Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je me souviens d'une fille, au lycée, dont le physique assez… particulier lui avait valu le surnom de "Picasso". Ses parents ont dû faire une erreur dans les pots de peinture le jour où ils l'ont conçue.

Lien vers le commentaire
Je me souviens d'une fille, au lycée, dont le physique assez… particulier lui avait valu le surnom de "Picasso". Ses parents ont dû faire une erreur dans les pots de peinture le jour où ils l'ont conçue.

Tout le monde a connu une fille au lycée dont le surnom était Picasso.

Lien vers le commentaire
C'est sûrement le plus grand artiste du siècle dernier.

Oui mais un imposteur tout de même. Il se gaussait des blaireaux qui se pamaient devant les merdes qu'il torchait sans effort en quelques minutes.

Que de talent gaché!

Lien vers le commentaire

En meme temps le XXeme pour la peinture…

Reste que Picasso est admirable pour la relative diversite de ses peintures au sein d'un siecle ou chaque peintre s'est un peu enferme dans un style vraiment unique. Je reste cependant plus sensible a un Matisse ou Klimt, une impression de maitrise technique plus grande (c'est moyen comme critere mais je n'arrive pas a en faire abstraction)

Lien vers le commentaire
Reste que Picasso est admirable pour la relative diversite de ses peintures au sein d'un siecle ou chaque peintre s'est un peu enferme dans un style vraiment unique.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'admirable, surtout quand on est mauvais.

Je reste cependant plus sensible a un Matisse ou Klimt, une impression de maitrise technique plus grande (c'est moyen comme critere mais je n'arrive pas a en faire abstraction)

Je ne vois pas pourquoi ce serait un mauvais critère.

Lien vers le commentaire
Y avait aussi Miss Calculette. Et pas à cause de sa virtuosité sur les Casio ou Texas Instruments…

Elle était pleine d'acné et avait une dextérité sans pareil pour se débarrasser de ses boutons ?

Lien vers le commentaire
En meme temps le XXeme pour la peinture…

Ouais Picasso, Kandinsky, Pollock, Rothko, Francis Bacon… Que des blaireaux. :icon_up:

une impression de maitrise technique plus grande (c'est moyen comme critere mais je n'arrive pas a en faire abstraction)

Croire que Picasso a une moins bonne maîtrise technique qu'un Klimt ou qu'un Matisse c'est ne pas connaître Picasso.

Lien vers le commentaire
J-4 avant de partir au Bénin, je suis cool. D'autant que je passe mes journées à préparer des candidats à des oraux de maths.

Toi aussi ??

Laffreux y est retourné :icon_up:

J'ai inscrit Junior à l'école, rentrée le 2 septembre, j'ai un peu peiné à expliquer la situation à la responsable de la garderie (différence entre l'officiel du jugement et la réalité), mais normalement, elle ne me posera pas de problème. Ouf.

Junior est ravi? l'école -publique- est neuve et le directeur très sympa.

Lien vers le commentaire

Il fait 22 degrés, et 110 % d'humidité. J'ai eu le malheur de sortir marcher un peu. Résultat, ma chemise a triplé de poids (j'avais pourtant un parapluie).

Lien vers le commentaire

Hier soir cassage de chaîne VTT dans les vouillants, j'ai du rentrer chez moi en faisant de la patinette pendant 30 min. :icon_up: Plus jamais de sortie sans dérive chaîne, même des petits tours comme ça.

Lien vers le commentaire
Ouais Picasso, Kandinsky, Pollock, Rothko, Francis Bacon… Que des blaireaux. :icon_up:

Des blaireaux des blaireaux, tout de suite les grands mots…

Disons qu'ils auraient pu etre de bons aides pour des Veronese, Lebrun, David ou Gros. Le XXeme siecle est le plus mauvais siecle en peinture (et oserais-je dire en art en general) depuis que celle-ci existe.

Croire que Picasso a une moins bonne maîtrise technique qu'un Klimt ou qu'un Matisse c'est ne pas connaître Picasso.

C'est ce que je crois, et je connais plutot bien Picasso. Reste qu'ils sont dans la meme gamme de niveau c'est a dire moyen en comparaison de ce qu'est la peinture avec un grand P.

Mais je sais qu'il est tendance de tomber en admiration devant l'art moderne, en cela Picasso porte au minimum la responsabilite de l'etat de l'art actuel en ayant ouvert la porte a la deconstruction esthetique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...