Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'y ai bien pensé. Mais cette édition est manifestement un peu différente de celle que j'avais (et est pour l'instant incomplète). Qui plus est, je n'ai plus les préfaces de Todorov et Hoffmann pour parler de la réception - difficile - du texte de nos jours. Bref, je vais devoir m'en repayer un (et mettre les bouchées doubles). Snif.

Lien vers le commentaire
Tu as de l'argent à jeter par les fenêtres à garder une chambre sur le campus alors que tu n'as plus de cours…

Qui a dit qu'il avait une chambre ?

Lien vers le commentaire

Je me suis consolé de ma douloureuse perte en écoutant une émission top ringarde de Nostalgie, puis en lisant un Heinlein aussi bon que nanardesque.

Lien vers le commentaire

L'IES m'informe que je suis accepté au séminaire d'été d'une semaine en Géorgie. Je voulais aller au séminaire en Allemagne. Je commence mon lobbying…

Tu as de l'argent à jeter par les fenêtres à garder une chambre sur le campus alors que tu n'as plus de cours…
Qui a dit qu'il avait une chambre ?

J'ai cours jusqu'à la fin du mois de mai, mon ami. On travaille, nous, les vieux. J'ai une chambre sur le campus, pas de logement à Paris depuis janvier et je vais peut-être rester jusqu'à la fin du mois de juin pour profiter de la bibliothèque afin de rédiger ma thèse pro dans les meilleures conditions.

Bon début, mauvaise fin :icon_up:

Après avoir touché du doigt la fiscalité belge (et les prix de la nourriture), je suis tenté de nuancer ton propos.

Lien vers le commentaire

J'ai un boulot à la con que je dois rendre impérativement avant midi.

Après, vacances (Suède, Autriche et Pologne sont au programme pour les quinze jours qui suivent) :icon_up:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je fais des dessins au boulot. Je suis sûr que Napoléon ne pensait pas à la théorie des catégories quand il disait qu'un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.

dsc00062kt6.jpgdsc00061ux7.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai passé un weekend magnifique à Durban. :icon_up:

Le seul français que je rencontre à l'auberge est un pion. Un bébé de 29 ans qui n'a jamais rien fait de sa vie et qui espère un jour devenir prof. Je l'ai remit à sa place gentiment dès qu'il a tenté de me baratiner. Un flan ce type.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert des PCs multimédia miniaturisés fabriqués à Taïwan, qui se vendent à $ 180 pièce. Ils sont tellement petits qu'on peut les coller derrière un écran plat. Du coup, j'envisage de remonter le business où je me suis planté il y a 5 ans, lorsqu'il était impossible de trouver un PC multimédia à moins de $ 400.

A part ça, mes vacances studieuses ne se passent pas trop mal. Je commençais à me détendre lorsque j'ai reçu un coup de fil boulot, suite à un crash maousse de notre principale installation.

Lien vers le commentaire
J'ai découvert des PCs multimédia miniaturisés fabriqués à Taïwan, qui se vendent à $ 180 pièce. Ils sont tellement petits qu'on peut les coller derrière un écran plat. Du coup, j'envisage de remonter le business où je me suis planté il y a 5 ans, lorsqu'il était impossible de trouver un PC multimédia à moins de $ 400.

Linutop. Et c'est français.

Lien vers le commentaire
Linutop. Et c'est français.

Linux et français. C'est censé être avantageux? :icon_up:

Juste pour info: le crash du boulot, ce sont des sondes réseau qui tournent sous Linux. :doigt::mrgreen:

EDIT: merci beaucoup! Ceux que j'ai trouvés sont basés sur le processeur Via: http://www.compactpc.com.tw/ J'ai un a priori meilleur que pour l'AMD Geode, avec lequel j'ai eu beaucoup de problèmes de stabilité il y a 6 ans.

Lien vers le commentaire
Ne me dis pas que tu compte vendre des PC Windows à moins de 400€ :icon_up: Un truc qui plante et qui rame et fait la moitié du prix de l'ensemble, non merci (sans compter le prix en support technique) !

DirectX tourne sous Linux?

Une licence XP Embedded coûte environ $80. Bien programmé, XP est à peu près aussi fiable que Linux. Ca fait le total à $300 avec clavier et télécommande, soit moins de 200 euros pour un truc qui coûtait 500 euros il y a 5 ans. C'est compétitif avec une set-top box. Cela dit, j'envisage de faire le bouzin sous Linux car je suis d'accord avec toi que, lorsqu'il est bien programmé, Linux est plus stable et moins cher (mais a moins d'applis et de jeux). Le problème n'est pas là. Le problème est de programmer correctement (une appli mal foutue tournera mal sous n'importe quel OS) et de fournir le maximum de services pour un prix donné.

Lien vers le commentaire
Comment ça "bien programmé" ? Tu veux dire que tu veux juste fournir ton logiciel tournant sous Windows, et puis l'utilisateur ne fait pas ce qu'il veut de l'OS ? Quel intérêt alors d'utiliser Windows ? Et 80€, OK, ça fait pas la moitié du prix, juste le tiers. :icon_up:

http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures

Le seul intérêt d'utiliser Windows est 1. d'avoir accès à un catalogue de jeux plus grand, 2. d'avoir plus d'expérience de programmation multimédia. Sinon, comme tu l'as deviné, l'utilisateur moyen a à peu près le niveau d'un singe savant équipé d'une télécommande, et encore.

Lien vers le commentaire
Le seul intérêt d'utiliser Windows est 1. d'avoir accès à un catalogue de jeux plus grand

Ben sur un machin à 180 dollars, je doute que tu puisses faire tourner quoique se soit. PacMan peut-être?

Lien vers le commentaire

SCM, tu comptes les vendre en France ? (je trouve ça super comme idée, je connais un tas de gens qui n'ont tjrs pas de pc parce qu'ils n'ont pas 500 € à mettre dedans, 300 € en 3 fois sans frais, ça parait vendeur).

Comme -presque- tous les lundis, j'ai fait le ménage, les courses etc…

Le temps est lourd, je me demande s'il va pleuvoir.

Et dimanche, c'est stock car! J'emmène Junior voir la bagarre des voitures :icon_up:

Lien vers le commentaire
SCM, tu comptes les vendre en France ? (je trouve ça super comme idée, je connais un tas de gens qui n'ont tjrs pas de pc parce qu'ils n'ont pas 500 € à mettre dedans, 300 € en 3 fois sans frais, ça parait vendeur).

En fait, ils sont déjà vendus en France, avec un environnement Linux, sous la marque Ordissimo: http://www.ordissimo.com . La cible d'Ordissimo, ce sont en effet les gens qui veulent surfer sans rien connaître à l'informatique.

De mon côté, je cherche à réaliser des applications "embarquées", de type IPTV / télévision interactive / publicité sur le lieu de vente. La cible est un peu la même, mais dans les hôtels, les centres commerciaux, les résidences de luxe. C'est une marché très difficile, mais moins que le grand public en direct.

Lien vers le commentaire
Sinon, comme tu l'as deviné, l'utilisateur moyen a à peu près le niveau d'un singe savant équipé d'une télécommande, et encore.

mediumcrsssve5.gif

A titre amical, je te rappelle que le singe n'a pas toujours une télécommande dans la main…

:icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai cours jusqu'à la fin du mois de mai, mon ami. On travaille, nous, les vieux. J'ai une chambre sur le campus, pas de logement à Paris depuis janvier et je vais peut-être rester jusqu'à la fin du mois de juin pour profiter de la bibliothèque afin de rédiger ma thèse pro dans les meilleures conditions.

:icon_up:

Un jour, je dormirai à des heures normales.

Je me suis couché à 6h pour aller en cours à 8h…

Lien vers le commentaire

A la Beltane fest, il y avait un spectacle de filles qui se trémoussaient nues et peintes en rouge, à minuit sous la pluie sur un canon déguisé en phallus. Plus divertissant que, au hasard, perdre son porte-feuille à Paris :icon_up:

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Je me suis couché à 6h pour aller en cours à 8h…

Ça, je ne pourrais pas, et surtout je préfère dormir que d'aller en cours.

Sinon, j'ai fait 8h-18h puis 21h-4h, ce week-end.

Sinon, encore une raison de la supériorité du paganisme !

Ben sur un machin à 180 dollars, je doute que tu puisses faire tourner quoique se soit. PacMan peut-être?

Pas de carte 3D généralement.

Mais sinon, c'est très puissant, très suffisant pour du multimédia (quoique, comme à l'époque de l'apparition du DivX, le x264 est assez consommateur de ressources et cela risque de devenir gênant).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...