Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Venant de France, il n'y a guère que la Corée du Nord, le Zimbabwe, le Venezuela ou Cuba qui constituent réellement une différence négative. Le Canada, dès lors, c'est le paradis, effectivement !

les froncais se plaignent tout le temps, c'est un trait culturel:

'ouais pfff fais chieeer le chef il est louuurd'

'ptainnnnn la machine a cafe marche pas ptainnn ptainnn'

en fait ils se plaignent presque toujours de leurs conditions de travail et du travail qui est trop dur ou pas comme il voudraient.

Je les esquive (surtout lorsqu'ils se regroupent) pour ne pas retomber dans leur bulle de negativite.

Vous allez me dire, mais Jim, tu carikatures a mort!

beh non, meme pas.C'est frappant.

D'ailleurs quand on en rencontre un nouveau, les premiers echanges sont des politesses sur 3 steps, le step 4 c'est: 'didon, on est mal paye ici, non?'

Lien vers le commentaire
lD'ailleurs quand on en rencontre un nouveau, les premiers echanges sont des politesses sur 3 steps, le step 4 c'est: 'didon, on est mal paye ici, non?'

La bonne réponse étant : "Ah toi oui, certainement."

Lien vers le commentaire
les froncais se plaignent tout le temps, c'est un trait culturel:

'ouais pfff fais chieeer le chef il est louuurd'

'ptainnnnn la machine a cafe marche pas ptainnn ptainnn'

en fait ils se plaignent presque toujours de leurs conditions de travail et du travail qui est trop dur ou pas comme il voudraient.

Je les esquive (surtout lorsqu'ils se regroupent) pour ne pas retomber dans leur bulle de negativite.

Tellement vrai : toujours à se plaindre et chercher les choses négatives dont ils sont souvent partie prenantes, j'en ai marre.

Lien vers le commentaire

Besoin d'aide, je demande ici, on sait jamais.

Certains d'entre vous s'y connaissent en électronique, tout ça ?

Mon problème :

J'ai un potentiomètre (linéaire) de 10 kohms, je le trouve pas assez sensible, mais à peine. Seulement la valeur supérieure dans le commerce, c'est 22 kohms, beaucoup trop, et avec ça, mes réglages partent en bibecouille.

Je pensais rajouter 2 résistances passives de 1 ou 2 kohms, une à chaque extrémité du potentiomètre, mais m'y connaissant trop peu, me suis dit que ça devait pas être aussi simple.

Quelqu'un sait si j'ai bon, ou si il existe une solution à mon problème ?

Rincevent, tu m'avais déjà aidé pour un truc similaire, puis-tu again ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Besoin d'aide, je demande ici, on sait jamais.

Certains d'entre vous s'y connaissent en électronique, tout ça ?

Mon problème :

J'ai un potentiomètre (linéaire) de 10 kohms, je le trouve pas assez sensible, mais à peine. Seulement la valeur supérieure dans le commerce, c'est 22 kohms, beaucoup trop, et avec ça, mes réglages partent en bibecouille.

Je te propose de prendre un 22 kohms et de le scier une peu au dessus de la moitié. Je sais, c'est un peu empirique mais tu peux toujours faire plusieurs essais.

Lien vers le commentaire

Merci à vous deux.

Il semble que ma solution est la bonne, j'ai testé avec des résistances de 100 ohms qui trainaient, et ça modifie très légèrement la sensibilité. Je vais m'en acheter des 1 kohms.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...