Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Plus sérieusement, j'enrage, en sortant du centre de loisirs, un gamin de l'âge du mien (4 ans) parlait en des termes, très, très grossiers. Je lui ai fait remarquer qu'il avait pas besoin d'être malpoli, il a haussé les épaules, et, montrant mon fils du doigt, lâche un "de toute façon, ce petit, là, il me saoule".

Mon rejeton me dit que c'est son pote, je refuse en lui expliquant que ces petits sont de la graine de vaurien, et qu'ils finiront mal, et que je ne veux pas qu'il fréquente ce genre d'individus.

GRRR

Je te comprends! Aucune réaction des parents de cet enfant (s'ils étaient présents)?

Lien vers le commentaire
Miam, ça me rappelle mes séances au Hammam :icon_up:

C'était un délice. Toutefois, nous sommes restées habillées…

L'ennui, c'est que je suis une brute sans manières : notre hôtesse bienveillante m'a aimablement proposé une fourchette.

Lien vers le commentaire
Je te comprends! Aucune réaction des parents de cet enfant (s'ils étaient présents)?

Les parents viennent même pas chercher leurs enfants, c'est le "grand" frère (11 ans) qui le fait, et il est aussi vulgaire que les petits.

J'ai eu un souci similaire à la maternelle, l'ATSEM m'a répondu qu'ils faisaient régulièrement la réflexion à la maman, mais que rien ne changeait…

Je vais inscrire junior sur la liste d'attente de l'établissement privé, on verra bien…

L'ennui, c'est que je suis une brute sans manières : notre hôtesse bienveillante m'a aimablement proposé une fourchette.

Comment, tu te rues sur les petits gateaux au miel ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Comment, tu te rues sur les petits gateaux au miel ? :icon_up:

:doigt:

C'est une histoire d'habitude : elles savent manger le tagine à la main - enfin, avec du pain. Elles maîtrisent la technique pour choper un peu de sauce, un peu de légumes et un peu de viande en utilisant un morceau de baguette comme une sorte de pince ; sans tremper les doigts, sans répandre d'aliments, sans se contorsionner, sans même y prêter vraiment attention, bref l'élégance naturelle.

Moi, je suis une barbare pataude, alors après mes quelques tentatives maladroites soldées par des sourires chez toutes (y compris chez moi), l'hôtesse m'a prise en pitié et j'ai accepté avec gratitude la fourchette.

Et il n'y avait pas de gâteaux au miel.

Lien vers le commentaire
Les parents viennent même pas chercher leurs enfants, c'est le "grand" frère (11 ans) qui le fait, et il est aussi vulgaire que les petits.

J'ai eu un souci similaire à la maternelle, l'ATSEM m'a répondu qu'ils faisaient régulièrement la réflexion à la maman, mais que rien ne changeait…

Je vais inscrire junior sur la liste d'attente de l'établissement privé, on verra bien…

Ah, je vois. Super, comme entourage pour ton fils, en effet.

C'est quand on lit des choses comme ça qu'on se dit: j'ai eu beaucoup de chance d'avoir Mom & Dad!

(Junior se dira ça aussi dans 2 décennies :icon_up: ).

Lien vers le commentaire
:icon_up:

C'est une histoire d'habitude : elles savent manger le tagine à la main - enfin, avec du pain. Elles maîtrisent la technique pour choper un peu de sauce, un peu de légumes et un peu de viande en utilisant un morceau de baguette comme une sorte de pince ; sans tremper les doigts, sans répandre d'aliments, sans se contorsionner, sans même y prêter vraiment attention, bref l'élégance naturelle.

Moi, je suis une barbare pataude, alors après mes quelques tentatives maladroites soldées par des sourires chez toutes (y compris chez moi), l'hôtesse m'a prise en pitié et j'ai accepté avec gratitude la fourchette.

Et il n'y avait pas de gâteaux au miel.

Elles touchent pas du tout avec la main ?

J'ai pas mal mangé à l'africaine, mais on attrape avec la main et on fait une "boulette" avec la viande, la sauce, le riz. Les doigts touchent la nourriture (mais ils sont propres :doigt: )

C'est un peu difficile au début mais on s'y fait, le plus dur c'est que le plat est souvent très, très chaud.

Pas de gateaux au miel ? et aux amandes ?

Régime ? (comment peut-on se passer de ces délicieux petits gateaux ?)

Lien vers le commentaire
Bon, je me moque mais tu n'as pas précisé quels types de champignons.

Un peu tout ce que je trouve de comestible, l'idéal étant de se composer un panier forestier varié: cèpes, morilles, girolles, chanterelles, pieds de mouton surtout - et d'autres bolets parfois quand je les connais. Le monde des champignons est absolument fascinant, tant ils participent au renouvellement de la biomasse et sont en interaction avec les diverses espèces d'arbres; ce sont des organismes coopératifs et d'association spontanée, donc assez libéraux dans une certaine mesure. Mais bon l'idée c'est aussi de profiter de ces recherches pour se ballader hors des sentiers battus (où ils poussent rarement). Un peu comme la pêche, c'est un prétexte pour explorer des coins bucoliques, même s'il y a de bonnes fritures à la clef.

Lien vers le commentaire
J'ai pas mal mangé à l'africaine, mais on attrape avec la main et on fait une "boulette" avec la viande, la sauce, le riz. Les doigts touchent la nourriture (mais ils sont propres :doigt: )

Sur ce coup-là, non, aucune n'a plongé ses doigts dans le plat. Certaines savent se débrouiller avec cette méthode. Mais bon, là, celle qui recevait a donné un gros bout de pain à chacune, donc j'imagine que chacune a adopté l'usage de l'hôtesse sans commenter. Je ne sais pas. D'autres fois, la réunion de la branche pâtissière d'al-Qaïda s'organise dans un style plus européen : assiette individuelle + couverts. On se formalise pas sur ces histoires.

Enfin dans tous les cas, faut cuisiner un plat se prêtant à cette tradition. :icon_up:

Pas de gateaux au miel ? et aux amandes ?

Régime ? (comment peut-on se passer de ces délicieux petits gateaux ?)

Non, des gâteaux au chocolat, d'autres aux fruits, une sorte de quatre-quart, mais pas remarqué d'amandes ni de miel.

Et notre cellule cholestéroliste se rit du régime quand survient la rare occasion de se voir toutes en même temps.

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle: Je crois que les cavaliers de l'apocalypse ont fait un petit tour par chez moi dernièrement.

Pour la bonne nouvelle, c'est bientôt la rentrée et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir entrer en Master ou non :icon_up: Et si oui, vais je réussir à cumuler trois diplomes à la fois? Dur dur…

Lien vers le commentaire
Je digere et je tombe sur

Mais t'es dégoutant !

Bêh

chocolat

Mon péché mignon

Pour la bonne nouvelle, c'est bientôt la rentrée et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir entrer en Master ou non :icon_up: Et si oui, vais je réussir à cumuler trois diplomes à la fois? Dur dur…

Ce qui sera dur, ce sera de trouver un employeur qui pourra te rémunérer à la hauteur de ton talent :doigt:

Lien vers le commentaire

Je recherche de quoi me meubler sur Marseille 8ème, je n'ai pas de véhicule :icon_up: :

1 lit (Avec matelas uniquement si ce dernier est impeccable)

1 bureau (basic)

1 fauteuille

1 armoire (petite)

1 table à repasser

Si vous avez ça à vendre faites vos offres. :doigt:

Lien vers le commentaire
Le monde des champignons est absolument fascinant, tant ils participent au renouvellement de la biomasse et sont en interaction avec les diverses espèces d'arbres; ce sont des organismes coopératifs et d'association spontanée, donc assez libéraux

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je recherche de quoi me meubler sur Marseille 8ème, je n'ai pas de véhicule :icon_up: :

1 lit (Avec matelas uniquement si ce dernier est impeccable)

1 bureau (basic)

1 fauteuille

1 armoire (petite)

1 table à repasser

Si vous avez ça à vendre faites vos offres. :doigt:

Je peux te donner une petite planche à repasser pliable.

Lien vers le commentaire
Les femmes qui mettent du sucre dans le café ne comprendront, ni n'apprécieront jamais ce qu'est le vrai chocolat, qui reste une affaire d'hommes.

De même que les femmes qui préfèrent le vin blanc ou rosé au rouge. Ou qui préfèrent les bières légères (blanches) au lieu de bières plus corsées (brunes, trappistes, ambrées, etc.).

Que des chochottes qui ne savent pas apprécier les saveurs puissantes et parfois amères.

Lien vers le commentaire
De même que les femmes qui préfèrent le vin blanc ou rosé au rouge. Ou qui préfèrent les bières légères (blanches) au lieu de bières plus corsées (brunes, trappistes, ambrées, etc.).

Que des chochottes qui ne savent pas apprécier les saveurs puissantes et parfois amères.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Les femmes qui mettent du sucre dans le café ne comprendront, ni n'apprécieront jamais ce qu'est le vrai chocolat, qui reste une affaire d'hommes.

Ces remarques sur le manque de goût se retrouvent parfois envers les fumeurs de blondes par opposition aux "vrais fumeurs" consommant du tabac brun. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ces remarques sur le manque de goût se retrouvent parfois envers les fumeurs de blondes par opposition aux "vrais fumeurs" consommant du tabac brun. :icon_up:

Et c'est normal. Les vrais fumeurs sont d'ailleurs modérés dans leur consommation et savourent leur pipe ou leur cigare, et méprisent les fumeurs accro aux simples cigarettes.

Ca vaut pour les bières aussi : un qui s'enfile une vingtaine de Heineken d'affilée est-il plus amateur de bières que celui qui va déguster ses 2 trappistes dans une soirée ?

Dans l'un, il y a un recherche dans la quantité, l'autre dans la qualité.

Lien vers le commentaire
Ca vaut pour les bières aussi : un qui s'enfile une vingtaine de Heineken d'affilée est-il plus amateur de bières que celui qui va déguster ses 2 trappistes dans une soirée ?

Et les deux à la fois c'est quoi ?

Lien vers le commentaire

[MyLife]J'ai accepté d'aider un mec, dont le métier à un rapport avec l'édition, à traduire le compte-rendu d'une conf. J'ai naïvement pensé que, du fait de son métier, cet homme serait un bon traducteur. Au final je suis en train de relire sa partie qui n'a ni que ni tête, avec des contre-sens énormes par rapport à la version original.

Exemple tout con : « how far along the revolution already is » devient « combien cette révolution est éloignée ».[/MyLife]

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...