Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je suis à Dundee en Ecosse pour encore 7 semaines et j'ai du temps à tuer mais pas de livres sous la main. Je n'arrive pas à dormir alors je passe vous dire le bonsoir chers amis libéraux.

Tu télécharges les frères Karamazov et tu le lis sur ton ordi (c'est plus long comme ça) :

http://ilibrary.ru/text/1199/index.html

En même temps tu apprends le russe et tu fais d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Je suis à Dundee en Ecosse pour encore 7 semaines et j'ai du temps à tuer mais pas de livres sous la main. Je n'arrive pas à dormir alors je passe vous dire le bonsoir chers amis libéraux.

PS:j'aimerai avoir des avis de gens connaissant bien l'Ecosse, je compte faire 3 jours dans les Highlands (en faisant un crochet par Stirling, Glencoe et Fort William) mais c'est pas évident de faire un choix avec tout ce qu'il y a à voir.

Je te conseille de faire la côte en voiture, à l'exception peut-être du nord-est.

Aussi évite Aberdeen. Passe par le Loch Ness (tu es quasiment obligé d'y passer de toute façon). Ce que j'ai vu de plus beau c'était les petits endroits cachés au nord d'Ullapool mais c'était en été. Il y a aussi les caps si tu es un amateur.

Si tu as du temps, tu peux essayer d'aller sur l'île de Skye qui a beaucoup de beauté à offrir mais c'est enclavé et loin de Dundee. Plus près de Dundee, je crois qu'il y a de beaux endroits près de Blairgowie ou Alyth.

Et bien sur il faut voir Edimbourg absolument. Glasgow est moins intéressante à part son imposante nécropole àmha même si la traverser par l'autoroute qui passe au milieu (et oui…) procure des vues intéressantes.

Lien vers le commentaire
Et pour quelle raison passes-tu à la télé Rincevent ? (50 points fayot de gagné)

Je ne le dirai qu'à ceux qui me téléphoneront pour le savoir. Et aux autres modos s'ils me le demandent par MP. Ca devrait filtrer les demandes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne le dirai qu'à ceux qui me téléphoneront pour le savoir. Et aux autres modos s'ils me le demandent par MP. Ca devrait filtrer les demandes. :icon_up:

Je branche mon HD Cohen Detector sur ma téloche et je te trouverai.

Lien vers le commentaire
Je passe à la télévision la semaine prochaine.

quelle horreur mon pauvre

j'espere que tu ne bafouilles pas :icon_up:

est-ce que tu vas parler en anglais avec un accent rigolo?

est-ce que tu parles de moi ?

a quelle heure, sur quelle chaine? dans quelle emission?

est-ce que tu es acteur dans un sitcom?

tes patrons t'ont-ils menace pour t'obliger a repondre au gentil journaliste? ou c'est une video promotionnelle?

Lien vers le commentaire
quelle horreur mon pauvre

j'espere que tu ne bafouilles pas :icon_up:

est-ce que tu vas parler en anglais avec un accent rigolo?

est-ce que tu parles de moi ?

a quelle heure, sur quelle chaine? dans quelle emission?

est-ce que tu es acteur dans un sitcom?

tes patrons t'ont-ils menace pour t'obliger a repondre au gentil journaliste? ou c'est une video promotionnelle?

Oh oui, si, non, non, je ne le dirai pas ici, je ne le dirai pas ici, je ne le dirai pas ici, non, non (pas mes patrons en tout cas), non. :doigt:

Lien vers le commentaire
L'ile de Skye est un must. Mais en 3 jours ca va etre juste de pousser jusque la.

La route qui traverse le Glencoe est deja un motif de visite. J'aurais bien conseille l'ascension du Ben Navis a pied mais a cette periode de l'annee c'est tendu, il doit neanmoins y avoir des promenades un peu plus faisables. Pour l'hebergement les environs de Fort Williams sont gaves de B&B.

J'avais l'Ile de Skye en tête mais ça ne me dérange pas de faire les 950 km aller retour qui séparent Dundee de Dunvegan. Je compte partir le vendredi matin pour un retour le dimanche soir. Penses tu que j'ai le temps de prendre une journée pour faire le trajet Dundee-Fort William en passant par la route de Stirling où il vaut mieux que j'aille directement dès le vendredi à l'Ile de Sky et y passer les 3 jours?

Et que dire du Glen Affric? Faut il s'y aventurer à pied? Si oui combien de temps ?

Bref: que me conseilles tu en priorité pour ces 3 jours ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je te conseille de faire la côte en voiture, à l'exception peut-être du nord-est.

Aussi évite Aberdeen. Passe par le Loch Ness (tu es quasiment obligé d'y passer de toute façon). Ce que j'ai vu de plus beau c'était les petits endroits cachés au nord d'Ullapool mais c'était en été. Il y a aussi les caps si tu es un amateur.

Si tu as du temps, tu peux essayer d'aller sur l'île de Skye qui a beaucoup de beauté à offrir mais c'est enclavé et loin de Dundee. Plus près de Dundee, je crois qu'il y a de beaux endroits près de Blairgowie ou Alyth.

Et bien sur il faut voir Edimbourg absolument. Glasgow est moins intéressante à part son imposante nécropole àmha même si la traverser par l'autoroute qui passe au milieu (et oui…) procure des vues intéressantes.

Ca fait un sacré bout d'aller à Ullapool. Même distance que l'île de Skye mais est-ce plus beau? Est-ce possible de combiner cette région avec d'autres endroits?

J'ai une tendance pour l'Ile de Skye mais j'attends les retours sur expérience.

D'ailleurs en aparté, la vie coûte drôlement moins cher en Ecosse. Même si la livre est basse je trouve les prix très bas. Je n'ai pas de notion des salaires anglais mais on m'a toujours dit qu'ils gagnaient plus.

Lien vers le commentaire
J'ai passé un entretien chez Deloitte hier et le GMAT aujourd'hui. Pour le GMAT, c'est un peu une blague…

Tiens, ils engagent encore à Paris? A Bruxelles ils licencient deux personnes par jour. Je te dis pas l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Parce que l'audit ne l'est pas? Tu l'as cherché avec ta perche énorme :icon_up:

Blague n'est pas le mot adapté, même si je vois ce que tu veux dire. :doigt: Ensuite, on va dire que je ne comprends pas l'allusion.

Tiens, ils engagent encore à Paris? A Bruxelles ils licencient deux personnes par jour. Je te dis pas l'ambiance.

C'est pour un stage, à Paris. Et ils ont toujours un gros besoin en stagiaires en audit légal.

Lien vers le commentaire

j'aimerais que quelqu'un m'explique techniquement pourquoi, en 2009 comme en 1983, quand je check mes mails avec outlook toute la machine ralentit alors que c'est un triproc qui chie de la RAM par tous les trous.

je veux dire, ils font expres ou quoi?

il y a un programme pour ralentir les pc et les rendre non-multitaches, c'est ca?

je parie que 80% de la puissance proc sert a render une marmotte qui plie le papier cachee dans un coin de la memoire.

Lien vers le commentaire
J'avais l'Ile de Skye en tête mais ça ne me dérange pas de faire les 950 km aller retour qui séparent Dundee de Dunvegan. Je compte partir le vendredi matin pour un retour le dimanche soir. Penses tu que j'ai le temps de prendre une journée pour faire le trajet Dundee-Fort William en passant par la route de Stirling où il vaut mieux que j'aille directement dès le vendredi à l'Ile de Sky et y passer les 3 jours?

Et que dire du Glen Affric? Faut il s'y aventurer à pied? Si oui combien de temps ?

Bref: que me conseilles tu en priorité pour ces 3 jours ? :icon_up:

Si tu vas jusqu'à Skye, caser Stirling est un peu ambitieux, d'autant que les routes ressemblent fort à des départementales. Mon conseil pourrait être de zapper Stirling, faire une halte dans les environs de Fort William et visiter le Glen Coe. Enchainer sur Skye le samedi en passant par le Kyle of Lochalsh (Eilean Donan Castle au passage), le soir prendre une cuite dans un bar en compagnie d'improbables locaux puis emprunter le ferry pour revenir dimanche. C'est déjà assez ambitieux comme option mais ça doit être faisable :doigt:

Je rejoins ce que dit Apollon sur Edinbourg et Aberdeen. Pour ce qui du Loch Ness c'est sympa mais ça ne m'a pas spécialement marqué non plus.

Je ne connais pas le Glen Affric mais ça me donne envie de prendre la route tiens.

D'ailleurs en aparté, la vie coûte drôlement moins cher en Ecosse. Même si la livre est basse je trouve les prix très bas. Je n'ai pas de notion des salaires anglais mais on m'a toujours dit qu'ils gagnaient plus.

Vraiment? Ce n'est pas mon sentiment mais cela tient peut-être à la ville. En règle générale je trouve la nourriture assez chère, notamment tout ce qui est produits frais. En revanche taxis bon marché (merci l'absence de numerus clausus), nightlife bon marché mais après tout il n'y a qu'en France où une boite va vous extorquer 10€ pour une bière.

Concernant les salaires ils sont probablement un peu supérieurs mais avec la dégringolade de la livre ça va devenir plus difficile de faire le beau en euroland.

Lien vers le commentaire
Si tu vas jusqu'à Skye, caser Stirling est un peu ambitieux, d'autant que les routes ressemblent fort à des départementales. Mon conseil pourrait être de zapper Stirling, faire une halte dans les environs de Fort William et visiter le Glen Coe. Enchainer sur Skye le samedi en passant par le Kyle of Lochalsh (Eilean Donan Castle au passage), le soir prendre une cuite dans un bar en compagnie d'improbables locaux puis emprunter le ferry pour revenir dimanche. C'est déjà assez ambitieux comme option mais ça doit être faisable :icon_up:

Je rejoins ce que dit Apollon sur Edinbourg et Aberdeen. Pour ce qui du Loch Ness c'est sympa mais ça ne m'a pas spécialement marqué non plus.

Je ne connais pas le Glen Affric mais ça me donne envie de prendre la route tiens.

Vraiment? Ce n'est pas mon sentiment mais cela tient peut-être à la ville. En règle générale je trouve la nourriture assez chère, notamment tout ce qui est produits frais. En revanche taxis bon marché (merci l'absence de numerus clausus), nightlife bon marché mais après tout il n'y a qu'en France où une boite va vous extorquer 10€ pour une bière.

Concernant les salaires ils sont probablement un peu supérieurs mais avec la dégringolade de la livre ça va devenir plus difficile de faire le beau en euroland.

Merci pour le conseil du trajet. Note que pour Skye il y a un pont désormais et gratuit. Je pense donc faire soit Dundee-Sky-Glencoe-Dundee ou bien Dundee-Stirling-Glencoe-Glen Affric-Dundee.

Pour les soirées dans les pubs non merci mais mes amis de promo oui (ils apprécieront sans doute le Talisker d'ailleurs).

Des exemples de prix: baskets de marque à 60-70 euros en France = 30 livres.

Panini mieux servi qu'en France avec boisson 50cl 3,50 livres.

J'ai également regardé des éléments hi fi ou éléctro ménager et il y a des différences également assez importantes. Ca m'a paru étrange.

Sinon tu es en Ecosse?

Lien vers le commentaire
Et pourquoi donc ??

En théorie, un stagiaire fait un stage pour apprendre le monde de l'entreprise, du travail, et se forme à un type de job (peut-être quelque chose qu'il aura à faire plus tard). Il n'est donc pas opérationnel à 100%, et n'est a priori pas rentable.

Cependant, de nos jours, les stagiaires sont les cache-sexes miséreux de petites-mains bonnes à tout faire, qu'on va pouvoir rémunérer avec un lance-pierre ou pas du tout pour un réel travail (même s'il n'est pas généralement déterminant pour la bonne marche de l'entreprise).

Lien vers le commentaire

Me voila à Buenos Aires (au passage je mets Iberia dans le top trois des pires compagnies aériennes). J'aime bien ses rues bordées de platanes et le fait que ce soit l'été (bordel ça fait du bien un peu de chaleur après un hiver pareil).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...