Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Un "agent du Trésor public" vient de se pointer chez moi, pour vérifier que je ne possède pas de télévision, conformément à ce que j'ai déclaré sur un énième document cerfa.

Outre la malaimabilité de l'agent, je retiens sa méconnaissance en matière de technologies (pourtant domestiques), ce qui est dommageable pour remplir une telle mission.

Il a fallu que j'explique qu'il est impossible de capter un quelconque programme tv avec un vidéoprojecteur raccordé à un lecteur dvd, démonstration à l'appui.

Et encore, j'ai eu le droit en guise de conclusion à une phrase charmante : "mouais, bon on va pas chercher plus loin".

Mon dieu.

Quand on pense en plus qu'on peut matter quasiment tous les programmes en vod sur internet.

Tout ça relève du non-sens le plus total.

Non mais, comme si j'avais une tronche à regarder Ruquier et "Plus belle la vie", et comme si j'allais payer pour ces bêtises.

Lien vers le commentaire

Je viens d'arriver à Hong Kong. C'est la première fois que je vais plus à l'est que Dubaï. Le coin est conforme en tous points à ce que j'imaginais: grands immeubles, certains très vétustes, espaces très verts, bateaux un peu partout, forte concentration humaine, pluies de mousson continue. Hélas, j'ai commis un impair en oubliant mon imper. Mais bon, c'est bien agréable quand même.

Lien vers le commentaire
Mais diantre pourquoi l'avez vous laissé pénétrer chez vous?

En effet, je trouve ça choquant, et c'était sûrement sans prévenir, je suppose.

Et si tu refuse, je suppose aussi qu'il marquera que tu as une télé…

Pas facile, en France, de ne pas avoir de poste de lobotomisation.

Lien vers le commentaire
Et ca vaut le coup, on a un superbe "ete indien" en ce moment et les journees mondiales de la jeunesse vont debuter.

Haha, j'en connais beaucoup à qui ça devrait donner envie ce genre de phrases :icon_up:!

Période d'exams, je me sens beaucoup moins stressée que d'habitude, ça m'effraie quelque peu, je suis en retard sur mes révisions…

J'attends toujours la réponse pour le Japon qui devrait arriver fin mai début juin… Après, ce sera les grands préparatifs etc… pfiou

Lien vers le commentaire

Liborg TV Reportage - Hong Kong

Aujourd'hui, second jour de mousson à Hong Kong. Les habitants me disent que c'est un peu tôt dans l'année mais que cela compense la saison dernière, trop sèche. Hier soir, après un fish & chips excellent et modique, j'ai visité le Cyberport, une nouvelle zone destinée aux entreprises high-tech et multimédia. Ce matin, j'avais un rendez-vous à l'IFC, une galerie marchande autour de la gare centrale, qui mène vers l'aéroport par un train express d'une qualité exceptionnelle. Cet après-midi: boulot en salle de réunion, hélas. Ce séjour est très agréable. Je ne suis guère porté vers la cuisine chinoise et pourtant j'ai rarement aussi bien mangé. Les gens sont vraiment aimables, ça change de la région parisienne. Il faut que je me renseigne sur le prix de l'immobilier, ce doit être un coin sympa pour échapper aux griffes du fisc.

Hong Kong est considéré comme l'un des endroits les plus économiquement libres:

http://www.heritage.org/Press/NewsReleases/nr011508c.cfm

J'ai lu aussi que l'espérance de vie y est la seconde meilleure dans le monde, grâce à un excellent système de santé. Est-il libre? Il faudra que je vérifie.

En tout cas, je comprends mieux pourquoi j'entends si souvent dire que l'avenir de l'économie se trouve en Asie.

Lien vers le commentaire

Dans moins de deux semaines je vais devoir me taper ça avec mes pieds :

profil_transjutrail.jpg

J'ai un peu peur et je suis bien excité parce que je ne sais pas si je vais arriver au bout : en fait c'est ça que je préfère ; partir à l'aventure pour voir si ça le fait ou pas. D'un autre côté ça pousse au toujours plus (ce que beaucoup n'arrivent pas à comprendre). Je me rappelle avec émotion mon premier raid en roller : avec deux potes on avait juste chaussé les rollers à Lyon un dimanche matin direction Valence "pour voir".

Je terminerai ma quadrilogie transjurassienne en septembre avec le 100K en VTT.

Lien vers le commentaire

Je suis super remontée après une dame qui, sous prétexte qu'elle se sépare de son mari, me laisse une maison dans un état déplorable. Je viens de lui faire comprendre qu'une séparation n'empêche pas de faire le ménage, de payer son loyer et de réparer les dégats. Lui ai aussi fait remarquer que, peu importe qui me paye, je récupèrerai l'intégralité des sommes dues, par l'huissier s'il le faut. Elle m'a trouvé "manquante de compréhension". Je veux la tuer!

Son divorce ne l'empêche pas de s'être payé le dernier coupé 307.

Je hais ce put*** de boulot de m**** GRRR

Lien vers le commentaire
Je suis super remontée après une dame qui, sous prétexte qu'elle se sépare de son mari, me laisse une maison dans un état déplorable. Je viens de lui faire comprendre qu'une séparation n'empêche pas de faire le ménage, de payer son loyer et de réparer les dégats. Lui ai aussi fait remarquer que, peu importe qui me paye, je récupèrerai l'intégralité des sommes dues, par l'huissier s'il le faut. Elle m'a trouvé "manquante de compréhension". Je veux la tuer!

C'est peut-être son mari qui l'a quittée, car elle jetait l'argent par les fenêtres et ne faisait par le ménage correctement.

Lien vers le commentaire
C'est peut-être son mari qui l'a quittée, car elle jetait l'argent par les fenêtres et ne faisait par le ménage correctement.

Tu parles, elle s'est barrée, ça fait 2 mois qu'elle est dans un autre appart' avec ses mômes, je plains son nouveau proprio…

Elle a eu 2 mois pour nettoyer et récupérer les jouets des gosses, elle a rien fichu.

Non, je reste en colère contre elle, parce que j'ai eu son mari au tel, il a l'air à l'ouest et pas futfut, je peux pas en vouloir à un "innocent", alors qu'elle est fonctionnaire dans une mairie, et c'est elle qui s'occupait de tout, ma vengeance sera terrible :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...