Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Le week-end dernier, j'étais à un séminaire de niveau 1 de l'Institut de Formation Politique (http://www.ifpfrance.org/). J'exhorte les libéraux de ce forum à s'y inscrire d'urgence. Vous avez là une association ultra-pro et dynamique qui propose gratuitement aux jeunes de sensibilité "non-au-relativisme-moral + non-à-l'interventionisme-étatique" des séminaires réguliers centrés sur le training au niveau des idées et du savoir-faire. Ces séminaires sont déclinés en 3 niveaux progressifs. Encore une fois, posez votre candidature à ces séminaires, ça vaut vraiment le coup. J'ai hâte de participer au niveau 2. Go http://www.ifpfrance.org/index.php/Nos-Formations/ !

***

Certains ici le savent déjà, je bosse depuis l'été dernier sur un projet de manuel pour les activistes libéreaux européens (plus de détails ici : http://advocatinglibertyeurope.wordpress.com/) et j'espère (ce n'est pas franchement facile vu ma charge de travail et certains problèmes pratiques) bientôt monter le chapitre bruxellois de la Mercurius Society (pour voir ce que fait la Society à Londres depuis 2007, aller ici : http://www.mercuriussociety.com/).

Dans le cadre de ces deux projets et grâce à une bourse, je participe les 23 et 24 avril à la Heritage Foundation Resource Bank (http://www.heritage.org/About/Community/resourcebank.cfm) à Los Angeles.

The Heritage Foundation’s Annual Resource Bank Meeting gathers more than 500 think tank executives, public interest lawyers, policy experts, and elected officials from around the world to discuss issues, strategies, and methods for advancing free market, limited government public policies.
A mon avis, ça va être très intéressant pour le networking.

J'enchaîne avec, du 24 au 26 avril, le Atlas Liberty Forum 2009, dans le même hôtel en fait (le programme : http://guest.cvent.com/EVENTS/Info/Custom….4-d4091be93132).

The Atlas Economic Research Foundation's Liberty Forum brings together people from all over the world who want to share ideas for building freer societies. The event includes sessions on think tank management and current policy challenges and solutions.
C'est surtout pour ce forum que je me déplace. Je suis tout particulièrement intéressé par l'aspect 'action' (techniques de fundraising, techniques de comm, business plan…).

Pour ces deux derniers évènements, je vais essayer de voir ce qui peut être utile à lib.org. Si vous avez quelque chose de précis en tête, dites-le svp.

Lien vers le commentaire
Non, non. C'est un anglicisme en fait. Ca vient de "to foufounise" qui s'emploie généralement sous la forme "you've been foufounised".

Eh bien dans ce cas tu aurais dû dire "tu as été foufounisé" et non "tu t'es fait foufouniser".

Lien vers le commentaire
Déménagement bientôt pour quelque chose de plus grand, avec 30% de baisse de loyer. Vive la crise :icon_up:

Quelque chose de plus grand, ça veut dire que tu n'auras plus à entreposer les piles de produits de beauté en provenance de Pologne ?

Lien vers le commentaire
Quelque chose de plus grand, ça veut dire que tu n'auras plus à entreposer les piles de produits de beauté en provenance de Pologne ?

Ah je ne les emporte pas dans mes bagages mes colocs :icon_up: Par contre je me demande bien comment je vais pouvoir rentrer en France avec tout mon barda…

Lien vers le commentaire
Ah je ne les emporte pas dans mes bagages mes colocs :doigt: Par contre je me demande bien comment je vais pouvoir rentrer en France avec tout mon barda…

Demande à quelqu'un de venir t'aider pour déménager. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cher Maire.

Comme tu le sais déjà, j'ai mis ta soeur en cloque et je sais où habite ta fille. Comme les élections approchent et qu'un scandale, qu'il soit basé sur un avortement douteux ou des affaires de moeurs bien louche, nuirait à ta carrière, je te propose un deal.

Il y a des bidonvilles. Toi et moi n'aurons qu'à prétendre que tu veux faire un effort pour sauver ces miséreux. Tu verseras 2 millions. Je dirai à tout le monde que tu as versé 1 million. Cela fera de toi un héros sûr d'être réélu. Et tu auras fait un miséreux de moins. En plus, ta soeur épousera un millionnaire.

Bien à toi

Toni Zambudio

C'est du vécu? :icon_up:

L'impolitesse ça commence par celle des contrôleurs qui vous demandent vos titres de transport sans présenter leurs cartes.

Ayant lu la description des événements, je pense que ce commentaire est hors de propos. Même si, note bien, j'ai déjà été confronté à des contrôleurs et à des conducteurs objectivement malpolis - ce qui ne m'a pas empêché de rester poli, moi.

Oui enfin tout ça pour dire que quand un contrôleur vous demande votre carte d'ID, on peut légalement répondre "niet". Rhoo bah c'est bête, où donc qu'on va envoyer l'amende alors?!!

Le contrôleur n'a pas le droit d'exiger la pièce d'identité mais il a le droit de vous retenir et d'appeler la police qui elle le peut.

En général la police n'est pas super contente d'être appelée pour ça et l'agent interprétera le moindre ronchonnement comme un outrage, après quoi c'est le poste.

Le plus enervant avec les controleurs, c'est certainement lorsque dans leur perversite la plus crasse et l'ivresse de la sensation de detenir un ephemere instant le pouvoir, ils mettent une amende gratinee a une personne qui de bonne foi n'etait pas au courant de toutes les demarches a effectuer pour etre en regle.

J'avais achete un ticket a la semaine a Paris lors d'un de mes sejours, et je me considerais comme en regle car il n etait pas du tout precise lors de l 'achat qu'il y avait besoin de quoi que ce soit. J'ai pris une amende depitee car je ne savais absolumment pas et en toute bonne foi qu'il y avait necessite d'avoir une fucking carte orange avec ce ticket.

Alors les controleurs, sincerement, ce sont bien des enc*les parmi les encul*s du service public. J'arrete ici parce que je risque d'exprimer des choses interdites par la loi.

Dis-toi que sans carte, bah le ticket peut être partagé entre 10 personnes. D'ailleurs normalement le ticket comporte une zone indiquant clairmeent qu'il faut reporter le numéro de carte dessus. Ton contrôleur, il a dû voir 300 gars qui se sont foutus de sa gueule avec le coup du ticket au cours de sa carrière, alors bon, tu as pas de pot mais à sa place j'aurais fait pareil. Sorry mais ici le cadre est libéralement correct - tu n'avais pas de titre en règle.

Lien vers le commentaire
Ayant lu la description des événements, je pense que ce commentaire est hors de propos. Même si, note bien, j'ai déjà été confronté à des contrôleurs et à des conducteurs objectivement malpolis - ce qui ne m'a pas empêché de rester poli, moi.

Je n'ai jamais dit que pour autant il fallait être impoli avec les malotrus.

Lien vers le commentaire
Même si, note bien, j'ai déjà été confronté à des contrôleurs et à des conducteurs objectivement malpolis - ce qui ne m'a pas empêché de rester poli, moi.

Merde alors, il existe donc un Jabial en chair et en os, qui prend les transports en commun ? J'étais persuadé que Jabial était une abstraction qui ne vivait que sur le forum, un concept plus qu'une personne, un esprit plus qu'un corps.

Lien vers le commentaire
Merde alors, il existe donc un Jabial en chair et en os, qui prend les transports en commun ? J'étais persuadé que Jabial était une abstraction qui ne vivait que sur le forum, un concept plus qu'une personne, un esprit plus qu'un corps.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Dis-toi que sans carte, bah le ticket peut être partagé entre 10 personnes. D'ailleurs normalement le ticket comporte une zone indiquant clairmeent qu'il faut reporter le numéro de carte dessus. Ton contrôleur, il a dû voir 300 gars qui se sont foutus de sa gueule avec le coup du ticket au cours de sa carrière, alors bon, tu as pas de pot mais à sa place j'aurais fait pareil. Sorry mais ici le cadre est libéralement correct - tu n'avais pas de titre en règle.

Non. Déjà, un, sur la carte orange, ça n'est pas clair qu'il faut reporter le numéro de ticket. Ensuite, deux, personne ne lui a dit qu'il fallait avoir une carte supplémentaire au moment de l'achat du ticket. Et, trois, Citronne vient de province, contrairement aux parisiens, elle avait le bénéfice de la bonne foi.

EDIT : Pour mémoire, 180px-Carte_Orange_front_1.jpg

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas de bonne foi, jusque que du POV du contrôleur c'était impossible à déterminer.

Si elle avait été parisienne, oui. Pour une provinciale, franchement, on peut laisser le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire

http://cbs3.com/watercooler/pillow.fight.park.2.976528.html

Detroit Police Halt Pillow Fight

DETROIT (AP) ―

[Click to zoom.] Click to enlarge

Police in Detroit have ruffled some feathers after they cracked down on an organized pillow fight at a downtown park.

Police in Detroit have ruffled some feathers after they cracked down on an organized pillow fight at a downtown park.

The Detroit News reports that police at Campus Martius Park prevented the feathery fight Saturday by disarming pillow-toting participants. The bout was part of a worldwide event organized on social networking Web sites.

Michael Davis of Hamtramck says police confiscated the 32-year-old man's pillows but returned their cases. He says he was told that he needed a permit.

Scott Harris of Ferndale told the News that it's "not illegal to own a pillow."

Detroit police spokesman James Tate says cleanup was the issue.

la boucle de l'irresponsabilite immature est bouclee.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...