Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Il n'empêche que tu renvois l'image en question.

Wow, not cool.

Je sais pas où tu as lu qu'elle refusait de souhaiter joyeux Noël.

C'est quelque part sur le forum conservateurs. Et pas dans la section privée me semble-t-il, mais j'ai oublié le nom du topic.

Lien vers le commentaire

Répondu en pm à l'instant, mais de toute manière ce n'est pas une section privée dans le but d'y dévoiler ses petits secrets.

D'ailleurs je viens de remarquer que si Taranne n'y posterait pas presque tous ses sujets, elle se cantonnerait à des histoires de gestion du forum. :icon_up:

Lien vers le commentaire
On frémit d'effroi autant que de froid devant tant d'incompétences et d'absence compacte de toute volonté de capitaliser un jour, même sur un malentendu, sur une expérience d'échec…

A l'incompétence il faut rajouter la fainéantise voir janvier 1998 ou 1999, ou les motrices diesels n'étaient toujours pas équipées de coupleur pour rame TGV (car les personnels n'avaient pas fait leur travail), et ou les trains sont restés bloqués car les caténaires avaient gelé (pour une fois le 0 gelant, ils ne pouvaient rien y faire car aussitôt raclés les caténaires regelaient).

Du coup les personnels SNCF ont modifié les motrices en quelques jours avec fortes primes à la clés.

Pour cette année, à noter que ces feignasses de personnel SNCF n'ont pas eu la force en 3 jours d'enlever les quelques centimètre de neige sur les quais des gares de Labouyhere, Ychoux et Morcenx.

Lien vers le commentaire
Sinon, que devient ton frangin ? Ca fait un moment qu'on voit plus son avatar, par ici.

Très très pris récemment (avatar, mot-clef). Mais il devrait avoir plus de temps libre après les fêtes, je pense.

Lien vers le commentaire
Membre de ma famille :

- On organise un dîner d'anniversaire tous ensemble, tu es bien entendu invitée.

- Chouette !

- Néanmoins, heu, sans ton voile.

:doigt:

Je suis triste que votre famille ne parvienne pas à faire abstraction du voile que vous portez pour se concentrer sur votre immense richesse intérieure, que de simples signes extérieurs de pratique religieuse ne pourraient guère effacer :mrgreen:

J'ai failli m'étouffer en voyant ma belle-mère m'offrir des chocolats dits "éthiquables" dimanche dernier. Ou la fusion de l'éthique et de l'équitable :icon_up: Depuis un an que j'habite dans ma ville actuelle, j'ai vu au moins deux ou trois boutiques estampillées "bio" et "éco-responsables" s'ouvrir… Serions-nous donc envahis par une certaine ferveur écofestive dégénérescente…

Lien vers le commentaire
J'ai failli m'étouffer en voyant ma belle-mère m'offrir des chocolats dits "éthiquables" dimanche dernier. Ou la fusion de l'éthique et de l'équitable :icon_up: Depuis un an que j'habite dans ma ville actuelle, j'ai vu au moins deux ou trois boutiques estampillées "bio" et "éco-responsables" s'ouvrir… Serions-nous donc envahis par une certaine ferveur écofestive dégénérescente…

Personnellement j'admire l'intelligence d'un marketing qui a su marier le luxe avec la bonne conscience. L'éthicable : cher, inutile (car moins bon àma), malsain (car il s'agit aussi de dire que le commerce classique n'est pas éthique)… et citoyen. Bravo :doigt:

Lien vers le commentaire
A priori j'ai retrouvé du travail, pour Noël comme j'avais demandé dans ma petite lettre.

Réjouissante nouvelle ! :icon_up:

Je suis triste que votre famille ne parvienne pas à faire abstraction du voile que vous portez pour se concentrer sur votre immense richesse intérieure, que de simples signes extérieurs de pratique religieuse ne pourraient guère effacer sad.gif

Je ne suis pas vraiment triste en fait : nous nous entendons fort bien en général, hormis quand ce thème revient de loin en loin.

En l'espèce, je rigole. :doigt:

J'ai failli m'étouffer en voyant ma belle-mère m'offrir des chocolats dits "éthiquables" dimanche dernier.

Etaient-ils bons, au moins ?

Lien vers le commentaire
Personnellement j'admire l'intelligence d'un marketing qui a su marier le luxe avec la bonne conscience. L'éthicable : cher, inutile (car moins bon àma), malsain (car il s'agit aussi de dire que le commerce classique n'est pas éthique)… et citoyen. Bravo :icon_up:

Le paquet était tout sauf luxueux : pas de rubans délicatement ornés ni de couleurs sombres et sobres qui inspirent un certain bon goût. Il était vert vif avec la photographie de deux producteurs autochtones vêtus de t-shirts lâches. Chaque chocolat était emballé individuellement dans un papier qui arborait différents logos du commerce équitable. Donc j'ai trouvé la présentation de ces chocolats très laide…

Etaient-ils bons, au moins ?

Le chocolat en lui-même n'avait rien d'exceptionnel hormis qu'il est parsemé d'éclats de café. Mais j'ai vraiment goûté bien meilleur et bien plus fin en matière de chocolat…

Lien vers le commentaire
En même temps ça vous apprendra à avoir un homme qui n'a pas dressé sa mère quand le temps était venu.

Il faut dire que le cas est résolument irrécupérable :doigt:

Elle achète du biologique de façon presque compulsive et, ensuite, nous réprimande car nous faisons nos courses chez un épicier français parce que cela coûte cher :icon_up: mais sans doute moins cher que ses produits "éthiquables" !

Lien vers le commentaire
Membre de ma famille :

- On organise un dîner d'anniversaire tous ensemble, tu es bien entendu invitée.

- Chouette !

- Néanmoins, heu, sans ton voile.

:icon_up:

Autant je défends le droit inaliénable à porter un vêtement qui signifie entre autres "je vous emmerde tous!", autant je pense qu'il faut subir les conséquences de ses choix.

Lien vers le commentaire
Je les comprend. 90% de tes posts parle directement ou indirectement de ta foi musulmane version puritaine. De là à estimer que cette fixette révèle une ado attardée vaniteuse et narcissique qui s'est convertit par rébellion contre son milieu… (Le conformisme n'est décidément pas là où on croit le saisir).
Il n'empêche que tu renvois l'image en question.

+1

Personnellement j'admire l'intelligence d'un marketing qui a su marier le luxe avec la bonne conscience. L'éthicable : cher, inutile (car moins bon àma), malsain (car il s'agit aussi de dire que le commerce classique n'est pas éthique)… et citoyen. Bravo :icon_up:

+1

Je suis 2 fois d'accord avec Apollon. Il est temps que l'année se termine.

Lien vers le commentaire
Répondu en pm à l'instant, mais de toute manière ce n'est pas une section privée dans le but d'y dévoiler ses petits secrets.

D'ailleurs je viens de remarquer que si Taranne n'y posterait pas presque tous ses sujets, elle se cantonnerait à des histoires de gestion du forum. :icon_up:

Les si n'aiment pas les ré !!!

Lien vers le commentaire
Autant je défends le droit inaliénable à porter un vêtement qui signifie entre autres "je vous emmerde tous!", autant je pense qu'il faut subir les conséquences de ses choix.

Ce vêtement ne comporte pas la signification que tu suggères.

Quant aux conséquences, dans le cas de cette invitation il se trouve que je préfère en rire que les subir. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Autant je défends le droit inaliénable à porter un vêtement qui signifie entre autres "je vous emmerde tous!", autant je pense qu'il faut subir les conséquences de ses choix.

Le problème c'est quand A porte un vêtement qu'il interprète sincèrement comme une marque de dévotion dont le retrait lui serait spirituellement dommageable alors que B l'interprète comme "je vous emmerde tous".

Alors oui d'un point de vue strictement juridique anarcap on a le droit de discriminer autant qu'on veut, mais d'un point de vue moral la question n'est pas si claire.

Je pense qu'on devrait étendre la tolérance morale envers les signes religieux musulmans "usuels" - je ne parle pas ici du voile intégral.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...