Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je viens de finir la correction d'un paquet de copies : bon ça ira pour cette fois, c'est pas si pire. En tous cas pas comme le temps dehors, je n'aurais jamais le courage d'aller courir sous cette merde en fin d'après midi.

Le réchauffement climatique je l'attend de pied ferme et le plus tôt sera le mieux.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que ce vendredi les fonctionnaires du Trésor Public sont en congé (payé).

C'est un avantage acquis : le vendredi saint doit être chômé.

Dire que ce leur employeur est une république laïque!

Lien vers le commentaire
Dire que ce leur employeur est une république laïque!

Employeur signifierait employé signifierait emplois signifierait qu'il y a un travail à faire : c'est allé bien vite en besogne concernant le TP.

Moi le truc qui m'a fait halluciner aujourd'hui est une phrase du type "les ports autonomes sont contre leur détachement de la fonction publique" ou un truc du style. L'"autonomie", c'est si je veux :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Dire que ce leur employeur est une république laïque!

Laïc ne signifie pas renier toutes les traditions, pour autant qu'elles aient un rapport avec la religion.

Employeur signifierait employé signifierait emplois signifierait qu'il y a un travail à faire : c'est allé bien vite en besogne concernant le TP.

Le TP est l'un des secteurs de la fonction publique, où il y a le plus de travail.

Lien vers le commentaire
Laïc ne signifie pas pour autant renier toutes les traditions, pour autant qu'elles aient un rapport avec la religion.

Donc, le musulman qui bosse au TP doit poser un jour pour assister à ses fêtes religieuses à lui, mais TOUS les salariés bénéficient du vendredi saint même s'ils ne sont pas catholiques.

Magnifique.

Le TP est l'un des secteurs de la fonction publique, où il y a le plus de travail.

Pas ici en tout cas.

Pour preuve, la loi m'oblige à déclarer tout nouveau locataire et toute sortie. Ce que je fais. Chaque année pourtant, au moment des préparations des impôts, les TP envoient à mes clients des fiches à remplir, demandant exactement les mêmes informations que celles que j'envoie, et reprenant des infos vieilles de plus de 3 ans…

Les impôts et les trésoreries sont les pires services de l'état. Et leur syndicat est très puissant.

Lien vers le commentaire
Donc, le musulman qui bosse au TP doit poser un jour pour assister à ses fêtes religieuses à lui, mais TOUS les salariés bénéficient du vendredi saint même s'ils ne sont pas catholiques.

Magnifique.

La France est un pays de tradition catholique. A rome, vivre en romain.

Pas ici en tout cas.

Pour preuve, la loi m'oblige à déclarer tout nouveau locataire et toute sortie. Ce que je fais. Chaque année pourtant, au moment des préparations des impôts, les TP envoient à mes clients des fiches à remplir, demandant exactement les mêmes informations que celles que j'envoie, et reprenant des infos vieilles de plus de 3 ans…

Je n'en sais rien. Je peux juste te dire qu'un cadre du trésor travaille plus qu'un cadre du privé au même niveau de responsabilité.

Les impôts et les trésoreries sont les pires services de l'état. Et leur syndicat est très puissant.

Maintenant impôts et trésor ont fusionné. Maintenant que tu penses que se sont les pires services publics, à mon avis il y a un peu de facilité idéologique dans cette opinion.

Pour moi les pires services de l'Etat, ce sont les hôpitaux.

Lien vers le commentaire
Je peux juste te dire qu'un cadre du trésor travaille plus qu'un cadre du privé au même niveau de responsabilité.

Il peut le dire !

De mon côté, je peux dire que j'ai des grosses réserves vis-à-vis de cette assertion. Et je ne me prive pas de le dire !

Lien vers le commentaire
Il peut le dire !

De mon côté, je peux dire que j'ai des grosses réserves vis-à-vis de cette assertion. Et je ne me prive pas de le dire !

Je n'irais pas jusqu'au degré de certitude de Wallace. Mais, en 2002, alors que je bossais au MINEFI, le 15 août tombait un Jeudi, et le lendemain, à peine 10 % des employés directs ou indirects étaient au travail. Il y avait la sécurité, les prestataires de services généraux (donc j'y étais)… et la Direction Générale des Impôts.

Lien vers le commentaire
Je n'en sais rien. Je peux juste te dire qu'un cadre du trésor travaille plus qu'un cadre du privé au même niveau de responsabilité.

Il y a des cadres du privés dont la responsabilité est d'extorquer des fonds au moyen du monopole de la force?

Lien vers le commentaire
Maintenant impôts et trésor ont fusionné.

Ah ? Et pourquoi trouve t-on toujours les centre des impôts et les trésoreries ?

Le dernier ministre qui avait proposé la fusion a sauté. Et j'aimerai savoir comment ils ont géré les différents corps de fonctionnaires (les employés des CDI n'ayant pas les mêmes droits z'acquis que les trésoriers) ?

Maintenant que tu penses que se sont les pires services publics, à mon avis il y a un peu de facilité idéologique dans cette opinion.

Ils sont payés pour nous extorquer. Ce sont les premiers à avoir des primes légalement non imposables etc..

Je te conseille les dossiers de l'iFRAP, ce n'est pas une question d'idéologie, mais de bon sens.

Pour moi les pires services de l'Etat, ce sont les hôpitaux.

Pour moi ce sont tous les organismes ne vivant que grâce au vol. Les hôpitaux peuvent être privatisé et les cliniques ont le droit de leur faire concurrence.

Je n'irais pas jusqu'au degré de certitude de Wallace. Mais, en 2002, alors que je bossais au MINEFI, le 15 août tombait un Jeudi, et le lendemain, à peine 10 % des employés directs ou indirects étaient au travail. Il y avait la sécurité, les prestataires de services généraux (donc j'y étais)… et la Direction Générale des Impôts.

La DGI Rincevent, ce n'est pas la trésorerie.

Aujourd'hui les CDI n'étaient pas en RTT, eux.

Alors Wallace, c'est papa ou maman le cadre trésorier ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je n'en sais rien. Je peux juste te dire qu'un cadre du trésor travaille plus qu'un cadre du privé au même niveau de responsabilité.

Et je suis certain chez les gardes de camps de concentration, il y avait aussi des gens très travailleurs et serieux.

neuneu2k s'auto inflige un point…

godwin.jpg

Lien vers le commentaire
Ah ? Et pourquoi trouve t-on toujours les centre des impôts et les trésoreries ?

Ca n'a rigoureusement rien à voir. La fusion vient d'être effective, le particulier en verra les effets sur le plus long terme. Déjà, par exemple il n'y aura plus d'inspecteurs propres au impôts et propres aux trésor.

Le dernier ministre qui avait proposé la fusion a sauté. Et j'aimerai savoir comment ils ont géré les différents corps de fonctionnaires (les employés des CDI n'ayant pas les mêmes droits z'acquis que les trésoriers) ?

Un corps de fonctionnaire, c'est pas une sainte écriture, on peut le faire disparaître comme on veut.

Quant aux avantages des titulaires et ceux des CDI, je vais pas me lancer dans un cours de droit de la fonction publique, mais ces aventages sont en train de disparaitre. De toute façon ce n'est que l'affaire d'une petite dizaine d'année, le statut de titulaire et le recrutement sur concours, disparaîtront.

Ils sont payés pour nous extorquer. Ce sont les premiers à avoir des primes légalement non imposables etc..

Je te conseille les dossiers de l'iFRAP, ce n'est pas une question d'idéologie, mais de bon sens.

L'IFRAP pond quelque fois des rapports intéressant. Le problème, c'est que c'est un Think Tank qui joue beaucoup trop sur le caractère pseudo sensationnel de ses conclusions, il y a aussi une très nette névrose (que l'on retrouve aussi dans la vieille France poujadiste) qui consiste à raconter n'importe quoi sur le secteur public, et je trouve ça très lourd, surtout quand ça vient de gens qui ont été formé justement par ce secteur public.

Les hôpitaux peuvent être privatisé et les cliniques ont le droit de leur faire concurrence.

Oui mais ils ne le sont pas.

Alors Wallace, c'est papa ou maman le cadre trésorier ? :doigt:

Mais ce sont les deux voyons !! :icon_up::mrgreen:

Lien vers le commentaire

Putain, j'avais oublié qu'aujourd'hui, jour férié oblige, les supermarchés étaient fermés. Heureusement qu'il existe ces salauds d'exploiteurs amerloques de McDo pour être ouverts, sinon je serais en train de mourir de faim.

Lien vers le commentaire
La fusion vient d'être effective, le particulier en verra les effets sur le plus long terme.

Ca ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne par contre c'est que les médias n'en ont pas parlé, qu'il n'y a apparemment pas eu de manifestation de mécontentement. Et Sarko ne s'en félicite pas.

C'est flippant.

Un corps de fonctionnaire, c'est pas une sainte écriture, on peut le faire disparaître comme on veut.

Si Sarko pouvait te lire et avoir un éclair de conscience.

Quant aux avantages des titulaires et ceux des CDI, je vais pas me lancer dans un cours de droit de la fonction publique, mais ces aventages sont en train de disparaitre. De toute façon ce n'est que l'affaire d'une petite dizaine d'année, le statut de titulaire et le recrutement sur concours, disparaîtront.

Tant mieux.

L'IFRAP pond quelque fois des rapports intéressant. Le problème, c'est que c'est un Think Tank qui joue beaucoup trop sur le caractère pseudo sensationnel de ses conclusions, il y a aussi une très nette névrose (que l'on retrouve aussi dans la vieille France poujadiste) qui consiste à raconter n'importe quoi sur le secteur public, et je trouve ça très lourd, surtout quand ça vient de gens qui ont été formé justement par ce secteur public.

Je suis pas d'accord. L'iFRAP dénonce à juste titre l'oligarchie et la gabegie permanente. Leur travail est très utile.

Mais ce sont les deux voyons !! :doigt::mrgreen:

Tout s'explique :icon_up:

Lien vers le commentaire

On a enfin terminé de me forer la mâchoire. Pour me récompenser de mon stoïcisme, je suis allé m'acheter un DD externe (jusqu'ici, j'avais un DD de 120 Go dont seuls 5 étaient libres) et une carte micro-SD avec adaptateur mini-SD (mon téléphone portable lisant les cartes mini-SD, et mon lecteur MP3 les micro-SD).

Lien vers le commentaire
On a enfin terminé de me forer la mâchoire. Pour me récompenser de mon stoïcisme, je suis allé m'acheter un DD externe (jusqu'ici, j'avais un DD de 120 Go dont seuls 5 étaient libres) et une carte micro-SD avec adaptateur mini-SD (mon téléphone portable lisant les cartes mini-SD, et mon lecteur MP3 les micro-SD).

Il ne te manque plus qu'un adaptateur full-SD et tu pourras vraiment passer pour un geek et emboîter le micro dans le mini et le mini dans le normal. Quel pied.

Lien vers le commentaire
Il ne te manque plus qu'un adaptateur full-SD et tu pourras vraiment passer pour un geek et emboîter le micro dans le mini et le mini dans le normal. Quel pied.

Je ne pratique pas le techno-triolisme. J'ai même cherché des capotes pour prises USB, au cas où ça se trouverait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...