Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

[Largo]Herbie Hancock est un aimable vulgarisateur et un funkman populaire de saison. C'est un musicien sympathique mais franchement, ça n'a pas de sens de le mettre sur le même plan que les autres compositeurs de jazz.[/Largo]

:icon_up:

:doigt:

Il a tout de même à son actif des compositions qui sont devenues des standards incontestés du jazz : Watermelon Man, Cantaloup Island, Dolphin Dance, Maiden Voyage… Mais il est vrai qu'il a ce défaut, aux yeux de certains amateurs de jazz élitistes, de vouloir proposer une musique populaire, ce qui le situe pourtant dans la plus pure tradition de ce style musical, contrairement à tous ces free-jazzmen qui confondent émotion musicale et pseudo-intellectualisme post-moderniste. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Au passage, je ne te visais pas, je n'ai pas le souvenir de t'avoir lu plus critique que ça.

Quant aux consultants qui traînent chez vous, ceux de quelle boîte? Presque toutes les consultances vous ont comme client! :icon_up:

Tiens, aujourd'hui, je me suis tapé deux heures avec des décorateurs d'intérieur architectes d'entreprise.

Nous sommes en capacité de vous aider à former une construction de vision pour une maturation de vos management de process et de vous accompagner dans vos plans de coaching pour une réalisation proactive du transfert de connaissance, et mieux objectiver les systèmes transverses.

Un roudoudou à qui m'explique.

Lien vers le commentaire
Nous sommes en capacité de vous aider à former une construction de vision pour une maturation de vos management de process et de vous accompagner dans vos plans de coaching pour une réalisation proactive du transfert de connaissance, et mieux objectiver les systèmes transverses.

Traduction libre: "Nous désirons fortement récupérer une partie de nos impôts en vous vendant à prix d'or de pesants dossiers qui vous permettront de caler quelques armoire et quelques tables tout en participant au soutien de l'industrie papetière, fort à mal en ce moment."

Lien vers le commentaire
Tiens, aujourd'hui, je me suis tapé deux heures avec des décorateurs d'intérieur architectes d'entreprise.

Un roudoudou à qui m'explique.

Ils veulent vous aider à mieux organiser votre manière de travailler, faire un plan de formation, et faciliter le travail entre départements. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Nous sommes en capacité de vous aider à former une construction de vision pour une maturation de vos management de process et de vous accompagner dans vos plans de coaching pour une réalisation proactive du transfert de connaissance, et mieux objectiver les systèmes transverses.

Sans déconner, c'est de la traduction littérale de bullshit anglophone ça, même pas l'effort de faire du bon bullshit bien de chez nous !

Traduction :

On va t’expliquer comment faire ton travail, tu le feras comme avant, mais avec plus de paperasse, par contre, ce qui est bien, c’est que si tu souhaite changer ta façon de travailler maintenant pour t’adapter a ton environnement, il faudra reprendre des consultants, parce que tes processus organiques, ben du coup ils vont être bien connus, mais ils vont être gravés dans le marbre.

Bon, par contre, si jamais tu pense que la documentation est sa propre récompense, tu va être content (ou plus précisément, le chef de ton chef, qui lui doit le penser…)

Ils veulent vous aider à mieux organiser votre manière de travailler, faire un plan de formation, et faciliter le travail entre départements.

Je sais pas trop si le but est de faciliter le travail entre départements, ou si c’est de montrer que le travail entre départements sers a quelque chose, mais ouais, bonne traduction, mais avec ta version, c’est forcement moins cher…

Lien vers le commentaire
Voilà, c'est de la bonne série B.

Et Tocqueville, c'est du nanar? ^^

:doigt:

Il a tout de même à son actif des compositions qui sont devenues des standards incontestés du jazz : Watermelon Man, Cantaloup Island, Dolphin Dance, Maiden Voyage

Mais je suis fan d'Herbie (enfin surtout sa période jazz électrique), seulement je m'étonnais que tu fasses le snob concernant Bastiat, alors qu'en musique tu restes plus proche du bon sens populaire.

Même si pour moi, ses meilleurs albums sont sa trilogie Warner : Mwandishi (1971) Crossings (1972) & Sextant (1973).

Mais il est vrai qu'il a ce défaut, aux yeux de certains amateurs de jazz élitistes, de vouloir proposer une musique populaire, ce qui le situe pourtant dans la plus pure tradition de ce style musical, contrairement à tous ces free-jazzmen qui confondent émotion musicale et pseudo-intellectualisme post-moderniste. :mrgreen:

Mmmh…j'ai déjà lu cette critique sur le free quelque part, à propos d'Ornette Coleman (sans me rappeler l'auteur). Cependant il faudrait savoir : soit c'est une musique axée sur l'émotion, soit au contraire intellectuelle. Difficile de soutenir les deux reproches. Concernant le premier, je dirais que c'est une musique très écrite et très structurée malgré les apparences, si on prend les grands comme Mingus, Ornette Coleman, Coltrane, Charlie Haden, Sun Ra etc. Les séquences d'impro sont en général savamment encadrées par une section rythmique en béton armé. Concernant le second, le free ne peut être post-moderne puisque techniquement il s'agit d'un retour aux structures polyrythmiques et polyphoniques des musiques anciennes ou traditionnelles.

Au final je crois que ces compositeurs ont atteint un équilibre parfait entre intellect et émotion retenue. Elle peut satisfaire complètement l'intellect par son côté technique et en allant plus loin permet d'accéder à une spiritualité (comme chez Coltrane ou Pharoah Sanders), mais elle parle d'abord aux tripes, elle prend de l'intérieur vers l'extérieur. C'est le jazz des hommes libres par excellence.

Aaah, Herbie…

:icon_up:

Etonnamment, tu prends Herbie par le côté ringardos de la lorgnette. :mrgreen:

Malgré ça ou peut-être à cause de, j'aime ce titre, "Rock It", un des hymnes de la période électro-funk. Le reste de l'album Futur Shock produit par l'habile Laswell est en revanche sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Et Tocqueville, c'est du nanar? ^^

Il y a une nette différence de gabarit intellectuel et philosophique entre Bastiat et Tocqueville. Je pense que tu en conviendras.

Etonnamment, tu prends Herbie par le côté ringardos de la lorgnette. :icon_up:

Malgré ça ou peut-être à cause de, j'aime ce titre, "Rock It", un des hymnes de la période électro-funk. Le reste de l'album Futur Shock produit par l'habile Laswell est en revanche sans intérêt.

C'est aussi à cause de sa touche électro-cheap que j'aime ce titre, pas de malentendu.

Lien vers le commentaire
Ça manque de synergies.

Je trouve aussi.

A ceux qui ont tenté l'explication : non, franchement, vous savez, "objectiver les systèmes transverses", en français, ça ne veut rien dire. Le fait que vous trouviez une explication montre à quel point la perversion langagière du consultant est parvenue à nous (vous ?) faire prendre des vessies de gerboise pour des projecteurs de stade de foot.

Lien vers le commentaire
Il y a une nette différence de gabarit intellectuel et philosophique entre Bastiat et Tocqueville. Je pense que tu en conviendras.

Disons qu'ils jouent sur des terrains différents. Tocqueville jette un regard critique d'historien sur le libéralisme et la démocratie, tandis que Bastiat est "seulement" un économiste acquis à la cause. C'est sûrement ce qui confère au premier un avantage, dans le long terme, comme tu le notais via ta citation de Schumpeter (auteur d'ailleurs sous-évalué en ces lieux, je trouve).

Quant au reproche de pamphlétaire, à ce compte on pourrait adresser le même à Hayek et de nombreux autres auteurs libéraux contemporains. D'autre part il existe des pamphlets de talent. Bastiat reste néanmoins un génial propagandiste du libéralisme amha.

Lien vers le commentaire
Quant au reproche de pamphlétaire, à ce compte on pourrait adresser le même à Hayek et de nombreux autres auteurs libéraux contemporains.

Je te trouve injuste envers Hayek : son oeuvre, qui part de l'analyse économique à la réflexion politique de haute volée en passant par l'histoire des idées et l'épistémologie, ne peut certainement pas se résumer à certain célèbre pamphlet. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je te trouve injuste envers Hayek : son oeuvre, qui part de l'analyse économique à la réflexion politique de haute volée en passant par l'histoire des idées et l'épistémologie, ne peut certainement pas se résumer à certain célèbre pamphlet. :icon_up:

Il est vrai que Hayek est un philosophe complet et que sa pensée s'enracine dans une philosophie de l'esprit (antimétaphysique au passage), que les libéraux ont tendance à négliger. A ce propos, je te trouve soudainement indulgent avec la partie épistémologique de son oeuvre, alors que tu qualifies d'habitude cette discipline de pipeau pour salonnard.

:doigt:

Lien vers le commentaire
Il est vrai que Hayek est un philosophe complet et que sa pensée s'enracine dans une philosophie de l'esprit (antimétaphysique au passage), que les libéraux ont tendance à négliger. A ce propos, je te trouve soudainement indulgent avec la partie épistémologique de son oeuvre, alors que tu qualifies d'habitude cette discipline de pipeau pour salonnard.

:doigt:

Mais je continue de le penser (de fait, j'ai constaté que l'intérêt pour l'épistémologie était souvent le fait des hommes de peu de foi :icon_up: ). Simplement, je salue l'effort intellectuel.

Lien vers le commentaire
Je te trouve injuste envers Hayek : son oeuvre, qui part de l'analyse économique à la réflexion politique de haute volée en passant par l'histoire des idées et l'épistémologie, ne peut certainement pas se résumer à certain célèbre pamphlet. :doigt:

Lequel des deux ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il y a une nette différence de gabarit intellectuel et philosophique entre Bastiat et Tocqueville. Je pense que tu en conviendras.

Il me semble néanmoins que Bastiat a un sens de la formule et du raccourci percutant qui fait parfois quelque peu défaut à la prose mélancolique de l'auteur de l'Ancien régime et la révolution.

Une différence de tempéraments sans doute …

Lien vers le commentaire
Bossuet à l'heure du petit-déjeuner, quel délice ! Cela ne me déplairait pas d'être ton voisin :doigt:

Moi, je commence rarement ma journée sans lire un poème de Leconte de Lisle… ça décrasse les neurones.

Pour ma part, rares sont les weeks-end où je ne relis pas l'un ou l'autre chapitre du monumental C'était De Gaulle, de Peyrefitte:

J'ai recemment lu le Fil de l'épée: maintenant, je sais comment me comporter avec mes collaborateurs … il aurait été un bon DRH, le Grand Charles :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour les livres, personne n'a d'idée ?

Je ne peux que te conseiller les livres de l'Institut Charles Coquelin. Depuis ledit Charles est un dunkerquois.

http://www.freewebs.com/institutcharlescoq…ublications.htm

Tu y trouveras des ouvrages de Mises, qui est l'auteur, au niveau économique, dont l'œuvre économique me semble la plus aboutie.

Il manque encore malheureusement L'Action Humaine. A ce propos, si Aurel passe, on en est où de la relecture ?

Lien vers le commentaire
Cette bouse politiquement correcte? Ca va pas, non? :icon_up:

NTM par contre, c'est très bien.

Clairement Shuriken (plus qu'akhenaton qui est marrant, mais moins sophistiqué) a une bien meilleure prose que les deux chèvres de NTM. Crier Paris sous les bombes ou qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu et se faire appeler Nique Ta Mère suffit pour être politiquement incorrect ? c'est un peu puéril. Et précisément ton bonhomme de Joey Starr est politiquement correct au possible, preuve s'il en est qu'il est le chouchou des médias et est présenté régulièrement comme porte-parole de "la banlieue". Un peu le banlieusard d'Epinal pour les bobos.

NTM, j'ai écouté à 12ans, j'ai arrêté à 13. En revanche, un demain c'est loin, ça se réécoute sans souci, et c'est du grand rap (et ça reste du rap, je précise pour RH et Lucilio…).

Lien vers le commentaire
Clairement Shuriken (plus qu'akhenaton qui est marrant, mais moins sophistiqué) a une bien meilleure prose que les deux chèvres de NTM. Crier Paris sous les bombes ou qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu et se faire appeler Nique Ta Mère suffit pour être politiquement incorrect ? c'est un peu puéril. Et précisément ton bonhomme de Joey Starr est politiquement correct au possible, preuve s'il en est qu'il est le chouchou des médias et est présenté régulièrement comme porte-parole de "la banlieue". Un peu le banlieusard d'Epinal pour les bobos.

NTM, j'ai écouté à 12ans, j'ai arrêté à 13. En revanche, un demain c'est loin, ça se réécoute sans souci, et c'est du grand rap (et ça reste du rap, je précise pour RH et Lucilio…).

Exactement :icon_up:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, au self, j'ai vécu un moment d'absurde. Il y a deux fontaines où l'on peut se servir des sodas. A cote, empilés, il y a des verres de deux types : grands et jaunes translucides, plus petits et blancs translucides. Je prends donc un grand verre, sans me rendre compte qu'un plus petit verre était emboîté à l'intérieur. Je commence à me servir de soda. Je me rends compte instantanément que je m'en sers dans le petit verre que je déboite et je repose le grand verre, propre donc, sur la pile. Jusqu'à présent, rien de passionnant. Là, arrive un employé du self qui me demande de prendre les deux verres car je les ai touchés. Je lui explique la situation, il insiste : "take it", ce que je fais un peu énervé. Cela aurait pu s'arrêter là. Je finis donc de me servir à manger et je vais donc m'asseoir. Sur le chemin, je vois que l'employé est en train de parler avec deux autres employés - j'imagine en expliquant ce qui venait de se passer - et que tous les trois me regardaient fixement. Je pose mon plateau à un place libre et je prends le grand verre vide pour aller le poser sur le tapis roulant qui sert à débarrasser. Ces derniers m'avaient suivi du regard pendant tout ce temps, je les regarde donc droit dans les yeux en retour avant de m'asseoir. Une fois avoir commencé à manger, une des deux autres personnes vient donc me voir pour me dire de respecter les règles - je me lance dans l'explication de la situation à nouveau -, que toute chose qui a été touchée est désormais "dirty" et "contanimated" et aussi qu'il faut être poli avec le personnel - j'avais juste montré un peu de mauvaise humeur. Je n'ai pas insisté.

Quelle bande de cons.

Excellent choix, un de mes livres de formation au libéralisme. En plus la traduction a été conduite par J-C Casanova, si j'ai bonne mémoire.

Préfacés par feu Raymond Barre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...