Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je viens d'apprendre qu'un de mes anciens camarades de classe, devenu normalien, agrégé de maths puis haut fonctionnaire en bretagne, conseille Marylise Lebranchu pour le prochain congrès du PS. :icon_up: Franchement, faire Normale Sup pour en arriver là, je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Je suppose que tu sais que tu peux déposer à la main courante de ton commissariat. Ca ne servira a priori pas à grand-chose, sauf si la menace se transforme en agression auquel cas tu pourras t'en servir dans une procédure.

Et non. On ne peut poser de main courante dans une gendarmerie, et la police, c'est en ville.

Lien vers le commentaire
Vu le deuxième plus gros feu d'artifice du Japon, à Ichikawa, c'était incroyable :doigt: ! Plus d'un million de spectateurs, et 1000 fusées tirées les 5 premières secondes :icon_up: (il paraît, j'ai quand même du mal à le croire) !

Si tu peux, va au Yokohama Hanami Taikai, ca vaut aussi le coup, si tu vois le feux de la baie, avec des potes et du sake, tu passera un bon moment =)

Lien vers le commentaire
Et non. On ne peut poser de main courante dans une gendarmerie, et la police, c'est en ville.

La gendarmerie a l'obligation de recueillir toute plainte qui lui est adressée. Ca ne s'appelle effectivement pas la main courante mais un "P.V. de renseignement judiciaire" ou le "compte-rendu de service":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_courante_(registre)

soit à la brigade de gendarmerie : les faits relatés font l'objet d'un procès-verbal de renseignement judiciaire ou sont consignés sur le "compte-rendu de service". En effet, le registre de main courante est formellement interdit en Gendarmerie. Pour obtenir une copie du "compte-rendu de service gendarmerie", il faut saisir son avocat qui en fera la demande au Procureur de la République qui saisira le service pour l'obtention d'une copie du registre. Il faut rappeler que le compte-rendu de service gendarmerie ne fait pas l'objet d'un numéro de référence. Il appartiendra à la personne signalant les faits de noter la date et l'unité de gendarmerie qui a consigné les faits relatés pour les donner à son avocat.
Lien vers le commentaire

La blague du jour :

Trois hommes tapent la discute autour d'un verre, bien lourds et bien machos (brefs des hommes qui discutent entre hommes).

Le premier sort :

"Punaise, ma femme, qu'est-ce qu'elle est conne ! Elle s'est acheté une voiture alors qu'elle a même pas le permis !"

Le second dit alors :

"Attends, ma femme, pire que toi, vraiment conne ! Elle s'est acheté un avion alors qu'elle a pas le permis !"

Le troisième dit à son tour :

"- Les gars, niveau connerie, ma femme elle bat tous les records.

- Ah bon ? Ah bon ?

- Ouais, cette conne… Elle part en vacances. Elle s'est acheté des préservatifs alors qu'elle a même pas de bite !"

Lien vers le commentaire

J'ai fini de lire L'Homme-Dé, sur l'excellente recommendation de Gadrel au sein du fil "Que lire?" (je le remercie d'ailleurs). Lecture assez bouleversante. Je pense qu'il est justifié de dire qu'il change la vision qu'on peut avoir du monde.

Lien vers le commentaire
La blague du jour :

Trois hommes tapent la discute autour d'un verre, bien lourds et bien machos (brefs des hommes qui discutent entre hommes).

Le premier sort :

"Punaise, ma femme, qu'est-ce qu'elle est conne ! Elle s'est acheté une voiture alors qu'elle a même pas le permis !"

Le second dit alors :

"Attends, ma femme, pire que toi, vraiment conne ! Elle s'est acheté un avion alors qu'elle a pas le permis !"

Le troisième dit à son tour :

"- Les gars, niveau connerie, ma femme elle bat tous les records.

- Ah bon ? Ah bon ?

- Ouais, cette conne… Elle part en vacances. Elle s'est acheté des préservatifs alors qu'elle a même pas de bite !"

Carlos© pour la première fois dans les grosses têtes y a quelques années! Avec le troisième gars étant évidemment un belge…

Lien vers le commentaire

Ce dimanche soir il m'est arrivé qqch d'aussi extraordinaire que de très bon pour mes relations sociales : j'ai perdu au poker payant pour la première fois en six mois.

Je ne me suis pas contenté de perdre, j'ai perdu beaucoup : en fait j'ai tellement perdu que j'ai réduit à zéro mon solde gain/perte depuis que je suis revenu en France il y a 20 jours, ce qui fait 40 euros.

J'étais si choqué que j'ai oublié de rapporter ma défaite sur ce fil.

Ce soir, surprise, j'avais des amis enthousiastes pour venir. Et j'ai gagné 20 euros (soit 30 euros de jetons) (edit : à quatre).

A bientôt chers amis libéraux.

Lien vers le commentaire
Ce dimanche soir il m'est arrivé qqch d'aussi extraordinaire que de très bon pour mes relations sociales : j'ai perdu au poker payant pour la première fois en six mois.

Je ne me suis pas contenté de perdre, j'ai perdu beaucoup : en fait j'ai tellement perdu que j'ai réduit à zéro mon solde gain/perte depuis que je suis revenu en France il y a 20 jours, ce qui fait 40 euros.

J'étais si choqué que j'ai oublié de rapporter ma défaite sur ce fil.

Ce soir, surprise, j'avais des amis enthousiastes pour venir. Et j'ai gagné 20 euros (soit 30 euros de jetons) (edit : à quatre).

A bientôt chers amis libéraux.

:icon_up:

Tu remontes en terme de bonne foi

Lien vers le commentaire

J'ai déposé une demande d'extension de visa d'un mois au bureau de l'immigration à Tokyo. Pourvu que ça passe ! Ce qui est agréable, c'est que comme souvent les japonais sont bien organisés et on n'attend pas longtemps au guichet. En revanche, ils demandent un paquet d'informations avant d'accepter la requête : capital de l'entreprise, nombre d'employés, nombre d'employés étrangers (!)… Tout ça pour un stagiaire…

Lien vers le commentaire

J'ai trop chaud, à chaque fois que je sors, j'ai l'impression de prendre le souffle d'un sèche cheveux dans la figure et à chaque fois que je monte dans ma voiture, je perds 3 litres.

Lien vers le commentaire
J'ai trop chaud, à chaque fois que je sors, j'ai l'impression de prendre le souffle d'un sèche cheveux dans la figure et à chaque fois que je monte dans ma voiture, je perds 3 litres.

+1.

Par ailleurs, il se pourrait que je presse ta terre.

Lien vers le commentaire

En faisant mes cartons, je tombe sur un petit fassicule nommé "7 fiches pour parler américain". L'une d'elles est consacrée à l'American attitude, qui peut se résumer en quatre points :

- be positive (optimisme)

- do it yourself (autonomie)

- time is money (efficacité)

- don't lose your cool (maîtrise de soi)

Lien vers le commentaire
J'ai révé que j'étais à une séance de spiritisme et que les mânes du Président Felix Faure venaient nous faire un petit coucou …

Ne plaisantez pas avec les rêves, ils sont prémonitoires et ont un sens d'avertissement. Dans votre cas, cela peut vouloir dire qu'il faut ralentir la cadence durant vos orgiaques bacchanales, je crois.

Lien vers le commentaire
Ne plaisantez pas avec les rêves, ils sont prémonitoires et ont un sens d'avertissement. Dans votre cas, cela peut vouloir dire qu'il faut ralentir la cadence durant vos orgiaques bacchanales, je crois.

En revanche, cette nuit, chez ma blonde préférée, Felix Faure n'est pas venu me conseiller …

Vous savez, je ne rêve pas César pour finir Pompée :icon_up:

Lien vers le commentaire

Suis en train de lire ce petit livre. Je me bidonne pas mal. J'en viens même à me demander si l'on ne pourrait pas faire un "L'économie par les blagues".

Lien vers le commentaire

Je reviens d'un voyage de trois jours à Kyoto donc. Que des temples ! Alors certes, c'est beau, mais au bout d'un moment, ça lasse un peu, surtout lorsqu'il fait 36° à l'ombre. A voir peut-être plutôt au printemps ou en automne pour des couleurs magnifiques dans les jardins. Essayer aussi autre chose (musées…).

Lien vers le commentaire

est ce que tu as vu le sanjusangendo? C'est un des plus beau temple de Kyoto ( et un des plus impressionnant) mais il est tres peu dans les guides.

On y trouve mille une statue de bouddha, qui ont tout l'air identique au premier abord mais qui ont chacune un detail qui differe ( mains placée différemment, arme différente, etc). C'est absolument fabuleux.

Sinon effectivement la meilleure période pour profiter de la ville est plutôt vers octobre ou Avril. Une journée dans Gion en Avril ou le kyomizudera en Octobre, c'est vraiment magnifique.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...