Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

A ce sujet (et je dois dire que je ne m'y attendais pas vraiment), j'ai appris que l'essence Auchan (c'est-à-dire la moins chère à Marseille) était également celle qui durait le moins longtemps.

J'ai un ami qui est commercial et qui m'a dit que, pour des distances similaires, un plein Auchan partait 33% plus vite qu'un plein Total. Peu réjouissant tout ça…

Gros rouleur moi-même, j'ai tout testé suite à ces rumeurs qui ne datent pas d'hier. Bien évidemment c'est du flan total: 0% de différence.

Lien vers le commentaire
A ce sujet (et je dois dire que je ne m'y attendais pas vraiment), j'ai appris que l'essence Auchan (c'est-à-dire la moins chère à Marseille) était également celle qui durait le moins longtemps.

J'ai un ami qui est commercial et qui m'a dit que, pour des distances similaires, un plein Auchan partait 33% plus vite qu'un plein Total. Peu réjouissant tout ça…

N'importe quoi. En gros, si tu constates 5% de différence, c'est le bout du monde. Et encore, c'est difficile de voir une telle différence, parce qu'il est peu probable que tu aies exactement la même conduite entre deux pleins.

Lien vers le commentaire
Déjà, d'après ce que mon ami m'a dit, ce n'est pas Total qui ajoutait des additifs mais Auchan qui trafiquait un peu l'essence (j'avoue ne pas être entré dans les détails…).

Pour avoir travaillé dans le milieu des voitures (de course) je peux te dire que les mecs étaient persuadés que l'essence de supermarché était de moins bonne qualité pour le moteur. Pas de loin de Auchan Aubagne ils allaient tous dans une petite station service : Chez Freddy. Et ils affirment que l'essence est meilleure (plus durable aussi ?)

Gros rouleur moi-même, j'ai tout testé suite à ces rumeurs qui ne datent pas d'hier. Bien évidemment c'est du flan total: 0% de différence.

C'est tout de même très difficile de faire des test en appliquant des conditions vraiment similaires (trajet, chargement, état du trafic, façon de conduire, etc.). Mais ça vaut aussi pour mes zygotos des voitures de course…

Lien vers le commentaire
Pour avoir travaillé dans le milieu des voitures (de course) je peux te dire que les mecs étaient persuadés que l'essence de supermarché était de moins bonne qualité pour le moteur. Pas de loin de Auchan Aubagne ils allaient tous dans une petite station service : Chez Freddy. Et ils affirment que l'essence est meilleure (plus durable aussi ?)

On t'a reconnu. Tu ne serais pas le beau-frère de Freddy, par hasard?

Lien vers le commentaire
Pour avoir travaillé dans le milieu des voitures (de course) je peux te dire que les mecs étaient persuadés que l'essence de supermarché était de moins bonne qualité pour le moteur. Pas de loin de Auchan Aubagne ils allaient tous dans une petite station service : Chez Freddy. Et ils affirment que l'essence est meilleure (plus durable aussi ?)

C'est vrai que quand je faisais du karting, les types se méfiaient des stations des supermarchés. Mais j'aurais encore moins confiance en Freddy.

La qualité de l'huile est de fait plus importante de la qualité de l'essence, qui elle ne varie pas (tout vient de la même raffinerie).

Lien vers le commentaire
C'est tout de même très difficile de faire des test en appliquant des conditions vraiment similaires (trajet, chargement, état du trafic, façon de conduire, etc.). Mais ça vaut aussi pour mes zygotos des voitures de course…

Quand tu roules beaucoup et sur la durée, c'est tout à fait possible puisque tu lisses les conditions de route.

Lien vers le commentaire
Ensuite, je ne vois pas en quoi la profession de quelqu'un discrédite son propos mais soit…

Prenons un exemple : Nicolas S. Beau parleur, politicien de son état…

Lien vers le commentaire
On t'a reconnu. Tu ne serais pas le beau-frère de Freddy, par hasard?

Même pas vrai :icon_up: . Et puis vu le prix de son essence je lui achèterais pas même si c'était mon père.

La qualité de l'huile est de fait plus importante de la qualité de l'essence, qui elle ne varie pas (tout vient de la même raffinerie).

C'est exact.

L'esthète biarrot ?

Lui-même ! Mais il préfère le titre de Président du Mouvement des Républicains Indépendants, le famaux Parti Freemanal.

Lien vers le commentaire
Ce coup de l'essence de différence qualité, ça me fait penser aux audiophiles et leur câbles qui font quelques centaines d'euros le mètre.

Ce ne sont pas plutôt des simplophobes ?

Lien vers le commentaire

Ce soir je devez prendre un avion pour Madrid avec une companie low cost réputé (à Beauvais). Manque de pot, à l'embarquement on m'a gentiment fait remarquer que ma carte d'identité était périmé depuis un mois, je ne m'en étais pas rendu compte. Résultat des courses, billets et réservation d'hotel perdus.

Merci donc au fichage étatique. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis en train de terminer un examen de programmation fonctionnelle : on peut faire de jolies choses quand même.

Quand on voit le non niveau d'expressivité des langages les plus répandus, ça me fait aussi mal que de voir du langage SMS en lieu et place du français.

Lien vers le commentaire

:doigt::icon_up: Rien de tel que le bon accent français (mâtiné d'une touche slave) de R. Fontaine pour ses commentaires du M-Tel : http://www.europe-echecs.com/articles/m-te…008-ee1407.html

On pourra noter que Tchouky analyse de tête et trouve la solution en 3 seconde en regardant le plafond (je me suis toujours dit que c'était le plus doué de tous malheureusement il a pas les nerfs assez solides).

Lien vers le commentaire
Ce soir je devez prendre un avion pour Madrid avec une companie low cost réputé (à Beauvais). Manque de pot, à l'embarquement on m'a gentiment fait remarquer que ma carte d'identité était périmé depuis un mois, je ne m'en étais pas rendu compte. Résultat des courses, billets et réservation d'hotel perdus.

Merci donc au fichage étatique. :icon_up:

Je trouve que tu réagis avec beaucoup de philosophie … pour ma part, ce genre de situation me ferait exploser !!!

Lien vers le commentaire
Petit ménage de printemps dans ma chambre. Elle est passée de "porcherie" à "chambre moyenne de célibataire".

Une chambre moyenne de célibataire est par définition une porcherie. Non?

Lien vers le commentaire
Une chambre moyenne de célibataire est par définition une porcherie. Non?

Presque (d'où le petit ménage). Maintenant, je peux envisager de faire entrer des amis proches dans ma chambre sans mourir de honte.

Lien vers le commentaire
Ce soir je devez prendre un avion pour Madrid avec une companie low cost réputé (à Beauvais). Manque de pot, à l'embarquement on m'a gentiment fait remarquer que ma carte d'identité était périmé depuis un mois, je ne m'en étais pas rendu compte. Résultat des courses, billets et réservation d'hotel perdus.

Merci donc au fichage étatique. :icon_up:

Même si le billet n'est pas remboursable, tu peux toujours essayer de demander à la compagnie de te rembourser les taxes aeroportuaires, qui des fois peuvent représenter jusqu'à 60% du prix je crois.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...