Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

N'y avait pleins de camions des natios en ville aujourd'hui. Paraît qu'ils font une concentre pas loin de Sendai.

Y a pas à dire, les fourgons noirs avec les vitres fumées, les drapeaux à l'arrière et les airs natios et boudhistes sortant des gros haut parleurs sur le toit, ça envoie.

Y avait même un gros bus noir à deux étages avec un énorme drapeau japonais peint sur le côté.

Il faut dire qu'il est classe leur drapeau (version soleil levant).

Lien vers le commentaire

Je dois subir des TD d'anglais assurés par une espèce de caricature d'américaine qui se croit sortie d'une sitcom. Elle parle trop fort en s'aidant de mimiques trop énergiques, fait preuve d'une cordialité de façade excessive tout en se permettant de n'avoir pas la moindre tolérance quand aux respect des règles jusqu'aux plus stupides, interrompt son cours toutes les deux minutes pour nous gratifier de sermons virulents sur sa manière de penser et de vivre (écolo-new age d'après ce que j'ai pu en juger) dont elle est très fière, nous répète ad nauseum à quel point les français sont désagréables et idiots et pourquoi elle doit "nous secouer un peu", pour notre propre bien évidemment…

Oui, je râle, on ne se refait pas, mais quand même : les anglo-saxons peuvent s'avérer pénibles.

Lien vers le commentaire
Je dois subir des TD d'anglais assurés par une espèce de caricature d'américaine qui se croit sortie d'une sitcom. Elle parle trop fort en s'aidant de mimiques trop énergiques, fait preuve d'une cordialité de façade excessive tout en se permettant de n'avoir pas la moindre tolérance quand aux respect des règles jusqu'aux plus stupides, interrompt son cours toutes les deux minutes pour nous gratifier de sermons virulents sur sa manière de penser et de vivre (écolo-new age d'après ce que j'ai pu en juger) dont elle est très fière, nous répète ad nauseum à quel point les français sont désagréables et idiots et pourquoi elle doit "nous secouer un peu", pour notre propre bien évidemment…

J'ai aussi rencontré dans ma longue scolarité des profs qui confondaient leurs horaires de cours avec des leçons de vie (enfin, leur vie surtout).

***

Mon voisin est mort cette nuit. Je vais regretter ce vieux monsieur agréable. On ne saurait trop louer les avantages d'un voisin bienveillant et poli.

***

J'apprécie les missions où j'accompagne des handicapés en balade, surtout avec un temps aussi splendide, surtout dans un jardin bien tenu. Septembre, ma période favorite à Paris.

Lien vers le commentaire
Depuis un an, et c'est en effet fort sympathique. Après je n'ai pas eu trop le temps de visiter ailleurs que ma petite ville.

J'ai juste visité un peu Babylone en fait. Euh pardon, Tokyo.

Depuis un an au Japon… Je suis admirative! :icon_up: Tu dois parler un peu Japonais, alors? Tu y travailles, ou y étudies? Tu envisages d'y rester pour du long terme, d'y faire ta vie? (si les questions sont indiscrètes, aucune obligation d'y répondre).

En tout cas, ça doit être une expérience très intéressante.

Lien vers le commentaire
Fais du sport, intensivement.

Plus d'insomnies. Radical.

Mouais mais vraiment intensivement sinon ça excite plus qu'autre chose.

Donc oui faire du sport mais à en tomber de fatigue sinon ça ne sert à rien.

Demain je vais chercher mon 1er livre libéral : "Principes de politique : Applicables à tous les gouvernements" de Benjamin Constant.

Il y a des Marseillais qui vont au Redbull flugtag ?

A part cela aujourd'hui j'ai eu un cours de developpement durable où la prof à cracher sur le libéralisme et un autre de droit ou elle a fait de même. Malgré de multiple tentations, j'ai respecté la règle du libéralClub : ne jamais parler du libéralClub, en gros j'ai fermé ma gueule et je suis un gros faux-cul.

Je suis à mon 421 ème message, je gagne quoi ?

Lien vers le commentaire
A part cela aujourd'hui j'ai eu un cours de developpement durable où la prof à cracher sur le libéralisme et un autre de droit ou elle a fait de même. Malgré de multiple tentations, j'ai respecté la règle du libéralClub : ne jamais parler du libéralClub, en gros j'ai fermé ma gueule et je suis un gros faux-cul.

C'est idiot, il y a peut-être des libéraux timides qui n'attendent que ça. A toi de leur montrer la voie !

Lien vers le commentaire

Contredire à chaud un prof devant 60 personnes ? J'appelle ça du suicide.

J'aurais surement pu dominer la prof de développement durable dans le débat mais pour quel résultat ? me faire voir comme le méchant libéral né avec une cuillère d'argent dans le bec (ce qui est vrai en plus), me faire mal noter aux exposés…

Celle de droit m'aurais vite remis à ma place.

Lien vers le commentaire
Contredire à chaud un prof devant 60 personnes ? J'appelle ça du suicide.

Où étudies-tu ? A ma fac, les profs se font contredire tout le temps. Et ils le méritent, l'enseignement supérieur français est loin d'être exemplaire.

En même temps, moi je suis en lettres, l'économie, j'ai eu la sagesse d'arrêter en cours de route :icon_up:

Lien vers le commentaire
Depuis un an au Japon… Je suis admirative! :mrgreen: Tu dois parler un peu Japonais, alors? Tu y travailles, ou y étudies? Tu envisages d'y rester pour du long terme, d'y faire ta vie? (si les questions sont indiscrètes, aucune obligation d'y répondre).

En tout cas, ça doit être une expérience très intéressante.

Le Japon pendant un an, c'est fantastique. Et de façon général, s'éloigner pendant un an de la France, des personnes autour de soi, du monde habituel qui t'entoure, il n'y a rien de mieux pour se ressourcer et se comprendre mieux soi même. (gosh, j'ai l'impression de parler vaudou aujourd'hui)

Il y a des Marseillais qui vont au Redbull flugtag ?

OUIIIII!!! Moi Moi Moi Moi! Accessoirement, axpoulpe s'y rend aussi je crois, tu comptes t'y rendre?

En même temps, moi je suis en lettres, l'économie, j'ai eu la sagesse d'arrêter en cours de route :icon_up:

Moi je suis en économie, j'ai eu la sagesse d'arrêter lettres en cours de route :doigt:

Plus sérieusement, rien ne me manque plus que la faculté de lettres, car malgré les blocages incessants et la mentalité bobo gauchisante, il y a clairement une meilleure ambiance qu'en faculté de droit.

C'est impressionnant de voir à quel point, les gens se jugent beaucoup moins en lettres, ils sont plus ouverts d'esprit et tu peux demander un renseignement dans le couloir, les gens te parlent et te sourient. Bon, il faut avouer que j'ai refusé aussi de me soumettre à l'éthique sociale, je ne porte pas de Ray Ban, ni de sac Pruidon et je souris… Ca n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...