Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'ai fait pas moins de trois centres commerciaux et 5 magasins, heureusement ouverts en cette période d'achats de Noël, avant de trouver, à prix d'or, un chargeur universel qui, par chance, a bien l'embout Dell. Cependant, ce chargeur ne délivre que 70W si bien que cet abruti de laptop Dell, qui exige 90W, accepte de fonctionner à vitesse réduite (Dieu merci) mais refuse de recharger sa batterie, avec un message cryptique selon lequel le chargeur n'a "pas été reconnu". J'ignorais qu'il fallait aussi faire les présentations entre les chargeurs et les laptops… Pourtant, le chargeur de voyage Dell ne délivre que 65W et, à part la vitesse réduite, tout se passe bien avec. Je soupçonne encore une arnaque pour nous obliger à acheter du Dell.

Rien a voir avec la puissance, c'est a cause de la 3e broche sur les chargeurs Dell (celle au centre du connecteur) : l'ordi (gestionnaire de batterie) et le chargeur (fournisseur de puissance) communiquent apparemment pour charger la batterie … Si l'ordi ne peut pas communiquer avec le chargeur, il ne le reconnait pas et n'active pas la charge de la batterie …

Technologiquement, ça n'a à mon sens aucun intérêt, mais commercialement …

Sinon si t'es pas trop pressé les chargeurs Dell hongkongais sur ebay ça vaut pas grand-chose …

Lien vers le commentaire
Rien a voir avec la puissance, c'est a cause de la 3e broche sur les chargeurs Dell (celle au centre du connecteur) : l'ordi (gestionnaire de batterie) et le chargeur (fournisseur de puissance) communiquent apparemment pour charger la batterie … Si l'ordi ne peut pas communiquer avec le chargeur, il ne le reconnait pas et n'active pas la charge de la batterie …

Technologiquement, ça n'a à mon sens aucun intérêt, mais commercialement …

Sinon si t'es pas trop pressé les chargeurs Dell hongkongais sur ebay ça vaut pas grand-chose …

Ha, merci de l'info. Je soupçonnais un truc dans le genre, en effet. Et tu sais si le problème de vitesse est causé par l'absence de cette troisième broche également ?

Quel enfoiré, ce Michael Dell. Déjà que, lorsque la batterie a rendu l'âme, mon laptop s'éteignait brutalement dès qu'il était débranché du secteur… Et naturellement, le site Dell annonce 3 semaines pour la livraison d'un banal chargeur, facturé 48 Euros qui plus est… Je sens que je vais tout transférer sur mon autre laptop Fujitsu.

Lien vers le commentaire
Question à la noix : peut-on mesurer le taux de corruption d'un pays à la quantité et à la diversitude de ses rond-points ?

Tu déménages à Nantes ?

Sur ces critères tu t'embarques dans une république ecolo-bananière.

Sans rire, un prof de droit administratif avait fait une allusion à ce niveau une fois.

Lien vers le commentaire
Ha, merci de l'info. Je soupçonnais un truc dans le genre, en effet. Et tu sais si le problème de vitesse est causé par l'absence de cette troisième broche également ?

C'est bien probable … vu que l'ordi peut probablement, via ce 3e connecteur, dire à l'alim "vas-y pépère, envoie la purée" quand le processeur est sollicité … Là encore, technologiquement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.

Quel enfoiré, ce Michael Dell. Déjà que, lorsque la batterie a rendu l'âme, mon laptop s'éteignait brutalement dès qu'il était débranché du secteur… Et naturellement, le site Dell annonce 3 semaines pour la livraison d'un banal chargeur, facturé 48 Euros qui plus est… Je sens que je vais tout transférer sur mon autre laptop Fujitsu.

essaie ici

je suis assez content du mien, tout de même (hormis ces histoires d'alim !). Après nombre de vols planés et autres sauts périlleux arrière, séjours en atmosphère peu propice (bateau), il tient toujours vaillamment la forme et me suit partout !

Lien vers le commentaire
Tu déménages à Nantes ?

Sur ces critères tu t'embarques dans une république ecolo-bananière.

Sans rire, un prof de droit administratif avait fait une allusion à ce niveau une fois.

Non mais ça m'est venu en courant (on a les idées plus claires, le cerveau plus actif ?), à côté de chez moi, ils mettent un rond-point parfaitement inutile, peu de gens y passent, jamais d'accidents : diantre, les sous manquent, à quoi bon faire des trous, reboucher les trous, etc.

Et ça va ralentir les riverains, sans aucune raison.

Lien vers le commentaire
Non mais ça m'est venu en courant (on a les idées plus claires, le cerveau plus actif ?), à côté de chez moi, ils mettent un rond-point parfaitement inutile, peu de gens y passent, jamais d'accidents : diantre, les sous manquent, à quoi bon faire des trous, reboucher les trous, etc.

Et ça va ralentir les riverains, sans aucune raison.

En effet. En Italie, ce sont les entreprises de retraitement des ordures ou les élevages de bufflonnes, en France, le BTP et les ronds-points à priorité à gauche. Ca avait d'ailleurs été dénoncé, très brièvement et parmi de multiples autres arnaques, dans ce roman :

C'est bien probable … vu que l'ordi peut probablement, via ce 3e connecteur, dire à l'alim "vas-y pépère, envoie la purée" quand le processeur est sollicité … Là encore, technologiquement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.

essaie ici

je suis assez content du mien, tout de même (hormis ces histoires d'alim !). Après nombre de vols planés et autres sauts périlleux arrière, séjours en atmosphère peu propice (bateau), il tient toujours vaillamment la forme et me suit partout !

Merci ! Entretemps, j'ai vu qu'on en vendait des compatibles à 25 Euros, chez Note-x, à Paris. Je pourrai peut-être y faire un tour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Non mais ça m'est venu en courant (on a les idées plus claires, le cerveau plus actif ?), à côté de chez moi, ils mettent un rond-point parfaitement inutile, peu de gens y passent, jamais d'accidents : diantre, les sous manquent, à quoi bon faire des trous, reboucher les trous, etc.

Et ça va ralentir les riverains, sans aucune raison.

Ah ok.

Moi j'ai un rond point rectangulaire à coté de chez moi, et ma ville est blindé de doubles rond points.

En agglo je dois me taper un rond point toutes les 30sec, sans exagérer malheureusement.

Dans la même famille, les dos d'ânes inutiles.

Lien vers le commentaire
Ah ok.

Moi j'ai un rond point rectangulaire à coté de chez moi, et ma ville est blindé de doubles rond points.

En agglo je dois me taper un rond point toutes les 30sec, sans exagérer malheureusement.

Dans la même famille, les dos d'ânes inutiles.

Les dos d'âne, c'est le développement du râble des politiciens. Et les rond-points permettent de faire la révolution en niquant tout ce qui vient de la droite.

Lien vers le commentaire
Les dos d'âne, c'est le développement du râble des politiciens.

Plutôt des marchands de pneus et d'amortisseurs. Un freinage de 50 à 20 puis une ré-accélération de 20 à 50 consomme vachement plus que pas de ralentissement du tout, et à la longue ça use les voitures plus rapidement …

Le pire étant ces saletés oranges probablement pas chères juste clouées sur le macadam, ça fait des arrêtes quasiment vives, si tu passes à plus de 10 à l'heure bonjour les pneus, les amortisseurs, les triangles, les roulements …

Lien vers le commentaire
Les dos d'âne, c'est le développement du râble des politiciens. Et les rond-points permettent de faire la révolution en niquant tout ce qui vient de la droite.

:icon_up:

Plutôt des marchands de pneus et d'amortisseurs. Un freinage de 50 à 20 puis une ré-accélération de 20 à 50 consomme vachement plus que pas de ralentissement du tout, et à la longue ça use les voitures plus rapidement …

Ca use le conducteur aussi. Très vite.

Quand ma bagnole passe sur une de ces saloperies, je souffre avec elle. Ou encore sur les voies pavées mixte tram-voiture :'(

Pire: les ronds-points "décorés" avec des ronces et des arbres miteux. En plus d'être moche, niveau visibilité c'est génial, tu vois rien arriver. Ou encore les ronds-points plats que tu traites comme si c'était une ligne droite (et dans ce cas, un bête cedez-le passage aurait suffit..).

Nantes, c'est l'antithèse de la naked road. Une burqa-road en gros.

Lien vers le commentaire
J'ai vu un type avec un autocollant Alternative Libérale à la bibliothèque de l'école tout à l'heure.

C'est pas toi qui voulait créer un groupe/une association d'étudiants libéraux à Rennes? Si c'est le cas, tu as déjà un compère tout désigné avec qui commencer! :icon_up:

Dommage qu'il fusse trop cours, mais la vie est ainsi faite que les bonnes choses sont toujours trop courte.

Allons, allons, JR, ne sombrez pas dans la sinistrose: après la pluie, vient le beau temps…

Lien vers le commentaire
C'est pas toi qui voulait créer un groupe/une association d'étudiants libéraux à Rennes? Si c'est le cas, tu as déjà un compère tout désigné avec qui commencer! :icon_up:

En fait j'ai même potentiellement 4 ou 5 acolytes motivés, il faut que je les recontacte mais en ce moment je suis un peu débordé par le travail…

Lien vers le commentaire
Ma voisine qui a Capitalism : A Love Story en poster chez elle vient de voir mon statut facebook et m'a apporté un de ses rasoirs usagés. Seriously.

Désinfecte-le avant de t'en servir : le Syndrome d'Immuno-Débilité Acquise fait des ravages en ce moment.

Lien vers le commentaire
Mes études me rendent folle !

fouvertd.gif

On me donne à faire des analyses grammaticales à partir de planches de Garfield, et on m'envoie tard le soir, dans une salle de cours perdue dans un quartier craignos de Paris, pour "pratiquer l'anglais oral" (comme si j'en avais besoin) avec une chargée de TD américaine qui n'a qu'un an de plus que moi et qui préférerait elle-aussi rester chez elle. Qu'avez-vous de mieux ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
On me donne à faire des analyses grammaticales à partir de planches de Garfield , et on m'envoie tard le soir, dans une salle de cours perdue dans un quartier craignos de Paris, pour "pratiquer l'anglais oral" avec une chargée de TD américaine qui n'a qu'un an de plus que moi. Qu'avez-vous de mieux ? :icon_up:

Elle est bonne ? Elle est américaine donc je connais déja la réponse mais bon…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...