Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je reviens de mon cours de littérature, et je réalise que l'histoire de Hamlet et des jeux vidéo de la série Legacy of Kain sont quasiment identiques. Mêmes thèmes, ressemblances étranges, quelques phrases ("Hélas, pauvre Nupraptor, je le connaissais bien… Enfin… Pas vraiment…"), etc. Si l'on oublie les vampires et les paradoxes temporels, les similitudes sont frappantes.

Lien vers le commentaire

Petit regain d'espoir quant à l'avenir du libéralisme en France. Tout à l'heure je faisait mon boulot dans les bus quand j'entends une conversation entre trois étudiantes de BTS :

-J'ai travaillé cet été

-Ah oui? T'as gagné combien?

- 600, enfin 800 mais l'État m'en a volé 200

- Ah oui, c'est vrai que les charges c'est vraiment énorme

- Bah oui, surtout quand tu sais que tu bosses pour tous les fainéants, t'as les boules

- C'est clair

Puis je discute avec le chauffeur, vers la fin de mon service. Après m'avoir fait par de ses doutes quant à l'utilité du vaccin contre la grippe en raison des gros intérêts du "lobby pharmaceutique" (je cite), il me sort "oui et puis c'est comme les taxes, ils augmentent, ça n'arrête pas. Là il viennent de taxer ma mutuelle, ça n'arrête pas d'augmenter, 'commence vraiment à y en avoir ras-le-bol!"

Lien vers le commentaire
Petit regain d'espoir quant à l'avenir du libéralisme en France. Tout à l'heure je faisait mon boulot dans les bus quand j'entends une conversation entre trois étudiantes de BTS :

[…]

Puis je discute avec le chauffeur, […]

Bienvenue dans le monde réel. Tu te fais des illusions sur l'avenir du libéralisme, râler sur les impôts ou les taxes (à raison) est très commun. Pourquoi Sarkozy a été élu d'après toi ? Pourquoi plus personne n'en veut aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec le Saucer. On veut diminuer les impôts pour soi, mais pas pour les autres. Il est légitime que les autres paient des impôts, surtout les plus riches que soi.

Et la plus part des gens sont d'accord pour une baisse des prélèvements, mais veulent conserver le même niveau de service public.

Lien vers le commentaire

Quelques aimables proches m'encouragent régulièrement à reprendre mon blog. Pas envie. Mais l'aventure était assez rigolote, je l'admets. :doigt:

Dans la foulée, des gens me suggèrent d'écrire un bouquin. Ca ne fait que 25 ans que j'entends d'affectueuses propositions en ce sens. Je vais finir par les prendre au mot : me lancer dans un Musso-like bien dégoulinant et leur refiler le manuscrit, histoire de les horrifier. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quelques aimables proches m'encouragent régulièrement à reprendre mon blog. Pas envie. Mais l'aventure était assez rigolote, je l'admets. :doigt:

Dans la foulée, des gens me suggèrent d'écrire un bouquin. Ca ne fait que 25 ans que j'entends d'affectueuses propositions en ce sens. Je vais finir par les prendre au mot : me lancer dans un Musso-like bien dégoulinant et leur refiler le manuscrit, histoire de les horrifier. :icon_up:

Je me suis souvent dit qu'il y avait pas mal de fric a prendre en écrivant des conneries. N'hésite pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Je me suis souvent dit qu'il y avait pas mal de fric a prendre en écrivant des conneries. N'hésite pas :icon_up:

Clairement. Surtout quand ça parle de psychodrames amoureux & familiaux, avec quelques histoires de fesses, sur trame de complot catholique intégriste mondial contre l'amooouuur des femmes émancipées.

DaVinciCode.jpg

Un des très rares bouquins de ma carrière de lectrice qui ait achevé son trajet dans ma poubelle.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec le Saucer. On veut diminuer les impôts pour soi, mais pas pour les autres. Il est légitime que les autres paient des impôts, surtout les plus riches que soi.

Regarde ta signature… Ma citation est adaptable. ;-)

Lien vers le commentaire

Si tu écris un truc, Transtextuel, je serai ravi de relire. Enfin, si c'est un tapuscrit, parce que les écritures à la mano c'est trop lourd à déchiffrer.

Un avis objectiviste sur la journée de la gentillesse :icon_up: ?

Chais pas, tu as vu ce qui se passe quand on tente de distribuer de l'argent sans contrepartie?

La gentillesse c'est bien avec les gens qu'on a une chance de revoir. Avec les inconnus, faut prendre ses précautions. Ca m'arrive régulièrement de faire une BA comme ça dans le vide, mais jamais quand j'ai autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Un des trucs les plus incroyables de ma vie s'est produit aujourd'hui, j'en suis très heureux, alors je suis d'humeur à vous souhaiter tout plein de choses agréables à vous aussi.

Ils ont avancé la sortie en salles d'Avatar.

Non, de Left 4 dead 2.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...