Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Mon amoureux et moi sommes occupés à déblayer puis déménager son logis.

L'appart' a été visité en son absence, quelqu'un a percé un trou dans son mur pour glisser un câble énorme, quelqu'un a cassé du verre dans sa chambre en laissant des débris partout, nous avons rempli déjà 15 sacs poubelle, l'appart' est engorgé de dessins, croquis, crayons et carnets et c'est un scandale parce qu'il n'y a pas de café dans sa baraque. :icon_up:

Je suis étonnée que vous ne sembliez pas vous inquiéter du fait que quelqu'un ait pénétré par effraction dans son logement :doigt:

Lien vers le commentaire
Est ce que les Editions Charles Coquelin  fonctionnent toujours ? Je reçois ce genre de réponse, en envoyant un mail:

Les éditions CQ n'entretiennent pas vraiment un bon rapport avec l'informatique, ni avec tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie hors-papier. Le bon vieux courrier, manuscrit à la plume sur vélin de premier choix de préférence, reste le moyen le plus assuré d'entrer en contact avec elles.

Lien vers le commentaire

Moi qui croyais que tout bon libéral se devait d'avoir un robot tueur pour protéger son logis.

Ce matin : Lettre AR du tribunal administratif de Nantes (7,72€ d'affranchissement tout de même)

Cet aprem mon laptop :icon_up: n'en déplaise aux linuxiens / unixiens / Windows 7 est très rapide et plutôt stable pour le moment

http://www.dailymotion.com/user/kingofdope…dows-seven_tech 19 secondes pour booter

Lien vers le commentaire
Je suis étonnée que vous ne sembliez pas vous inquiéter du fait que quelqu'un ait pénétré par effraction dans son logement :icon_up:

Je m'en inquiète assurément. Mais il faut savoir établir des degrés dans l'inquiétude et le scandale.

L'absence de café, ça, c'est grave !

Lien vers le commentaire
Mon amoureux et moi sommes occupés à déblayer puis déménager son logis.

L'appart' a été visité en son absence, quelqu'un a percé un trou dans son mur pour glisser un câble énorme, quelqu'un a cassé du verre dans sa chambre en laissant des débris partout, nous avons rempli déjà 15 sacs poubelle, l'appart' est engorgé de dessins, croquis, crayons et carnets et c'est un scandale parce qu'il n'y a pas de café dans sa baraque. :icon_up:

La prochaine fois, laisse un mot aux squatteurs : prenez tout sauf le café !

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas comment vous faites pour rire de ce si grand malheur qui frappe transtextuel.

Merde y a plus de café, un peu de retenu quand même!

:icon_up:

Je suis désolée…

Je suggère que tous les membres de Libéraux envoient un paquet de café à l'adresse de l'ami de Transtextuel afin de les assister tous deux dans cette période trouble et douloureuse.

Lien vers le commentaire
Ce ne sont même pas les "invités" qui ont dérobé le café, c'est mon mari qui avait négligé d'en racheter.

Il me moleste. :doigt:

Je comprends mieux les stats sur les femmes maltraitées, bon sang messieurs, achetez du café !

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Une bande (ils ne se déplacent pas seuls) de syndicalistes de FO est passé dans l’openspace distribuer des tracts.

Je m’attendait a des phrases croustillantes sur le nombre optimal de traders par km2 et l’exploitation des pauvres salariés par le patronat sarkoziste… et je suis déçu, en dehors d’un article un peu catastrophiste sur le stress au travail, les revendications sont légitimes, et surtout le ton est a la négociation salariale locale et non aux revendications sociales nationales et a la séquestration légitime des cadres.

Bon, en même temps, FO Banques, ce n’est pas FO Fonction Publique…

Lien vers le commentaire
L'assemblée nationale est ouverte au public le soir aussi ? :doigt:

:icon_up:

Bien trouvé!! C'est pas les vacances d'été comme le summer recess?

Mais bon, non, nous c'est avec des girafes (enfin, j'espère, j'adore les girafes!), des clowns (le genre de clowns qu'on aime, pas ceux de l'AN & compagnie), des jongleurs etc.

Lien vers le commentaire

Me bidonne devant le programme du futur parti politique crée par le guru de la bulle-immo.org :icon_up:

jmpoure a écrit:

Je pense à des mesures très simples :

Nationalisation des banques et revente immédiate par lots.

Séparation des activités de banque d'affaire et de banque de détail.

Sanctions pénales très lourdes en cas de publication de faux comptes (grandes sociétés), peines de prison incompressibles. Je pense qu'il s'agit d'un acte grave, comparable au faux monnayage. On n'ira pas jusqu'à la prison à vie. Je pense que 3 à 5 années de bracelet électronique fera réfléchir les plus téméraires. Comme tous les comptes sont truqués, on sera sympa : pas de rétroactivité.

Interdiction de ne pas publier ses comptes. De grandes familles françaises ne publient jamais leurs comptes.

Accès libre et gratuit aux fiches de salaire de tout Français et des déclarations d'impôt. Dans les sociétés où j'ai travaillé, j'ai noté que les patrons avaient parfois 20 fois le salaire du travailleur de base. Rendre public ce genre d'information permet d'éviter les petits mensonges et les petites mesquineries. Okay si un patron gagne 100 fois le SMIC, mais il doit le mériter. Dans un monde basé sur l'argent, pourquoi ne pas connaître ce genre d'information.

Taxation à 99% des bonus.

Nationalisation de la grande distribution, revendue par lots immédiatement dans un délais de 3 mois, via des appels d'offre publics.

Séparation des activités de commerce de gros (centrales d'achat) et du commerce de détail (hypermarchés).

Interdiction à une société ou à un individu de posséder plus de 5 grandes surfaces.

Imposition à la source, taux progressif allant jusqu'à 70% des hauts devenus revenus. Faible taxation des bas revenus. C'était le cas aux Etats-Unis en 1945, alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Fin immédiate (mais non-rétroactive) des niches fiscales.

Interdiction à tout ressortissant français ou toute société française d'investir dans un paradis fiscal. Que les étrangers le fassent, on s'en fout. S'ils veulent bousiller leur économie, qu'il le fassent.

Participation des salariés à hauteur de 15% du capital de chaque société, non cessible et lié au contrat de travail. En gros, les patrons peuvent verser autant de dividendes qu'ils le souhaitent, mais 15% des bénéfices et des droits de vote doit aller aux salariés.

Obligation par la loi pour chaque salarié de se syndiquer. Faire partie d'un syndicat, c'est mieux connaître son entreprise.

Taxation des logements vides et non-loués à un taux prohibitif. Les lois de l'économie recommandent la rotation du capital. Le capital investi dans l'immobilier est dormant, il faut le libérer.

Remplacement de l'ensemble des impôts sur les sociétés par une taxe unique.

Supression des lois liberticides sur Internet.

Possibilité offerte à tout artiste de mettre fin à son contrat de distribution après 3 années, pour vendre ses oeuvres en direct sur Internet sans se faire racketer.

Licence globale non-obligatoire permettant à ceux qui le désirent d'acheter les oeuvres par abonnement mensuel. Rémunération juste, selon les principe du marché, des auteurs et des sociétés de production.

Rémunération des chômeurs en fonction de leurs besoins et de leurs efforts à retrouver un emploi.

Sanctionner la dumping social par la nationalisation et la renvente par lots. Je pense que toute société fermée alors qu'elle est encore rentable ou toute entreprise ayant été coulée dans le seul but de déménager à l'étranger, doit être nationalisée et revendue immédiatement ou réoganisée sous forme de coopérative, pour du beurre ou presque. Il faut modifier le droit français pour y inclure le droit à une vie descente et mettre les entreprises sous tutelle lorsqu'elles se conduisent mal. Cela a été fait pour Renault au sortir de la guerre, alors pourquoi pas le faire aujourd'hui.

Sortir pour quelques années de l'Euro. Le problème de l'Euro, c'est que les déficits commerciaux ne sont plus sanctionnés. Prévoir un retour à l'Euro automatique, dès lors que la France accumule 5 années d'excédent commercial.

Mettre le paquet sur la recherche, notamment scientifique.

Intégrer les grandes écoles et les universités, de sorte qu'il n'existera plus qu'un seul corps de professeurs et de cherchers. Nommer les Universités par la ville ou la région qui l'héberge. Garantir la gratuité à tout niveau. Introduire un salaire étudiant. Construire d'urgence des logements étudiants pour relancer la bâtiment (c'est moins idiot que de donner des milliards aux banques et plus efficace). Introduire la sélection pour garantir le niveau des étudiants.

Transformer la police nationale en une police de proximité, réalisant avant tout des enquêtes concernant les délits. Mettre fin aux rondes incessantes et inefficaces de la police, qui consistent surtout à se montrer, mais sans réelle efficacité. Obligation pour tout policier de s'exprimer poliment. Droit garanti à chaque citoyen de filmer tout échange entre un policier et d'autres citoyens. Réforme de l'équipement des policiers, avec suppression des outils barbares et inefficaces : menottes, bombre lacrymo, matraque, etc …

Introduction du bracelet pour toute peine inférieure à 2 années de prison.

Autorisation de la consommation de tout type de drogue et de son commerce, mais pas de sa production. De cette manière, on mettra fin aux petits commercer et au grand banditisme. Vu la tournure des choses, il est inutile de s'entêter à vouloir réprimer. Si un drogué veut se détruire, qu'il le fasse, mais légalement et sous contrôle d'un médecin et d'un psy.

Amnistie générale pour les délits de stupéfiant. On vide les prisons de moitiés. Les ex-délinquants seront suivis par des travailleurs sociaux. La consommation de drogue étant légalisée, ils devront changer de métier.

Autorisation des mères porteuses.

Autorisation du mariage gay et de tout ce qui s'y rapporte (adoption).

Régularisation automatique de tout étranger ayant passé plus de 5 années sur notre sol. Quand on a voyagé 10.000 km, résisté à la faim, à la soif, aux bandes de passeurs, et qu'en plus on s'est intégré après 5 années, on le droit de rester et de vivre décemment.

Il faut étudier les lois sur la naturalisation au Canada, mais elles sont assez ouvertes. Les métiers bénéfiques à la collectivité doivent permettre une naturalisation rapide.

Suppression du numerus clausus des médecins. Plan d'urgence pour former les milliers de médecins qui nous manquent. Gouverner, c'est prévoir. Plutôt que de pleurnicher sur la manque de médecins à la campagne, commençons par supprimer les lois stupides créant des pénuries.

Obligation par la loi de voter. On le fait en Belgique, alors pourquoi pas en France. Autorisation du vote blanc.

Pouvoirs élargis aux instances collégiales, notamment dans le domaine économique. Je pense au Conseil économique et social. A chaque élection, on nous pond un homme politique providentiel, qui nous dit "J'ai tout compris, je vais tout régler". Il vaut mieux commencer par reconnaître que le monde est complexe et trouver ensuite des solutions collégiales. En économie, on va droit dans le mur. Un fois la grande distribution et les banques démantelées et réorganisées (une sorte de loi anti-trust), on doit passer le pouvoir économique à une instance collégiale. C'est dans la tradition française : de Gaulle l'a fait et dans une moindre mesure Napoléon (je pense au code civil, ensuite il a merdé).

Garantie du libre-échange. Le protectionnisme, c'est l'échec assuré. Il faut vivre avec son temps, mais en respectant les individus.

Nommer un ministre de la Culture et de la Fête. Ce qui me choque dans la société actuelle, c'est la morosité des gens. Je peux me tromper, mais cela n'a rien à voir avec la France des années 70 et 80 qui était joyeuse. En France, quand on fait du bruit, la première chose, c'est qu'on appelle la police. Dans un immeuble, cela se comprend, mais c'est un frein évident à l'activité de cafetier en ville. Il faut restaurer le droit à faire la fête dans les quartiers, à danser dans les cafés et de manière plus générale à faire du bruit dans la rue. Et même à être ivre sur la voie publique, dès lors qu'on est à pied ou à vélo. Les boîtes de nuit, les bars, doivent pouvoir ouvrir très tard. Il y a en a marre de se dire que pour s'amuser on doit aller à Amsterdam, en Belgique ou en Espagne. L'ouverture d'un boîte de nuit doit être simplifiée.

La prostitution se développe rapidement, notamment sur Internet. Le métier de prostituée a toujours existé, pouquoi le nier. On autorisera (comme en Allemagne) les maisons clauses, à condition que les travailleurs du sexe soient à leur compte. De cette manière, on mettra fin au commerce et aux activités délinquantes et en outre on contrôlera mieux des épidémies comme le SIDA.

Il y en a marre des mesures super-coûteuses. Il faut des mesures simples, ne coûtant pas grand chose et utiles. Un exemple : obliger les grands magasins à afficher le prix d'achat. Ainsi si une montre haut de gamme est vendue 2000€, mais qu'elle a été achetée 400€, on rend service à l'économie en orientant le fric là où il peut servir. Quand les tomates sont achetées 30 centimes du kilo et vendues 1,5O €, le consommateur final est au courant. Il faut arrêter de cacher les informations essentielles et de faire comme si l'argent n'importait pas. Des mesures simples, efficaces, avec un retour immédiat.

Dans le même genre, pour l'immobilier, mise en place d'un fichier commun sur le module canadien, avec numéro unique de vente, date d'entré, historique des prix, commissions, etc … Le tout géré sur un site Internet par l'Etat, comme au Canada, accessible gratuitement par vendeurs, acheteurs potentiels et agents immobiliers. Il faut arrêter qu'il y a une technicité spécifique du prix et que le métier d'agent immoblier est magique. En publiant tous les prix (comme au Canada, je l'ai vu), tous les biens sur un site unique, on libère la vente de la pseudo-compétence de l'agent. Le prix est celui du marché, c'est l'accord entre vendeur et acheteur.

Confier au cadastre l'enregistrement des ventes de bien immobilier. Autoriser les avocats à autentifier les actes. Mettre fin au monopole des notaires et permettre aux avocats de devenir notaire. Mettre fin aux charges et permettre à tout notaire d'ouvrir un office notarial. De toute façon, l'Europe le fera.

Quitter l'Afghanistan en ramenant avec nos troupes ceux qui ont collaboré avec l'armée, sans les abandonner aux Talibans et leur offrir la nationalité française s'ils le souhaitent.

On parle aussi d'égalitarisme républicain :

Les disparités de richesse sont autorisées.

Mais tout le monde a les mêmes chances au départ.

(badurl) http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=56955&sid=8c1520f0e868b2727ad479c7a1c36d3c&start=0 (badurl)

Lien vers le commentaire
Me bidonne devant le programme du futur parti politique crée par le guru de la bulle-immo.org :doigt:

(badurl) http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=56955&sid=8c1520f0e868b2727ad479c7a1c36d3c&start=0 (badurl)

Un joli truc communiste. Olivier B. apprécierait. Nulle Part Ailleurs.

Il faut une adresse de ton FAI, le guru du forum voit un troll en chaque inscrit :icon_up:

Du reste, ce n'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Me bidonne devant le programme du futur parti politique crée par le guru de la bulle-immo.org :doigt:

(badurl) http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=56955&sid=8c1520f0e868b2727ad479c7a1c36d3c&start=0 (badurl)

Il y a un ignoble intervenant qui ajoute une partie du programme du NSDAP et personne ne bronche! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il y a un ignoble intervenant qui ajoute une partie du programme du NSDAP et personne ne bronche! :icon_up:

Pour ça, il aurait fallu qu'il le lise, ce fameux programme. Le fil pointé est à se tordre. Tout ce que la bille immobulière compte de gauchistes foutraques et sans formation politique s'est lancé dans l'aventure sur le mode "Viendez, on fait la fête".

Lien vers le commentaire
Ca y est, j'ai envoyé la maquette de ma pub au journal, parution jeudi 3 septembre, jour de la rentrée, je croise les doigts.

(reste vite à terminer le site)

Félicitations! On croisera aussi les doigts pour que ça marche. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...