Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Avec n'importe quelle personne qui s'intéresse suffisamment à la politique pour passer un temps non négligeable sur liborg.

Sauf si la politique est un sujet suffisamment tabou, auquel cas, il y a nécessairement des discussions sur des thèmes qu’on sais politiques, mais dans ce cas, le libéralisme passe très bien en fait, il suffit qu’il n’ai aucun rapport visible avec une position politique :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien pouvoir acquérir plus d'expérience. Mais nous sommes en France et les employeurs sont pétris de préjugés ineptes et iniques vis-à-vis des étudiants de sciences humaines. Cela ne leur viendrait pas à l'esprit qu'il existe des têtes bien faites en Lettres Modernes. Cela ne leur viendrait pas non plus à l'esprit que ces têtes bien faites soient tout à fait capables de s'intégrer dans le monde de l'entreprise. Les trois entreprises qui ont bien voulu croire en mes capacités n'en ont absolument pas été déçues, j'ai fourni le triple de ce qui était demandé en parfaite autonomie et j'ai parfois mieux travaillé que mes collègues étudiants qui avaient une maîtrise en mathématiques ou en management (à l'époque j'étais en L1 de Lettres, j'étais payée 300 euros et eux un SMIC). Si je fais des lettres de motivations, c'est pour montrer que je suis tout à fait capable ; mais comme personne ne les lit, les recruteurs se contentent de regarder mon cursus et me prennent soit pour une idiote, soit pour une égarée.

Je vous trouve bien prétentieuse, quand je ne suis pas pris je me remets en question… j'accuse pas les autres.

Je ne sais pas comment est votre CV, personnellement, j'en ai un light pour les job d'été, ils cherchent un gentil petit mouton qui ne fera pas de vague et pas la grande prêtresse que vous semblez être.

J'ai retiré divers voyages aux États-Unis et Australie, le wakeboard et la plongée également.

Demander des nouvelles 3 jours après c'est le b.a.-ba et prouve votre motivation, ils ne cherchent pas pour l'été quelqu'un d'exceptionnel, parfois il faut savoir se rabaisser. Au pire demandez au recruteur des conseils pour vos prochains entretiens, lui crier dessus n'arrange rien.

Le coup du pas d'expérience c'est une raison comme une autre, dans ce cas l'on dit merci monsieur, si vous avez un poste qui se libère pensez à moi, au revoir monsieur.

Lien vers le commentaire
Je me couche, réveille-matin et téléphone portable sont synchrones. Je me réveille, le réveille-matin accuse trois heures d'avance. Kesscéksebinz ? :icon_up:

Coupure de courant à 21h ?

Lien vers le commentaire
alcool ? produits toxiques ?

Non plus. En ce moment, ce que je subis de plus toxique, ce sont les mauvaises ondes qu'émet mon paternel.

Lien vers le commentaire
Rincevent, tu es bien sûr que tu t'es réveillé chez toi ? T'as pas mal au cul ? :icon_up:

J'en suis certain, et le mal au cul, c'était hier soir (tu veux aussi les détails ?).

Lien vers le commentaire

J'ai mon affectation en tant qu'assistant de langue, à 20km de Londres dans un "comprehensive secondary school, 11-18 years" £997.38 / mois 12h par semaine payé pendant les vacances scolaires of course :icon_up: juste à payer la dessus £45 d'assurance maladie

Lien vers le commentaire
Je souffre.

Depuis ce matin, cette niaiserie me tourne en boucle dans l'esprit :

Même une excursion au commissariat du coin n'a pas réussi à m'arracher cette ritournelle du cerveau. ;–;

Tu es allé porter plainte contre une chanson?

On devrait faire ça plus souvent.

Lien vers le commentaire
Tu es allé porter plainte contre une chanson?

On devrait faire ça plus souvent.

Y'a de l'idée en termes de préjudice moral.

En l'occurrence, les regards torves sur mes vêtements amples, notamment mon voile, dans ce temple de la République, eussent pu me procurer quelque distraction et un bienheureux oubli de cette chanson grotesque.

Lien vers le commentaire
les regards torves sur mes vêtements amples, notamment mon voile

Tu portes quoi comme style de voile et de vetements ?

Je commence a peine a voir en Europe de l'Ouest ce que je voyais a Istanbul il y a qq annees : des femmes qui portent des voiles de couleur ou a motif, ou les deux. Avec des vetements assortis. Certaines etaient simplement des lecons d'elegance ambulantes : magnifiques de grace et d'harmonie !

Lien vers le commentaire
Tu portes quoi comme style de voile et de vetements ?

Chouette, parlons chiffons ! :doigt:

J'achète dans les chaînes genre C&A ou autres Camaïeu ; ce sont les mêmes fringues que n'importe quelle femme dans la rue si ce n'est qu'elles sont longues + amples, dans des tons sobres & unis (y compris beige, rouge, vert…), pratiquement toujours coton ou lin. J'ai toujours détesté les fioritures avec boutons ridicules, motifs dorés ou argentés, petites fleurettes et autres fantaisies. Pis j'aime pas les jupes non plus, en RV un peu sérieux je me radine en costard Zara avec pantalon fluide et veste à mi-cuisse qui va bien.

Mes voiles sont des rectangles ou carrés en coton de tons itou et sans fioritures itou.

L'élégance, je sais pas, mais éviter le kitsch me convient. :icon_up:

Et je porte des ballerines de danseuse aussi :

20911lg.jpg

Lien vers le commentaire
Je souffre.

Depuis ce matin, cette niaiserie me tourne en boucle dans l'esprit :

Même une excursion au commissariat du coin n'a pas réussi à m'arracher cette ritournelle du cerveau. ;–;

Contre-poison : http://www.youtube.com/watch?v=UAKasOM_8hk&hl=fr

(super efficace free jazz approved)

:icon_up:

Je commence a peine a voir en Europe de l'Ouest ce que je voyais a Istanbul il y a qq annees : des femmes qui portent des voiles de couleur ou a motif, ou les deux. Avec des vetements assortis. Certaines etaient simplement des lecons d'elegance ambulantes : magnifiques de grace et d'harmonie !

Vraiment, ça ne vaut pas l'élégance classique du Caftan marocain, qui rend un sublime hommage aux femmes dévoilées.

caftan3.jpgcaftan%20rose.jpg

Lien vers le commentaire
Vraiment, ça ne vaut pas l'élégance classique du Caftan marocain

Magnifique. Mais tu me corriges si je me trompes, on ne va pas au travail en caftan. Alors qu'en hijab, oui.

J'ai en tête une jeune femme précise, entr'aperçue à Istanbul. Elle portait un hijab vert pomme - cintré à la perfection grâce à une épingle en argent - sur lequel était juxtaposé par endroits (une couche ici, plusieurs là) une pièce supplémentaire crème dont les effets de transparence étaient très plaisants à l'oeil. Le haut à manches longues arrivant mi-cuisses et le pantalon étaient assortis de manière exquise : crème avec des arabesques vertes, légèrement cintré. Original, simple, élégant.

Questions à Transtextuel et à ceux qui savent :

- Tu connais le hijab à la egyptienne (j'en ai vu beaucoup avec des sortes de jupes cintrées en haut et évasées en bas) ? Ce n'est pas du tout populaire en France…

- Est-ce qu'à la place du hijab, les musulmanes peuvent porter des accessoires qui couvrent les cheveux mais qui ne sont pas traditionnels (par exemple un bonnet galette à visière jamaicain ou façon jeune fille à la perle, soyons fous) ?

jeune_fille_perle.jpg

- Ca se trouve vraiment les tailleurs pantalons zara avec une veste qui arrive sous les fesses ? Tu n'es pas obligée de porter une pièce longue en plus sous le tailleur ?

Allez, pour le plaisir :

Hijab%20fashion%20fleuri%2018arminek.jpg

t5.jpg

2.jpg

2009-03-10-images-Johana.jpg

Lien vers le commentaire
Magnifique. Mais tu me corriges si je me trompes, on ne va pas au travail en caftan. Alors qu'en hijab, oui.

Voilà, ce sont des vêtements de fête.

- Tu connais le hijab à la egyptienne (j'en ai vu beaucoup avec des sortes de jupes cintrées en haut et évasées en bas) ? Ce n'est pas du tout populaire en France…

Non, je ne connais pas.

Mais en matière d'exotisme, je crains que tu ne t'adresses pas à la meilleure personne : 1) mes ancêtres sont Français depuis des trouzaines de générations (= je suis convertie) et j'ai conservé le style vestimentaire de mon environnement 2) je n'ai jamais nourri d'intérêt forcené envers les textiles, sauf pour m'assurer de leur compatibilité avec ma sensibilité dermato. :icon_up:

- Est-ce qu'à la place du hijab, les musulmanes peuvent porter des accessoires qui couvrent les cheveux mais qui ne sont pas traditionnels (par exemple un bonnet galette à visière jamaicain ou façon jeune fille à la perle, soyons fous) ?

A vrai dire je ne sais pas. L'inconvénient que j'y vois, c'est d'une part qu'ils ne sont pas forcément assez couvrants et d'autre part, qu'accomplir la prière rituelle avec risque de devenir compliqué vus les mouvements.

- Ca se trouve vraiment les tailleurs pantalons zara avec une veste qui arrive sous les fesses ? Tu n'es pas obligée de porter une pièce longue en plus sous le tailleur ?

Personne ne m'oblige à rien, je répète sciemment ce choix chaque fois que je m'habille. :doigt:

Et oui j'ai conservé un tailleur pantalon Zara, quelque peu démodé (ce dont je me contrefous en général) dont la veste arrive environ à mi-cuisses. Avec un futal fluide, c'est pas mal pour un RV un peu formel, à condition évidemment de ne pas entreprendre de mouvements bizarroïdes - mais une traductrice n'a aucune raison de faire sa gym en entretien d'embauche, à moins qu'elle ne vise une promotion canapé, ce qui n'est pas mon cas… :mrgreen:

Lien vers le commentaire
En Egypte, les femmes portent des voiles colorés assez jolis, ça change des voiles noirs qu'affectionnent les musulmanes françaises …

Il existe un facteur culturel de poids en matière de vêtements (masculins autant que féminins d'ailleurs) selon le fiqh (la jurisprudence islamique) : les usages locaux. Les couleurs varient selon les régions. En Fr, les commerçants musulmans se fournissent souvent au Maghreb et en Séoudie, d'où un choix restreint pour les clientes. Il n'y a guère à ma connaissance de filières depuis l'Asie, ni de fringues correspondant à la fois au style européen et aux normes islamiques. Certaines font appel à des couturières pour obtenir des vêtements à leur goût. D'ailleurs, mes voiles en coton viennent de magasins fr, tout simplement parce que je ne vois rien qui me plaise dans les boutiques musulmanes physiques ou en ligne, sauf par export avec tous les risques que ça présente (mal ajusté, etc.).

Lien vers le commentaire
Il existe un facteur culturel de poids en matière de vêtements (masculins autant que féminins d'ailleurs) selon le fiqh (la jurisprudence islamique) : les usages locaux. Les couleurs varient selon les régions. En Fr, les commerçants musulmans se fournissent souvent au Maghreb et en Séoudie, d'où un choix restreint pour les clientes. Il n'y a guère à ma connaissance de filières depuis l'Asie, ni de fringues correspondant à la fois au style européen et aux normes islamiques. Certaines font appel à des couturières pour obtenir des vêtements à leur goût. D'ailleurs, mes voiles en coton viennent de magasins fr, tout simplement parce que je ne vois rien qui me plaise dans les boutiques musulmanes physiques ou en ligne, sauf par export avec tous les risques que ça présente (mal ajusté, etc.).

Je n'étais pas très au courant mais ça ne m'étonne pas que des mecs passent leur temps à gloser sur ces détails.

Entends-moi bien, je ne tiens aucunement à manquer de respect vis-à-vis de ta religion mais j'ai du mal à comprendre comment concilier l'amour de la liberté avec ces glossateurs cherchant à commander n'importe quelle petite portion de ta vie.

Sinon, la dernière jeune fille du post de G7H+ est très jolie. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il existe un facteur culturel de poids en matière de vêtements (masculins autant que féminins d'ailleurs) selon le fiqh (la jurisprudence islamique) : les usages locaux. […] Il n'y a guère à ma connaissance de filières depuis l'Asie, ni de fringues correspondant à la fois au style européen et aux normes islamiques.

Hmm, importer d'Indonésie, de Turquie et d'Egypte, gommer les choses importables en Europe de l'ouest et revendre ici… Opportunité de business à ton avis ? Ou est-ce que les femmes sont vraiment attachées aux combinaisons hijab bordeaux triste + tunique noire moche (beurk).

Lien vers le commentaire
Hmm, importer d'Indonésie, de Turquie et d'Egypte, gommer les choses importables en Europe de l'ouest et revendre ici… Opportunité de business à ton avis ? Ou est-ce que les femmes sont vraiment attachées aux combinaisons hijab bordeaux triste + tunique noire moche (beurk).

Ma mère est déjà sur le coup, désolé :icon_up:

(Plus sérieusement, ça peut éventuellement cartonner)

Lien vers le commentaire
Magnifique. Mais tu me corriges si je me trompes, on ne va pas au travail en caftan. Alors qu'en hijab, oui.

D'un autre côté, on montre rarement les femmes en tenue de travail dans les magazines de mode. ^^

En effet, c'est un vêtement qui se porte pour les grandes occasions, il n'empêche que c'est la classe, je trouve.

Mille grâces, ça fait du bien.

Docteur Free Jazz, grand héritier des secrets de la Fonk, à votre service. Guérit les petits bobos et redresse les sexes tordus par la musicothérapie. Satisfait ou remboursé.

:icon_up:

En Fr, les commerçants musulmans se fournissent souvent au Maghreb et en Séoudie, d'où un choix restreint pour les clientes. Il n'y a guère à ma connaissance de filières depuis l'Asie, ni de fringues correspondant à la fois au style européen et aux normes islamiques. Certaines font appel à des couturières pour obtenir des vêtements à leur goût. D'ailleurs, mes voiles en coton viennent de magasins fr, tout simplement parce que je ne vois rien qui me plaise dans les boutiques musulmanes physiques ou en ligne, sauf par export avec tous les risques que ça présente (mal ajusté, etc.).

C'est d'ailleurs un aspect fort bien rendu dans la BD de Pétillon, dommage que vous soyiez passée à côté.

palmer13.th.jpg 97822261324512.th.jpg

Lien vers le commentaire
Je n'étais pas très au courant mais ça ne m'étonne pas que des mecs passent leur temps à gloser sur ces détails.

Pas forcément, il s'agit de bon sens. Porter une large ceinture bleue est tout à fait permis en soi. Ensuite, si je me rends dans une région où les prostituées se signalent par une large ceinture bleue, ben c'est un peu normal que les imams locaux me déconseillent ce vêtement dans ce contexte précis.

Entends-moi bien, je ne tiens aucunement à manquer de respect vis-à-vis de ta religion mais j'ai du mal à comprendre comment concilier l'amour de la liberté avec ces glossateurs cherchant à commander n'importe quelle petite portion de ta vie.

Tu vas être surpris mais ce sont généralement les gens qui sont demandeurs de réponses détaillées. :icon_up:

Hmm, importer d'Indonésie, de Turquie et d'Egypte, gommer les choses importables en Europe de l'ouest et revendre ici… Opportunité de business à ton avis ? Ou est-ce que les femmes sont vraiment attachées aux combinaisons hijab bordeaux triste + tunique noire moche (beurk).

Il y a des femmes qui y sont attachées et d'autres qui cherchent des solutions pour s'habiller selon le style européen, par goût ou par volonté de se fondre dans le décor (au taf par ex). Je pense que ça s'adresse surtout aux dames qui ont grandi ici. Il existe un créneau chez cette clientèle pour pouvoir s'habiller en toute saison et selon diverses circonstances.

Lien vers le commentaire
Pô d'accord.

La politique ne peut se bannir que temporairement. À un moment ou à un autre, ça remonte à la surface et c'est le clash.

Bien entendu professer des opinions extrêmes est une très mauvaise entrée en matière pour une relation, de quelque nature qu'elle soit. Il n'en reste pas moins que l'éléphant dans la pièce doit être abordé tôt ou tard. Et si vraiment il y a incompatibilité totale, mieux vaut le découvrir tôt que tard.

Personnellement je me suis résigné à ne pas gâcher d'amitié pour des points de vue radicalement différents. D'abord j'ai raison et cela me suffit. :icon_up: Ensuite, je parle de gens (hormis ma boutade sur les filles) avec qui j'ai appris à laisser l'éléphant devenir souris parce que leurs points de vue n'influencent pas négativement leur comportement.

Je me dis que c'est une forme de sagesse de parvenir à cela (mais c'est une lutte permanente).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...