Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

C'est quoi comme petite soeur ? ça pourrait m'intéresser. :icon_up:

Peu servit, fiable et de bonne facture. Ne cherche plus acquéreur. C'était bien tenté. :doigt:

Prend un quad et va rouler sur les trottoirs.

:mrgreen:

Autant faire des burn avec une trottinette électrique c'est plus éco friendly.

Lien vers le commentaire

dans mon quartier c'est la folie des trotinettes electriques…chez les Hassids.

non seulement je me retrouve a slalomer entre les hassids a roulettes qui font broooootttttzzz mais hier j'en ai vu passer un dans un mini-hummer a pedales avec jantes chrome :icon_up:

Lien vers le commentaire

Addendum : pour la petite histoire, et parce que je préfère en rire (après en avoir longuement pleuré la veille), j'ai pris des renseignements auprès de la fameuse entreprise équitable-recyclable-écologique afin de savoir ce qu'il en était de ma candidature. J'ai appris avec stupeur que je n'étais pas prise parce que j'avais soi-disant postulé uniquement pour un mois, en juillet. J'ai pris la peine de faire une lettre de motivation exaltée et puissante (qui était d'ailleurs purement facultative) stipulant que j'étais libre en juillet et aout pour qu'on m'informe que je n'étais en fait disponible qu'un mois :icon_up: La personne chargée de recruter les employés est soit analphabète soit fumiste, mais dans les deux cas je me retrouve sans labeur cet été parce qu'une ilote n'a même pas été capable de lire le dernier paragraphe (de deux lignes et soigneusement mis en évidence) de ma lettre indiquant mes disponibilités. J'ai, si l'espèce humaine est encore dotée de bonté, peut-être une chance d'être prise pour le mois d'aout, mais c'est limite si j'ai envie d'abandonner net tant mon dégoût est profond. Et je n'en suis pas à la première stupidité de ce genre, dans une autre entreprise ils avaient tout simplement perdu mon enveloppe contenant mon CV et ma lettre alors que je l'avais remise en mains propres à la secrétaire ce qui fait que quand j'ai rappelé, ils ont été incapables de la trouver et ne l'ont jamais eue entre les mains.

Skeggjöld. Ça m'agace de te voir énervée pour ça. Tu ignores une règle essentielle de la recherche de travail : rien ne sert de demander pourquoi tu n'a pas été prise.

Dans la plupart des cas, la vraie réponse il ne veulent pas te la donner (trop jeune/vieille, on voulait un mec, on a pris un copain, on tiré au sort, on a envoyé une offre au mauvais candidat par erreur, on a pris celle qui a des gros seins, etc. etc.)

Et malgré tout, si tu demandes ils sont obligés de te donner une raison. Là, la personne que tu as eu au bout du fil à fait une improv' un peu osée, ou encore, bien plus probable, ne savait pas exactement qui tu étais et t'a donné le mensonge préparé pour quelqu'un d'autre. Pas de bol.

Tu veut économiser de l'énergie et de la hargne mieux utilisable ailleurs? Tu arrêtes de demander.

Lien vers le commentaire

Après m'être enfilé les frères Karamazov (ce fut long et bon mais un peu fatiguant) je voulais trouver un truc léger à me farcir. Mon choix s'est porté sur :

que je recommande chaudement. Bien sur en tant que mathématicien joueur d'échecs l'identification est un peu facile pour moi mais je pense que ce roman peut intéresser un spectre de lecteurs bien plus large. Je dois dire que la description des sensations de ce que l'on ressent en recherche (et qu'on ne trouve rien) sonne étonnamment juste.

Lien vers le commentaire
Après m'être enfilé les frères Karamazov (ce fut long et bon mais un peu fatiguant) je voulais trouver un truc léger à me farcir. Mon choix s'est porté sur :

que je recommande chaudement. Bien sur en tant que mathématicien joueur d'échecs l'identification est un peu facile pour moi mais je pense que ce roman peut intéresser un spectre de lecteurs bien plus large. Je dois dire que la description des sensations de ce que l'on ressent en recherche (et qu'on ne trouve rien) sonne étonnamment juste.

Je l'ai lu aussi et en ai conservé un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Pour info, on constate facilement les bienfaits du libéralisme quand on compare le Pink Paradise de Paris et le Rhino Spearmint Gentlmen club de Las Vegas.

Pink Paradise

Stringfellow_Paris_6eme_Anniversaire-81-7283-400w.jpg

127-c1e0d09d87123cd8e93a165ab31a5d7d-400w.jpg

Rhino Spearmint

spearmintrhinolasvegas.jpg

Las%20Vegas%20stripclubs%20rhino.jpg

spearmint%20rhino%20stripclub.jpg

plus facile de trouver les photos du rhino que celles du pink.

Lien vers le commentaire
Mieux que dans un Guedj, tu veux dire ?

Un de mes collègues à lu les deux, a apprécié fortement oncle petros et… ne se souvient plus du théorème du perroquet autrement qu'en me disant que c'était du bavardage un peu vain. Bon je n'ai pas lu de Guedj c'est donc un avis de seconde main en ce qui le concerne.

Lien vers le commentaire
Un de mes collègues à lu les deux, a apprécié fortement oncle petros et… ne se souvient plus du théorème du perroquet autrement qu'en me disant que c'était du bavardage un peu vain. Bon je n'ai pas lu de Guedj c'est donc un avis de seconde main en ce qui le concerne.

J'ai trouvé que "la symphonie des nombres premiers" rendait bien cette sensation ; tout comme l'excitation des recherches dans les universités allemandes à l'époque de Riemann ou américaines à l'époque de la découverte de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Est-il vrai qu'il existe une sorte de pseudo-complicité entre messieurs sur les bagnoles et le foot, au grand dam de ceux qui n'en ont rien à foutre ?

Non. Il y a une sorte de pseudo-complicité entre mâles auto-proclamés dans ces domaines (je suis un homme, et je me tape des sujets susmentionnés).

Lien vers le commentaire

Addendum : pour la petite histoire, et parce que je préfère en rire (après en avoir longuement pleuré la veille), j'ai pris des renseignements auprès de la fameuse entreprise équitable-recyclable-écologique afin de savoir ce qu'il en était de ma candidature. J'ai appris avec stupeur que je n'étais pas prise parce que j'avais soi-disant postulé uniquement pour un mois, en juillet. J'ai pris la peine de faire une lettre de motivation exaltée et puissante (qui était d'ailleurs purement facultative) stipulant que j'étais libre en juillet et aout pour qu'on m'informe que je n'étais en fait disponible qu'un mois :doigt: La personne chargée de recruter les employés est soit analphabète soit fumiste, mais dans les deux cas je me retrouve sans labeur cet été parce qu'une ilote n'a même pas été capable de lire le dernier paragraphe (de deux lignes et soigneusement mis en évidence) de ma lettre indiquant mes disponibilités. J'ai, si l'espèce humaine est encore dotée de bonté, peut-être une chance d'être prise pour le mois d'aout, mais c'est limite si j'ai envie d'abandonner net tant mon dégoût est profond. Et je n'en suis pas à la première stupidité de ce genre, dans une autre entreprise ils avaient tout simplement perdu mon enveloppe contenant mon CV et ma lettre alors que je l'avais remise en mains propres à la secrétaire ce qui fait que quand j'ai rappelé, ils ont été incapables de la trouver et ne l'ont jamais eue entre les mains.

Les entreprises de France sont-elles donc toutes contaminées par la bêtise française où suis-je tombée sur des cas exceptionnels ?

Tu remets une lettre de motivation tout faite qui passe partout avec en évidence tes dispo (vacances, jour ? nuit ? …) ils liront surement uniquement tes dispo…

ensuite tu téléphones 3 jours après pour savoir ou en est ta candidature.

Je commencerai ma recherche d'emploi pour juillet et aout fin juin :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je me suis entaillé le dessous du pied contre une lame de parquet ce matin en faisant le ménage, ma souris optique avec fonction eco-power ne fonctionne plus depuis qu'elle est tombée tout à l'heure de ma table-basse et là, je viens de me couper la paume en passant la main au dessus d'un grillage pour taper le cul d'une vache. Vivement demain.

Ok merci. Comme quoi même des profs ont besoin envie d'être assistés pour faire des cours de conversation de culture française. Décidément.

Mission Les assistants de langue sont affectés dans des établissements scolaires (ou universitaires, dans certains cas) pour une durée de 7 à 11 mois. Ils secondent le ou les professeur(s) de français et assurent :

Les assistants sont parfois amenés à aider à la production de matériel pédagogique d’accompagnement (enregistrements vidéo et audio).

Ils peuvent enfin être sollicités pour contribuer à l’animation d’activités culturelles au sein de l’établissement ou dans un cadre plus élargi.

Petite soeur a déjà un Jules, c'est plus la peine les mecs c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Non, c'est malheureusement la règle. Ceci dit, les lettres de motivation sont rarement lues avant l'entretien : mieux vaut blinder le CV.

J'aimerais bien pouvoir acquérir plus d'expérience. Mais nous sommes en France et les employeurs sont pétris de préjugés ineptes et iniques vis-à-vis des étudiants de sciences humaines. Cela ne leur viendrait pas à l'esprit qu'il existe des têtes bien faites en Lettres Modernes. Cela ne leur viendrait pas non plus à l'esprit que ces têtes bien faites soient tout à fait capables de s'intégrer dans le monde de l'entreprise. Les trois entreprises qui ont bien voulu croire en mes capacités n'en ont absolument pas été déçues, j'ai fourni le triple de ce qui était demandé en parfaite autonomie et j'ai parfois mieux travaillé que mes collègues étudiants qui avaient une maîtrise en mathématiques ou en management (à l'époque j'étais en L1 de Lettres, j'étais payée 300 euros et eux un SMIC). Si je fais des lettres de motivations, c'est pour montrer que je suis tout à fait capable ; mais comme personne ne les lit, les recruteurs se contentent de regarder mon cursus et me prennent soit pour une idiote, soit pour une égarée.

Le pire a été la première année, quand je n'avais aucune expérience. J'ai eu droit à une conversation qui illustre fort bien l'attitude des recruteurs français :

Le recruteur : "Je ne peux pas vous prendre, vous n'avez pas d'expérience."

Moi : "J'en suis consciente, mais je débute ; il me semble que tout le monde doit passer par cette étape difficile avant de pouvoir s'enorgueillir d'un CV bien rempli."

Le recruteur : "Mais vous n'avez aucune expérience !"

Il y tenait, à son expérience… C'était pour un travail que n'importe quel attardé post-bac aurait pu faire sans aucune difficulté. Je lui rétorquai alors :

"Il est certain que si tous les recruteurs agissent envers moi comme vous le faites, je ne risque pas d'en acquérir, de l'expérience !"

Skeggjöld. Ça m'agace de te voir énervée pour ça. Tu ignores une règle essentielle de la recherche de travail : rien ne sert de demander pourquoi tu n'a pas été prise.

Dans la plupart des cas, la vraie réponse il ne veulent pas te la donner (trop jeune/vieille, on voulait un mec, on a pris un copain, on tiré au sort, on a envoyé une offre au mauvais candidat par erreur, on a pris celle qui a des gros seins, etc. etc.)

Le fait est que je n'ai jamais demandé pourquoi je n'étais pas prise, je voulais seulement savoir si j'étais prise ou non, de façon à pouvoir organiser mon été en conséquence (je ne vois pas pourquoi je passerais mon temps à attendre une vaine réponse de leur part, que j'attends d'ailleurs depuis le mois de mars). La personne s'est sentie obligée de se justifier, j'ignore pourquoi. Je me contrefous des raisons pour lesquelles ils n'ont pas voulu me prendre et ils ont même le droit de ne pas me choisir pour n'importe quel motif qui leur viendrait à l'esprit. Le respect que l'on doit à la personne et ce qui s'appelle le professionnalisme veulent cependant que l'on envoie un courrier aux personnes qui ne sont pas retenues.

Tu remets une lettre de motivation tout faite qui passe partout avec en évidence tes dispo (vacances, jour ? nuit ? …) ils liront surement uniquement tes dispo…

ensuite tu téléphones 3 jours après pour savoir ou en est ta candidature.

Je commencerai ma recherche d'emploi pour juillet et aout fin juin :icon_up:

J'ai fait une lettre de motivation personnelle, soigneusement élaborée par mes soins. Je n'ai pris aucun modèle et elle n'était ni toute faite, ni passe-partout. Mes candidatures me prennent un temps fou parce que toutes mes lettres sont uniques. Quand je postule à cinquante entreprises différentes et que je n'ai de réponse que d'une seule, j'avoue que c'est cuisant et douloureux. Pourtant, éditer un courrier automatique et le glisser dans une enveloppe leur prendrait bien moins de temps que celui qu'il me faut pour postuler auprès d'eux.

De plus (je ne pointe pas le fait que vous me preniez vraiment pour une idiote, parce que c'est ce qu'il faut être pour demander des nouvelles trois jours après), j'ai postulé début mars, pile dans la période de recrutement décidée par l'entreprise pour les emplois d'été.

Lien vers le commentaire
De plus (je ne pointe pas le fait que vous me preniez vraiment pour une idiote, parce que c'est ce qu'il faut être pour demander des nouvelles trois jours après), j'ai postulé début mars, pile dans la période de recrutement décidée par l'entreprise pour les emplois d'été.

Je crois que c'était un conseil que dop donnait, et pas un reproche.

Relancer rapidement n'est pas forcément un mauvais mouvement.

Lien vers le commentaire

Le fait est que je n'ai jamais demandé pourquoi je n'étais pas prise, je voulais seulement savoir si j'étais prise ou non, de façon à pouvoir organiser mon été en conséquence (je ne vois pas pourquoi je passerais mon temps à attendre une vaine réponse de leur part, que j'attends d'ailleurs depuis le mois de mars). La personne s'est sentie obligée de se justifier, j'ignore pourquoi. Je me contrefous des raisons pour lesquelles ils n'ont pas voulu me prendre et ils ont même le droit de ne pas me choisir pour n'importe quel motif qui leur viendrait à l'esprit. Le respect que l'on doit à la personne et ce qui s'appelle le professionnalisme veulent cependant que l'on envoie un courrier aux personnes qui ne sont pas retenues.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Bannir toute discussion politique (même si ça titille et que ça excite l'ego) avec :

- une fille qu'on trouve jolie

- les VRAIS amis, ceux qui peuvent même croire que "le communisme si ça avait été appliqué correctement gna gna". J'en ai autour de moi et ça ne diminue en rien leurs qualités, l'amitié voire l'amour qu'on ressent mutuellement

- la famille, celle qu'on aime vraiment, pas celle qu'on subit

- une fille qu'on croit intelligente

- Timur ? :icon_up:

Pô d'accord.

La politique ne peut se bannir que temporairement. À un moment ou à un autre, ça remonte à la surface et c'est le clash.

Bien entendu professer des opinions extrêmes est une très mauvaise entrée en matière pour une relation, de quelque nature qu'elle soit. Il n'en reste pas moins que l'éléphant dans la pièce doit être abordé tôt ou tard. Et si vraiment il y a incompatibilité totale, mieux vaut le découvrir tôt que tard.

Lien vers le commentaire
Pô d'accord.

La politique ne peut se bannir que temporairement. À un moment ou à un autre, ça remonte à la surface et c'est le clash.

Bien entendu professer des opinions extrêmes est une très mauvaise entrée en matière pour une relation, de quelque nature qu'elle soit. Il n'en reste pas moins que l'éléphant dans la pièce doit être abordé tôt ou tard. Et si vraiment il y a incompatibilité totale, mieux vaut le découvrir tôt que tard.

Avec un Jabial, surement. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je me couche, réveille-matin et téléphone portable sont synchrones. Je me réveille, le réveille-matin accuse trois heures d'avance. Kesscéksebinz ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le 'cube' de sony ?

Non, un truc relativement low-tech (marque Silvoz), qui ne capte pas la radio. Il a une barre snooze, toutefois.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...