre moitié est de la merde intelectualisante qui n'interresse personne d'autre que le réalisateur.

- soit pour voir et être vu

- soit pour le business mais au fond ça les emmerde

Ah bon !? Pourtant les Amerloques, qui ne se paient pas de mots, ne définissent pas le cinéma comme un art mais bien comme un amusement. Ce serait bien plutôt un travers franchouille que de considérer le cinéma comme un art. D'ailleurs, l'appellation "7e art" est justement une connerie née en France, de la plume d'un Italien qui avait des sympathies pour le nazisme. Bref, faut être salement salaud pour considérer le cinéma comme un art.

Et bien je suis un salaud.

L'art est bizarrement souvent lié à la distraction, comme la musique par exemple.

Si le cinéma n'est pas un art, l'opéra n'en est pas un non plus.

Lien vers le commentaire

Je te laisse à ta propre hiérarchie des arts. Je trouverais des gens qui partage ton attitude franchouille d'imposer tes goûts qui t’incendieront pour celui que tu places en dernier.

Je n'ai pas de hierarchie des arts, je trouve que le mec qui sculte ses crottes à autant droit au titre d'artiste que celui qui compose une symphonie.

Je me contente de ne pas aimer certains artistes, parfois même de les détester et trouver qu'il s'agit d'artiste raté.

Mais je ne suis pas assez prétentieux pour prétendre hierarchiser les arts.

Et je n'impose mes gouts à personne. Je contrdit juste ceux qui critiquent arbitrairement sans aucun argument ou avec de mauvais arguments.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas allée au cinéma depuis houla plus de 10 ans, ça me fait chier, il faut faire la queue, supporter des gens qui font du bruit avec leur bouche quand j'ai envie de silence, le rapport effort/plaisir n'est pas rentable pour moi.

Un peu pareil aussi, il y a aussi le fait que c'est super cher, qu'on n'est pas super bien installé, que le son est trop fort (surtout avec la mode de foutre des attaques sonores pour faire sursauter les gens au lieu de s'emmerder à construire une vraie ambiance), que l'image fait mal aux yeux, que les doublages sont à chier… Je préfère regarder le truc chez moi avec des amis sur une télé pourrie et commenter comme un porc parce que tout le fun est là.

Puis je veux bien que le cinéma ait du potentiel, mais il y a bien longtemps que je n'ai pas vu ce potentiel correctement exploité. Globalement, 99% des films c'est une intro pas trop mauvaise, quelques moments forts qui surnagent (je ne parle pas forcément des scènes d'action, hein…) et le reste du temps ça s'essoufle et qu'est-ce qu'on s'emmerde. Pour le coup, la musique moderne est plus intéressante avec une forme canonique (l'album) et des normes bien établies (face A vs face B etc.) efficaces pour maintenir le rythme.

Lien vers le commentaire

J'ajoute, après avoir lu Lucilio, que je considère effectivement le cinéma comme un divertissement, en France, c'est souvent un sujet de branlette et de gens qui se prennent au sérieux

C'est vrai qu'on ne peut pas dire la même chose de la littérature.

Un peu pareil aussi, il y a aussi le fait que c'est super cher, qu'on n'est pas super bien installé, que le son est trop fort (surtout avec la mode de foutre des attaques sonores pour faire sursauter les gens au lieu de s'emmerder à construire une vraie ambiance), que l'image fait mal aux yeux, que les doublages sont à chier… Je préfère regarder le truc chez moi avec des amis sur une télé pourrie et commenter comme un porc parce que tout le fun est là.

Vous critiquez les salles là, pas le cinéma.

Regarder un film peut se faire n'import où aujourd'hui. Dans un mégaplexe de 28 salles rempli de racailles et de pop corn, dans un cinéma de quartier, chez soi avec ou sans home cinéma, sur un PC ou même sur un smart phone.

Lien vers le commentaire

Les français vont beaucoup au cinéma parce qu'ils aiment le critiquer et dire que c'est de la merde, comme tu le fais et comme F.Mas l'a fait à propos de Batman.

Par exemple , moi je n'aime pas le prono hétéro et ben tu sais quoi ? Je n'en regarde pas et je n'en parle jamais ! C'est dingue hein !

Les français dénigrent tout ce en quoi ils n'excellent pas. Ils se sont mis à aimer les oscars quand Cotillard et Dujardin y ont été récompenssé, avant c'était un cérémonie indescente à paillettes, où les jeux étaient joué d'avance et qu'ils décrivaient comme ne présentant aucun intérêt.

En gros les français vont au cinéma par masochisme, c'est ça que tu dis ?

Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit vrai. Hélas…

Enfin bon. Je t'accorde qu'en France plus qu'ailleurs il est mal vu de se montrer très enthousiaste pour quoi que ce soit et que cette réserve peut être mal perçue.

Maintenant non, malheureusement les françaouis adorent le cinéma, des films français aux américains aux films coréens et de plus en plus aux films indiens. Les vieux snobs de Paris sont fous de cinéma et les ouvriers prolos aussi. Ils regardent des films différents mais sur le même média. Ils aiment tous le cinéma.

Et aux dernières nouvelles les français pensent que le cinéma français est bien. C'est absurde évidemment puisqu'il est au moins aussi mauvais que les autres.

Je n'ai pas de hierarchie des arts, je trouve que le mec qui sculte ses crottes à autant droit au titre d'artiste que celui qui compose une symphonie.

Je me contente de ne pas aimer certains artistes, parfois même de les détester et trouver qu'il s'agit d'artiste raté.

Mais je ne suis pas assez prétentieux pour prétendre hierarchiser les arts.

Et je n'impose mes gouts à personne. Je contrdit juste ceux qui critiquent arbitrairement sans aucun argument ou avec de mauvais arguments.

On pourrait se lancer dans la discussion "qu'est -ce qui est de l'art" mais je ne pense pas que ça en vaille la peine. Moi oui je hiérarchise les arts en fonctions de mes affinités. Tu sembles bien mettre le cinéma au dessus de la peinture, non

?

Je ne vois pas en quoi tu me contredis sinon. Je dis que je n'aime pas le cinéma et je dis vaguement pourquoi je n'aime pas. C'est évidemment arbitraire mais il n'y a des arguments nulle part. On peut toujours trouver des nuances infinies dans tout ce qu'on aime et des platitudes absolues dans tout ce qu'on aime pas.

Argumenter ses goûts n'est pas vraiment possible. On peut rationaliser mais au final on est touché dans sa sensibilité ou non. ON peut comprendre ce qui nous touche mais pas pourquoi ceci nous touche plus que cela.

Vous critiquez les salles là, pas le cinéma.

Je reprend la critique de Lancelot et je la fais mienne "Globalement, 99% des films c'est […] quelques moments forts qui surnagent […] et le reste du temps […] qu'est-ce qu'on s'emmerde."

Il y a un problème de format pour m'intéresser.

Lien vers le commentaire

@ librekom : effectivement, on peut dire ça, mais j'ajoute que le cinéma fait autour du cinéma me fait caguer aussi. Et pour moi, la littérature peut être aussi du divertissement, comme de la culture, ou les deux à la fois. C'est le bruit autour qui me fatigue

Lien vers le commentaire

Je reprend la critique de Lancelot et je la fais mienne "Globalement, 99% des films c'est […] quelques moments forts qui surnagent […] et le reste du temps […] qu'est-ce qu'on s'emmerde."

Il y a un problème de format pour m'intéresser.

J'ai ça avec la peinture ancienne, quelques oeuvres me touche, mais quand je suis amené à vistier une expo ou un musée, qu'est ce que je m'emmerde.

On pourrait se lancer dans la discussion "qu'est -ce qui est de l'art" mais je ne pense pas que ça en vaille la peine. Moi oui je hiérarchise les arts en fonctions de mes affinités. Tu sembles bien mettre le cinéma au dessus de la peinture, non ?

Je ne vois pas en quoi tu me contredis sinon. Je dis que je n'aime pas le cinéma et je dis vaguement pourquoi je n'aime pas. C'est évidemment arbitraire mais il n'y a des arguments nulle part. On peut toujours trouver des nuances infinies dans tout ce qu'on aime et des platitudes absolues dans tout ce qu'on aime pas.

Argumenter ses goûts n'est pas vraiment possible. On peut rationaliser mais au final on est touché dans sa sensibilité ou non. ON peut comprendre ce qui nous touche mais pas pourquoi ceci nous touche plus que cela.

Je ne met pas le cinéma au dessus de la peinture, d'une manière générale je préfère le cinéma, mais j'adore certains tableaux (surtout d'art contemporain mais pas seulement).

je reconnais que j'ai fait abstraction du "pour moi, le cinéma c'est …"

En tout cas même si nos avis divergent sur le cinéma même (Tu dis que ça tue l'imaginaire, moi je trouve justement que ça le nourit. Tu dis que c'est un art mineur, moi je trouve que ça se nourirt de tous les autres arts et que c'est en ce sens un art très riche.) nous sommes d'accord sur la subjectivité se son appréciation.

Personnellement l'emploi de l'expression art mineur me gène, j'interprète ça comme de la condescendance, du snobisme.

Mais si t'es bien conscient que c'est subjectif je peux m'en accomoder.

En gros les français vont au cinéma par masochisme, c'est ça que tu dis ?

Oui, mais je suis conscient que je force le trait.

Je dirais que les français ne sont pas capable d'apprécier grand chose.

Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit vrai. Hélas…

Enfin bon. Je t'accorde qu'en France plus qu'ailleurs il est mal vu de se montrer très enthousiaste pour quoi que ce soit et que cette réserve peut être mal perçue.

C'est bien de ça que je parle.
Maintenant non, malheureusement les françaouis adorent le cinéma, des films français aux américains aux films coréens et de plus en plus aux films indiens. Les vieux snobs de Paris sont fous de cinéma et les ouvriers prolos aussi. Ils regardent des films différents mais sur le même média. Ils aiment tous le cinéma.

C'est possible mais comme il est de mauvais gout de s'enthousiasmer, ils le cachent bien.

Et aux dernières nouvelles les français pensent que le cinéma français est bien. C'est absurde évidemment puisqu'il est au moins aussi mauvais que les autres.

Oui, comme pour tout ce qu'ils font, ils ont une très haute opinion d'eux même, mais ils vont systèmatiquement dénoncer tout eux qui ne les encenssent pas comme étant le chantre du mauvais gout.
Lien vers le commentaire

C'est possible mais comme il est de mauvais gout de s'enthousiasmer, ils le cachent bien.

Ils aiment le cinéma mais trouvent tous les films mauvais, va comprendre ;)

Oui, comme pour tout ce qu'ils font, ils ont une très haute opinion d'eux même, mais ils vont systèmatiquement dénoncer tout eux qui ne les encenssent pas comme étant le chantre du mauvais gout.

Ne confond pas les français avec les critiques parisiennes. Pour ceux là, dès que ça dépasse 10 entrées ça devient commercial et donc mauvais.

Les autres aiment tout et vont tout voir.

Lien vers le commentaire

Moi de la trilogie je n'ai vu que Batman Begins, il m'avait profondément emmerdé, il était mou, lent et psycho pipo. Ce n'est pas que ça m'emmerde mais j'aime bien le mélange avec un peu d'action.

Mais bon, c'était déjà plus crédible que les 4 autres batmans d'avant qui étaient vraiment ridicules.

Et puis franchement, qui aurait peur de ça?

250px-Adam_West_Batman_1965.JPG

Batman a sa place à la gay pride de Gotham.

Lien vers le commentaire

Pour les Batman de Burton étaient vraiment ridicule effectovement, le pire étant celui avec Freez.

Ce que je n'ai pas aimé dans cette série ci, c'est cette idée débile selon laquelle un jeune milliardaire va forcément acheter les hotels et les restaurants où il débarque pour permettre à ses puttes de se baigner dans la fontaine. Mais bon, ça fait fantasmer les ados, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Pour les Batman de Burton étaient vraiment ridicule effectovement, le pire étant celui avec Freez.

Avec Michael Keaton dans le rôle de Batman et le reste, les deux premiers étaient vraiments pathétiques. Ensuite Joel Schumacher a mis des effets spéciaux et des beaux gosses, mais ça n'a pas servi à grand chose.

Nolan au moins a mis un peu de sérieux à tout ça.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à croire qu'une personne ayant vu un film de Christopher Nolan ait envie d'en voir un autre.

Pour ma part, j'ai vu ce soir "Hodejegerne" (Headhunters), un policier norvégien de Mortem Tyldum (2011), plutôt raté mais avec d'excellents passages. Le premier tiers est sérieux, le deuxième burlesque, parfois à mourir de rire, et le troisième sirupeux (c'est la partie la plus faible). Dans l'ensemble, on passe un moment agréable.

wkT5yzZrml8

Lien vers le commentaire

Ensuite Joel Schumacher a mis des effets spéciaux et des beaux gosses, mais ça n'a pas servi à grand chose.

Nolan au moins a mis un peu de sérieux à tout ça.

Pour Schumacher t'oublie aussi les blagues à deux balles (putain le coup de la bat-carte de crédit…) et les plans nichon/cul (bon sur Alicia Silverstone ça me dérange pas faut dire).

Nolan à enfin fait un Batman avec des poils et de la sueur.

Lien vers le commentaire

Pour Schumacher t'oublie aussi les blagues à deux balles (putain le coup de la bat-carte de crédit…) et les plans nichon/cul (bon sur Alicia Silverstone ça me dérange pas faut dire).

Nolan à enfin fait un Batman avec des poils et de la sueur.

Ben non justement, l'absence de poils sur le pourtant très viril corps de bane est marquante.

J'ai du mal à croire qu'une personne ayant vu un film de Christopher Nolan ait envie d'en voir un autre.

Pour ma part, j'ai vu ce soir "Hodejegerne" (Headhunters), un policier norvégien de Mortem Tyldum (2011), plutôt raté mais avec d'excellents passages. Le premier tiers est sérieux, le deuxième burlesque, parfois à mourir de rire, et le troisième sirupeux (c'est la partie la plus faible). Dans l'ensemble, on passe un moment agréable.

wkT5yzZrml8

T'es critiques valentde l'or, tu devrais écrire …

Lien vers le commentaire

Pour Schumacher t'oublie aussi les blagues à deux balles (putain le coup de la bat-carte de crédit…) et les plans nichon/cul (bon sur Alicia Silverstone ça me dérange pas faut dire).

Nolan à enfin fait un Batman avec des poils et de la sueur.

Bon mais la question que je me pose: voit-on souvent Anne Hathaway dans le dernier Batman?

Lien vers le commentaire

Toi yana avoir dit beaucoup beaucoup plus de choses pas bon sur le film.

Toi yana avoir dit méchant yana être caca, scénario yana être débile, … … …

Les français vont beaucoup au cinéma parce qu'ils aiment le critiquer et dire que c'est de la merde, comme tu le fais et comme F.Mas l'a fait à propos de Batman.

Par exemple , moi je n'aime pas le prono hétéro et ben tu sais quoi ? Je n'en regarde pas et je n'en parle jamais ! C'est dingue hein !

Les français dénigrent tout ce en quoi ils n'excellent pas. Ils se sont mis à aimer les oscars quand Cotillard et Dujardin y ont été récompenssé, avant c'était un cérémonie indescente à paillettes, où les jeux étaient joué d'avance et qu'ils décrivaient comme ne présentant aucun intérêt.

Il existe en France une petite communaute de passionés, on les croise notemment au festival de Cannes, mais il ne faut pas se faire d'illusion, à Cannes, t'as plus d'étranger que de français.

Tous les autres sont là

- soit pour dire que la moitié des films est de la merde pour ado attardés et que l'autre moitié est de la merde intelectualisante qui n'interresse personne d'autre que le réalisateur.

- soit pour voir et être vu

- soit pour le business mais au fond ça les emmerde

Et bien je suis un salaud.

L'art est bizarrement souvent lié à la distraction, comme la musique par exemple.

Si le cinéma n'est pas un art, l'opéra n'en est pas un non plus.

ton problème, c'est que tu n'aime pas le cinéma et que ta xénophobie te fait dire des énormités aussi grosses que les fesses de jacky Sardou.
Lien vers le commentaire

Que je déteste la mentalité française est un fait, tu peux appelé ça de la xenophobie si tu veux, je trouve que ce n'est pas correct parce que ça ne s'applique qu'aux français, mais passons.

Par contre je ne comprend pas ce qui te fait dire que je n'aime pas le cinéma.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...