Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Merci pour le conseil du trajet. Note que pour Skye il y a un pont désormais et gratuit. Je pense donc faire soit Dundee-Sky-Glencoe-Dundee ou bien Dundee-Stirling-Glencoe-Glen Affric-Dundee.

Dans tous les cas je suis certain que vous ne serez pas decus. Ce n'est evidemment pas le meme registre que la cote d'Azur mais les paysages ecossais sont "prenants" et les gens sont super sympas. Pour ce qui est du pont qui mene a Skye il faut justement passer par Kyle of Lochalsh.

Pour les soirées dans les pubs non merci mais mes amis de promo oui (ils apprécieront sans doute le Talisker d'ailleurs).

Des exemples de prix: baskets de marque à 60-70 euros en France = 30 livres.

Panini mieux servi qu'en France avec boisson 50cl 3,50 livres.

J'ai également regardé des éléments hi fi ou éléctro ménager et il y a des différences également assez importantes. Ca m'a paru étrange.

As-tu fait toi meme le panier? Dans quels magasins? Je fais mes courses dans des surfaces du centre ville, ce n'est pas ce qu'il y a de plus competitif. Il faudra que je mene ma petite etude comparative a l'occasion.

Sinon tu es en Ecosse?

Oui je t'en dis d'avantage par mp.

Lien vers le commentaire

On est partout chers amis. Apprenant l'arabe je fais une petite recherche sur google concernant "Koutouboun" et voilà que Google me sort dans les premiers liens: Libéraux.org "Le Péril Islamiste".

J'ai vu d'ailleurs quelques messages de l'ami Copeau que l'on ne voit plus guère ici.

Faut continuer comme ça. Bientôt, en cherchant une recette de cuisine, Google nous indiquera aussi aux vues de tous les sujets traités mais surtout aux disgressions en tout genres :icon_up:

Lien vers le commentaire
je suis à peu près certain qu'en cherchant la recette de certains cocktail, de nombreux googler sont déjà tombé sur l'une des signatures de Lucilio

Je ne crois pas que les signatures soient indexées par Google.

Lien vers le commentaire

je viens de decouvrir qu'il existe une fonction 'vente gratuite' dans les machines a cafe.

reste a savoir comment la mettre en marche a chaque fois :icon_up:

tiens recemment aussi j'ai trouve comment faire cracher toute sa thune aux machines comme ca aussi

8134299-0-1229031119.jpg

elle m'avait vole 25C alors je lui ai repris 17$

il faut introduire un truc en fer dans la fente a pieces, qui est juste a cote du circuit du conteur electronique, en frottant le circuit on le fait jammer et ca balance des sous randomly.

Plus amusant que de secouer les distributeurs :doigt:

Lien vers le commentaire

C'est décidé, je prends des "vacances" de forums / sites d'actualités / etc. Tout ça est trop déprimant :doigt: (le seul truc qui ne me déprime pas c'est paradoxalement le blog pourtant très pessimiste de h16)

Je vais en profiter pour lire plus, sortir plus… Bref, profiter un peu de la vie, car nos vies valent plus que leurs conneries :mrgreen:

Mais je reviendrai ici un jour ou l'autre :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est décidé, je prends des "vacances" de forums / sites d'actualités / etc. Tout ça est trop déprimant :doigt: (le seul truc qui ne me déprime pas c'est paradoxalement le blog pourtant très pessimiste de h16)

Je vais en profiter pour lire plus, sortir plus… Bref, profiter un peu de la vie, car nos vies valent plus que leurs conneries :mrgreen:

Mais je reviendrai ici un jour ou l'autre :icon_up:

Tu nous manqueras :mrgreen:

Mais on viendra te réanimer! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
C'est décidé, je prends des "vacances" de forums / sites d'actualités / etc. Tout ça est trop déprimant :icon_up: (le seul truc qui ne me déprime pas c'est paradoxalement le blog pourtant très pessimiste de h16)

Mais non… Comment tu vas faire pour connaître les choses de la vie si tu viens plus ici ? Tu sais même pas sauter dans ton slip à pieds joints.

Et puis c'est pas si déprimant ici, faut simplement lire les fils en diagonale, ça rend speed et euphorique.

Lien vers le commentaire

Hier-soir je rejoignais un groupe au Falstaff pour un tournoi amical de backgammon. C'est un pub à la Bastille où sont organisés régulièrement des cafés philo, psycho-pédago-socio et jadis des Cafés Liberté. La serveuse a cru bien faire en m'orientant vers un groupe de raëliens tenant réunion dans une salle à l'étage. En voyant leur pendentif avec une croix gammée dans une étoile de David, il m'est apparu qu'il s'agissait d'une bande d'hurluberlus perchés. Je leur expliquais la méprise en leur demandant quel était l'objet de leur groupe et rapidement le chef tenta de me convertir à leur religion venue des étoiles, allant jusqu'à me laisser sa carte de "responsible for Europe foreign Affairs" du mouvement raëlien. Très amusant, leur projet d'ambassade pour les ET afin qu'ils viennent régénerer la race humaine qu'ils ont créee par clonage pour les observer; je souriais et serais bien resté plus longtemps à écouter leurs élucubrations si mes partenaires de backgammon ne m'attendaient pas.

Lien vers le commentaire
:icon_up: Les joueurs de backgammon, c'est pas des aliens, alors !? Moi, je comprends parfaitement la gourance de la serveuse.

Le backgammon est pourtant typiquement un jeu d'argent mais de gentleman esthète amateur de cocktails exotiques, le genre de joueur grisé qu'on s'attendrait à trouver dans la chronique d'un club enfumé sur fond de jazz bleuté dans At the Bandy.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Rincevent interviewé dans le journal fRance2, à propos d'un reportage sur le dialogue interreligieux, mais surtout sur le progrès du féminisme dans la religion juive, l'accession des femmes au rabbinat étant présentée comme un must contre l'obscurantisme. Reportage dégoulinant de moraline citoyenne, quand surprise, au beau milieu apparaît notre collègue, expliquant devant une représentante du tribunal rabbinique pourquoi sa fiancée doit se convertir.

Après avoir montré notre Apollon sous son plus bel aspect, liborg devient décidément prisé sur le service public.

Lien vers le commentaire
Hier-soir je rejoignais un groupe au Falstaff pour un tournoi amical de backgammon. C'est un pub à la Bastille où sont organisés régulièrement des cafés philo, psycho-pédago-socio et jadis des Cafés Liberté. La serveuse a cru bien faire en m'orientant vers un groupe de raëliens tenant réunion dans une salle à l'étage. En voyant leur pendentif avec une croix gammée dans une étoile de David, il m'est apparu qu'il s'agissait d'une bande d'hurluberlus perchés. Je leur expliquais la méprise en leur demandant quel était l'objet de leur groupe et rapidement le chef tenta de me convertir à leur religion venue des étoiles, allant jusqu'à me laisser sa carte de "responsible for Europe foreign Affairs" du mouvement raëlien. Très amusant, leur projet d'ambassade pour les ET afin qu'ils viennent régénerer la race humaine qu'ils ont créee par clonage pour les observer; je souriais et serais bien resté plus longtemps à écouter leurs élucubrations si mes partenaires de backgammon ne m'attendaient pas.

Tu as d'excellentes adresses, mais des fréquentations douteuses. :doigt:

Je viens de voir Rincevent interviewé dans le journal fRance2, à propos d'un reportage sur le dialogue interreligieux, mais surtout sur le progrès du féminisme dans la religion juive, l'accession des femmes au rabbinat étant présentée comme un must contre l'obscurantisme. Reportage dégoulinant de moraline citoyenne, quand surprise, au beau milieu appararaît notre collègue, expliquant devant une représentante du tribunal rabbinique pourquoi sa fiancée doit se convertir.
  1. Je ne suis pas responsable du ton du reportage ;
  2. La dernière phrase induit le lecteur en erreur : cette conversion a été mûrement réfléchie par elle, et acceptée de bon coeur ;
  3. En plus, je ne dis rien de tel dans le reportage.

Franchement, quelle confiance accorder à l'opinion d'un type qui regarde de lui-même le sévice public télévisé, et plus encore, son journal télévisé ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu as d'excellentes adresses, mais des fréquentations douteuses. :doigt:

  1. Je ne suis pas responsable du ton du reportage ;
  2. La dernière phrase induit le lecteur en erreur : cette conversion a été mûrement réfléchie par elle, et acceptée de bon coeur ;
  3. En plus, je ne dis rien de tel dans le reportage.

As-tu vu le reportage en question? C'est ainsi que ton intervention fut présentée, non pas comme une conversion forcée mais prestement encouragée, afin de se conformer aux usages - bien qu'ils soient variables dans ce domaine. De façon assez étrange en fait, puique le sujet portait sur le dialogue interreligieux grâce à l'influence des femmes accédant au rabbinat, mais bifurqua sur la question de la conversion au moment de vous interviewer toi et ta fiancée.

Après tu connais les méthodes des journalistes : 15 mins d'entretien coupées à la machette, décontextualisées, pour finalement arriver au montage à te faire dire ce qui les arrange, souvent le contraire du sens premier. Aussi il ne faut pas s'étonner si le résultat montré à l'écran est somme toute assez éloigné de tes intentions.

Franchement, quelle confiance accorder à l'opinion d'un type qui regarde de lui-même le sévice public télévisé, et plus encore, son journal télévisé ? :icon_up:

C'est un vice en effet, donc autant se faire sa propre idée en regardant le sujet qui devrait être disponible sous peu.

Lien vers le commentaire

mais justement saperlotte, n'importe quel travailleur qui tient a son job doit rapporter et travailler sur des informations aussi exactes que possible avec preservation du sens.

Qu'est-ce qui, au nom de quoi, fait que ces copies sans cortex aient la legitimite de faire leur travail moins bien que des attardes mentaux, et de maniere quasiment traditionnelle?

pardon c'etait mon rant anti-journalistes.

Lien vers le commentaire

Notons au passage le sens acéré de l'humour rinceventien, qui s'indigne volontier qu'on regarde le bulletin de désinformation du service public, tout en lui accordant largement ses faveurs. :mrgreen:

Quoiqu'affichant aussi volontier mon mépris pour la télé publique, ce soir je ne cracherai pas dans la soupe : sur fRance2, à 22h45, un documentaire réalisé par Jérôme Lambert sur la face cachée de l’écologie, celle qui s’en prend à l’homme.

Les prêcheurs de l’apocalypse : quand l’écologie perd la raison - 49 min

L’écologie est la nouvelle star médiatique. Le consensus paraît total : qui oserait aujourd’hui remettre en question “l’impératif écologique” ? Ce film à l’ambition d’aller à contre-courant. Face au flot médiatique qui chaque jour nous submerge d’affirmations péremptoires et d’informations alarmistes, nous pensons qu’il est indispensable de clarifier le débat. L’écologie était à l’origine une science, c’est aujourd’hui une idéologie. Pour tenter de séparer croyance et vérité scientifique, communication et information, nous voulons donner la parole à des scientifiques à même de nous éclairer sur ces questions fondamentales, ceux et celles qui tentent de pratiquer l’écologie comme une science et non comme une religion. Avec eux, nous évaluerons les dégâts causés par cet “écologisme” qui aujourd’hui devient une idéologie toute-puissante.

En l'espace de quelques années, l'écologie a envahi la scène publique. Une vague verte submerge le monde occidental, les idées de José Bové ou de Nicolas Hulot se sont imposées dans l'opinion publique et pèsent désormais dans la vie politique française. Le consensus paraît total, qui oserait aujourd'hui remettre en question «l'impératif écologique» ? Notre conversion aux biocarburants est devenu une priorité absolue, l'agriculture biologique une cause nationale et l'interdiction des OGM une affaire d'état… Pour la communauté scientifique, le triomphe de cet «écologisme» est, hélas, bien souvent une défaite de la raison.

Notre avis : Alors que la lutte pour la protection de l'environnement n'a jamais autant fait l'unanimité, France 2 prend une posture surprenante avec ce documentaire refusant le consensus autour de l'impératif écologique. :doigt:

Source Express tv

Y aurait-il un traître dans les coulisses fRance2 ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Y aurait-il un traître dans les coulisses fRance2 ? :icon_up:
""Il n’est pas question dans ce film de remettre en cause la gravité des menaces écologiques ou la réalité du réchauffement climatique, bien au contraire, expliquent Jérôme Lambert et Philippe Picard, les deux réalisateurs. Le problème n’est pas le diagnostic mais les solutions… Ce qui est inquiétant, c’est que sous couvert d’écologie et de bon sens, nos sociétés sont tentées par le simplisme et l’égoïsme." Les Prêcheurs de l’apocalypse propose donc d’élargir le débat, notre regard sans doute trop individualiste.

Effectivement, n’avons-nous pas tendance à oublier que pour un tiers de l’humanité, les questions écologiques sont loin, bien loin des premières préoccupations. Car avec la crise alimentaire de 2008, dans certains pays, l’espèce la plus menacée est bel et bien humaine. Comme le rappelle le documentaire, 800 millions d’êtres humains s’endorment chaque jour en ayant faim… En tenant compte de la démographie mondiale, un problème de taille se pose alors : "Si nous sommes aujourd’hui incapables d’assurer la sécurité alimentaire de 6 milliards d’hommes, comment parviendrons-nous, d’ici 2050, à nourrir 9 milliards d’êtres humains ? Saurons-nous développer l’agriculture mondiale tout en préservant la nature ?", s’interrogent les deux réalisateurs. De son côté, Mike Gale, conseiller scientifique du Groupe consultatif international sur la recherche agricole (CGIAR) fait part de ses inquiétudes : "Le travail qui nous attend dans les 50 prochaines années est considérable : le seul fait de répondre à nos besoins alimentaires est un tel défi qu’il n’est peut-être pas compatible avec notre désir de préserver l’environnement (…). Nous devons trouver des compromis…"

Autrement dit, comment concilier impératifs écologiques et humains ?"

http://www.leblogtvnews.com/article-28064004.html

Fallait s'en douter.

Lien vers le commentaire
Mazel Tov, du coup !

Merki. Mes tics sont en ligne sur le site de la chaine, partie "Désinformation". :icon_up:

(Et j'étais chez Ernst & Young en entretien(s) aujourd'hui.)

Ca s'est passé comment ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...