Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Suite à l'aimable information d'un liborgien anonyme, je viens d'adresser ma candidature à l'organisme public s'occupant des assistants d'éducation, section : auxiliaire pour enseignants et élèves handicapés. :doigt: Merci à lui, c'est une piste qu'elle vaut que je tente.

Paraît que ça recrute (normal : quand l'Etat paie…) et que ça manque de candidats.

Vivement un taf ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Idem pour les mioches de 12 ans qui font la course dans la galerie marchande d'Auchan avec un caddie vide pendant que les débiles qui les ont procréés font les soldes.

Moi le 14 octobre 2002 :

Dimanche matin, je faisais des courses au Franprix des Rigollots (quartiers ayant pris le nom de la fabrique de cataplasmes aujourd'hui disparue), aux limites de Fontenay-sous-Bois et Vincennes. Il n'y avait pas grand monde, et à une seconde près, mon caddie serait entré en collision avec un enfant de trois / quatre ans qui roulait à toute vitesse sur un jouet porteur dans une allée perpendiculaire. A toute vitesse, c'est quand même les 7 kilomètres/heure que la Prévention routière fait tester pour prouver qu'il faut attacher sa ceinture de sécurité. A cette vitesse là, la coque du porteur serait entrée en contact avec le chassis du caddie (qui relie les quatre roulette), et la tête de l''enfant serait aller cogner la caisse

http://groups.google.com/group/fr.misc.sec…532a9ca3a7dad0c

Tu ferais mieux d'aller chez Hédiard.

La croissance de magasins grande surface de type Franprix (mais aussi d'autres hein) n'est rendue possible que par la tendance de plus en plus marquée qu'a le consommateur à acheter ses produits au prix le plus bas possible, et par la concurrence biaisée et malsaine que ça entraîne. Ce qui a (j'espère que tu en es conscient) des répercussions videmment chez les producteurs, mais aussi (et c'est là qu'on quitte le HC) sur les transporteurs de ces produits, qui sont encouragés à travailler en flux aussi tendus que possible, ce qui peut impliquer de ne pas forcément toujours respecter à la lettre tout ce que la prudence dicterait (c'est un euphémisme).

Le client choisit de ne pas payer un quelconque surcoût pour (entre autres) la sécurité, mais après il vient pester contre un gamin qui roule à haute vitesse (7 km/h au moins, pensez…) sur le parking de son temple de la consommation à bas prix.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton système de valeurs. Soit dit en toute cordialité…

C'est comme les comiques qui achètent des produits "Bio" parce qu'ils pensent que c'est bon pour l'environnement. Ont-ils seulement conscience que du fait d'une offre plus réduite, un produit "Bio" sera en général produit beaucoup plus loin que le même produit "pas bio", et que par conséquent, "au nom de l'écologie", ils échangent ainsi quelques

milligrames d'engrais azotés en moins contre quelques grammes (voire kilogrammes…) d'émissions de CO2 en plus ?

JPB.

Bien situé et relativement bien desservi par les autobus, ce magasin n'a pas de parking. La principale ligne de bus du quartier, le 118, passe devant, ce qui permet à des voyageurs habitant plus loin de voir qu'il est ouvert le dimanche matin et le soir jusqu'à 20 heures.

Lien vers le commentaire
Dimanche matin, je faisais des courses au Franprix des Rigollots (quartiers ayant pris le nom de la fabrique de cataplasmes aujourd'hui disparue), aux limites de Fontenay-sous-Bois et Vincennes. […]

Bien situé et relativement bien desservi par les autobus, ce magasin n'a pas de parking. La principale ligne de bus du quartier, le 118, passe devant, ce qui permet à des voyageurs habitant plus loin de voir qu'il est ouvert le dimanche matin et le soir jusqu'à 20 heures.

Le Franprix des Rigollots ? Marrant, je ne le vois pas… Je vois parfaitement le Monoprix de l'avenue Defrance, devant lequel passe le 124, je vois aussi bien le Ed du bout de la rue Rousseau (qui a un parking), mais le Franprix des Rigllots, là, j'avoue que j'ai un blindspot…

Edit : Ah si, celui qui est en face de l'arret du 118, près du débouché de la rue Pasteur. D'accord, là je vois bien, mais je n'y ai jamais eu mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Je suis à Mexico depuis hier midi. Je devais arriver lundi soir mais mon vol Paris - Houston a subi 7 heures de retard suite à un problème de sécurité à l'aéroport de Newark, d'où venait mon avion. Du coup, j'ai raté ma correspondance à Houston et ai dû attendre le premier vol du lendemain pour Mexico.

Pour la petite histoire, le problème de sécurité à Newark a été causé par un con d'Américain qui a réussi à passer de la zone non-sécurisée à la zone sécurisée en prenant une sortie à rebours, au nez et à la barbe de la TSA. Les autorités ont alors décidé de stopper tous les départs et de revérifier toutes les personnes se trouvant en zone sécurisée, soit 10 000 personnes à évacuer et à faire repasser par les contrôles. 5 heures d'interruption complète du trafic…

A Houston, j'ai mis 45 mn pour passer les contrôles de sécurité… Ca va vraiment devenir impossible de voyager aux Etats-Unis. En revanche, j'ai passé tous les contrôles d'arrivée à Mexico en 15mn.

A Mexico, je suis enfermé de 10h du matin à 20h30, à travailler pour remettre d'équerre un projet mal-parti.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, un hôtel italien a trouvé intelligent de prélever indûment 3 600 Euros sur ma carte de crédit. De quoi mener la dolce vita pendant un certain temps… :icon_up: Une enquête est en cours, j'attends le résultat avec impatience. Comme c'est arrivé 8 jours après que j'ai quitté l'hôtel, j'imagine que c'est l'indélicatesse d'un employé qui me vaut cela.

[Memo]Ne jamais voyager avec SCM[/Memo]

Lien vers le commentaire
J'embarque mon petit garçon de un an sur un vol vers Amman très bientôt.

Je crains le pire pour nos co-passagers (espace sans tranquilité garanti) :icon_up:

Durant mon dernier trajet en avion, la gamine de deux ans devant moi n'arrêtait pas de chialer. Le père et la mère, en bons irresponsables, gesticulent dans tous les sens en priant je-ne-sais-qui. Un personnel navigant essaie de comprendre, tente d'égayer la machine à morve, lui touche le bras *BOUM* explosion, 140 décibels dans ta gueule. On appelle un médecin qui constate que la sympathique créature a le bras droit pété, belle fracture que les parents n'avaient pas remarqué alors que les larmes de croco se déversaient inlassablement depuis leur entrée dans l'aéroport. Une heure de retard sur un Paris-Toulouse, ça donne des envies de meurtre.

Bonne chance donc.

Lien vers le commentaire
Certain gamin aime bien l'avion, d'autres pas. Ca semble meme pas etre une question d'age, j'ai fait de nombreux voyage de 12 heures avec mes 3 gamins a tout les ages: 1 mois, 4 mois, 6 mois, 8 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans etc. C'est toujours le meme qui est chiant, et il l'as toujours ete dans l'avion. Rien a faire.

Enfin la un vol de 4 heures avec un seul gamin, si en plus la maman t'accompagne, ca devrait pas etre si terrible.

Fait lui boire un biberon d'eau ou de lait au decollage et a l'atterissage, ca l'aide pour ne pas avoir mal aux oreilles. Les bebes ont pas le reflexe d'egaliser la pression aux oreilles, du coup ca leur fait super mal, du coup ils crient.

Pour ceux qui ne supportent pas les cries des bebes, prenez un siege a l'arriere de l'avion. Les bebes sont presque toujours mis sur les sieges de devant, la ou on peut accrocher le berceau.

Entre le plus petit et son grand frère turbulent de trois ans, je n'ai pas hésité une seconde sur celui qui n'est pas du voyage.

Et puis, c'est la grande soeur à qui incombera la responsabilité de faire respecter l'ordre.

Bonne chance donc.

Merci donc.

Lien vers le commentaire
[Memo]Ne jamais voyager avec SCM[/Memo]

:icon_up: De fait, en voyage je suis encore plus insupportable qu'en temps normal. Et moi-même ai horreur des contraintes introduites par une autre personne. Je pense que le pire d'une personne se révèle en voyage.

Cependant, je remarque que mes plus grosses galères ont eu lieu dans des pays dits civilisés : Etats-Unis, France, Italie. Dans les pays prétendus dangereux comme le Mexique ou le Liban, je n'ai jamais eu aucun problème grave. A croire qu'à force de chercher la sécurité, on aboutit exactement à l'inverse.

Lien vers le commentaire
Tiens, SCM, c'est quoi les possibilités et les formalités pour s'y rendre au départ d'Amman ?

A part prendre l'avion et emporter des dollars, rien de spécial. A moins d'avoir des visas israéliens sur ton passeport (erreur à éviter), tu peux obtenir le visa à l'arrivée pour USD 25 par tête de pipe.

Lien vers le commentaire
Note : éviter le tampon des douanes d'Israël sur le passeport. :doigt:

Dans ce cas il est possible de demander un 2eme passeport. C'est un des rare cas ou la france tolere qu'une personne ai 2 passeports: un pour israel et un pour les pays musulmans (mais peut etre est ce uniquement tolere pour voyage professionnel ?). Avoir 2 passeports apporte d'autre avantages pratiques aussi.

A l'inverse, il est aussi bon d'eviter trop de tampon irakien ou iranien pour entrer en israel. Un simple coup de fil vers l'irak depuis l'israel peut vous valoir la visite de la police dans les 24H :icon_up: (je ne sais pas si c'est la norme, mais en tout cas c'est arrive a un ami)

Lien vers le commentaire

Vu que l'on parle d'avion, je vais en prendre un pour la première fois à la fin du mois.

Des personnes m'ont dit que les procédures d'embarquement étaient fastidieuses, que l'on pouvait me demander de retirer mes chaussures et que je ne pouvais même pas emporter un parfum avec moi dans mon sac parce que tout liquide était proscrit (l'eau aussi ?)…

Concrètement, qu'est-ce que j'ai le droit d'emmener avec moi dans l'avion ?

Et excellente année à tous :icon_up:

Lien vers le commentaire

Les produits liquides ou semi-liquides sont proscrits dans les bagages à main, sauf si nécessaires à la durée du voyage, en quantité minimale (100 ml max ?) et emballés dans un sac hermétique spécial.

Faites gaffe aux objets tranchants, un coupe-ongles en deviendrait suspect. :doigt:

Pour le château-lapompe, dans mon souvenir on ne peut pas apporter une boutanche de l'extérieur mais, passés les contrôles des bagages aux rayons X, on a le droit d'en acheter une derrière la barrière.

Et oui, pour le portique rayon X, il faut se désaper assez amplement et retirer ses grolles. :icon_up:

Edit : les femmes à peau fragile apprécieront d'emporter, selon la durée du vol, une petite dose de crème hydratante pour le visage. L'air dans l'avion dessèche un tantinet.

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Les produits liquides ou semi-liquides sont proscrits dans les bagages à main, sauf si nécessaires à la durée du voyage, en quantité minimale (100 ml max ?) et emballés dans un sac hermétique spécial.

Faites gaffe aux objets tranchants, un coupe-ongles en deviendrait suspect. :mrgreen:

Pour le château-lapompe, dans mon souvenir on ne peut pas apporter une boutanche de l'extérieur mais, passés les contrôles des bagages aux rayons X, on a le droit d'en acheter une derrière la barrière.

Et oui, pour le portique rayon X, il faut se désaper assez amplement et retirer ses grolles. :mrgreen:

Bon voyage !

Donc adieu au parfum et au fond de teint qui trainent toujours dans mon sac à main :icon_up:

Rassurez-moi, un rouge à lèvres n'est pas considéré comme un objet tranchant non plus :doigt:

Ces contrôles sont une atteinte à ma pudeur et à ma féminité… Je n'ai nullement envie de dévoiler mes petits petons devant des types incultes de la sécurité.

Ai-je le droit d'emmener une petite peluche dans mon bagage à main ou tenteront-ils de l'éventrer pour vérifier si je ne cache pas de la drogue dedans ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Edit : les femmes à peau fragile apprécieront d'emporter, selon la durée du vol, une petite dose de crème hydratante pour le visage. L'air dans l'avion dessèche un tantinet.

J'y comptais, comme j'ai la peau fragile, mais c'est un produit semi-liquide, donc que l'on ne peut prendre avec soi, n'est-ce pas ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Donc adieu au parfum et au fond de teint qui trainent toujours dans mon sac à main :icon_up:

Prenez plutôt une crème hydratante. :mrgreen:

Personne ne m'a jamais embêtée avec un petit tube de crème, la ventoline, le stick lèvres… (voir edit dans mon message précédent).

Les petites quantités discrètes ne les effarouchent pas (pas comme 500 ml de savon liquide + un shampoing + grosse bouteille de parfum…). Au pire, vous emballerez tout ça dans le sachet hermétique prévu à cet effet pour les bagages à main en cabine.

Ces contrôles sont une atteinte à ma pudeur et à ma féminité… Je n'ai nullement envie de dévoiler mes petits petons devant des types incultes de la sécurité.

Chaussettes ! :mrgreen:

Cela dit, mes tatanes de voyage correspondant généralement au style Doc Martens ou Caterpillar, j'ai toujours dû passer le portique en chaussettes sinon ça sonnait. Je ne sais pas si les gens en espadrilles ou en sandales sont tenus à la même procédure…

On enlève manteau, écharpe, ceinture, contenu métallique des poches (genre clés & portables), sur-chemise ample…

Ai-je le droit d'emmener une petite peluche dans mon bagage à main ou tenteront-ils de l'éventrer pour vérifier si je ne cache pas de la drogue dedans ? :doigt:

Vous pouvez. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Ces contrôles sont une atteinte à ma pudeur et à ma féminité… Je n'ai nullement envie de dévoiler mes petits petons devant des types incultes de la sécurité.

Ai-je le droit d'emmener une petite peluche dans mon bagage à main ou tenteront-ils de l'éventrer pour vérifier si je ne cache pas de la drogue dedans ? :icon_up:

Pour vos petits petons, évitez les chaussures hautes et on ne devrait pas vous embêter pour ça.

Pour la peluche, il n'y a pas de problème ^^

Le parfum est à mettre dans les bagages en soute.

En France ça va encore, la sécurité se passe rapidement. (quoique vous aurez peut-être droit, avec de la malchance, à ces scanners immondes en test dans certains aéroports parisiens).

Lien vers le commentaire
Prenez plutôt une crème hydratante. :icon_up:

Personne ne m'a jamais embêtée avec un petit tube de crème, la ventoline, le stick lèvres… (voir edit dans mon message précédent).

Les petites quantités discrètes ne les effarouchent pas (pas comme 500 ml de savon liquide + un shampoing + grosse bouteille de parfum…). Au pire, vous emballerez tout ça dans le sachet hermétique prévu à cet effet pour les bagages à main en cabine.

Chaussettes ! :mrgreen:

Cela dit, mes tatanes de voyage correspondant généralement au style Doc Martens ou Caterpillar, j'ai toujours dû passer le portique en chaussettes sinon ça sonnait. Je ne sais pas si les gens en espadrilles ou en sandales sont tenus à la même procédure…

On enlève manteau, écharpe, ceinture, contenu métallique des poches (genre clés & portables), sur-chemise ample…

Vous pouvez. :doigt:

Je m'achèterai un petit tube de cold cream de Mustella vivement conseillé par une amie qui a vu mes joues peler à vue d'œil, mercredi dernier, à cause du froid. Si je dois le laisser sur place, je serais moins frustrée que de devoir abandonner un pot de crème de chez Sisley :mrgreen:

Je porte escarpins, bottes, bottines ou ballerines. Je ne mettrai pas mes bottes car elles sont difficiles à mettre. Je me vois mal porter des ballerines ou des escarpins avec des chaussettes, donc je mettrai des bottines qui sont faciles à ôter et qui me permettront d'enfiler une paire de pudiques chaussettes !

Pour vos petits petons, évitez les chaussures hautes et on ne devrait pas vous embêter pour ça.

Pour la peluche, il n'y a pas de problème ^^

Le parfum est à mettre dans les bagages en soute.

En France ça va encore, la sécurité se passe rapidement. (quoique vous aurez peut-être droit, avec de la malchance, à ces scanners immondes en test dans certains aéroports parisiens).

Vous me rassurez pour la peluche : les gens dont je parlais plus haut ont dit que tout objet non conforme finissait à la poubelle… De plus, j'ai trouvé des articles sur internet où des frais supplémentaires ont été demandés lorsque des enfants prenaient avec eux dans l'avion des peluches.

Ces mêmes gens m'ont dit de me rendre à Orly deux heures avant l'heure indiquée sur mon billet… Ce qui signifie que je passerai plus de temps dans l'aéroport qu'en vol. Cela me semble particulièrement long…

Merci à vous deux pour vos conseils :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Je m'achèterai un petit tube de cold cream de Mustella vivement conseillé par une amie qui a vu mes joues peler à vue d'œil, mercredi dernier, à cause du froid. Si je dois le laisser sur place, je serais moins frustrée que de devoir abandonner un pot de crème de chez Sisley :doigt:

Je doute qu'on vous embête pour un tube ou pot minimaliste.

(et la marque Clinique, saycoule !)

Je porte escarpins, bottes, bottines ou ballerines. Je ne mettrai pas mes bottes car elles sont difficiles à mettre. Je me vois mal porter des ballerines ou des escarpins avec des chaussettes, donc je mettrai des bottines qui sont faciles à ôter et qui me permettront d'enfiler une paire de pudiques chaussettes !

De toute façon, emporter plus de 2 paires de chaussures en voyage (1 pour trotter à l'aise, 1 pour des occasions plus habillées), ça me semble une surcharge inutile…

Du reste, à l'aéroport puis en avion puis à l'aéroport de destination, vous apprécierez les vêtements amples et les chaussures confortables.

Vous me rassurez pour la peluche : les gens dont je parlais plus haut ont dit que tout objet non conforme finissait à la poubelle… De plus, j'ai trouvé des articles sur internet où des frais supplémentaires ont été demandés lorsque des enfants prenaient avec eux dans l'avion des peluches.

Je présume en fait que ça dépend de la taille de la bestiole. :mrgreen:

Ces mêmes gens m'ont dit de me rendre à Orly deux heures avant l'heure indiquée sur mon billet… Ce qui signifie que je passerai plus de temps dans l'aéroport qu'en vol. Cela me semble particulièrement long…

Non, c'est une durée classique. Vous devrez vous orienter vers le bon comptoir, passer à l'enregistrement (file d'attente), vous coltiner les contrôles de rayon X (file d'attente), éventuellement les visas pour une destination extra-communautaire (file d'attente) et enfin rejoindre la salle d'embarquement, avant de procéder à l'embarquement proprement dit. Avec un temps de rab pour les imprévus ou les flâneries en zone détaxée. :icon_up:

Ah, conseil au passage : si vous deviez téléphoner depuis votre villégiature vers la France, je vous conseille de dénicher une carte avec n° spécial et code à enregistrer. Ca revient bien moins cher.

Et bon voyage !

Lien vers le commentaire
Concrètement, qu'est-ce que j'ai le droit d'emmener avec moi dans l'avion ?

Des livres. Et surtout pas des recettes de cuisine en arabe.

Pour le reste : porter le moins de métal possible (au revoir les boucles de ceinture), c'est toujours casse-pied d'avoir à se départir d'une ceinture pour passer le portique.

Et si tu sors d'Europe, fais une photocopie de ton passeport que tu conserveras à un autre endroit que ton passeport.

Lien vers le commentaire
Je doute qu'on vous embête pour un tube ou pot minimaliste.

(et la marque Clinique, saycoule !)

C'est une bonne marque, mais, pour peaux sensibles, car je sais que nous partageons les mêmes soucis de peau, je ne puis que conseiller cette excellente crème :

2g.jpg

Seul le prix est rédhibitoire, mais cette crème est une pure merveille. Depuis quelques mois, j'ai dû cesser d'en acquérir car il me fallait consacrer mon budget à l'acquisition d'ouvrages pour mon mémoire ; c'est depuis cette période que ma peau pèle, tire et rougit car elle est d'une sensibilité et d'une fragilité extrêmes.

les chaussures confortables.

Je ne connais pas les chaussures confortables :icon_up:

Je présume en fait que ça dépend de la taille de la bestiole. :mrgreen:

La mienne tiendra dans mon sac à main :blushing:

Non, c'est une durée classique. Vous devrez vous orienter vers le bon comptoir, passer à l'enregistrement (file d'attente), vous coltiner les contrôles de rayon X (file d'attente), éventuellement les visas pour une destination extra-communautaire (file d'attente) et enfin rejoindre la salle d'embarquement, avant de procéder à l'embarquement proprement dit. Avec un temps de rab pour les imprévus ou les flâneries en zone détaxée. :mrgreen:

C'est affreux, tout ce temps à attendre ! :doigt: Que de procédures ennuyeuses et d'attentes interminables ! J'en aurais presque envie de rester chez moi plutôt que de m'adonner à ces rituels ineptes !

Et bon voyage !

Merci :mrgreen:

Des livres. Et surtout pas des recettes de cuisine en arabe.

Même pas une recette de pâtisserie orientale ? :blushing:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...