Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Avant de mourir, je veux voir ça au moins une fois : Roubachov exploser !

Oh, ça m'arrive de temps à autre, et ce d'autant plus lorsque le problème est basique; en vrac: une porte qui ne se ferme pas correctement, plus de pain à la boulangerie, un message sur liberaux.org qui ne s'affiche pas, la télédistribution en panne, une copine qui oublie de me rappeler, …

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien fait aujourd'hui, pour changer. Ah si, j'ai lu mes trois numéros en retard de The Economist et j'ai avancé dans ce bouquin :

La réduite de Jordan et les tableaux de Young constituent le thème principal du présent ouvrage. La maîtrise de la réduction s'acquiert par un retour attentif et critique sur les fondements, depuis les valeurs propres jusqu'à la géométrie des classes de similitude. Ainsi l'apparente complexité du cas nilpotent s'estompe-t-elle lorsque l'on se ramène à la combinatoire élémentaire des tableaux de Young. Le chemin est alors libre vers l'apprentissage des représentations de l'algèbre de Lie des matrices d'ordre deux de trace nulle, véritable génome de la théorie des représentations des algèbres de Lie semi-simples. Les liens subtils entre la réduction de Jordan et les sl2-triplets sont alors mis à contribution pour comprendre la structure des algèbres de Lie semi-simples, leurs sous-algèbres de Cartan et les systèmes de racines qui leur sont associés. Les représentations irréductibles de dimension finie de ces algèbres de Lie sont étudiées et apparaissent alors comme un développement naturel de la réduction simultanée.
Il fait chaud et il a du soleil :icon_up:

Ben, c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Mot très important à notre époque.

Mais absent de la langue française, quoi qu'approché (de loin) par "pharisaïsme", dont la plupart des gens ignorent le sens. Un néologisme serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Mais absent de la langue française, quoi qu'approché (de loin) par "pharisaïsme", dont la plupart des gens ignorent le sens. Un néologisme serait le bienvenu.

Pourquoi pas pharisiens plus simplement ? plus connu.

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas pharisiens plus simplement ? plus connu.

Pharisien est la traduction de self-righteous ; self-righteousness est donc traduit par pharisaïsme. Mais peu savent ce que pharisien ou pharisaïsme signifient.

Lien vers le commentaire
Pharisien est la traduction de self-righteous ; self-righteousness est donc traduit par pharisaïsme. Mais peu savent ce que pharisien ou pharisaïsme signifient.

Le sens n'est pas tout à fait le même: le "self-righteous" n'est pas un faux dévôt. Il est totalement convaincu de sa supériorité morale.

Lien vers le commentaire
Pharisien est la traduction de self-righteous ; self-righteousness est donc traduit par pharisaïsme. Mais peu savent ce que pharisien ou pharisaïsme signifient.

Et allez, on oppose encore la province à la capitale.

Lien vers le commentaire
Le sens n'est pas tout à fait le même: le "self-righteous" n'est pas un faux dévôt. Il est totalement convaincu de sa supériorité morale.

De fait. C'est pour ça que la traduction est très imparfaite.

Et allez, on oppose encore la province à la capitale.

Il y a aussi l'incompréhension de la part de ceux qui en ignorent le sens. (cf. réponse suivante)

Tous les chrétiens le savent tout de même :icon_up:

Certes. Donc presque personne en France.

Lien vers le commentaire

Hier j'ai emmené Junior et la petite voisine au stock car, c'est génial ce truc. Du coup, je me suis surprise à imaginer qu'on me laisse une voiture à détruire sans souci. Faut que j'apprenne à faire un tonneau :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai croisé Mélenchon dans la rue et je n'ai rien fait. Je culpabilise :icon_up: .

Mélenchon t'a croisé dans la rue et il n'a rien fait. Il s'en fout. :doigt:

Lien vers le commentaire
J'ai croisé Mélenchon dans la rue et je n'ai rien fait. Je culpabilise :icon_up: .

Moi je lui ai servi une bouteille de pinard quand il ne voulait qu'un verre. C'est bien la seule fois que ça m'est arrivé.

Ce soir, seulement 8 pounds de gain puisqu'on avait divisé les caves par deux à juste 5 pounds et qu'on n'était que 3 puis 4 (avec une recave). ça fait que j'ai retiré quand même plus de la moitié de l'argent de la soirée (avec ma cave).

Lien vers le commentaire
Moi je lui ai servi une bouteille de pinard quand il ne voulait qu'un verre. C'est bien la seule fois que ça m'est arrivé.

Ce soir, seulement 8 pounds de gain puisqu'on avait divisé les caves par deux à juste 5 pounds et qu'on n'était que 3 puis 4 (avec une recave). ça fait que j'ai retiré quand même plus de la moitié de l'argent de la soirée (avec ma cave).

Est-ce que les caves se rebiffent? Comme tu as déclaré "ne jamais être de mauvaise foi gratuitement", on va finir par croire que tu es obsédé par l'argent.

Lien vers le commentaire
Est-ce que les caves se rebiffent? Comme tu as déclaré "ne jamais être de mauvaise foi gratuitement", on va finir par croire que tu es obsédé par l'argent.

Je dirais plutôt qu'il doit s'emmerder comme un rat mort à passer son temps à jouer à la belote. Ou alors, il fait un stage dans une maison de retraite.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...