Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ma voisine a 3 furets et qu'est ce que ça pue !! (les cages sont changées régulièrement pourtant)

Ma prochaine bestiole sera sans doute un lapin nain, bélier, c'est mimi comme tout, ça mord pas et ça vit pas plus de 5 ans :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ma voisine a 3 furets et qu'est ce que ça pue !! (les cages sont changées régulièrement pourtant)

Ma prochaine bestiole sera sans doute un lapin nain, bélier, c'est mimi comme tout, ça mord pas et ça vit pas plus de 5 ans :doigt:

Cela n'a rien à voir avec une quelconque saleté, c'est parce que le furet, surtout le mâle, possède des glandes très odorantes. Les cages pourraient être changées toutes les heures que cela continuerait à émettre une odeur forte.

jeune-nain-03.jpg

Comme c'est mignon :icon_up:

Lien vers le commentaire
A part des animaux en cage ( :icon_up: ) , je n'en vois pas respectant le mobilier. Et surtout pas un singe!

Je n'aime pas trop voir des animaux en cage. Même s'il y a la possibilité de les sortir de temps en temps, le contact physique avec l'animal est moindre.

Un singe serait le dernier animal que je voudrais chez moi :doigt:

sony-aibo-ps-01.jpg

C'est affreux. Quand je parle d'un animal, il s'agit d'un petit être vivant, pas d'une machine dont il faut changer les piles une fois par semaine et qui n'éprouve aucune affection pour son maître. De plus, il me faut une boule de poils toute douce, et pas une froide coque en plastique.

Lien vers le commentaire
Bon, personne n'a d'idée pour soulager ma douleur, et pour que mon poignet (assez faible d'une manière générale) aille durablement mieux ?

Un bon vieux carpal tunnel des familles ? Est-ce que ton poignet repose sur le bord de la table quand tu es devant le pc ?

Lien vers le commentaire
J'ignorais que le furet pouvait être domestiqué. Du coup je me suis renseignée sur un site : http://www.aufuret.ch/, et je rêve d'un petit furet chez moi. Par contre, cela griffe-t-il souvent ? Je connais une étudiante qui a un rat et ses mains sont complètement ravagées par les griffures. Je ne voudrais pas trop abîmer mes menottes.

Je trouve les griffes de furet franchement moins rudes que celles d'un chat. Mais bon, ça peut dépendre des sensibilités personnelles et du hasard des rencontres avec les espèces, aussi…

Chez le furet, le risque concerne plutôt les morsures selon moi. Son anatomie lui permet de rester accroché par les crocs sans gêner sa respiration (comme le pit-bull). Et pas la peine de pincer ou frapper pour s'en débarrasser : son cuir très épais le protège. Heureusement que le proprio était là pour opérer la manip' nécessaire au décrochage du farceur agrippé à mon visage. :icon_up:

Quant au bobo, ma foi… j'en ai vu d'autres avec mes félins lors des jeux et surtout lors des brossages (le persan pure race, tu peux pas test).

Et oui idéalement il faut une grande cage aménagée pour y caser le furet. Ca n'exclut pas les sorties pour câlins (mon aventure d'hier avait lieu dans le cadre du câlin traditionnel que ce furet et moi nous prodiguons).

Lien vers le commentaire
Ma voisine a 3 furets et qu'est ce que ça pue !! (les cages sont changées régulièrement pourtant)

Ma prochaine bestiole sera sans doute un lapin nain, bélier, c'est mimi comme tout, ça mord pas et ça vit pas plus de 5 ans :icon_up:

Méfie-toi, les lapins, mêmes nains, émettent également une odeur très forte, surtout par leur urine. C'est vrai qu'ils sont très affectueux mais c'est un véritable crève-coeur, pour les enfants et les grands, quand ils passent l'arme à gauche.

Lien vers le commentaire
Cela n'a rien à voir avec une quelconque saleté, c'est parce que le furet, surtout le mâle, possède des glandes très odorantes. Les cages pourraient être changées toutes les heures que cela continuerait à émettre une odeur forte.

J'ai eu deux furettes (dont une, Pistache est encore en vie et en photo attachée), c'est adorable et ça peut se balader en liberté dans un appart adapté.

post-402-1250527581_thumb.jpg

Adapté ça veut dire quoi:

Pas de canapés/fauteuils avec de la mousse dedans (elles aiment creuser des trous et dormir dans la garniture)

Pas trop de pieces (ou alors, une litiere par piece)

Pas de sorties (VMC accessible…)

Pas de plantes vertes (elles aiment creuser des tunnel dans la terre)

Une litiere par piece, voir deux si la piece est grande.

Sinon, l'odeur, bon, elle est forte, mais une femelle operée ne sens pas tant que ça(et c'est obligatoire a moins de vouloir faire de l'elevage)

Je suis a ta disposition par MP si tu souhaite tout plein d'infos sur les furet(tes).

Ah oui, j'ai aussi eu un rat, ben les rats, ca bouffe les cables, c'est le mal.

Lien vers le commentaire

Prendre un lapin nain non mais quelle idée… à peine de quoi remplir ton assiette.

Ça c'est un vrai lapin (à 1mn) :

Et un plus gros encore à 3 mn 15 :

Mariné dans une sauce au vin, je vous dis pas comme c'est bon !

Lien vers le commentaire
Je trouve les griffes de furet franchement moins rudes que celles d'un chat. Mais bon, ça peut dépendre des sensibilités personnelles et du hasard des rencontres avec les espèces, aussi…

Chez le furet, le risque concerne plutôt les morsures selon moi. Son anatomie lui permet de rester accroché par les crocs sans gêner sa respiration (comme le pit-bull). Et pas la peine de pincer ou frapper pour s'en débarrasser : son cuir très épais le protège. Heureusement que le proprio était là pour opérer la manip' nécessaire au décrochage du farceur agrippé à mon visage. :icon_up:

Quant au bobo, ma foi… j'en ai vu d'autres avec mes félins lors des jeux et surtout lors des brossages (le persan pure race, tu peux pas test).

Et oui idéalement il faut une grande cage aménagée pour y caser le furet. Ca n'exclut pas les sorties pour câlins (mon aventure d'hier avait lieu dans le cadre du câlin traditionnel que ce furet et moi nous prodiguons).

Méfie-toi, les lapins, mêmes nains, émettent également une odeur très forte, surtout par leur urine. C'est vrai qu'ils sont très affectueux mais c'est un véritable crève-coeur, pour les enfants et les grands, quand ils passent l'arme à gauche.
J'ai eu deux furettes (dont une, Pistache est encore en vie et en photo attachée), c'est adorable et ça peut se balader en liberté dans un appart adapté.

post-402-1250527581_thumb.jpg

Adapté ça veut dire quoi:

Pas de canapés/fauteuils avec de la mousse dedans (elles aiment creuser des trous et dormir dans la garniture)

Pas trop de pieces (ou alors, une litiere par piece)

Pas de sorties (VMC accessible…)

Pas de plantes vertes (elles aiment creuser des tunnel dans la terre)

Une litiere par piece, voir deux si la piece est grande.

Sinon, l'odeur, bon, elle est forte, mais une femelle operée ne sens pas tant que ça(et c'est obligatoire a moins de vouloir faire de l'elevage)

Je suis a ta disposition par MP si tu souhaite tout plein d'infos sur les furet(tes).

Ah oui, j'ai aussi eu un rat, ben les rats, ca bouffe les cables, c'est le mal.

7695_brigitte_bardot.jpg

Lien vers le commentaire
D'accord, alors je vais devoir trouver un autre animal de compagnie car je n'ai pas envie que mes meubles soient abîmés par des griffures et autres morsures acharnées. A la rigueur, il pourrait détruire mon immonde bureau Conforama sans problème, mais pas mon lit de style Louis-Philippe :icon_up:

Non mais franchement, c'est quoi ce besoin d'avoir un animal ? C'est QUE des emmerdes.

Et je n'ai pas encore parlé des poils, du bruit et de l'odeur.

2augs_01.jpg

Jolie photo.

Lien vers le commentaire
Ton poignet aurait pu se reposer au moins.

Même pas plus que d'habitude. :icon_up:

Un bisou magique ?

Déjà essayé. Insuffisant. :doigt:

Un bon vieux carpal tunnel des familles ? Est-ce que ton poignet repose sur le bord de la table quand tu es devant le pc ?

J'y ai pensé. Mon poignet repose sur la table, mais ma main aussi ; quand je tape au clavier, mon poignet est en l'air.

il faudrait savoir si ta douleur est musculaire, osseuse, tendinienne, etc… tu as fait du sport, un effort?

Sans doute pas musculaire. Plus probablement le tendon, ainsi que la zone de l'os auquel il est attaché. Pas de sport (ça mord), pas même une pompe.

Lien vers le commentaire
Les filles, si vous aimez tant que ça les petites bestioles à fourrure, prenez un amant de type méditerranéen.

Je préfère le New Yorkais - un genre animal à part, parfois farouche, mais qui me convient tout à fait! :icon_up:

Rincevent: tu as mal depuis quand?

Lien vers le commentaire
peluche-ours-classic-40.gif

Quel joli Teddy Bear :icon_up:

Je suis a ta disposition par MP si tu souhaite tout plein d'infos sur les furet(tes).

Ah oui, j'ai aussi eu un rat, ben les rats, ca bouffe les cables, c'est le mal.

Merci, je n'hésiterai pas à vous solliciter si la piste du furet se précise. Les rats ne me tentent par contre absolument pas. Pour l'instant, je me contente de collecter différents avis, sans véritablement émettre de choix. Ce n'est d'ailleurs pas pour maintenant, étant locataire dans un petit appartement, je suis plutôt restreinte dans mon choix d'animaux, c'est pourquoi j'attendrai sans doute quelques années avant de me lancer.

Non mais franchement, c'est quoi ce besoin d'avoir un animal ? C'est QUE des emmerdes.

Et je n'ai pas encore parlé des poils, du bruit et de l'odeur.

C'est vrai, je vous l'accorde, mais c'est doux, chaud et affectueux :doigt:

Lien vers le commentaire

C'est vrai, mais les 16 n'ont pas de vrais poils, pas d'odeurs, et sont insonores. Ne les adoptez surtout pas, ne les hydratez surtout pas, ce serait terrible, ils mutent durant la nuit:

gizmo-gremlins-picture.jpg

==> gremlin.jpg

Et ils sentent mauvais.

Lien vers le commentaire
C'est vrai, je vous l'accorde, mais c'est doux, chaud et affectueux :icon_up:

Carrément, oui. Bon, c'est vrai que les poils de berger allemand sur un manteau ou des habits noirs, c'est pas top (surtout que les poils sont en général bicolores: une partie noire et une partie "blonde"…). Mais qu'est ce que ça fait plaisir un gentil chien qui vous reconnait après plusieurs mois de séparation et qui vous accueille dans la joie et la bonne humeur!

Lien vers le commentaire

Heidegger… Nan mais franchement, qui peut croire que ses textes sont sérieux, et pas une disposition pifométrique de mots prix au hasard ?

Qui peut encore y croire, alors qu'on sait maintenant qu'il n'était autre que Bernard Farcy habilement déguisé en Pierre Bellemare et inversement ?

aut00021202.jpgheideggerthumbnail.th.jpg g141081678932556.jpg

Lien vers le commentaire
Heidegger… Nan mais franchement, qui peut croire que ses textes sont sérieux, et pas une disposition pifométrique de mots prix au hasard ?

Qui peut encore y croire, alors qu'on sait maintenant qu'il n'était autre que Bernard Farcy habilement déguisé en Pierre Bellemare et inversement ?

aut00021202.jpgheideggerthumbnail.th.jpg g141081678932556.jpg

•–•

J'ai chié des briques.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...