Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'ai des ampoules très douloureuses*, et mal placées, puisqu'à la jonction du tendon d'Achille et du talon. Elles sont plus que percées, et le vestige de la cloque, très abîmé, a été retiré par mes soins. J'ai appliqué un pansement hydrocolloïdal sur elles. Que puis-je faire de plus pour que cette torture cesse ?

*Qui plus est, elles sont de taille importante, plus de 1 cm² chacune.

Eosine.

Pansement

Elastoplaste (une bande en longueur, une bande en largeur)

Chaussettes épaisses (malgré la saison)

Lien vers le commentaire
J'en connais un qui va avoir un look d'enfer :doigt: ……. :icon_up: .

Oh, avec un jean, et de grosses chaussures, ça ne pose pas de problème. Et oui, j'ai toujours un look d'enfer. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
de grosses chaussures

Carrément. Quand mes caterpillar expireront (increvables, ces machins), je ne saurais me passer d'une nouvelle paire de tatanes.

Même plus peur des piétinements dans le métro aux heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Carrément. Quand mes caterpillar expireront (increvables, ces machins), je ne saurais me passer d'une nouvelle paire de tatanes.

Même plus peur des piétinements dans le métro aux heures de pointe.

Oh, moi, ce sont des Quechua de marche. Elles en sont déjà à leur troisième paire de lacets (pourtant épais et résistants).

Lien vers le commentaire
Oh, moi, ce sont des Quechua de marche.

:icon_up:

Cela ne me parait pas très compatible. Pour marcher il faut y mettre le prix et Quechua, la marque de Décathlon me semble très mal indiquée. Hélas, ce magasin de m*rde, ne vend plus autre chose…

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Cela ne me parait pas très compatible. Pour marcher il faut y mettre le prix et Quechua, la marque de Décathlon me semble très mal indiquée. Hélas, ce magasin de m*rde, ne vend plus autre chose…

Je n'ai pas eu de grande randonnée à faire non plus. Je les ai choisi pour leur résistance. Ceci dit, si tu as des idées de bonnes marques de grolles (selon l'utilisation qu'on peut en faire, naturellement) qui ne soient pas hors de prix, je suis preneur. Je rappelle que je suis un libéral précaire : dons acceptés. :doigt:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas eu de grande randonnée à faire non plus. Je les ai choisi pour leur résistance. Ceci dit, si tu as des idées de bonnes marques de grolles (selon l'utilisation qu'on peut en faire, naturellement) qui ne soient pas hors de prix, je suis preneur. Je rappelle que je suis un libéral précaire : dons acceptés. :icon_up:

Pas de grande randonnée, certes mais quels genres?

- Du plat dans des sentiers sans pièges (caillou, trous): Chaussures basses, Salomon ou Lafuma (je déconseille Nike et Cie, il n'y a rien de mieux pour se tordre les chevilles)

- Montées, descentes, dévers et quelques pièges: chaussures montantes légères

- Gros dénivelés, névés, moraines, rochers: chaussures très montantes et renforcées.

Et toujours de grosses chaussettes. Les ampoules se génèrent essentiellement lors des descentes; quand tu montes, tu desserres des chaussures et quand tu descends, tu les resserres afin de limiter les frottements.

Je te conseille la chaîne de magasins Au vieux campeur qui vend de l'excellent matériel, assez technique sans être trop pointu. Il y a beaucoup de nouvelles marques que je ne connais pas mais qui semblent excellentes selon les randonneurs à l'affût de nouveautés. Pour ma part, je reste fidèle à Lafuma et Millet.

Lien vers le commentaire
des adresses ?

euhhh non sorry, je commande aux US mais je ne connais pas pour l'Europe, check ebay aussi c'est kewl ebay

attention aux repliques from HK.

Redghost il doit savoir :icon_up:

j'ai des pulsions moulage en ce moment! attention je vais mouler un truc! je vais le faire ! je vous previens je suis serieux avec cette bouteille de caoutchouc liquide je rigole pas!

http://www.alumilite.com/index.cfm

Lien vers le commentaire
euhhh non sorry, je commande aux US mais je ne connais pas pour l'Europe, check ebay aussi c'est kewl ebay

attention aux repliques from HK.

Redghost il doit savoir :doigt:

Je commande aussi aux US en général. L'Europe, jamais le bon matos ou trop cher. Je recommande eBay. On trouve des boots au tiers du MSRP alors qu'elles sont neuves… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Commence un stage a Singapour.

Deuxieme jour: 8.30 du mat jusque 2h du matin, aujourd'hui sorti tot, a 11h du soir. Ca va etre comme ca tout le temps.

Finalement je veux être moine.

J'envoie un mail à plusieurs dizaines de personnes pour le boutot. Résultat, 56 messages d'absences. Et moi, je bosse :icon_up:

Lien vers le commentaire
Demain je vais à Marseille

Départ : PARIS GARE DE LYON 06h42 06/08/2009 (33€80 )

N'oublie pas de composter.

Commence un stage a Singapour.

Deuxieme jour: 8.30 du mat jusque 2h du matin, aujourd'hui sorti tot, a 11h du soir. Ca va etre comme ca tout le temps.

Finalement je veux être moine.

Des Matines aux Complies, la journée est longue aussi.

Lien vers le commentaire
Commence un stage a Singapour.

Deuxieme jour: 8.30 du mat jusque 2h du matin, aujourd'hui sorti tot, a 11h du soir. Ca va etre comme ca tout le temps.

Finalement je veux être moine.

Les stages, c'est fait pour apprendre, tu devrais être ravi :icon_up:

Pour te rassurer, sache qu'il est tout à fait possible de faire ces horaires en France… pour un salaire bien moindre (hors stage). J'en étais pas loin à une période.

Lien vers le commentaire
La grande classe.

Quand j'étais jeune, il y avait dans les vitrines de certains marchands de chaussures des affiches avec les trois Etche, qui faisaient de longs raids en mocassins

http://www.lexpress.fr/informations/pataug…ues_608640.html

Elissabide a surtout deux formidables idées: il utilise de solides marcheurs qui travaillent dans sa fabrique - les «trois Etche» (Etcheverry, Etchegoyen, Etchebarne) - pour accomplir de longs raids à travers la France et l'Europe. Les gaillards sont chaussés de mocassins Iowa - une autre invention du Basque! - mais les caravanes publicitaires qui les suivent jusqu'à Strasbourg, Londres, Lille, San Remo, Gibraltar… vantent, à chaque étape, les inusables Pataugas

Lien vers le commentaire
Pas de grande randonnée, certes mais quels genres?

- Du plat dans des sentiers sans pièges (caillou, trous): Chaussures basses, Salomon ou Lafuma (je déconseille Nike et Cie, il n'y a rien de mieux pour se tordre les chevilles)

- Montées, descentes, dévers et quelques pièges: chaussures montantes légères

- Gros dénivelés, névés, moraines, rochers: chaussures très montantes et renforcées.

Et toujours de grosses chaussettes. Les ampoules se génèrent essentiellement lors des descentes; quand tu montes, tu desserres des chaussures et quand tu descends, tu les resserres afin de limiter les frottements.

Je te conseille la chaîne de magasins Au vieux campeur qui vend de l'excellent matériel, assez technique sans être trop pointu. Il y a beaucoup de nouvelles marques que je ne connais pas mais qui semblent excellentes selon les randonneurs à l'affût de nouveautés. Pour ma part, je reste fidèle à Lafuma et Millet.

Essentiellement de la ville (il m'est arrivé de faire des marches de 4 heures), éventuellement pentue. Un peu de campagne. Merci pour le conseil, en tout cas.

Ceci dit, et pour changer de paire de grolles, mes prochaines baskets, ce sera des Mephisto-ou-marque-comparable. Dussè-je y mettre le prix.

+ Altama, Merrel, 5.11 Tactical, Belleville, etc. :icon_up:

Le nom me plait drôlement. :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...