Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai terminé mon inscription pédagogique à la fac, malgré une incompatibilité d'horaires au second semestre, que je résoudrai ultérieurement. Une fois arrivé, j'ai dû attendre un temps interminable, le temps qu'une fille repoussante avec "débile mentale" quasiment écrit sur son front, se fasse expliquer ce qu'elle devait faire. On lui apprenait à l'instant que sa filière portait le nom de LLCE (on était pourtant bien au bureau chargé de la deuxième année) et que ses horaires étaient affichés dans le couloir par lequel nous sommes arrivés. Un homme adulte inscrit en études d'arabe m'a aussi fait perdre du temps : le bureau était réservé aux seuls étudiants de l'UFR d'anglais.

Je suis apparamment arrivé juste à temps, car le bureau allait fermer dans pas longtemps. Quand ce fut mon tour d'expliquer mon cas, j'ai eu en face de moi une dame impatiente, agressive, qui montrait clairement qu'on l'emmerdait et qui rejetait sur nous ce qui ne relève que de leur incompétence. Me demandant pourquoi je ne suis venu m'inscrire en UE libre qu'aujourd'hui, j'ai expliqué que j'ai échoué à m'inscrire hier en espagnol et que j'ai dû revenir en urgence à l'UFR d'anglais. Avant même que ma phrase soit finie, elle avait cessé d'écouter. Finalement, aucune option n'est conforme à ce que je souhaitais, la sélection se faisant par élimination en fonction de l'emploi du temps.

facepalm.jpg, ffffff.jpg, etc.

Maintenant excusez-moi, je vais aller jouer à Left 4 Dead.

Lien vers le commentaire
Tu sembles être resté un peu traumatisé par le 11 septembre.

J'évite de travailler pour des installations militaires et je connais les mesures de sécurité dans les édifices de grande hauteur depuis bien avant. Et puis, je ne vois pas bien ce que Pinochet vient faire là-dedans.

Lien vers le commentaire
Cela démontre que les procédures de protection contre des maladies relativement bénignes (surtout pour un type comme moi, buriné par des années de voyage dans des pays dangereux comme Monaco et la Suède) ont la priorité sur l'activité de l'entreprise où je travaille, qui est pourtant côtée au Nasdaq.

La religion du moment, constituée des grandes peurs (SARS, grippe aviaire, terrosrisme, etc.) et d'empreinte carbone, triomphe dans les entreprises.

Les employés semblent être en attente de ce genre de choses, et les employeurs semblent pouvoir s'attirer de la loyauté avec ça sans avoir à débourser d'augmentations de salaires.

Même chez mes anciens collègues dans l'entreprise qui fut un temps le pire ennemi des réchauffistes, un programme de réduction de son empreinte carbone personnelle (vie privée inclue) a été mis en place pour les employés.

Lien vers le commentaire

hier soir j'ai mange du requin, c'est bon.

Le gout est surprenant parce que visuellement ca ressemble a du poisson, mais au gout on dirait un truc entre du porc et du poulet, avec la texture du tofu.

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui, j'ai terminé mon inscription pédagogique à la fac, malgré une incompatibilité d'horaires au second semestre, que je résoudrai ultérieurement. Une fois arrivé, j'ai dû attendre un temps interminable, le temps qu'une fille repoussante avec "débile mentale" quasiment écrit sur son front, se fasse expliquer ce qu'elle devait faire. On lui apprenait à l'instant que sa filière portait le nom de LLCE (on était pourtant bien au bureau chargé de la deuxième année) et que ses horaires étaient affichés dans le couloir par lequel nous sommes arrivés. Un homme adulte inscrit en études d'arabe m'a aussi fait perdre du temps : le bureau était réservé aux seuls étudiants de l'UFR d'anglais.

Je suis apparamment arrivé juste à temps, car le bureau allait fermer dans pas longtemps. Quand ce fut mon tour d'expliquer mon cas, j'ai eu en face de moi une dame impatiente, agressive, qui montrait clairement qu'on l'emmerdait et qui rejetait sur nous ce qui ne relève que de leur incompétence. Me demandant pourquoi je ne suis venu m'inscrire en UE libre qu'aujourd'hui, j'ai expliqué que j'ai échoué à m'inscrire hier en espagnol et que j'ai dû revenir en urgence à l'UFR d'anglais. Avant même que ma phrase soit finie, elle avait cessé d'écouter. Finalement, aucune option n'est conforme à ce que je souhaitais, la sélection se faisant par élimination en fonction de l'emploi du temps.

facepalm.jpg, ffffff.jpg, etc.

Maintenant excusez-moi, je vais aller jouer à Left 4 Dead.

Heureusement, c'est fait :icon_up:

Bravo !

Lien vers le commentaire
hier soir j'ai mange du requin, c'est bon.

Le gout est surprenant parce que visuellement ca ressemble a du poisson, mais au gout on dirait un truc entre du porc et du poulet, avec la texture du tofu.

J'ai goûté l'alligator. Niveau texture et odeur cela ressemble au poulet, mais niveau goût cela ressemble à du poisson avec un goût très amer!

Lien vers le commentaire
Content. J'ai signé ce midi le bail de mon nouvel appart, un chouette loft de 165 m². Il s'agit d'une miroiterie datant de la première moitié du XXème, qui a l'immense avantage d'être en retrait de 50 mètres par rapport à la rue et d'être située dans un quartier anciennement industriel, aujourd'hui laissé à l'abandon. Même si je suis à deux pas du centre-ville, on se croirait dans un cloître tant l'ambiance est silencieuse.

Il y a un mur orange.

Lien vers le commentaire
Content. J'ai signé ce midi le bail de mon nouvel appart, un chouette loft de 165 m².

Cela fait un peu grand non ?

Sinon, je viens de m'inscrire pour une journée "Étudier au Québec", qui se déroulera lundi.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'ils seront présents, parmi les universités présentes dans la brochure, il y a: Université de Montréal, Université Laval, École polytechnique Montréal, Université de Sherbrooke, UQUAM, UQAR, Université du Québec à Chicoutimi et INRS

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas s'ils seront présents, parmi les universités présentes dans la brochure, il y a: Université de Montréal, Université Laval, École polytechnique Montréal, Université de Sherbrooke, UQUAM, UQAR, Université du Québec à Chicoutimi et INRS

C'est Lemieux qui vient recruter pour l'UQAC?

Lien vers le commentaire

Ma question n'a pas beaucoup d'importance, mais vous savez comment on peut changer facilement l'icône d'un disque dur (genre les deux qui sont affichés dans ma capture d'écran) par une image de son choix ? En faisant clic droit -> "Propriétés" -> "Personnaliser" -> "Images du dossier" -> "Choisir un fichier", ça ne marche pas.

64788745.th.jpg

Lien vers le commentaire

Tiens, encore un exemple d'effondrement, d'un service public cette fois-ci. Lundi, vers 16h, j'ai posté une lettre destinée à une entreprise située à 20 km, soit environ 30 mn en voiture, du bureau de poste. La lettre est arrivée vendredi matin seulement… On dirait que la Poste ne sait pas qu'on peut envoyer une lettre à seulement 20 km de chez soi.

Lien vers le commentaire
Le widget qui affiche le twit' de Sabine Herold sur Obama c'est de très bon goût ! :icon_up: En plus, faudra qu'on m'explique pourquoi certains mettent des fonds d'écrans bizarres sur leur bureau (ni bleu, ni gris quoi).

Les goûts et les couleurs… en attendant, ça ne résoud pas mon problème.

Lien vers le commentaire

Question sans intérêt pour l'avenir de l'humanité :

Comment un nourrisson passe-t-il du stade où il agite tous ses orteils avec frénésie au stade, plus statique, des nenfants et nadultes ?

Ce sont les nonosses qui poussent et les cartilages qui perdent en souplesse et toussa pour préparer la bipédie ? Ou ça survient en cours de développement, en parallèle avec la bipédie ?

Lien vers le commentaire

ca prend la myelinisation des fibres nerveuses, sinon le signal nerveux se perd et on tient pas debout.

La souplesse reste et les muscles commencent a acquerir de la resistance.

C'est pour ca que les canadiens qui trainent leurs gosses dans des petits wagons preparent les annees d'allers et de retours a l'ecole, abominablement lents, ou le marmot s'arrete et se plaint tous les 4 metres qu'ils est fatigue: pendant toutes ses trois premieres annees qu'il aurait du passer a gambader, il est reste le cul assis sur sa chaise, dans son wagon, sur son banc, dans le bus ( a la place des vieux, ca marche comme ca ici) et resultat non seulement ses muscles des jambes sont merdiques mais aussi tout ce qui va derriere au niveau cognitif.

J'ai vu des gamins de 6 ans incapables de pedaler sur leur velo a roulettes.

Lien vers le commentaire

A l'inverse, ma meilleure moitié a été étonnée, il y a quelques années de faire une ballade de quatre ou cinq km en terrain accidenté avec une famille Marocaine (au Maroc) : leur adorable petite fille de 4 ans a suivi tout du long, au rythme des grands, non seulement sans piquer une rage, ou refuser d'avancer comme font les chiards chez nous, mais en plus sans pleurnicher ni exprimer quelque mécontentement que ce soit.

Lien vers le commentaire
Content. J'ai signé ce midi le bail de mon nouvel appart, un chouette loft de 165 m². Il s'agit d'une miroiterie datant de la première moitié du XXème, qui a l'immense avantage d'être en retrait de 50 mètres par rapport à la rue et d'être située dans un quartier anciennement industriel, aujourd'hui laissé à l'abandon. Même si je suis à deux pas du centre-ville, on se croirait dans un cloître tant l'ambiance est silencieuse.

Ca c'est la cour d'entrée, invisible depuis la rue :

Vue de mon salon (incroyablement lumineux !) :

J'adoooooooooooooorrrrrrrrre. C'est un loft hyper cool parce qu'il a un cachet. C'est autre chose que ces lofts qu'on "photocopie" dans des nouvelles constructions préfabriquées. L'ancienne cheminée en jette. C'est où ? pas loin de l'ancienne école de la batellerie ou plus du coté du quartier maritime ou encore ailleurs loin du canal ?

Par contre, je n'aime ni la couleur du mur (orange) mais ça se repeint, ni le parquet ciré, mais bon, comparé à tous les autres avantages j'approuve ton choix

Lien vers le commentaire
Ma question n'a pas beaucoup d'importance, mais vous savez comment on peut changer facilement l'icône d'un disque dur (genre les deux qui sont affichés dans ma capture d'écran) par une image de son choix ? En faisant clic droit -> "Propriétés" -> "Personnaliser" -> "Images du dossier" -> "Choisir un fichier", ça ne marche pas.

Est-ce qu'on pourrait éviter les questions de bureautique sur ce fil ?

Lien vers le commentaire
Content. J'ai signé ce midi le bail de mon nouvel appart, un chouette loft de 165 m². Il s'agit d'une miroiterie datant de la première moitié du XXème, qui a l'immense avantage d'être en retrait de 50 mètres par rapport à la rue et d'être située dans un quartier anciennement industriel, aujourd'hui laissé à l'abandon. Même si je suis à deux pas du centre-ville, on se croirait dans un cloître tant l'ambiance est silencieuse.

Ca c'est la cour d'entrée, invisible depuis la rue :

Vue de mon salon (incroyablement lumineux !) :

Ça a l'air splendide, belle trouvaille.

Lien vers le commentaire
ca prend la myelinisation des fibres nerveuses, sinon le signal nerveux se perd et on tient pas debout.

La souplesse reste et les muscles commencent a acquerir de la resistance.

C'est pour ca que les canadiens qui trainent leurs gosses dans des petits wagons preparent les annees d'allers et de retours a l'ecole, abominablement lents, ou le marmot s'arrete et se plaint tous les 4 metres qu'ils est fatigue: pendant toutes ses trois premieres annees qu'il aurait du passer a gambader, il est reste le cul assis sur sa chaise, dans son wagon, sur son banc, dans le bus ( a la place des vieux, ca marche comme ca ici) et resultat non seulement ses muscles des jambes sont merdiques mais aussi tout ce qui va derriere au niveau cognitif.

J'ai vu des gamins de 6 ans incapables de pedaler sur leur velo a roulettes.

Merci. :doigt:

En fait je me penchais sur la souplesse des orteils : je ne vois jamais un humain bipède gigoter ses arpions avec l'enthousiasme, l'acharnement et la souplesse des nourrissons. Comment ça se fait sur le plan anatomique ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...