Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

La pub sort demain et mon site n'est toujours pas fini, non pas que je procrastine, c'est plutôt du à un manque d'inspiration, je sèche sur la page "présentation".

Faut qu'il soit en ligne ce soir, dernier délai :icon_up:

BOUM BOUM BOUM BOUM (tambour pour donner le rythme aux galériens)

Schlack! Schlack! (coups de fouet aux galériens qui faiblissent).

De rien.

Lien vers le commentaire
La pub sort demain et mon site n'est toujours pas fini, non pas que je procrastine, c'est plutôt du à un manque d'inspiration, je sèche sur la page "présentation".

Faut qu'il soit en ligne ce soir, dernier délai :icon_up:

Ah, je comprends tout à fait, et compatis!

Si ça peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas depuis quelques jours. Ca doit être l'ambiance "rentrée" qui nous coupe temporairement l'inspiration. :doigt:

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire

J'ai a gérer mon 1er conflit social aujourd'hui…

Mon patron avait prévu une augmentation de la masse salariale de 4.6% cette année (contre 3.5% l'année dernière) alors que les marges ont chûtées cette année.

Mais suite aux conflits sociaux dans les DOM une "augmentation globale et obligatoire" de 50€ par employé a été négocié par le MEDEF et les autres syndicats.

Mon employeur a dû intégrer cette "prime" à l'augmentation globale pour ne pas atteindre une augmentation délirante de + de 7%.

Une dizaine d'employés considère que ces 50€ sont un "acquis social" et ils réclament donc 50€+4.6%

Ils ont cessé le travail…

En tant que manager, c'est moi qui fait le dialogue entre eux et la direction.

\o/ Waou ! \o/

Un responsable syndical vient d'arriver (mais personne n'est syndiqué dans la boite), il est rentré comme si c'était chez lui sans même se présenter.

Il est en train de leur bourrer le mou dans la cafet.

Je sens qu'on va bien s'entendre…

PS : Si quelqu'un a de l'experience là-dedans, je prend tous les conseils en considération.

Lien vers le commentaire

Laisse le parler au maximum. Il faut qu'il ventile tout ce qu'il a à dire. Tu peux l'y aider en répétant ce qu'il vient de dire sur le mode interrogatoire.

Ex :

"Il faut que le patron nous donne 50€ parce que nous avons cet acquis social etc…

_Le patron doit vous donner 50€ ?"

etc…

Une fois qu'il s'est bien calmé, là, tu peux commencer à lui raconter tes choses à toi. Maintenant, quels sont tes objectifs ?

Lien vers le commentaire
Laisse le parler au maximum. Il faut qu'il ventile tout ce qu'il a à dire. Tu peux l'y aider en répétant ce qu'il vient de dire sur le mode interrogatoire.

Ex :

"Il faut que le patron nous donne 50€ parce que nous avons cet acquis social etc…

_Le patron doit vous donner 50€ ?"

etc…

Une fois qu'il s'est bien calmé, là, tu peux commencer à lui raconter tes choses à toi. Maintenant, quels sont tes objectifs ?

Pour l'instant, mon objectif 1er est rempli. Les employés ont repris le travail après 2 heures de "grève", le syndicaliste à quitté les locaux sans faire de vague après avoir "conseillé" les employés.

Pour cela J'ai du obtenir de mon patron qu'il reçoive l'ensemble des salariés pour "réexpliquer" tout ça demain.

Mon second objectif est maintenant que, ni ma direction ni mes subalternes ne me reprochent ma "gestion de crise" ce qui semble bien s'annoncer.

Mon patron a très mal communiqué sur ce sujet, il l'a joué : "vous allez être content", au lieu de la jouer : "désolé, les syndicats ont décidé de votre augmentation pour vous cette année".

Je lui ai conseillé de changer l'angle d'attaque de son discours, mais il va falloir être diplomate pour que les employés change également l'orientation de leur compréhension.

Lien vers le commentaire

ne discute RIEN avec les employes tous ensemble, prends les chacun A PART et laisse les parler en faisant genre tu es d'accord avec tout.

Si au final la decision est inverse ca n'a rien a voir avec toi bien sur.

serieusement ce bordel pour 50 euros ca fait vraiment mega-pitie.

Lien vers le commentaire

Bilan de ma matinée d'inscription administrative :

- Vingt minutes à errer dans les couloirs à la recherche d'une salle qu'il est à peine possible de situer sur le plan des locaux.

- Après avoir sollicité deux personnes de la sécurité pour me guider, je me suis retrouvée devant la porte de la dite salle fermée avec un panneau indiquant que les bureaux ont été transférés plus loin, dans une salle par laquelle on accède grâce à des escaliers qui ne sont mentionnés sur aucun plan.

- Une fois ce temps perdu, j'ai passé une heure à attendre que l'on me tamponne un papier.

- Puis, j'ai dû me rendre à mon UFR afin de me faire tamponner un autre papier.

- J'ai ensuite été voir le secrétariat des Masters pour retirer mon dossier d'inscription, mais il me fallait le quémander ailleurs.

- Une demie heure de queue plus tard, j'ai enfin mon dossier, je le remplis en deux minutes et y fourre mes pièces justificatifs, puis je fonce au secrétariat des Masters me faire enregistrer.

- Horreur, ils fermaient à midi trente et il était midi vingt-cinq : j'use de tout mon pouvoir de persuasion pour tenter de passer avant la fermeture.

- Après maintes supplications, mon dossier est enregistré et mon inscription est effective mais…

- Je vais devoir me rendre dans un autre bureau qui n'ouvre que le vendredi matin pour obtenir ma carte et mon certificat.

Et je n'en suis qu'aux inscriptions administratives :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bilan de ma matinée d'inscription administrative :

- Vingt minutes à errer dans les couloirs à la recherche d'une salle qu'il est à peine possible de situer sur le plan des locaux.

- Après avoir sollicité deux personnes de la sécurité pour me guider, je me suis retrouvée devant la porte de la dite salle fermée avec un panneau indiquant que les bureaux ont été transférés plus loin, dans une salle par laquelle on accède grâce à des escaliers qui ne sont mentionnés sur aucun plan.

- Une fois ce temps perdu, j'ai passé une heure à attendre que l'on me tamponne un papier.

- Puis, j'ai dû me rendre à mon UFR afin de me faire tamponner un autre papier.

- J'ai ensuite été voir le secrétariat des Masters pour retirer mon dossier d'inscription, mais il me fallait le quémander ailleurs.

- Une demie heure de queue plus tard, j'ai enfin mon dossier, je le remplis en deux minutes et y fourre mes pièces justificatifs, puis je fonce au secrétariat des Masters me faire enregistrer.

- Horreur, ils fermaient à midi trente et il était midi vingt-cinq : j'use de tout mon pouvoir de persuasion pour tenter de passer avant la fermeture.

- Après maintes supplications, mon dossier est enregistré et mon inscription est effective mais…

- Je vais devoir me rendre dans un autre bureau qui n'ouvre que le vendredi matin pour obtenir ma carte et mon certificat.

Et je n'en suis qu'aux inscriptions administratives :icon_up:

big-boss-salute.JPG1-300x189.jpg

Lien vers le commentaire
- Horreur, ils fermaient à midi trente et il était midi vingt-cinq : j'use de tout mon pouvoir de persuasion pour tenter de passer avant la fermeture.

On va quand même pas se laisser emmerder par une porte !

Lucilio s'est glissé dans cette vidéo, saurez-vous le reconnaitre ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
on a pourtant dit qu'il ne fallait pas croiser les effluves!

Difficile de courir comme il le fait sans provoquer quelques remous. :doigt:

Edit : je viens de tilter… Nous venons de voir Lucilio… courir ??? :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai terminé le site grâce à Maman qui garde le petit, un léger bug sur firefox (l'image bouge d'un pixel ou 2) mais ça ne fonctionne pas sous IE (les .png apparaissent avec un fond blanc, quelle horreur !)..

Je désespère :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai terminé le site grâce à Maman qui garde le petit, un léger bug sur firefox (l'image bouge d'un pixel ou 2) mais ça ne fonctionne pas sous IE (les .png apparaissent avec un fond blanc, quelle horreur !)..

C'est uniquement dans la version obsolete depuis des années de IE que ça ne fonctionne pas…

Sinon, la solution moche mais qui marche

Lien vers le commentaire
Sinon, on se casse plus la jambe au ski qu'au foot.

:doigt: Quoi ? La différence est qu'au ski tu peux gérer (tu choisis tes pistes le serrage de tes fixations etc.), au foot tu subis. Bon je dis ça avec la main bandée après mon jogging maléfique…

Bilan de ma matinée d'inscription administrative :

- Vingt minutes à errer dans les couloirs à la recherche d'une salle qu'il est à peine possible de situer sur le plan des locaux.

- Après avoir sollicité deux personnes de la sécurité pour me guider, je me suis retrouvée devant la porte de la dite salle fermée avec un panneau indiquant que les bureaux ont été transférés plus loin, dans une salle par laquelle on accède grâce à des escaliers qui ne sont mentionnés sur aucun plan.

- Une fois ce temps perdu, j'ai passé une heure à attendre que l'on me tamponne un papier.

- Puis, j'ai dû me rendre à mon UFR afin de me faire tamponner un autre papier.

- J'ai ensuite été voir le secrétariat des Masters pour retirer mon dossier d'inscription, mais il me fallait le quémander ailleurs.

- Une demie heure de queue plus tard, j'ai enfin mon dossier, je le remplis en deux minutes et y fourre mes pièces justificatifs, puis je fonce au secrétariat des Masters me faire enregistrer.

- Horreur, ils fermaient à midi trente et il était midi vingt-cinq : j'use de tout mon pouvoir de persuasion pour tenter de passer avant la fermeture.

- Après maintes supplications, mon dossier est enregistré et mon inscription est effective mais…

- Je vais devoir me rendre dans un autre bureau qui n'ouvre que le vendredi matin pour obtenir ma carte et mon certificat.

Et je n'en suis qu'aux inscriptions administratives :icon_up:

C'est une bonne fac, tu commences par les cours les plus importants dans une France ultra administrée avant même l'inscription : la patience, la persévérance et l'étonnement toujours renouvelé devant l'ingéniosité administrative .

Lien vers le commentaire

Hollywood piracy detectives close in on French town

http://www.telegraph.co.uk/culture/film/fi…rench-town.html

hohoho

http://www.breitbart.com/article.php?id=CN…;show_article=1

huhuhu

http://www.breitbart.com/article.php?id=D9…;show_article=1

UK teenagers accused of plotting school massacre

ca va finir par etre difficile de les arreter a temps si ca devient un hobby…

http://www.thesmokinggun.com/archive/years…02091slap1.html

Busted For Slapping Stranger's Crying Child

lol

et puis ca pour le thread 'penurie de petrole' :

BP announces `giant' oil find in Gulf of Mexico

http://finance.yahoo.com/news/BP-announces…ml?x=0&.v=1

Lien vers le commentaire
C'est une bonne fac, tu commences par les cours les plus importants dans une France ultra administrée avant même l'inscription : la patience, la persévérance et l'étonnement toujours renouvelé devant l'ingéniosité administrative .

:doigt:

Ca aurait mérité d'être filmé et commenté par une équipe de journalistes (TF1 ou M6, par exemple) pour illustrer le parcours du combattant de l'étudiant en cette période d'inscription.

Et encore, boucler presque toutes les formalités de mon inscription administrative en une matinée, c'est un exploit. Il faut dire que j'ai trois ans d'expérience en la matière et que sais utiliser le site internet de l'université, qui contient diverses informations éparses à propos du déroulement des inscriptions. Hier, j'ai dû, par exemple, expliciter toutes les démarches d'inscription en Master à deux étudiantes hébétées ; elles ne savaient même pas comment se trouver un directeur de recherche :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...