Aller au contenu

Une FIV suivit d'un avortement


Messages recommandés

http://www.chretiente.info/eglise_catholiq…c_article=10598

Histoire hallucinante rapportée dans National Hebdo (via YD) :

"
une femme stérile qui était devenue enceinte par procréation assistée a voulu avorter
. Devant l’équipe médicale atterrée, elle a dit : «
En vertu de quoi serais-je la seule femme enceinte de ce pays qui n’ait pas droit à l’avortement ?
» Elle a donc avorté.
Deux ans plus tard, elle a redemandé une FIV, qui lui a été accordée
. Et cette fois elle a mené à son terme son «
désir d’enfant
». Une pédopsychiatre explique que cette femme avait raison en terme de droit :
elle avait droit à l’enfant, elle avait droit à n’en plus vouloir, elle avait droit à en re-vouloir
."

Michel Janva

Source

Lien vers le commentaire
Il faut bien une pédopsychiatre pour expliquer la réalité du droit français.

Et avec tout ça il manque encore des droits essentiels : celui de vendre les organes et de manger ce qu'il reste du bébé après. :doigt:

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Il faut bien une pédopsychiatre pour expliquer la réalité du droit français.

Et avec tout ça il manque encore des droits essentiels : celui de vendre les organes et de manger ce qu'il reste du bébé après. :doigt:

:icon_up: je suis bien moins choqué par de la vente d'organes ou même de manger un mort que par un avortement

Lien vers le commentaire

south park (almost) already did it

Mrs. Garrison: Hello doctor, looks like I need an abortion. [sits on the chair and puts his feet on the stirrups]

Doctor: …an abortion?

Mrs. Garrison: Yeah, I've got one growing inside me. Now, are you gonna scramble its brains or just vacuum it out? [a nurse arrives and her jaw drops] …If you want you can just scramble it and I'll queef it out myself.

Doctor: Mmister Garrison-

Mrs. Garrison: [correcting him] Mrs. Garrison.

Doctor: Mmrs. Garrison, you can't have an abortion.

Mrs. Garrison: Don't you tell me what I can and can't do with my body! [gets up, goes to the nurse, and hugs her] A woman has a right to choose!

Doctor: No, I mean you're physically unable to have an abortion, because you can't get pergnant.

Mrs. Garrison: But I missed my period.

Doctor: You can't have periods either. [Mrs. Garrison looks surprised] You had a sex change, Mr. Garrison, but you don't have ovaries or a womb. You don't produce eggs.

Mrs. Garrison: [sits down] You mean, I'll never know what it feels like to have a baby growing inside me and then scramble its brains and vacuum it out?

Doctor: N-that's right.

Mrs. Garrison: But I paid five thousand dollars to be a woman. This would mean I I'm not really a woman. Ih, I'm just a… a I'm just a guy with a mutilated penis!

Doctor: Basically, yes.

Mrs. Garrison: …Oh boy, do I feel like a jackass.

Lien vers le commentaire

Cette femme n'a pas besoin d'un pédopsy mais d'un psy tout court!

Je doute que les frais (une FIV, ça doit couter la peau des fesses) soient à sa charge.

C'est vache mais franchement, elle mérite d'être stérile (et je ne comprends pas les médecins qui acceptent de lui faire sa FIV).

Lien vers le commentaire
Franchement, elle pue un peu cette info: on ne sait absolument pas quelles ont été ses motivations pour avorter. Elle a pas juste fait ça parce qu'elle en avait le droit. Il doit manquer un passage mais ça serait pas assez sensationnel :icon_up:

ah, j'avais pas vu la source :doigt:

Lien vers le commentaire
ah, j'avais pas vu la source :icon_up:

Moi non plus.

Coldstar n'a pas tort, les quelques lignes ne permettent pas de se faire une idée, mais quand même. Une femme stérile devrait être plus sensible au fait que des milliers de parents aimants peuvent adopter un enfant né sous X.

Lien vers le commentaire
Elle a aussi le droit à tout mon mépris.

Comme je n'ai qu'une seule source pour l'info, je ne connais pas toute l'histoire, et je me garderai donc de me prononcer. Néanmoins, si elle est aussi frivole que cet article engagé le laisse penser, elle mérite effectivement le mépris. Je ne peux que remarquer, toutefois, que sa seconde grossesse a été menée à terme. Je serais curieux de savoir ce qui lui a fait interrompre la première.

Lien vers le commentaire
Comme je n'ai qu'une seule source pour l'info, je ne connais pas toute l'histoire, et je me garderai donc de me prononcer. Néanmoins, si elle est aussi frivole que cet article engagé le laisse penser, elle mérite effectivement le mépris. Je ne peux que remarquer, toutefois, que sa seconde grossesse a été menée à terme. Je serais curieux de savoir ce qui lui a fait interrompre la première.

Pour une femme, ne pas pouvoir avoir d'enfant est souvent quelque chose de très lourd à gérer psychologiquement. Peut-être a-t-elle tout simplement voulu se rassurer. Par FIV, elle pouvait avoir un enfant. Rassurée mais pas prête. Elle a donc décidé d'avorter puis redemandé une FIV quand elle se sentait prête.

C'est une interprétation personnelle, mais plausible.

Lien vers le commentaire
Pour une femme, ne pas pouvoir avoir d'enfant est souvent quelque chose de très lourd à gérer psychologiquement. Peut-être a-t-elle tout simplement voulu se rassurer. Par FIV, elle pouvait avoir un enfant. Rassurée mais pas prête. Elle a donc décidé d'avorter puis redemandé une FIV quand elle se sentait prête.

C'est une interprétation personnelle, mais plausible.

Est-ce qu'on parle bien d'une vie humaine? On aurait dû lui refuser

son premier avortement.

Lien vers le commentaire
Est-ce qu'on parle bien d'une vie humaine? On aurait dû lui refuser

son premier avortement.

J'ai entendu le témoignage d'une pyschologue à la radio (une émission sur BFM il y a quelques semaines). Certaines femmes qui ne veulent pas un enfant immédiatement se laissent néanmoins tomber enceinte pour se rassurrer, consciemment ou pas, sur leur capacité à enfanter. Et elles avortent. Je ne juge pas si c'est bien ou pas. Ca existe. Et si ça existe, pourquoi ne pas l'accepter pour une femme "stérile"?

Lien vers le commentaire
J'ai entendu le témoignage d'une pyschologue à la radio (une émission sur BFM il y a quelques semaines). Certaines femmes qui ne veulent pas un enfant immédiatement se laissent néanmoins tomber enceinte pour se rassurrer, consciemment ou pas, sur leur capacité à enfanter. Et elles avortent. Je ne juge pas si c'est bien ou pas. Ca existe. Et si ça existe, pourquoi ne pas l'accepter pour une femme "stérile"?

Je ne suis de loin pas l'interlocuteur le plus compétent sur ce forum en matière de droit mais je peux te conseiller d'aller voir les nombreux fils au sujet de l'avortement. Ce qui me semble important, c'est de considérer le droit de l'enfant à jouir de sa vie. Après, il faut s'entendre à partir de quand l'embryon devient une personne.

Lien vers le commentaire
Peut-être a-t-elle tout simplement voulu se rassurer. Par FIV, elle pouvait avoir un enfant. Rassurée mais pas prête. Elle a donc décidé d'avorter puis redemandé une FIV quand elle se sentait prête.

Et peut-être n'existe-t-elle tout simplement pas…

UNE femme… UNE pédopsychiatre… Qui ? où ? quand ? aucune info !

10 lignes sur un blog fasciste reprises sans contrôle sur un média communautaire. Rien trouvé sur Google Web ni sur Google Info. C'est pauvre comme source.

Peut-être que quelqu'un lit National-Hebdo et pourra nous en dire plus. :icon_up:

D'ici là, c'est classifié en légende urbaine.

Lien vers le commentaire
Ce fil n'a pas encore atteint les 3284 pages habituelles malgré le nombre de gros trolls baveux lancés. Je suis fier de vous, ne me décevez pas !

C'est 2008, c'est l'année des bonnes résolutions : ni FIV, ni IVG, ni BHL, ni VGE cette année en ce qui me concerne :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...