Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

dans la cafette il y a un panneau ecolo-propagandesque qui dit : "un quart de la bouffe que vous achetez finit a la poubelle"

j'ai envie de mettre un post-it qui dit quelque chose de debile dessus…qu'est-ce que je pourrais mettre?

Bon on a dit débile, hein?

Alors comme ça rapidement : "Arrêtez de chier dans la poubelle, bande de dégueulasses, servez-vous systématiquement des toilettes!"

ou "changez de femme, choisissez en une qui sache cuisiner!"

Lien vers le commentaire
dans la cafette il y a un panneau ecolo-propagandesque qui dit : "un quart de la bouffe que vous achetez finit a la poubelle"

j'ai envie de mettre un post-it qui dit quelque chose de debile dessus…qu'est-ce que je pourrais mettre?

"Mangez plus !" ? Ou sinon, comme RSH. :icon_up:

Lien vers le commentaire
dans la cafette il y a un panneau ecolo-propagandesque qui dit : "un quart de la bouffe que vous achetez finit a la poubelle"

j'ai envie de mettre un post-it qui dit quelque chose de debile dessus…qu'est-ce que je pourrais mettre?

100% de la nourriture que vous mangez finit en étron…

Ou bien,

Sauvez la planète, cessez de manger

Ou encore,

Alors suivez le tout nouveau régime qui vous fera prendre un éthiopien pour un noir américain obèse

Lien vers le commentaire
dans la cafette il y a un panneau ecolo-propagandesque qui dit : "un quart de la bouffe que vous achetez finit a la poubelle"

j'ai envie de mettre un post-it qui dit quelque chose de debile dessus…qu'est-ce que je pourrais mettre?

Nos amis les chiens vous remercient!

Lien vers le commentaire

Sans commentaire:

Félicitations, Skeggjöld :icon_up: .

J'en profite pour préciser que j'apprécie beaucoup tes posts: toujours bien écrits, style original, agréables à lire et pleins de détails intéressants…

100% de la nourriture que vous mangez finit en étron…
Lien vers le commentaire

Félicitations pour votre licence avec mention, Emily! :icon_up::doigt:

Equilibrium, si c'est bien le film avec Christian Bale, est-ce seulement ce qu'en donne la bande-annonce, c.a.d une sorte de blockbuster façon Matrix tourné par John Woo, ou y-a-t-il quelque chose de plus intéressant?

Lien vers le commentaire

L'idée derrière le film est intéressante, mais ce n'est pas non plus un point marquant du cinéma. Disons que c'est un bon film de genre, et les combats sont bien millimétrés. Il se regarde agréablement, disons. C'est en tout cas assez loin de Matrix, si ça peut vous rassurer.

Lien vers le commentaire
Félicitations pour votre licence avec mention, Emily! :icon_up::doigt:

Equilibrium, si c'est bien le film avec Christian Bale, est-ce seulement ce qu'en donne la bande-annonce, c.a.d une sorte de blockbuster façon Matrix tourné par John Woo, ou y-a-t-il quelque chose de plus intéressant?

Merci :mrgreen:

C'est bien le film avec Christian Bale. Equilibrium a été complètement étouffé par Matrix, les scènes de combats se ressemblent en effet vaguement, mais tout rapport s'arrête là. Là où Matrix ressemble plus à de l'esbrouffe visuelle avec une intrigue alambiquée, Equilibrium est esthétiquement plus sobre mais plus réussi, et cache un véritable message, plus profond et plus intéressant. En quelques mots, une troisième guerre mondiale a failli décimer l'humanité. Les Hommes pensèrent trouver la raison des conflits incessants qui tourmentent l'humanité ; les sentiments. Un régime totalitaire se mit en place et imposa aux habitants de Libria de s'injecter chaque jour, à heures régulières, du Prozium, un liquide qui annihile les sentiments. L'homme n'éprouve dont plus ni haine, ni amour. Les oeuvres d'art, les livres et la musique, comme déclencheurs de sentiments, sont interdits et brûlés, ou consignés dans d'inexpugnables forteresses. Les Ecclésiastes, combattants d'élite, sont chargés de tuer sans sommation les quelques transgresseurs qui s'efforcent de préserver les oeuvres d'art et tout objet provoquant un sentiment. John Preston (Christian Bale), après avoir vu son épouse se faire incinérer pour avoir transgressé et après avoir dénoncé et tué son propre co-équipier pour la même raison est en proie au doute, doute qui sera amplifié par une maladresse ; Preston fait sans le vouloir éclater l'ampoule contenant son Prozium et n'en a plus en réserve. A la découverte bouleversante des sentiments humains s'adjoint la volonté de faire cesser ce régime infâmant où l'Homme n'est devenu plus qu'une enveloppe vide et où éprouver le moindre sentiment est perçu comme un ignoble crime.

Voici une chronique qui vous éclairera sans doute mieux que mes propos sur l'interprétation que l'on peut porter à ce film :

http://www.arbredespossibles.com/SF/Equilibrium.html

Idéologie officielle de Libria :

"Les créatures intrinsèquement humaines sont toujours attirées par une chose: la guerre. Nous ne voulons pas éliminer le symptôme mais le mal lui-même. Il faut se débarrasser de l'individualité et la remplacer par la conformité, la remplacer par la similitude, par l'unité, afin que chaque homme, femme et enfant de cette grande société mènent des vies identiques."

Commentaire de l'auteur de la chronique mise en lien :

"Equilibrium" a été injustement éclipsé par "Matrix" auquel il a été assimilé à cause des scènes de combat "manga" et de certains costumes façon "Neo". Mais la comparaison s'arrête là. En réalité, "Equilibrium" est un film visionnaire qui réussit une synthèse du meilleur de la SF sur le thème des nouveaux totalitarismes dont nous nous rapprochons chaque jour un peu plus.

Lien vers le commentaire

Merci, c'est ce que j'attendais. La commande est partie chez Amazon, gare à vous pour l'injection de prozium si je n'ai pas d'émotions…

Je qualifierais ce genre de films de pré-apocalyptique (voir Paul, 2 Th 2.1-12).

Lien vers le commentaire

Equilibrium est un bon film, à mon avis. L'histoire, le fond, sont particulièrement intéressants (mais je ne vais pas revenir sur ce qu'a déjà dit Skeggjöld). La théorie du gun kata est intéressante mais relève beaucoup du fantasme :

Le problème du film : c'est le petit budget. On le voit dans les costumes (les gardes habillés d'un simple trenchcoat noir en cuir et d'un vulgaire casque de moto, les manteaux des ecclésiastes sont assez mal coupés, le choix du costume blanc (ivoire ?) à col Mao est vraiment moyen) et dans les armes : le pistolet des ecclésiastes est un bête Beretta M9 compensé. Ce n'est pas le pire boulot d'accessoiriste que j'aie vu dans un film, mais tout de même. A noter par contre l'usage du G36 à grande échelle, ce qui n'est pas pour me déplaire ! :icon_up:

PS : Et il faut aussi avouer qu'il y a quelques scènes graphiquement jolies dans Matrix…

PS2 : Félicitations, Skeggjöld !

Lien vers le commentaire

Tout d'abord félicitations à Skeggjöld et un grand merci à mon voisin qui a laissé sa connection wifi en Open. J'ai accès à son routeur et je lui ai bien configuré.

J'ai trouvé Equilibrium vraiment bof. J'ai regardé Bronson en VO… ils osent le comparer à Orange Mécanique dans la bande annonce, ne perdez pas votre temps avec.

Lien vers le commentaire
Tout d'abord félicitations à Skeggjöld et un grand merci à mon voisin qui a laissé sa connection wifi en Open. J'ai accès à son routeur et je lui ai bien configuré.

J'ai trouvé Equilibrium vraiment bof. J'ai regardé Bronson en VO… ils osent le comparer à Orange Mécanique dans la bande annonce, ne perdez pas votre temps avec.

Ca a été vu par Comité de Salut Public et il a trouvé chouette. C'est donc une bouse très probablement. Heureusement, Comité de Sévice Public a analysé l'affaire…

Lien vers le commentaire
Ca a été vu par Comité de Salut Public et il a trouvé chouette. C'est donc une bouse très probablement. Heureusement, Comité de Sévice Public a analysé l'affaire…

Euh je ne connais pas Orange Mécanique, mais le film Bronson n'est pas plus violent qu'un film d'action classique, voire moins avec 0 coup de feu.

Histoire plutôt décousue avec peu d'analyse psychologique du personnage.

Le film s'inspire de la vie du "célèbre" prisonnier britannique Charlie Bronson, mais en prenant pas mal de liberté.

En tout cas un bon coup de pub pour lui puisqu'il est toujours derrière les barreaux!

Quand j'y repense on aurait dû réaliser un film sur un terroriste d'extrême gauche en prison (RAF, Action Directe, etc..) ou mieux sur notre "ami" Cesare Battisti…

Lien vers le commentaire

tous des airsoft bien sur

La théorie du gun kata est intéressante mais relève beaucoup du fantasme :

je ne vois pas ce qui te fait dire ca :icon_up:

j'aimerais juste qu'on me dise ou ils portent leurs magasins :doigt:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas aussi simple que vous le dites :icon_up: : http://www.imfdb.org/index.php/Equilibrium

En l'occurrence, ils font une études un peu plus détaillée, mais ça n'infirme pas ce que j'ai dis. C'est un M9(2FS, soit) modifé par un compensateur (dans la scène finale, sur un modèle qui "tire"; dans la scène où Preston est tué, il s'agit manifestement d'une réplique, où le lower a été changé complètement (d'où la forme carré du pontet) façon Desert Eagle.) et un kit pour tirer en full (dans le film, je n'ai jamais eu l'impression qu'il tirait en full).

tous des airsoft bien sur

:doigt:

je ne vois pas ce qui te fait dire ca :mrgreen:

j'aimerais juste qu'on me dise ou ils portent leurs magasins :mrgreen:

La théorie ne semble pas pouvoir prévoir les jets de grenades, par exemple. :mrgreen:

Mais +1 pour les chargeurs. Qui comportent 987876876 cartouches comme chacun le sait.

Lien vers le commentaire
dans la cafette il y a un panneau ecolo-propagandesque qui dit : "un quart de la bouffe que vous achetez finit a la poubelle"

j'ai envie de mettre un post-it qui dit quelque chose de debile dessus…qu'est-ce que je pourrais mettre?

Vus les menus de cafette il est probable qu'un quart de la poubelle finit dans la bouffe que vous achetez.

Lien vers le commentaire
:doigt: Vous me rappelez ma mère qui m'a souvent dit que je devrais faire carrière dans la politique. Sauf que je ne sais pas mentir et que mon caractère est incompatible avec les utopies républicaines.

+1

dans la cafette il y a un panneau ecolo-propagandesque qui dit : "un quart de la bouffe que vous achetez finit a la poubelle"

j'ai envie de mettre un post-it qui dit quelque chose de debile dessus…qu'est-ce que je pourrais mettre?

Déjà pas mal de bonnes réponses mais on peut en tenter d'autres.

"Un quart de la bouffe que vous achetez permet de vous infliger une leçon de morale."

C'est en tout cas assez loin de Matrix, si ça peut vous rassurer.

Alors c'est un bon film finalement ?

Equilibrium est esthétiquement plus sobre mais plus réussi, et cache un véritable message, plus profond et plus intéressant. En quelques mots, une troisième guerre mondiale a failli décimer l'humanité.

:icon_up:

Pouah. Trop stupide.

Ce qu'il faut pas faire pour tuer des vigiles avec bonne conscience.

Vus les menus de cafette il est probable qu'un quart de la poubelle finit dans la bouffe que vous achetez.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...