Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je viens de découvrir ma liste d'ouvrages à lire pour la fac. Je crois que je vais me supprimer… :icon_up:

Artus Krugman Stiglitz Aglietta Plihon et le final …….(et fatal) Genereux! haaaaaaaaaaaaaa.

La question est donc résister pendant les cours et se taper des sales notes ou….jouer les hypocrites (impliquant de graves séquelles) et avoir des notes décentes.

Je m'en remet donc à vous, que faire?

Lien vers le commentaire

Hier, vers 10h du matin, j'aperçois un camion de pompiers et la voiture du SAMU devant le collège…

Le soir, j'apprends que le principal les a appelés parce qu'un collégien avait, tenez-vous bien, 37.7°C de fièvre et qu'il toussait.

J'hallucine, ils auraient pas pu appeler les parents ?!

(je vais m'inscrire dans toutes les boites d'intérim du coin, j'aurai du taf quand les autres feront semblant, ou pas, d'être malade) :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour dégommer un système il faut bien le connaitre, bosse.

Il n'est pas question de ne pas bosser mais de défendre ou non les position autrichienne en cours. Si tu passe pour un libéral tu peux bosser tout ce que tu veux tu auras toujours des sales notes.

Lien vers le commentaire
Il n'est pas question de ne pas bosser mais de défendre ou non les position autrichienne en cours. Si tu passe pour un libéral tu peux bosser tout ce que tu veux tu auras toujours des sales notes.

Et si tu passes pour qqun qui se pose des questions ? (parfois une bonne question vaut mieux qu'une prise de position)

Lien vers le commentaire
Artus Krugman Stiglitz Aglietta Plihon et le final …….(et fatal) Genereux! haaaaaaaaaaaaaa.

Les bouquins techniques de Généreux sont considérés par l'ensemble des professeurs, autrichiens compris, comme bons. Même quelqu'un comme Hülsman les conseille à la lecture pour ses élèves. Krugman pour le commerce international (c'est à dire pour ses écrits scientifiques), il n'y a pas grand chose à y redire également.

Pour les autres, c'est inégal, mais il y a du bon, ça dépend ce qui t'est conseillé.

Et si tu passes pour qqun qui se pose des questions ? (parfois une bonne question vaut mieux qu'une prise de position)

Une question vaut souvent prise de position.

Lien vers le commentaire
Les bouquins techniques de Généreux sont considérés par l'ensemble des professeurs, autrichiens compris, comme bons. Même quelqu'un comme Hülsman les conseille à la lecture pour ses élèves. Krugman pour le commerce international (c'est à dire pour ses écrits scientifiques), il n'y a pas grand chose à y redire également.

ça dépend ce qui t'est conseillé.

Voilà qui me rassure car genereux fait quand même parti du front de gauche et Plihon une référence pour les alterdébiles… Pour Krugman je le savais d'autant qu'il a fait ses armes chez les néoclassiques.

Voici la liste. Dis moi un peu ce que tu en penses.

Aglietta : Macroéconomie internationale

macroéconomie financière T1 et T2

Burda et Wyplosz : Macroéconomie une perspective européenne

Cartapanis Les marchés financiers internationaux

Genereux introduction à la politique économique

les politiques en économie ouverte

Plihon le taux de change

Artus les incendiaires : les banques centrales dépassées par la globalisation

Krugman la mondialisation n'est pas coupable

economie internationale

Stiglitz La grande désillusion

T'imagine pas tout ce qu'on peut obtenir en se faisant passer pour un peu plus bête qu'on ne l'est réellement (un truc de filles, ça).

Se travestir me semble un peu excessif comme stratégie.

Lien vers le commentaire
et le final …….(et fatal) Genereux! haaaaaaaaaaaaaa.

:doigt: mais qu'as-tu fait pour mériter sort pareil ?

J'ai augmenté en flèche ma consommation de café, je suis littéralement droguée à la caféine.

:icon_up:

Très bien.

Lien vers le commentaire
Je viens de découvrir ma liste d'ouvrages à lire pour la fac. Je crois que je vais me supprimer… :doigt:

Artus Krugman Stiglitz Aglietta Plihon et le final …….(et fatal) Genereux! haaaaaaaaaaaaaa.

La question est donc résister pendant les cours et se taper des sales notes ou….jouer les hypocrites (impliquant de graves séquelles) et avoir des notes décentes.

Je m'en remet donc à vous, que faire?

De même et dire que je me lève à 5 heures du mat pour entendre cela :icon_up:

Lien vers le commentaire
Voici la liste. Dis moi un peu ce que tu en penses.

Aglietta : Macroéconomie internationale

macroéconomie financière T1 et T2

Burda et Wyplosz : Macroéconomie une perspective européenne

Cartapanis Les marchés financiers internationaux

Genereux introduction à la politique économique

les politiques en économie ouverte

Plihon le taux de change

Artus les incendiaires : les banques centrales dépassées par la globalisation

Krugman la mondialisation n'est pas coupable

economie internationale

Stiglitz La grande désillusion

A part le Stiglitz, les autres sont toutes des références parfaitement valables. Ce sont des bouquins techniques de qualité.

Cela dit, le fait d'apposer La grande désillusion éveille quelque crainte, bien que cela peut n'être que le contrepoint du Krugman.

Lien vers le commentaire
A part le Stiglitz, les autres sont toutes des références parfaitement valables. Ce sont des bouquins techniques de qualité.

Cela dit, le fait d'apposer La grande désillusion éveille quelque crainte, bien que cela peut n'être que le contrepoint du Krugman.

Merci bien. :mrgreen:

De même et dire que je me lève à 5 heures du mat pour entendre cela :icon_up:

Je compatis. :doigt:

Lien vers le commentaire

Déjà que je peine à tenir une conversation sur les mômes avec des parents avisés, alors quand des bonnes femmes se mettent à détailler les exploits des progénitures diverses pendant 2 heures…

… et toujours ce fichu sourire complice à mon adresse, comme si j'étais d'avance fondue d'attendrissement.

Lien vers le commentaire

faut pas leur en vouloir, c'est la seule chose sur laquelle les femmes arrivent a se sentir complice

oops

et puis un enfant ca fait tout de meme une raison de faire des commentaires positifs, c'est beaucoup pour un francais

oops

Lien vers le commentaire
A part le Stiglitz, les autres sont toutes des références parfaitement valables. Ce sont des bouquins techniques de qualité.

On parle du même Généreux, là ? Celui qui a écrit « Les vraies lois de l’économie » ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...