Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Sans vouloir être méchant, une montre automatique de bonne qualité ne décale pas de façon visible à l'oeil nu entre les changements d'heure. Mais bon, bien sûr, c'est pas de la montre automatique à 60 euros.

C'est ce que je croyais également. A en croire certains amis abonnés à Rolex ou Breitling, l'ordre de grandeur est bien d'environ 5 minutes par mois.

Lien vers le commentaire
Je suis un peu surpris du nombre de gens qui positionnent Somewhere in Time en favori, je l'aime beaucoup, mais pas à ce point-là - Seventh Son of a Seventh Son ou Powerslave passeraient sans doute avant pour moi. Mais c'est vrai qu'il y a Alexander The Great dessus :doigt:

1 Killers

2 Iron Maiden (1er album)

3 Seventh son of a seventh son

Par contre Bach a aussi une voix thrash power (Anselmo est pas loin) bien énervée quand il veut :mrgreen:

:mrgreen:

Phil Anselmo a donné dans le glam rock mais après sa mue, il n'avait plus rien à voir cette fillette de Bach qui s'excite comme une hystérique à qui on a piqué le peigne. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Tu as écouté Subhuman Race ? Anselmo est effectivement plus souvent dans les voix "graves", mais Baz y prend quelques tons que ne renierait pas tonton Phil. Par exemple Beat Yourself Blind, de manière générale, l'ambiance y est moins heavy de base, on sent la lourdeur des années 90. Mais déjà Slave to the grind était bien plus puissant que le premier, mais des cris aigus comme ça j'en redemande, ce gars est trippant. Bien sûr le premier est léger, et il a une voix de minot.

Sinon rien de glam chez Baz (suffit de voir les vidéos de 1989/1990 au japon, c'est purement rock n roll), juste un chanteur à mi-chemin entre le hard rock (Kiss) et le heavy (Priest)…et il est canadien, pas californien.

Et j'adore aussi Pantera (surtout Vulgar/Great Southern trendkill)

Lien vers le commentaire
Tu as écouté Subhuman Race ? Anselmo est effectivement plus souvent dans les voix "graves", mais Baz y prend quelques tons que ne renierait pas tonton Phil. Par exemple Beat Yourself Blind, de manière générale, l'ambiance y est moins heavy de base, on sent la lourdeur des années 90. Mais déjà Slave to the grind était bien plus puissant que le premier, mais des cris aigus comme ça j'en redemande, ce gars est trippant. Bien sûr le premier est léger, et il a une voix de minot.

Sinon rien de glam chez Baz (suffit de voir les vidéos de 1989/1990 au japon, c'est purement rock n roll), juste un chanteur à mi-chemin entre le hard rock (Kiss) et le heavy (Priest)…et il est canadien, pas californien.

Et j'adore aussi Pantera (surtout Vulgar/Great Southern trendkill)

Je n'ai simplement pas résisté à l'envie de brocarder Bach (qui fut une de mes têtes de turc avec le groupe Mötley Crue). :icon_up:

J'ai une préférence pour les chanteurs comme Mike Muir, Phil Anselmo, Patton, Tardy, Mustaine (avec réserve), etc.

Et non, je n'ai pas écouté Subhuman Race. Je vais remédier à cette lacune (merci pour l'info).

Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec Muir par contre, lui qui a une voix pas très puissante et bien aigue :icon_up:

Patton tout du bon (suffit de voir le lien dans ma signature…)…sauf dans real thing (les voix nazillardes je peux pas).

Tiens ça me fait penser, j'aime bien Motley sans plus, mais voilà un chanteur qui n'a pas de puissance. Aussi aigu que Baz, mais sans la puissance, ni le timbre ravageur (bon j'écarte un peu vite le premier album, mais là aussi, j'aime sans plus).

Lien vers le commentaire

Je n'aime ni Muir ni Anselmo, Patton m'indiffère, Tardy, je ne sais plus qui c'est (c'est pas un death metalleux?), Mustaine, bof, j'aime beaucoup Megadeth mais pas pour son chant.

Mais j'adore Mötley Crüe :icon_up:

Et Bach est en concurrence avec Morten Haarket pour être ma voix préférée tous genres confondus (mais c'est Haarket qui gagne). Voilà.

Lien vers le commentaire
Mais j'adore Mötley Crüe :icon_up:

Crötley Müe ?

Hier soir, présentation de l'audit financier de ma commune, risque de mise sous tutelle dans moins de deux ans :doigt:

Bah. Y'aura certainement un package de prévu. Il y en aura des douzaines dans le même cas d'ici là.

Lien vers le commentaire
Je n'aime ni Muir ni Anselmo, Patton m'indiffère, Tardy, je ne sais plus qui c'est (c'est pas un death metalleux?), Mustaine, bof, j'aime beaucoup Megadeth mais pas pour son chant.

Tardy est le chanteur d'Obituary.

Le chant n'est pas ce que je préfère chez megadeth, mais Marty Friedman.

Mais j'adore Mötley Crüe :doigt:

Et Bach est en concurrence avec Morten Haarket pour être ma voix préférée tous genres confondus (mais c'est Haarket qui gagne). Voilà.

Excellent

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Patton m'indiffère

Patton c'est le bien lorsqu'il est tenu en laisse par beaucoup plus grand que lui. Il faut écouter ce qu'il fait dans le groupe de Zorn. C'est la crème du jazzcore.

Au surplus si les chanteurs de métal savaient chanter, ça se saurait. De toute façon ça n'est pas ce qu'on leur demande.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Patton c'est le bien lorsqu'il est tenu en laisse par beaucoup plus grand que lui. Il faut écouter ce qu'il fait dans le groupe de Zorn. C'est la crème du jazzcore.

Au surplus si les chanteurs de métal savaient chanter, ça se saurait. De toute façon ça n'est pas ce qu'on leur demande.

:doigt:

En même temps, pouvoir écouter John Zorn plus de trente secondes en étant humain et non drogué, ça se saurait aussi si c'était possible. :icon_up::mrgreen:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, après avoir expliqué n'avoir jamais touché le chômage, y compris lorsque j'y avais droit, on a dit de moi que j'agissais comme un citoyen et pensant aux autres.

Comme il vaut mieux passer pour altruiste que méprisant, je me suis bien garder de répondre qu'en réalité c'est pour ne pas ressembler aux "autres" en question.

Lien vers le commentaire
Iron Maiden (c'est l'album où il y a Phantom Of The Opera quand même)

+1, c'est leur meilleur morceau. Mais je préfère Killers because dans mon édition il y a un CD bonus avec une version live démentielle (tempo un poil plus rapide).:doigt:

Y a aussi Running Free sur cet album quand même :mrgreen:

Tardy est le chanteur d'Obituary.

Ah ben oui, voilà, je savais bien que c'était un death metalleux. Bon, j'ai plus entendu Obituary depuis plus de 10 ans (je pense que ça devait être Wolverine Blues, pour dire…), donc je ne sais plus trop.

EDIT: ben merde, ça c'est Entombed… Bon, je sais plus, je ne suis pas un grand connaisseur de death…

Le chant n'est pas ce que je préfère chez megadeth, mais Marty Friedman.

Clairement, c'est la gratte que j'adore chez Megadeth, mais attention, Mustaine est un riff-meister hors pair :mrgreen:

Si tu aimes bien Friedman, je te conseille l'album d'Hawaii, The Natives are Restless. Très années 80, mais assez mortel niveau gratte.

Excellent

:icon_up:

Si tu crois que c'est de l'humour ironique, tu te trompes, Morten Haarket est vraiment mon chanteur préféré :mrgreen: A-Ha est un vice que je partage avec Copeau.

Lien vers le commentaire
Les bourrins écoutent aussi beaucoup de choses douces. En fait je dirais qu'ils ont une certaine capacité à écouter des choses très différentes, et ce sur plusieurs plans.

+1

Lien vers le commentaire
Les bourrins écoutent aussi beaucoup de choses douces. En fait je dirais qu'ils ont une certaine capacité à écouter des choses très différentes, et ce sur plusieurs plans.

la musique douce c'est pour les lopettes :icon_up:

tant qu'on y est je tenais juste a ajouter que je conchie les groupes tryo, les taites raides, la tordue, et mano solo aussi pour faire bonne mesure, ainsi que toutes les associations de tocards musicaux qui se prennent pour des menestrels troubadours jongleurs titis parisiens qui jouent de la musique 'authentique'.( sans reverb, sans ampli, avec accordeon, poils faciaux, femmes de + de 55 ans saoules)

je les deteste, tout mon etre vomit ce style de musique ( je deteste aussi jongler sur la plage et jouer de la basse dans un vieux bidet de chiotte tout crotté et un manche a balais, c'est mon cote bourgeois )

Vers 23.00, les nocturnes…(video de slayer)

tu veux dire le matin au reveil ?

…2 fois ? :doigt:

edit: j'ai entendu recemment un groupe francophone probablement quebequois qui chante sur l'ecologie et le fait qu'il faut economiser-son-chauffage-sinon-on-pollue-nos-enfants, musique style swing-country-musette vraiment amical et sympathique: je deteste ca aussi et ca me donne envie de tuer des hamsters. c'est comme ca.

une video pour illustrer mon propos:

Lien vers le commentaire
En même temps, pouvoir écouter John Zorn plus de trente secondes en étant humain et non drogué, ça se saurait aussi si c'était possible. :icon_up::doigt:

En fait je dirais plutôt : quand on se plonge dans ce genre de bain musical corrosif et délirant, on n'a plus du tout besoin de drogue. C'est dans cet état d'esprit assez clean que la plupart des fans l'abordent.

En plus Zorn et sa bande mettent sérieusement à terre toute concurrence métaleuse quant à la violence. Pour moi le métal est justement beaucoup trop gentil dans son approche simpliste qui confond vitesse et précipitation, saturation et création. Bien qu'il y ait quelques rares exceptions comme Kayo Dot, Sleepy Time Gorilla Museum, Meshuggah , ou un groupe canadien comme Godspeed You!

Et pour tout dire je trouve un peu ridicule cette notalgie de groupes comme AC DC, Maiden ou Metallica. Ok, tout le monde les adore parce qu'ils nous replongent dans notre enfance avec des albums puissants et agréables, des records de vente et autres concerts géants, mais totalement dénués de surprise, c'est toujours les mêmes recettes du passé. Et surtout de juteuses opérations pour vendre des t-shirts, des casquettes et des coffrets à 100 roros.

Lien vers le commentaire
Meshuggah , ou un groupe canadien comme Godspeed You!

c'est bien vrai

tiens ca me rappelle Lightning Bolt (un des plus grands groupes de rock de tous les temps avec le mien)

c'est ca l'esprit rock n roll !!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...