Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je reviens d'un voyage de trois jours à Kyoto donc. Que des temples ! Alors certes, c'est beau, mais au bout d'un moment, ça lasse un peu, surtout lorsqu'il fait 36° à l'ombre. A voir peut-être plutôt au printemps ou en automne pour des couleurs magnifiques dans les jardins. Essayer aussi autre chose (musées…).

Le problème des musées, c'est que ce sont des repaires de conservateurs. Ce n'est donc pas en fréquentant les musées que l'on peut progresser.

Lien vers le commentaire

Par moments, j'aurais bien préféré me "conserver" au froid d'un musée :icon_up: .

est ce que tu as vu le sanjusangendo? C'est un des plus beau temple de Kyoto ( et un des plus impressionnant) mais il est tres peu dans les guides.

On y trouve mille une statue de bouddha, qui ont tout l'air identique au premier abord mais qui ont chacune un detail qui differe ( mains placée différemment, arme différente, etc). C'est absolument fabuleux.

Ah non, je n'ai pas eu l'occasion de le voir ! J'ai vu le Kinkakuji, le Ryoanji, dont le jardin Zen m'a plus incité à la sieste qu'à la méditation - peut-être n'y a-t-il pas une grande différence entre les deux -, le Kiyomizu-dera, et encore quelques autres temples et jardins un peu plus "petits". Plus le parc du palais impérial. A ce propos, si vous souhaitez visiter ce dernier, il faut réserver au moins une semaine à l'avance. C'est possible par Internet.

Lien vers le commentaire

Le japon entre juin et septembre , c'est une horreur. Je déconseille fortement. Meilleurs moments: Mars/Avril/Mai et Octobre/Novembre . L'hiver si on veut aller surfer dans le Nord.

Ah non, je n'ai pas eu l'occasion de le voir ! J'ai vu le Kinkakuji, le Ryoanji, dont le jardin Zen m'a plus incité à la sieste qu'à la méditation - peut-être n'y a-t-il pas une grande différence entre les deux -, le Kiyomizu-dera, et encore quelques autres temples et jardins un peu plus "petits". Plus le parc du palais impérial. A ce propos, si vous souhaitez visiter ce dernier, il faut réserver au moins une semaine à l'avance. C'est possible par Internet.

Kyoto tu fais 5 temples tu les as tous fait( Kyomizu, kinkakuji, ginkakuji, Ryonji,Sanjusangendo).

Âpres faut profiter un peu des musée( musee Tezuka, Nijo,), et de la ville. Le fait qu'il n'y ai aucun grand buiding, les berges de la rivières qui sont un parc( et y faire des feux d'artifices), croisé des geishas a la tombée de la nuit dans Gion, boire avec des japonais jusqu'au bout de la nuit dans un izakaya qui a 200 ans… Ahhh, Kyoto… Je conseille aussi le Daimon-ji, c'est mi aout d'ailleurs et ils mettent le feu a la montage, ca donne lieu a un des plus beau matsuris du japon.

Daimonji.jpg

med-Visoterra-gion—quartier-des-geishas-6713.jpg

A voir aussi mi juillet, le Gion matsuri. Super folklo. Des immense chars tires par les ancienne famille de la ville:

Gion_Matsuri_Float.jpg

Kyoto :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je viens de m'acheter "Droit, législation et liberté" de Hayek.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, c'est un ouvrage qu'il FAUT avoir dans sa biblio-libérale.

Je l'ai commencé, il est vraiment génial!

Lien vers le commentaire
Je viens de m'acheter "Droit, législation et liberté" de Hayek.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, c'est un ouvrage qu'il FAUT avoir dans sa biblio-libérale.

Je l'ai commencé, il est vraiment génial!

Bravo ! Entre parenthèses, la préface de Nemo qui ouvre la réédition est un excellent guide à la lecture du bouquin (en plus de remettre certaines pendules à l'heure).

Lien vers le commentaire

De retour de vacances : j'ai un genou plus gros que l'autre du fait d'un traitement VTTesque inadapté (une épingle avec des cailloux sous les herbes), des écorchures partout sur les jambes et les bras (jamais bras nu on vous dit le VTT), un bronzage ridicule (le bronzage cycliste quoi) et des cals sur les trois derniers doigts de la main (ce qui différencie le VTTiste du travailleur de la DDE qui lui en a 4, forcément il ne se sert pas de l'index pour freiner)… :icon_up:

Malgré tout quelques beaux paysages du Diois et du Verdon imprimés dans le cerveau (ah… les balcons du Glandasse).

Lien vers le commentaire
…j'ai un genou plus gros que l'autre du fait d'un traitement VTTesque inadapté (une épingle avec des cailloux sous les herbes), des écorchures partout sur les jambes et les bras (jamais bras nu on vous dit le VTT), un bronzage ridicule (le bronzage cycliste quoi) et des cals sur les trois derniers doigts de la main…

Message signalé.

Lien vers le commentaire
Malgré tout quelques beaux paysages du Diois et du Verdon imprimés dans le cerveau (ah… les balcons du Glandasse).

Tu veux nous faire croire que tu t'es défoncé à Glandasse.

Comique, va.

Lien vers le commentaire

Bon allez, il est libre pour le moment. Mais je reste vigilant.

Wesley Snipes is free on bail pending an appeal of being sentenced to three years in prison.

The charges for which Snipes was convicted stemmed from his involvement with co-defendants Eddie Ray Kahn and Douglas P. Rosile, who allegedly advised Snipes that he was not required to pay taxes on income earned domestically.

By: Eric Fulcher

Aug 25, 2008 12:56 PM EDT

Despite recently being sentenced to serve three years in prison on charges of willfully failing to file tax returns for three years, a judge granted Wesley Snipes' request to remain free on bail pending an appeal.

Snipes' legal team had argued that he was not a flight risk and that he was working with the IRS to remedy his remaining debt. U.S. District Judge William Terrell Hodges agreed to let Snipes free so that he would not finish serving his term before his appeal was heard.

The charges for which Snipes was convicted stemmed from his involvement with co-defendants Eddie Ray Kahn and Douglas P. Rosile, who allegedly advised Snipes that he was not required to pay taxes on income earned domestically.

The "861 argument," based on language contained in the Internal Revenue Code, is favored by tax protestors, but has been historically rejected by the courts when used as a justification for non-payment of income tax.

http://www.halflifesource.com/topnews/lear…rticle2451.html

Lien vers le commentaire

[tranche de vie]Je suis tombé sur une scène d'un soap américain passant sur TFI où un personnage prête un exemplaire de Atlas Shrugged à son pote. [/tranche de vie]

Je ne parviens plus à retrouver le fil où il est question des séminaires d'été de l'IES-Europe : j'ai envie de vous en faire un paragraphe de feedback dithyrambique.

La Baule, c'est le 16e sur mer. C'est dégoûtant.

Je suis dans les cartons en ce moment. Je m'installe à Bruxelles le 5 septembre !

Lien vers le commentaire
La Baule, c'est le 16e sur mer. C'est dégoûtant.

Exact. C'est pour cela qu'il faut aller autour. Il y a de fort jolies plages bien plus coquettes que le béton baulois.

Lien vers le commentaire
[tranche de vie]Je suis tombé sur une scène d'un soap américain passant sur TFI où un personnage prête un exemplaire de Atlas Shrugged à son pote. [/tranche de vie]

Il y a une scène de ce style dans Lost.

Lien vers le commentaire

Voir dans les voitures un gilet jaune comme couverture de siège m'énerve beaucoup plus que ça ne devrait. En tous cas ce subtile mélange de veulerie et d'animisme mâtiné de beaufitude avancée m'insupporte au plus haut degré.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...