Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

C'est un trait répandu un peu partout, à mon avis dû au fait que les consultants ne travaillent qu'un temps normalement court dans l'entreprise (et sont donc considérés un peu comme des intrus ou des fauteurs de travail précaire) et sont là pour régler des problèmes que l'entreprise n'a pas su résoudre seule (ce qui renvoie les employés permanents à leur propre médiocrité ). S'y ajoute l'envie suscitée par de supposés salaires mirobolants, c'est-à-dire le syndrome de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs".

Pour connaître la vie de consultant (au forfait), en effet on est assez mal considérés parce que :

1) On ne fait pas de production et celui qui ne produit pas ne sert à rien. En gros, aider à la mise en place d'un projet, revoir une organisation… c'est du pipeau pour beaucoup. Ils ne voient pas le gain à long terme

2) On fantasme sur nos taux. Ils ne comprennent pas que le taux est certes élevé mais que tout ne rentre pas dans notre poche :icon_up:

3) Parfois, certains se défoulent en nous filant tout et n'importe quoi à faire sur le thême :"Vous êtes un presta grassement payé, faites et puis c'est tout"

Après, je ne me plains pas non plus, je savais à quoi m'attendre. Et puis le conseil ça permet quand même d'accumuler pas mal d'expérience :doigt:

Lien vers le commentaire
Je viens d'éviter un accident catastrophique : les quatre feux du petit carrefour de l'avenue de Messidor et de l'avenue Coghen sont verts… en même temps. Je venais de m'y engager qu'une camionnette a déboulé sur ma gauche à toute vitesse. J'ai juste eu le temps d'accélérer et lui de freiner comme un malade. Je crois qu'il est passé à 30 centimètres de mon coffre.

C'est là que rouler en 4x4 rassure et en Smart fait bondir :icon_up: .

Heureux que tu t'en sois tiré indemne. Pose plainte contre la mairie. Alternativement, tu peux aussi te la jouer parano et te dire qu'on en veut à ta vie.

Au passage, je ne te visais pas, je n'ai pas le souvenir de t'avoir lu plus critique que ça.

Y'a de bons consultants, y'en a de mauvais. C'est comme partout. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de cuisinistes, ceci dit. Ils doivent avoir des choses … inoxydables à raconter.

Quant aux consultants qui traînent chez vous, ceux de quelle boîte? Presque toutes les consultances vous ont comme client! :doigt:

Là, je pensais à Mircosfot.

Lien vers le commentaire
Je rentre d'un déplacement à Bordeaux pour les journées du patrimoine. Je ne m'y étais pas rendu depuis cinq ans. A ma surprise cette ville a été transformée de fond en comble : plans de ravalement, fermeture du centre ville aux voitures, construction de quartiers champignons rive droite, d'écoles, de monuments, de places, de fontaines, d'un tram, fermeture des bars remplacés par des salons de thé, etc. Le résultat est une ville musée, écolo et boboïde, un petit Paris au carré, où intra muros, on ne peut circuler qu'à pied et à vélo. Le coût de ces travaux, à l'initiative du maire Juppé est semble-t-il colossal. Cela rappelle "les comptes fantastiques d'Haussmann". Les charges ont explosé et pendant ce temps les prix de l'immo se cassent la figure.

J'ai profité de l'occasion pour rencontrer quelques pontes des autorités administratives locales : maires, directeurs de cabinet, commission électorale. La machinerie bureaucratique est énorme, la décentralisation n'a fait qu'accroître le mal de la planification, exercée au nom des politiques de l'environnement et des directives européennes. La gabegie de subventions et la corruption sont partout. Par exemple, j'ai constaté que toutes les décisions de subventions locales et d'aménagement du territoire étaient suspendues au résultat des élections sénatoriales.

:icon_up: Tu as parfaitement analysé la situation en seulement quelques jours!

Lien vers le commentaire
:doigt: Tu as parfaitement analysé la situation en seulement quelques jours!

En fait une seule journée m'a suffi. C'est en quelque sorte une déformation professionnelle, en sus de mon sens de l'observation inné. :icon_up:

Plaisanterie mise à part, tout n'est pas mauvais non plus. Mais là on voit à l'oeuvre une transformation urbaine totale par la volonté du prince, à mi chemin entre Cesar Borgia et Ceaucescu, selon un projet de transformation écolo, visant in fine l'uniformisation sociale et esthétique de la ville. Le résultat est un embellissement relatif, mais aussi une ville musée complètement asceptisée, où à la réflexion, je n'aimerais pas vivre. D'ailleurs le prix des consommations en terrasse est devenu quasiment aussi cher qu'à Paris. Delanoë et son équipe de khmers verts, ce sont des nabots à côté d'un Juppé ("le meilleur d'entre nous" disait le grand con). Ce qui est frappant c'est à quel point la décentralisation a permis à la bureaucratie locale de se déchaîner, à travers une folie des grandeurs dont le coût supporté par le contribuable n'a rien à envier à la ruine organisée par un grand Etat - les deux se cumulant dans le cas français. Tout cela montre qu'un gouvernement local peut être largement aussi nuisible par sa dérive dépensière incontrôlable.

Parmi les exemples les plus évidents d'abus, il y a ces monuments d'art contemporain post-moderne, dont la laideur manifeste que le maire a voulu remplir les carnets de commande de ses copains.

Comme entre autres cette bouse monumentale en matériau composite, le "lion bleu" de Xavier Veilhan sur la Place Stalingrad

36.jpglion.jpg

Mais le summum de la bouse post-moderne c'est ce machin Place de la Victoire, une espèce de colonne pharaonique néo-païenne (en hommage à Bacchus dit-on), dite "colonne aux tortues". Assemblage improbable de style égyptien, corinthien et vaguement futuriste, le tout assorti d'une tortue géante sortie d'un nanard horrifique :

2125867599_63c4f466dc.jpg

On ne voit pas pourquoi ces tortues ont été ajoutées, si ce n'est encore une fois, par le fait du prince et de ses potes artistes

place-victoire-09_mini.jpgplace-victoire-15_mini.jpg

Parmi les choses plus réussies, il y a le "miroir d'eau", Place de la bourse. Ce brumisateur géant est malheureusement lieu d'attroupement des beaufs et touristes :

http://www.photoamateur.net/miroir-bourse.htm

Lien vers le commentaire

Samedi, je suis rentré de Belgrade, où j'ai passé quatre jours. La Serbie est un pays charmant, avec une nourriture campagnarde roborative et un très bon niveau éducatif. Je n'ai hélas pas pu visiter grand-chose mais j'ai été épaté par le niveau d'anglais, impressionnant comparé à la Russie. Mais bon, au vu de la destruction dont on voit encore les effets 9 ans plus tard, je ne suis pas fier d'être citoyen d'un pays membre de l'OTAN. Quand va-t-on démanteler ce machin?

Lien vers le commentaire
Idem. je vous trouve assez dur avec ce lion…

Parce qu'il est tout simplement immonde. Et je ne suis pas d'accord avec Freej', c'est bien pire que la colonne Star Trek. tu mettrais une lampe bubble des 70's sur la table de la salle à manger ?

C'est un appel à la dégradation de biens publics. Les taggeurs pourraient se rendre utiles, pour une fois.

Lien vers le commentaire
J'aime bien le lion. :icon_up:

Je n'irais pas jusque là, sans compter qu'il s'agit très certainement d'une commande destinée à aider un copain artiste avec le pognon des administrés. Ceci dit, à choisir… j'ai passé 10 ans pas loin de cette merde :

080406refano04e89e1vc4.jpg

Lien vers le commentaire
Je n'irais pas jusque là, sans compter qu'il s'agit très certainement d'une commande destinée à aider un copain artiste avec le pognon des administrés. Ceci dit, à choisir… j'ai passé 10 ans pas loin de cette merde :

Argl, oui, ça c'est le pire, à Vitry/Seine non? Une horreur qui m'a toujours épaté par sa laideur.

Par contre, la colonne de Bordeaux ne me dérange pas. Le lion oui. Je ne suis qu'un demi-prog :icon_up:

Lien vers le commentaire
Parmi les choses plus réussies, il y a le "miroir d'eau", Place de la bourse.

Oui, c'est très beau. C'est aussi une prouesse technique mais je me demande si finalement cela a été réalisé dans les règles de l'art vu que je passe tous les jours devant que je ne le vois plus fonctionner depuis bien longtemps…

Sinon, je n'ai pas pu trouver de photos mais on a du subir pendant quelques mois de gros morceaux de ferraille rouillés sur les quai. Ils ont fort heureusement disparu. Volé et revendu à un ferrailleur sans aucun doute.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, Théorie Économique: outre dire dire que "la main invisible est la main de Dieu ( providence divine) pour les libéraux", j'ai aussi eut le droit " à la nécessaire intervention de l'état dans l'économie, puisque les défaillances du néo-libéralisme nous le montre en ce moment même". N'ayant pas encore assez de répondant ( padawan oblige mais je compte bien me permettre de poser des tas de question embarrassantes par la suite :icon_up: ), je ne me suis que contenté d'aller demandé pourquoi Malthus et Smith ( ainsi que Keynes et Marx, bref les "basiques" que tout étudiant doit savoir par coeur) était si mis en avant alors que pas l'ombre d'un Bastiat ou même d'un Carl Menger ( merci à Copeau de m'avoir parler vite fait de lui via un mess facebook). Bref "nous n'avons pas assez de temps", puis "c'est le programme" mais elle nous en parlera vite fait si elle peut, au pire au moment opportun je ferais la remarque en plein cours.

On nous conseille également de nous procurer les deux ouvrages suivant ( si quelqu'un sait s'ils sont plutot partisans et connait d'autres ouvrages je suis partant) :

( désolé pour les fautes [ enfin non cela ne m'excuse pas] et les balises amazon [ si quelqu'un peut retoucher la chose] mais je suis encore une fois sur pda donc … )

Lien vers le commentaire
N'ayant pas encore assez de répondant ( padawan oblige mais je compte bien me permettre de poser des tas de question embarrassantes par la suite :icon_up: ), je ne me suis que contenté d'aller demandé pourquoi Malthus et Smith ( ainsi que Keynes et Marx, bref les "basiques" que tout étudiant doit savoir par coeur) était si mis en avant alors que pas l'ombre d'un Bastiat

Bastiat est un vulgarisateur et un pamphlétaire. C'est un auteur sympathique mais franchement, ça n'a pas de sens de le mettre sur le même plan que les autres auteurs.

Lien vers le commentaire
Bastiat est un vulgarisateur et un pamphlétaire. C'est un auteur sympathique mais franchement, ça n'a pas de sens de le mettre sur le même plan que les autres auteurs.

Oui oui, mais on ne sort jamais des sentiers battus … Il n'y a pas que Smith, Keynes et Marx dans la vie :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bastiat est un vulgarisateur et un pamphlétaire. C'est un auteur sympathique mais franchement, ça n'a pas de sens de le mettre sur le même plan que les autres auteurs.

[Largo]Herbie Hancock est un aimable vulgarisateur et un funkman populaire de saison. C'est un musicien sympathique mais franchement, ça n'a pas de sens de le mettre sur le même plan que les autres compositeurs de jazz.[/Largo]

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...