Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

L'achat informatique le plus ridicule qu'il m'est été a entendre …

Acer est la marque qui conjugue bas de gamme et pas fiable.

Surcouf, pas un endroit ou acheter de l'informatique.

Vista intégré, systeme lourd, accompagné immanquablement d'une multitude de software parfois difficile a deinstaller.

Vista est maintenant de série sur toutes les machines, XP n'est plus vendu et n'est plus disponible preinstallé.

Surcouf, pas un endroit, mais quoi alors ? Les chinois de la rue Montgallet ? Dell ?

Lien vers le commentaire
Vista est maintenant de série sur toutes les machines, XP n'est plus vendu et n'est plus disponible preinstallé.

Surcouf, pas un endroit, mais quoi alors ? Les chinois de la rue Montgallet ? Dell ?

Ouais, à la limite.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs je viens de retrouver ce florilège de citations de Chirac: ya pas à dire, il avait une certaine allure!

En matière de politique internationale, on ne retient mes propos que si je dis une connerie.

Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière.

Vous, les Soviétiques… Cette belle ville de Léningrad… (en visite à Saint-Pétersbourg).

Il n'y a pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je l'ai toujours dit.

Portez des couleurs plus vives, faites-vous sponsoriser par les grands couturiers, soyez bronzés, n'ayez pas l'air de cadavres. (Conseil aux ambassadeurs)

On ferait mieux de parler moins de la vache folle et plus de la presse folle.

Jacques Chirac : Il n’y a aucune immunité pénale pour le président de la République.

Patrick Poivre d'Arvor : Et pour les responsabilités antérieures ?

Jacques Chirac :Je trouve que votre question dérape vers une certaine insolence.

J'ai peu de besoin, ma femme non plus.

J'apprécie beaucoup plus le pain, le pâté, le saucisson que les limitations de vitesse.

Ma femme est un homme politique.

Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas.

J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, vous comprenez désaltérer, cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage.

Un chef, c'est fait pour cheffer.

Moi, je n'aime pas les voitures blindées parce qu'on ne peut pas ouvrir les fenêtres complètement. J'aime avoir le bras dans une fenêtre ouverte.

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Victor Hugo disait joliment '"La nature nous parle, mais nous ne l'écoutons pas". Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il parlait d'écologie à ce sujet, mais enfin, peu importe.

Moi, vous savez, je n'aime que deux choses : la trompette de cavalerie et les romans policiers.

Lien vers le commentaire
Sans doute mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Sans ses lunettes, elle devient pinocompatible et c'est ça qui compte.

:icon_up:

J'allais protester mais en effet ses lunettes ne sont pas top.

Parce que sinon, les femmes à lunettes, miam !

Sinon, la musique pour s'endormir de cette nuit : Xasthur

Enfin, pour le grand public ne sachant pas ce qu'est une souris*, Surcouf est très bien, et les magasins du quartier absolument incompréhensibles.

Surcouf vend aussi tout en pièces détachées pour les gens bien :doigt: Les magasins de quartier n'offrant plus de prix très intéressants ils perdent pas mal de leur intérêt (surtout pour la garantie).

Lien vers le commentaire
L'achat informatique le plus ridicule qu'il m'est été a entendre …

Acer est la marque qui conjugue bas de gamme et pas fiable.

Surcouf, pas un endroit ou acheter de l'informatique.

Vista intégré, systeme lourd, accompagné immanquablement d'une multitude de software parfois difficile a deinstaller.

Je suis allé voir Surcouf ce matin, il m'échange l'ordi contre un autre, puisque t'es si fort, qu'est ce que tu me conseilles d'acheter comme marque ? On va voir si t'es aussi rapide à conseiller qu'à critiquer.

Lien vers le commentaire
Vista est maintenant de série sur toutes les machines, XP n'est plus vendu et n'est plus disponible preinstallé.

Surcouf, pas un endroit, mais quoi alors ? Les chinois de la rue Montgallet ? Dell ?

Xp pro est encore en vente chez les revendeurs/assembleurs serieux.

Un revendeur serieux sur le net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/

Je suis allé voir Surcouf ce matin, il m'échange l'ordi contre un autre, puisque t'es si fort, qu'est ce que tu me conseilles d'acheter comme marque ? On va voir si t'es aussi rapide à conseiller qu'à critiquer.

Toute les marques se valent, et rien ne vaut un pc assemblé par un assembleur.

La marque Asus est peut etre un peu meilleur car cette boite est sous traitant pour apple.

Lien vers le commentaire
Des nouvelles de l'hypocondrie qui me caractérise : je vais pouvoir reprendre la course à pieds très bientôt car j'ai vu un podologue qui va me faire des semelles adaptées (je suis un peu supinateur sur les bords si vous voyez ce je veux dire). En attendant, j'ai mal au dos depuis samedi.

Pour le mal de dos, un traitement souverain: pompes et tractions abdominales avec les jambes pliées. Au bout d'un mois, il n'y paraîtra plus.

Lien vers le commentaire
Pour le mal de dos, un traitement souverain: pompes et tractions abdominales avec les jambes pliées. Au bout d'un mois, il n'y paraîtra plus.

Ou dormir sur un futon. Ca dépend de ton lifestyle.

Lien vers le commentaire
CITATION(Laure Dasinieres)

Je suis une fumeuse occasionnelle, ne me pense pas dépendante et crois pouvoir m’en passer sans soucis – bien moins en tout cas que de l’antidépresseur que je crains de stopper radicalement. Je fume selon avec qui je suis, le contexte, mon ressenti. N’ai jamais acheté, ne sais même pas rouler… Je sais en revanche quels effets le cannabis a sur moi : il contribue à apaiser mes angoisses, à m’inspirer pour écrire et créer, est, souvent – faut-il le dire ?- aphrodisiaque.

http://sijeveux.hautetfort.com/archive/200…/18/vjuyfj.html

Mouais, je suis pas tout à fait d'accord.

Elle fume occasionnellement, il est donc normal qu'elle puisse s'en passer facilement. Un consommateur vraiment régulier aura un peu de mal à s'en passer du jour au lendemain.

Et puis l'aphrodisiaque, lol, faire l'amour avec 2 de tension, c'est pas le pied, et il faut le savoir, fumer assèche la bouche, je vous laisse imaginer ce que donne un baiser langoureux sans salive, et le reste…

———————————-

Finalement, je ne fuis plus, j'attaque.

Lien vers le commentaire
Oh, je suis assez content du DD Externe que j'ai acheté chez eux.

Heureusement, si les DD externes ne fonctionnent pas non plus chez eux, c'est vraiment la cata …

Sinon, pour trouver des DD externes en ethernet, le net est quasi la seule possibilté de s'en procurer.

Lien vers le commentaire

Je viens de lancer l'ordinateur contre lui même dans un tournoi schypzophrène.. Je teste différentes fonctions d'évaluation pour une variante des échecs. Je vais mater ses parties : je sens que je vais rire, il est mauvais (bon ok c'est aussi moi qui ait pondu le programme :icon_up:).

Lien vers le commentaire
Tu cherches à concurrencer Deep Blue?

Non je cherche une extension minimale des échecs (mêmes pièces, même échiquier) où ce soit de nouveau l'homme qui gagne contre la machine. Je fais une proposition concurrente à Arimaa :icon_up:.

Le truc est d'une part de multiplier le nombre de coups légaux et d'autre part de garder un aspect intuitif pour que l'humain reste bon (sinon nous non plus on n'arrive plus à calculer).

Le nom que j'ai donné est "Twilight Chess" car tu peux envoyer des pièces en Twilight zone d'où tu peux les poser sur n'importe quelle case vide. Plus précisément :

The general idea of twilight chess is fairly simple : you can move any of your piece, but the king, into a twilight zone (warp moves), and any piece on the twilight zone may be moved to any empty square of the board (drop moves), but pawns on the last rank. More precisely, in a twilight chess game:

* All classical laws of chess apply.

* Moving to the Twilight zone (Warp move) is a legal moves for all piece but for the King.

* Moving a piece from the Twilight zone to any free square of the chessboard (Drop move) is a legal chess move but for a pawn into the last rank (8th for white player, 1st for black player).

* Warp and Drop moves are considered as standard moves with relation to classical laws of chess.

It is important to notice that standard laws of chess apply, it answers a lot of questions like

* If I drop a Pawn on the first rank (as a white player), afterwards can I move it two squares forward ? The answer is no since it has already moved (to go into the twilight zone), and moving two squares forward only apply at Pawns that has not moved yet.

* If I warp and drop a Rook later to its original square can I castle on this side ? The answer is no because the Rook has moved.

* Mate, stalemate, 50 moves rule etc. behave accordingly.

Pour l'instant l'ordi joue comme une grosse merde :doigt: (il suffit de garder des pièces en main et ça multiplie d'autant les possibilités) mais je n'ai fait qu'un programme à l'arraché. Je vais récupérer des "vrais progs" en open source et les modifier pour qu'ils adoptent les règles "twilight" (c'est très simple à faire).

Lien vers le commentaire

Un truc m'échappe. Un prospect m'appelle en me disant qu'il a un gros tas de travail potentiel pour moi. Il me demande si je fais des réductions dans ce cas. Pourquoi ferais-je une réduction alors que ça va me prendre des jours (avec la lassitude inévitable que cela entraîne) ? Je veux bien faire des réductions pour les boulots de 5 minutes, mais l'inverse n'a pas de sens. Je ne vends pas des kilos d'orange mais du temps.

Lien vers le commentaire
Je suis allé voir Surcouf ce matin, il m'échange l'ordi contre un autre, puisque t'es si fort, qu'est ce que tu me conseilles d'acheter comme marque ? On va voir si t'es aussi rapide à conseiller qu'à critiquer.

Thinkpad!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...