Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

-18 ici aujourd'hui!

+25 ici =)

Jviens d'arriver a Singapour, et ma foi pour l'instant il faut chaud, beau, humide. Jv'ais visiter et profiter de la ville ces 6 prochains mois et jvous dis si c'est libéral compliant ou pas :icon_up:

Spécialement pour Lucilio: Demain, Singapore Sling au Raffles.

Lien vers le commentaire
*plonk*

:icon_up:

Sérieux? Non mais ho… Bailey meilleur que Air Raid Siren? Meilleur que Di'Anno? Même si X Factor et Virtual XI sont des albums très injustement sous-estimés, et bien meilleurs que Dance Of Death par exemple, la voix de Bailey, ce n'est ni la technique de Dickinson ni la hargne de Di'Anno…

D'abord c'est pas Bailey, comme cette infâme boisson, mais Bayley. 

Ensuite, je trouve que Virtual XI et surtout le X factor font partie des meilleurs albums de Maiden, voire sont tout simplement les meilleurs. Et la voix posée de Blaze n'y est pas pour rien. 

Enfin, je reconnais par contre volontiers qu'il avait du mal à chanter les chansons des 80s à la mode Dickinson, ça c'est clair, mais était-il obligé de copier ? fallait-il un chanteur copie conforme de Bruce, à la manière de Judas Priest ? Ou fallait-il revisiter les standards ? C'est ce qu'a tenté de faire Blaze, et tout le monde lui est tombé dessus à bras raccourcis.

Lien vers le commentaire
Enfin, je reconnais par contre volontiers qu'il avait du mal à chanter les chansons des 80s à la mode Dickinson, ça c'est clair, mais était-il obligé de copier ? fallait-il un chanteur copie conforme de Bruce, à la manière de Judas Priest ? Ou fallait-il revisiter les standards ? C'est ce qu'a tenté de faire Blaze, et tout le monde lui est tombé dessus à bras raccourcis.

+1

Les métalleux sont très conservateurs.

Mayhem för alltid !

Lien vers le commentaire
+1

Les métalleux sont très conservateurs.

Mayhem för alltid !

D'un autre côté, je trouve vraiment maiden avec Bayley plutôt mauvais hormis quelques titres (lord of the flies, sign of the cross, man on the edge, the clansman), mais j'aime vraiment pas sa voix, et y a des morceaux qui me traumatisent encore plus de dix ans plus tard : l'horrible fortunes of war, et l'ultra pénible et répétitif angel and the gambler. Et je ne suis pas du tout fermé musicalement parlant, donc c'est pas ça qui joue. Alors oui ça change du Maiden habituel, mais je suis pas certain qu'en qualité on y ait gagné (j'apprécie toutefois le côté sombre de X factor).

Lien vers le commentaire

DISCLAIMER: mon album préféré de Maiden est Killers.

D'abord c'est pas Bailey, comme cette infâme boisson, mais Bayley. 

Ah oui tiens, j'étais persuadé du contraire, au temps pour moi.

Ensuite, je trouve que Virtual XI et surtout le X factor font partie des meilleurs albums de Maiden, voire sont tout simplement les meilleurs. Et la voix posée de Blaze n'y est pas pour rien. 

Ce sont, chronologiquement parlant, certainement les meilleurs depuis Seventh Son of a Seventh Son. Comme je l'ai dit, ils sont atrocement sous-estimés et bourrés de bonnes compos à mon goût.

Maintenant, Bayley y est-il pour quelque chose? Après avoir vu Sign of the Cross (meilleur morceau épique depuis Alexander the Great) et The Clansman interprétés et transcendés par Dickinson, j'ai du mal à le croire… Au contraire, je me dis qu'interprétés par Bruce ces albums auraient eu le succès qu'ils méritent, et pas juste par conservatisme. Sans compter que Bayley a toujours eu du mal - y compris sur les chansons de ses albums hein - à ne pas marteler les paroles pile sur le tempo, ce qui ne donne pas super je trouve. McBrain adorait, moi pas.

Enfin, je reconnais par contre volontiers qu'il avait du mal à chanter les chansons des 80s à la mode Dickinson, ça c'est clair, mais était-il obligé de copier ? fallait-il un chanteur copie conforme de Bruce, à la manière de Judas Priest ? Ou fallait-il revisiter les standards ? C'est ce qu'a tenté de faire Blaze, et tout le monde lui est tombé dessus à bras raccourcis.

Il fallait quelque chose qui sonne bien, revisité ou pas. Et ça, ça n'y était pas à mes yeux - ou oreilles enfin.

Maintenant, moi je plains le gars. Il devait remplir les godasses du plus grand chanteur métal de l'époque (dans la mesure où le Metal God avait déjà quitté Priest), et franchement, il n'avait pas le style qu'il fallait pour y arriver. Quand j'entends des rumeurs selon lesquelles Michael Kiske aurait auditionné à l'époque… Ou même Sebastian Bach, chanteur d'un autre style, mais ô combien talentueux et avec la palette nécessaire pour y arriver - sans être une pâle copie. En fait, Bayley reste pour moi une erreur de casting, mais c'est de la faute de Steve Harris, pas de la sienne. Et il a certainement fait de son mieux.

Sur ce, c'est maintenant X Factor qui tourne :icon_up:

Moi, je pensais plutôt me crééer une île, et puis déclarer sa première appropriation... :doigt:

Si tu la créées, pas besoin.

Lien vers le commentaire
C'est l'hiver. Je vais acheter ceci:

15 000 000 euros (Oui, oui, 15 millions d'euros)

Pour ceux qui sont intéresses (il y a deux îles) pour un achat groupé

Moi, je pensais plutôt me crééer une île, et puis déclarer sa première appropriation… :doigt:

Pour 15 miyions, le Seasteading Institute peut probablement vous fabriquer une île de la même taille, même cocotiers et plages de sable fin, avec en plus la maison toute équipée, la vaste cave pour le rangement et les provisions à l'épreuve des cyclones, et surtout la possibilité de déplacer l'île, à la voile et/ou au moteur.

[Edit] 9600 sqm l'île, c'est pas mal. Mais j'ai un modèle de seastead de construction très très simple qui fait aisément le triple, pour cet ordre de prix :icon_up:

Lien vers le commentaire
15 000 000 euros (Oui, oui, 15 millions d'euros)

Cela me semble cher pour un motu susceptible d'être rayé de la carte après un cyclone ou à cause de la hausse du niveau de la mer.

Non, je ne suis pas intéressé. D'ailleurs ça tombe bien, j'avais pas les sous !

Lien vers le commentaire

Ah bah si tu veux :doigt: Moi, j'adore :icon_up: . On pourra les étudier de près devant une toile vendredi soir, ou samedi/dimanche prochain ? Et il reste encore un peu de place pour celui qui voudrait tester la nouvelle raclette de la famille 16.

Lien vers le commentaire

Il y a maintenant plus d'un an, désespérant de trouver une montre précise, j'ai failli monter fortement en gamme séduit par la Concord C1:

concord-c1-watch-chronograph-new-direction.jpg

Cependant, plusieurs amis adorateurs de montres de prestige m'ont affirmé que quelque soit le mouvement, je ne trouverais pas la précision souhaitée.

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais: radiopilotée (donc d'une précision redoutable et jamais de remise à l'heure), étanche (je fais de la plongée) et solaire (on ne change jamais les piles).

Bon, certes, elle est moche. Mais j'en suis très content et elle a vu son prix baisser fortement. Je la conseille:

Lien vers le commentaire
Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais: radiopilotée (donc d'une précision redoutable et jamais de remise à l'heure), étanche (je fais de la plongée) et solaire (on ne change jamais les piles).

J'ai eu quelques réveils radiopilotés, j'en ai été très mécontent. Mais bon, c'était du milieu de gamme aussi.

C'est indiscret de savoir pourquoi tu veux une telle précision? C'est rare d'avoir besoin d'une précision au centième de seconde.

Lien vers le commentaire
vendredi ok (mais pas trop tard; le lendemain matin j'attend le retour du mexique de l'être aimé)

il y a quoi comme film pour le moment?

Je ne sais pas. Two Lovers, Tout sauf en famille, Twilight, Largo Winch (le film, pas l'avatar d'un membre d'ici :icon_up: ) ptêt ? Franchement, je ne sais pas. Et puis, vendredi prochain il y aura des nouveautés à l'affiche, je suppose.

Effectivement moche.

Lien vers le commentaire
DISCLAIMER: mon album préféré de Maiden est Killers.

Moi probablement Somewhere in Time, mais j'adore Killers également.

Sans compter que Bayley a toujours eu du mal - y compris sur les chansons de ses albums hein - à ne pas marteler les paroles pile sur le tempo, ce qui ne donne pas super je trouve. McBrain adorait, moi pas.

très juste !

uand j'entends des rumeurs selon lesquelles Michael Kiske aurait auditionné à l'époque… Ou même Sebastian Bach, chanteur d'un autre style, mais ô combien talentueux et avec la palette nécessaire pour y arriver - sans être une pâle copie.

Yep. Kiske aurait à mon avis parfaitement fait l'affaire, il avait le style européen que Bach n'avait pas, trop marqué californian heavy metal. Mais ça reste un très bon chanteur, et le 1er album de Skid Row est l'un de mes préférés du métal, toute époque confondue.

Lien vers le commentaire
Moi c'est Seventh Son of a Seventh Son en version 33T parce Maiden en CD c'est moins bon.

Les polycarbonates ont un arrière-goût âcre, en effet, que le vinyle n'a pas. C'est une question de sauce.

Lien vers le commentaire
Moi probablement Somewhere in Time, mais j'adore Killers également.

Je suis un peu surpris du nombre de gens qui positionnent Somewhere in Time en favori, je l'aime beaucoup, mais pas à ce point-là - Seventh Son of a Seventh Son ou Powerslave passeraient sans doute avant pour moi. Mais c'est vrai qu'il y a Alexander The Great dessus :doigt:

Yep. Kiske aurait à mon avis parfaitement fait l'affaire, il avait le style européen que Bach n'avait pas, trop marqué californian heavy metal.

Ah c'est clair que Bach aurait été un grand changement que les fans (moi compris) auraient sans doute décrié à l'époque, mais je le vois bien chanter des morceaux comme Running Free ou Run to Hills à sa manière, ça aurait pu être sympa.

Mais bon, Bach aurait surtout dû être le chanteur de Velvet Revolver plutôt que ce fadasse de Weiland. :mrgreen:

A propos, je l'aime bien moi l'album de rock le plus attendu de tous les temps (Chinese Democracy) :icon_up:

Mais ça reste un très bon chanteur, et le 1er album de Skid Row est l'un de mes préférés du métal, toute époque confondue.

Copain! En fait, j'adore les trois albums de Skid Row avec Bach. Jamais entendu ce qu'ils ont fait après par contre.

Lien vers le commentaire
C'est indiscret de savoir pourquoi tu veux une telle précision? C'est rare d'avoir besoin d'une précision au centième de seconde.

La précision est importante sur la durée. Avec une montre à mouvement automatique, c'est 5 minutes (en plus ou en moins) par mois que tu prends dans la vue. Si tu ne la remets à l'heure de temps en temps, au bout d'un an, tu as une heure de décalage…

Avec une montre à pile, c'est moins flagrant mais cela reste énervant.

Et puis le radio pilotage c'est bluffant. Passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver et inversement est assez magique: les aiguilles se mettent à tourner toutes seules.

Lien vers le commentaire
Sans vouloir être méchant, une montre automatique de bonne qualité ne décale pas de façon visible à l'oeil nu entre les changements d'heure. Mais bon, bien sûr, c'est pas de la montre automatique à 60 euros.

Moi aussi ça m'étonne, même ma bête Seiko n'était ajustée que lors des changements d'heure.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...