Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Bilan de ma journée de ma journée de pêche : 1 pneu crevé, tombé 2 fois à l'eau, cassé 3 lignes, pris 3 gardons, 4 calicobas et 1 brochet. Demain on espère prendre plus de carnassiers, traquer du sandre.

Où ça, en France? Savez pas que le brochet est espèce protégée, délinquant d'eau douce?

Lien vers le commentaire
-les acteurs 100% CGI sont a tomber par terre

-la planete Pandora est splendide

-c'est en relief (qui fait mal a la tete mais impressionnant quand meme, ils vont sortir une version sans relief je pense)

-le scenario va ravir les bobos

Il existe des salles équipées pour projeter des films en relief ? Décidément, il s'en passe des choses depuis que j'ai déserté les salles de cinéma parisiennes :icon_up:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61282.html

Le nouveau film de James Cameron. Ses initiales sont J.C.? Ce n'est PAS un hasard.

Ne parlez pas trop vite ! Le résumé de l'intrigue fait trois lignes, et il y a à peine une dizaine d'images sur les différents sites où je me suis rendue. N'avez-vous pas peur d'être déçu ?

Sinon :

694.jpg

J'ai finalement réussi à l'avoir :doigt:

Avec en plus :

541.jpg

Une monographie de Chor Yuen, réalisateur de l'excellent Sentimental Swordsman.

Lien vers le commentaire
Il existe des salles équipées pour projeter des films en relief ? Décidément, il s'en passe des choses depuis que j'ai déserté les salles de cinéma parisiennes :icon_up:

Aucun UGC, mais la plupart des cinémas Gaumont à Paris sont équipées. J'ai vu l'Age de Glace 3, en 3D, et ça ne m'a donné aucun mal de crâne (bien que le film soit nul).

En ce qui concerne Avatar, plusieurs projections d'extraits du film ont eu lieu, pour des privilégiés et de nombreux professionnels du cinéma, et la quasi-totalité des commentaires sont dithyrambiques. Les images (que l'on dit profondément immersives) du film ainsi que le système de caméra 3D développé par James Cameron (qui n'est pas diplômé en cinéma, mais en ingéniérie oui) ont aussi séduit de grands cinéastes (Steven Spielberg, Peter Jackson, Steven Soderbergh, Ridley Scott, entre autres), qui prévoient tous de produire leurs prochaines oeuvres en 3D.

Lien vers le commentaire
Les images (que l'on dit profondément immersives) du film ainsi que le système de caméra 3D développé par James Cameron (qui n'est pas diplômé en cinéma, mais en ingéniérie oui) ont aussi séduit de grands cinéastes (Steven Spielberg, Peter Jackson, Steven Soderbergh, Ridley Scott, entre autres), qui prévoient tous de produire leurs prochaines oeuvres en 3D.

Qu'a le système développé par Cameron de plus au niveau de la qualité des images que celui utilisé par J-J Annaud dans Wings of Courage?

Lien vers le commentaire
Qu'a le système développé par Cameron de plus au niveau de la qualité des images que celui utilisé par J-J Annaud dans Wings of Courage?

J'imagine qu'il s'agit plus d'innovations pratiques (encombrement, etc.) que de qualité d'image, mais je ne suis pas technicien, donc je vais avoir du mal à répondre à ta question. Wikipédia a quelques infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_cinem…n_Camera_System

Ainsi que ce reportage de la BBC :

Cependant, Avatar aurait été créé pour la3D dès l'origine, et Jean-Jacques Annaud n'a pas eu la prétention de montrer des images crédibles et quasi-palpables d'une planète lointaine.

youwillbelieve.jpg

Les films de James Cameron n'ont jamais eu de scénarios très sophistiqués avec retournements de situation (de Terminator à Titanic en passant par True Lies), mais il a toujours réussi leur mise en images.

Si le scénario d'Avatar vous intéresse, vous pouvez trouver le scénario original datant de 1995, qui malgré les menaces d'avocats, circule encore sur le web. Cela dit, de ces 200 pages (qui d'après l'aveu de Cameron ressemblent plus à un squelette de roman, avec très peu de dialogues, qu'à un scénario de long-métrage), beaucoup aura été retiré pour le produit final. Cependant, il affirme avoir créé tout un univers, et n'exclut pas de tourner des suites à Avatar si le succès est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Aucun UGC, mais la plupart des cinémas Gaumont à Paris sont équipées. J'ai vu l'Age de Glace 3, en 3D, et ça ne m'a donné aucun mal de crâne (bien que le film soit nul).

Vous avez encore le courage de fréquenter les salles parisiennes ! Personnellement, je les fuis comme la peste : les places coûtent près de dix euros dans les quartiers qui se trouvent à proximité de ma ligne et, les dernières fois où je m'y étais rendue, c'était pour entendre des rustres brailler à longueur de film, parler au téléphone et émettre des bruits très déplaisants de frottements de papier à bonbons et de mastication de pop-corn du début à la fin du film. L'indiscipline de ces gens a littéralement gâché mes dernières soirées au cinéma.

Lien vers le commentaire
Vous avez encore le courage de fréquenter les salles parisiennes ! Personnellement, je les fuis comme la peste : les places coûtent près de dix euros dans les quartiers qui se trouvent à proximité de ma ligne et, les dernières fois où je m'y étais rendue, c'était pour entendre des rustres brailler à longueur de film, parler au téléphone et émettre des bruits très déplaisants de frottements de papier à bonbons et de mastication de pop-corn du début à la fin du film. L'indiscipline de ces gens a littéralement gâché mes dernières soirées au cinéma.

Un parisien qui compte aller un peu au cinéma a grand intéret à s'acheter une carte illimité qui coutent 20€ par mois. Ce n'est vraiment rien, ça donne accès à quasiment tous les cinémas, y compris les salles d'arts et d'essais du quartier Latin, donc pas d'excuse de ce coté là.

Pourquoi critiquer les salles parisiennes alors que nous avons encore la chance - à Paris - d'avoir encore quelques bons films à voir dans des cinémas qui ne diffusent pas que les grands block-busters US. D'ailleurs les salles avec du bruits et des gens qui parlent, c'est les salles le samedi soir pour des films souvent médiocres, dans de grands complexes (types UGC Bercy, ou sur les champs…) qui attirent une foule d'inhabitués.

Mais je t'assure que les cinémas parisiens sont vides la plupart du temps, en semaine il y a quelques vieux et quelques étudiants voilà tout. Je ne sais pas dans quel quartier tu vis, mais les cinémas de Bastille ou encore le MK2 à la BnF ne connaissent jamais la cohue. Pas d'excuse non plus, et qu'on ne me sorte pas - finalement - que le cinéma est mort, s'il vous plaît ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Juste une question à laquelle vous pourrez me répondre :

Le visionnage en 3D de avatar nécessite-t-il l'utilisation de lunette spéciale?

Oui, et elles sont prêtées avant la séance. D'ailleurs, les projections en 3D (du moins pour les cinémas Gaumont) entraînent un surcoût (les places coûtent 13,20 euros si je me souviens bien). Comme je ne paie pas mes places (je reçois de mes parents des chèques-cinéma à tarif réduit, en quantité suffisante pour mes besoins), je ne me prive pas d'une bonne séance de temps en temps.

Avatar sera également diffusé en 2D (format cinémascope, et pas 16/9 comme la version 3D) dans les salles non-équipées, et serait prévu pour être tout aussi beau dans ce format. James Cameron voulait une distribution 3D intégrale, mais les salles équipées en 3D sont encore trop peu nombreuses.

Ma salle habituelle, c'est le Gaumont Champs-Elysées Marignan. C'est luxueux mais calme. Je n'y ai jamais entendu personne perturber un film.

Lien vers le commentaire
Un parisien qui compte aller un peu au cinéma a grand intéret à s'acheter une carte illimité qui coutent 20€ par mois. Ce n'est vraiment rien, ça donne accès à quasiment tous les cinémas, y compris les salles d'arts et d'essais du quartier Latin, donc pas d'excuse de ce coté là.

Si, excuse : je vais au cinéma une fois tous les mois, grand maximum, donc ça m'agace grandement de devoir payer 20 euros pour me forcer à aller voir des films qui ne me plairont pas, sachant que les films passant au cinéma et qui sont susceptibles de me plaire sont extrêmement rares (mes goûts ne me portent pas au cinéma actuel, je préfère des vieilleries qui ne sont jamais diffusées dans aucune salle). Du coup, j'en suis toujours à payer près de 10 euros ma place.

Pourquoi critiquer les salles parisiennes alors que nous avons encore la chance - à Paris - d'avoir encore quelques bons films à voir dans des cinémas qui ne diffusent pas que les grands block-busters US. D'ailleurs les salles avec du bruits et des gens qui parlent, c'est les salles le samedi soir pour des films souvent médiocres, dans de grands complexes (types UGC Bercy, ou sur les champs…) qui attirent une foule d'inhabitués.

Personnellement, je n'ai jamais vu le moindre bon film à Paris qui ne soit pas une production américaine (à part, parfois, quelques films asiatiques de talent). La plupart des cinémas parisiens sortent par contre beaucoup de films français très lénifiants et très déplaisants. Si cela vous plaît, j'en suis fort heureuse, mais ce n'est pas ma tasse de thé, loin de là.

J'avoue que quand je vais au cinéma, c'est souvent en fin de semaine et le samedi. Mes études ne me permettent pas d'aller au cinéma l'après-midi en semaine, et, le soir en semaine, je suis souvent trop fatiguée et trop concentrée sur mes cours pour me permettre de me divertir. Donc je n'ai pas d'autre choix que de supporter les histrions qui s'y rendent le samedi.

Mais je t'assure que les cinémas parisiens sont vides la plupart du temps, en semaine il y a quelques vieux et quelques étudiants voilà tout. Je ne sais pas dans quel quartier tu vis, mais les cinémas de Bastille ou encore le MK2 à la BnF ne connaissent jamais la cohue. Pas d'excuse non plus, et qu'on ne me sorte pas - finalement - que le cinéma est mort, s'il vous plaît ! :icon_up:

J'évite ces quartiers, sauf quand je dois aller à l'opéra Bastille. Je pense, en effet, que le cinéma est mort. Quand je vois le prix d'une place, je préfère encore attendre la sortie DVD ; au moins je paie le prix pour visionner tranquillement chez moi un film, avec la possibilité de le revoir si l'envie me prend. Je suis tellement patiente que j'attends même que des gens revendent en occasion certains DVD parce que le DVD commence à devenir très cher en France, trop cher pour un simple disque avec des bonus parfois insignifiants, un boîtier en plastique et un bout de papier pour orner le tout. Je commande souvent mes films en Asie, d'ailleurs. La France propose un catalogue relativement restreint de films étrangers. Les DVD en Asie ne coûtent pas plus de huit euros frais de port compris et sont tout aussi fournis que les DVD français que l'on trouve à vingt euros à la Fnac ou au Virgin.

J'ajoute que je suis également furieuse de voir les films, toujours dans les salles parisiennes, être précédés de vingt à trente minutes de publicités infâmes. Je pense humblement qu'à 10 euros la place, ces salles auraient pu se passer de nous montrer des pubs festives et ridicules. Au final, les films commencent très souvent près de trente minutes après l'heure annoncée. C'est absolument honteux.

Lien vers le commentaire
J'avoue que quand je vais au cinéma, c'est souvent en fin de semaine et le samedi. Mes études ne me permettent pas d'aller au cinéma l'après-midi en semaine, et, le soir en semaine, je suis souvent trop fatiguée et trop concentrée sur mes cours pour me permettre de me divertir. Donc je n'ai pas d'autre choix que de supporter les histrions qui s'y rendent le samedi.

C'est bien dommage que vous n'ayez même pas pu profiter des grèves pour aller au cinéma avec votre amoureux en semaine.

Lien vers le commentaire
C'est bien dommage que vous n'ayez même pas pu profiter des grèves pour aller au cinéma avec votre amoureux en semaine.

Disons que, pendant les grèves, j'avais le double de travail car je devais faire mes cours à la place des professeurs en plus de mes lectures et de mes travaux personnels. De plus, je perdais un temps fou à faire les allers-retours entre chez moi et la Sorbonne pendant les deux premiers mois parce que j'avais peur de manquer des cours (certains professeurs n'ayant prévenu aucun étudiant qu'ils étaient effectivement en grève, je partais du principe qu'ils pouvaient revenir à tout moment, sans prévenir, et c'est ce que certains ont fait). Et puis, mon amoureux travaille et ses journées sont fort bien remplies :mrgreen:

Hu hu, la grosse ficelle que voilà.

:icon_up:

Pardon ? :doigt:

Lien vers le commentaire
Personnellement, je n'ai jamais vu le moindre bon film à Paris qui ne soit pas une production américaine (à part, parfois, quelques films asiatiques de talent). La plupart des cinémas parisiens sortent par contre beaucoup de films français très lénifiants et très déplaisants. Si cela vous plaît, j'en suis fort heureuse, mais ce n'est pas ma tasse de thé, loin de là.

L'expression "film psychologique français" devient chez certains (dont moi) une injure. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bon ben maintenant je sais. Merci Ross.

Selon la loi de Murphy appliquée à une femme :

Beauté*intelligence*disponibilité= cte

il était donc facile de deviner qu'elle n'était pas seule.

Vous avez des conversations avec john? C'est donc john :icon_up: ? Saucer a levé un lièvre de taille avec sa grosse ficelle..

On remarquera que dans ce monde il est impossible pour certain de ne pas tirer de conclusions en apprenant qu'un homme discute avec une femme!

D'ailleurs si vous voulez tous savoir son vrai prénom est : Eleanor.

Lien vers le commentaire
Bon ben maintenant je sais. Merci Ross.

:doigt:

Vous êtes rusé :mrgreen:

Vous avez des conversations avec john? C'est donc john :icon_up: ? Saucer a levé un lièvre de taille avec sa grosse ficelle..

J'ai dû le mentionner quelque part sur le sujet concernant les grèves des facultés françaises lors d'une conversation avec Monsieur Ross, ce sujet étant ouvert à tout venant, cela n'a rien d'un secret.

Lien vers le commentaire
J'ai dû le mentionner quelque part sur le sujet concernant les grèves des facultés françaises lors d'une conversation avec Monsieur Ross, ce sujet étant ouvert à tout venant, cela n'a rien d'un secret.

Qu'est-ce qui n'est pas secret, que c'est john?

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...