Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Vin chilien + viande argentine + fruits brésiliens = bonheur absolu.

Ce soir à Sao Paulo j´ai eu un rendez-vous de plus d´une heure avec Rai (c´est un demi-dieu ici). Je le revois samedi après-midi.

Lien vers le commentaire

Je suis malade. Depuis mardi soir, je suis au lit, j'ai rien mangé. Aujourd'hui, j'ai quand même fait l'effort de sortir un peu et tenter de remplir mon estomac (et allumé mon pc).

Il a même fallu que je fasse garder Junior tellement j'étais naze.

J'espère que ça va passer, parce que ce soir je récupère Junior et demain je garde ma nièce.

Je vais me faire greffer un estomac.

Lien vers le commentaire
Je suis malade. Depuis mardi soir, je suis au lit, j'ai rien mangé. Aujourd'hui, j'ai quand même fait l'effort de sortir un peu et tenter de remplir mon estomac (et allumé mon pc).

Il a même fallu que je fasse garder Junior tellement j'étais naze.

J'espère que ça va passer, parce que ce soir je récupère Junior et demain je garde ma nièce.

Je vais me faire greffer un estomac.

mn_SN_7777.jpg

Lien vers le commentaire
mn_SN_7777.jpg

Mouais, ça marche pas des masses.

Je suis stupéfait, je pensais que notre fée connaissait un enchanteur capable de guérir tous les maux.

Si seulement ils pouvaient inventer un vaccin contre la gastro. Dès qu'il y en a une qui traine, c'est pour ma pomme (mais c'est rare que je sois clouée au lit 3 jours durant).

Lien vers le commentaire
Si seulement ils pouvaient inventer un vaccin contre la gastro. Dès qu'il y en a une qui traine, c'est pour ma pomme (mais c'est rare que je sois clouée au lit 3 jours durant).

La seule façon efficace de se protéger, c'est se laver les mains sans arrêt. Et bouffer des vitamines. Cependant, et c'est injuste mais c'est comme ça, il y a des gens qui sont plus ou moins solides que d'autres. :icon_up:

En attendant, bois du café (ss sucre) ou du coca ou des trucs gazeux qui piquent (acides).

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
La seule façon efficace de se protéger, c'est se laver les mains sans arrêt. Et bouffer des vitamines. Cependant, et c'est injuste mais c'est comme ça, il y a des gens qui sont plus ou moins solides que d'autres. :icon_up:

En attendant, bois du café (ss sucre) ou du coca ou des trucs gazeux qui piquent (acides).

Bon rétablissement.

Amoxicilline!

ajoute un coup de javel de temps en temps dans les chiottes, et évite les crudités et légumes verts quelques jours…

le riz bien sur!

Lien vers le commentaire
pastis51.jpg

Très efficace pur.

encore une fois, le wisky marche mieux…

Pour l'amoxicilline, c'est effectivement la molécule classique utilisée en bactério… mais il n'est pas toujours très efficace. cela dépend des souches et de l'environnement du sujet.

De nombreuses résistances se développent, c'est vrai. mais il reste un bon antibio.

Sinon, tu passe à Mono Zeclar!!! :icon_up:

En tout cas, déjà trois jours… ce n'est probablement pas viral. Ca serait passé. Si demain t'es encore pas bien, faut voir un medecin. C'est probablement un intoxication alimentaire, ou un germe attrapé d'une façon ou d'une autre…

Ou encore une réaction psychosomatique au stress par exemple. Et tu aurais des circonstance atténuantes…

Pour le Coca, il faut mieux qu'il soit éventé. Evite les bulles. Mais boit souvent!!!! (et pas que de l'eau, ça peu nettoyer les intestins).

Lien vers le commentaire
Rien de tel qu'une bonne plâtré de riz finement assaisonnée pour éviter les fuites. :doigt:

Et pourquoi pas accompagner l'ensemble d'un magnifique syrah :

94.jpg

Glup.

Du vin sur du riz… pfffff, jamais vu ça comme assemblage de base. Et le Syrah, c'est bon pour donner un peu de corps à certaines productions, mais c'est tout (je n'aime pas du tout les côtes du Rhône ndlr… :icon_up: )

La viande rouge étant autorisée dans les cas de gastro (bien cuite malheureusement), je te conseil un pavé de Salers arrosé par un petit Pommard de chez Virely-Rougeot ou pour un peu plus de tannin, un Chateau de la Borie Neuve (Minervois).

Lien vers le commentaire
Inculte… :icon_up:

Inculte non, car je connais. Mais ça n'empêche pas de ne pas apprécier!

Pour moi, de nombreux lubéron valent mieux que bcp de Côtes du Rhône. Et certains minervois aussi.

Toi qui est des bouches du Rhône, je te conseille le Domaine de Clapier, cuvée réservée … 99 si possible (non je ne te le donnerai pas, non je ne te le donnerai pas!!!!)

@ La FéeC : evite les vins bio en ce moment… surtout en demi bouteille :doigt:

… c'est plat et en plus mauvais pour ce que tu as!

Lien vers le commentaire
Du vin sur du riz… pfffff, jamais vu ça comme assemblage de base.

Ben comme quoi on en apprend tout les jours. Et puis pour être appréciable, un repas n'a pas nécessairement besoin ni d'un petit Pommard de chez Curly-Peugeot ni d'un Chateau de la Veuve-Chico. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ben comme quoi on en apprend tout les jours. Et puis pour être appréciable, un repas n'a pas nécessairement besoin ni d'un petit Pommard de chez Curly-Peugeot ni d'un Chateau de la Veuve-Pourie. :icon_up:

Non, le riz ne relèvera jamais un vin… par contre il aurait un effet "apaisant" pour un vin un eu raide, ça c'est sur. Il lui donnera de la rondeur et une certaine onctuosité… mais pour un mauvais vin…

Le riz sera un "accompagnant" pour un repas, mais ce ne peut être lui qui détermine le choix du vin. C'est un aliment dont la saveur est trop "neutre". (attention, cela ne veut pas dire que le riz n'a pas de gout ni que les riz ne sont pas divers et varié, voir peuvent être très raffinés.. au contraire…).

Je comprend donc l'allusion au Syrah :doigt:

Un repas est appréciable avec tout vin qui ne triche pas sur sa valeur, et avec tout vin qui aurait le même niveau que les plats avec lesquels il est servi.

Mes exemples de vin étaient accordés au pavé de Salers suggéré…

Lien vers le commentaire

Merci mais j'ai pas eu la force d'aller faire les courses, j'ai mangé les restes de pâtes de Junior :icon_up:

Et boire du vin maintenant… burp.

Là, on a droit à une espèce de tempête de pluie, de grêle et j'éponge les fuites dans la chambre de Junior (pourvu qu'il puisse dormir dedans quand même !!!).

Au moindre orage, la 6 saute, tant pis pour ma soirée télé-pyjama.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...