Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Le XXeme siecle est le plus mauvais siecle en peinture (et oserais-je dire en art en general) depuis que celle-ci existe.

:icon_up::doigt::mrgreen:

C'est au contraire le meilleur, le plus créatif. le XXe c'est une explosion de talents, de styles, de courants.

On peut aimer le classicisme mais c'est bien aussi de sortir des normes, surtout pour l'art :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas l'art du XXeme siecle, c'est grave? La creativite n'est pas un critere, l'art actuel est aussi tres creatif en n'importe quoi.

(avant le XXeme ca n'est pas que du classicisme d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Tu vois, ce genre de phrase sonne autrement que : "Le XXeme siecle est le plus mauvais siecle en peinture."

J'ai donc une aura si grande pour que mes opinions soient en fait des realites objectives? Je m'en souviendrais :icon_up:

Lien vers le commentaire
Lundi oral d'espagnol, et je n'en parle pas un mot :icon_up:

J'étais dans ce cas ! C'est à dire que vraiment je baragouinais pas une phrase entière. Au bac blanc j'avais eu 3,5. Ce que j'ai fais avant le bac, c'est que j'ai bricolé un speech fait de façon à ce que je puisse m'en servir pour tous les textes, je m'étais beaucoup aidé de reverso notamment. Et j'ai eu une bonne note.

Lien vers le commentaire
Non épreuve ( Bac E.S )

Je ne parlais pas un mot d'espagnol, non plus, à l'arrivée de mon oral d'espagnol du bas ES.

Ma stratégie : se forcer à apprendre par coeur quelques phrases sur les textes au programme. J'ai du y passer une journée, pas plus.

Le jour de l'épreuve, se faire passer pour l'élève brillant mais tellement timide et impressionné qu'il en perd ses moyens.

Cela a marché, la prof m'a aidé pendant l'oral et, à la fin, m'a dit : "ne vous en faites pas, vous aurez une note correcte".

Résultat : 12.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est évidemment un trucage. S'ils faisaient vraiment du pop-corn sur la table, il y aurait des traces de brûlures dessus.

C'est bien un trucage, comme quoi les gens qui n'y connaissent rien comme moi, sont très influencables. Ces plaisantins se sont servis d'une pièce de micro onde placée sous la table. :icon_up:

http://www.lepost.fr/article/2008/06/20/1211465_faire-du-pop-corn-avec-des-portables-le-trucage-revele.html#xtor=ADC-218

Lien vers le commentaire
Le jour de l'épreuve, se faire passer pour l'élève brillant mais tellement timide et impressionné qu'il en perd ses moyens.

De mon temps, l'examinateur avait le livret scolaire de l'élève sous les yeux

Lien vers le commentaire
[…]

Cela a marché, la prof m'a aidé pendant l'oral et, à la fin, m'a dit : "ne vous en faites pas, vous aurez une note correcte".

Résultat : 12.

:icon_up:

Ca confirme que le bac est vraiment devenu n'importe quoi. Je suis de plus en plus convaincu que les diplômes publics n'apprennent plus grand chose, sauf à se débrouiller pour passer des épreuves stressantes. C'est une sélection très utile dans la vie professionnelle, cependant. Autrement dit, le diplôme est devenu un moyen de raccourcir son CV.

Lien vers le commentaire
De mon temps, l'examinateur avait le livret scolaire de l'élève sous les yeux

Brûlé sur l'autel de l'égalité des chances et du sacrosaint principe d'examen final.

Ca confirme que le bac est vraiment devenu n'importe quoi.

Tu avais besoin d'une confirmation ?

Lien vers le commentaire
C'est ce que je crois, et je connais plutot bien Picasso. Reste qu'ils sont dans la meme gamme de niveau c'est a dire moyen en comparaison de ce qu'est la peinture avec un grand P.

Mais je sais qu'il est tendance de tomber en admiration devant l'art moderne, en cela Picasso porte au minimum la responsabilite de l'etat de l'art actuel en ayant ouvert la porte a la deconstruction esthetique.

Charles Taylor fait un parallèle entre la recherche artistique contemporaine et l'idéal moderne occidental qui est la recherche de l'individualité. L'art moderne est l'expression de ce que l'artiste a au fond de lui-même, de ce qui le touche vraiment. C'est un art spécifique à la civilisation individualiste. Picasso ne porte aucune responsabilité, il est le talentueux produit des valeurs occidentales.

Lien vers le commentaire

Vivement la soirée : un bon concert jazz-funk des familles, comme je les aime ! :icon_up:

Avec tout d'abord l'excellente funkateer RAD.

0627_ta_RAD.jpg

Puis les papys de la funk, Fred Wesley & Pee Wee Elis (les cuivres de Parliament et la direction musicale de James Brown, ce sont eux !) pour An African Tribute to James Brown.

0627_ta_stillblackstillproud.jpg

Voilà qui va bien démarrer Jazz à Vienne et mettre le feu au théatre antique.

Une bonne entrée en matière, avant le concert de lundi que j'attends avec impatience : Herbie Hancock.

0630_ta_herbiehancock.jpg

Lien vers le commentaire
Ma prochaine monture ?

asset_9905745.jpg

Moi j'utilise sa, c'est très bien aussi :doigt:

Ceci dit, l'autre jour à la plage je me suis fait arrêter par la police municipale, pour avoir téléphoner … en vélo :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...