Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

C'est affreux, tout ce temps à attendre ! :icon_up: Que de procédures ennuyeuses et d'attentes interminables ! J'en aurais presque envie de rester chez moi plutôt que de m'adonner à ces rituels ineptes !

Depuis 9/11 ca a ete de pire en pire, avant ca on pouvait arriver 30 minutes avant le vol et les controles etaient bien plus cool.

Enfin c'est pas la peine d'arriver 2 heures avant non plus, 1 heure 30 ca va encore largement. Je ne me suis jamais fait refuser au checkin 1 heure avant le vol (40 minutes si par contre).

Lien vers le commentaire
Depuis 9/11 ca a ete de pire en pire, avant ca on pouvait arriver 30 minutes avant le vol et les controles etaient bien plus cool.

Enfin c'est pas la peine d'arriver 2 heures avant non plus, 1 heure 30 ca va encore largement. Je ne me suis jamais fait refuser au checkin 1 heure avant le vol (40 minutes si par contre).

En fait, les 2 heures incluent le temps de marge en cas de pépin. Et comme on va rarement à l'aéroport à pied, la probabilité d'un pépin entre le moment où l'on a quitté son domicile et le moment où on entre dans l'avion n'est pas nulle. Pour les boulets comme moi, elle est même relativement élevée. :icon_up:

Lien vers le commentaire

2H c'est ce qu'il faut.

1H30 c'est le strict strict minimum.

Pour les liquides, récipient clos inférieur à 100ml, dans un sac clos de 20cmX20cm (typiquement un sac congélation). Sinon la peluche tu peux prendre si elle est pas remplie de trucs louches. Tu peux ammener pas mal de trucs dans tes bagages de cabine, tant que ca reste dans le bon sens. (les donuts ca passe, les couteaux c'est mal vu).

Lien vers le commentaire
2H c'est ce qu'il faut.

1H30 c'est le strict strict minimum.

Pour les liquides, récipient clos inférieur à 100ml, dans un sac clos de 20cmX20cm (typiquement un sac congélation). Sinon la peluche tu peux prendre si elle est pas remplie de trucs louches. Tu peux ammener pas mal de trucs dans tes bagages de cabine, tant que ca reste dans le bon sens. (les donuts ca passe, les couteaux c'est mal vu).

Qu'est-ce que cela change, d'ailleurs, le sac congélation ? J'ai beau réfléchir, je n'en vois pas l'intérêt :icon_up:

Non, non, il n'y a rien de suspect dans ma peluche, c'est juste un petit porte-bonheur qui me permettra de moins angoisser au décollage, le moment que je redoute le plus dans le trajet ! Vous ne vous imaginez pas à quel point je suis effrayée, c'est complètement irrationnel :doigt:

Lien vers le commentaire

Mes conseils de voyage en avion :

- préparez une check-list de ce dont vous aurez besoin et vérifiez-la avant le départ,

- mettez en sécurité des copies des documents importants : passeports, billets d'avion, réservations d'hôtel, etc

- prévoyez des stylos et beaucoup de lecture,

- évitez tout risque idiot, du genre faire des blagues sur les explosifs, crier "Allah akbar", être malpoli avec les autres voyageurs et les gents de sécurité, prendre des bagages à main trop grands (pas plus de 8kg), des bagages de soute trop lourds (ne dépassez 25 kg par valise), etc

- de façon générale, il vaut mieux viser à être le plus léger possible en évitant tout souci superflu,

- prévoir d'arriver au check-in 1h30 en avance pour un vol en Europe occidentale, 2h pour un vol vers Europe de l'Est, 2h30 pour un vol inter-continental. Si vous avez le temps, ajouter 30mn à ces délais parce qu'un retard de RER ou un blocage dans les embouteillages est vite arrivé,

- les liquides et gels sont OK, à condition de les mettre dans les récipients réglementaires transparents de 100 ml maximum, de mettre tous les récipients dans un sac plastique transparent d'1l maximum et de montrer le tout à chaque passage par un contrôle de sécurité. Pour ma part, je préfère la bonne vieille trousse de toilette dans mon bagage de soute,

- si vous emportez des bouteilles, des liquides ou de la nourriture, mettez-les dans un bagage de soute, de préférence bien enveloppés dans un sac plastique étanche ou à peu près. Même chose pour les affaires de toilette et les chaussures. C'est fou comme l'ouverture intempestive d'une boîte de chocolat en poudre dans votre valise peut vous gâcher votre séjour,

- tout ce qui est pointu et tranchant, même des ciseaux à ongles ou un tournevis de précision, doit aller dans le bagage de soute. Pour ma part, je suis passé deux fois à travers les contrôles avec une pince multi-fonctions incluant un canif, mais je mets ça sur le compte de la chance. Evitez aussi d'avoir avec vous tout objet métallique dangereux ou inhabituel, par exemple les jouets ou une boîte de biscuits trop grande,

- si vous voulez acheter des bouteilles en duty-free, faites attention aux correspondances : on risque de vous confisquer la bouteille si vous devez repasser les contrôles. Généralement, les contrôles n'acceptent que les bouteilles achetées dans le duty-free de l'aéroport même, pas celles d'un autre aéroport,

- avec des chaussures légères à semelles plates, le seul pays où j'ai eu à me déchausser est les Etats-Unis,

- mettez tous les objets de valeur dans le sac que vous garderez avec vous. Un bagage qui contient des objets de valeur est plus vite perdu qu'un bagage avec juste des vêtements,

- lors des contrôles, mettez tous les petits objets électroniques et métalliques dans un sac qui passe dans le détecteur et ne sortez de son sac que votre ordinateur portable si vous en avez un,

- souriez et dites bonjour aux agents de sécurité et autres policiers, regardez-les dans les yeux, échangez quelques mots avec eux s'ils engagent la conversation, ça leur donnera l'impression que vous avez l'habitude et ça rendra le process plus sympa et peut-être même plus rapide.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que cela change, d'ailleurs, le sac congélation ? J'ai beau réfléchir, je n'en vois pas l'intérêt :icon_up:

Non, non, il n'y a rien de suspect dans ma peluche, c'est juste un petit porte-bonheur qui me permettra de moins angoisser au décollage, le moment que je redoute le plus dans le trajet ! Vous ne vous imaginez pas à quel point je suis effrayée, c'est complètement irrationnel :mrgreen:

Pour le sac congélation c'est un exemple mais c'est parfait et ca passe dans les aéroports. C'est très con je te l'accorde mais si il fallait dessiner un canard-lapin sur chaque livre dans mon sac pour passer la TSA je le ferrai car ce ne sont pas des plaisantins.

Pour l'avion, dis toi que statistiquement, t'as plus de chances d'avoir un pépin sur le trajet :doigt:

C'est sympa l'avion, évite juste de manger dans les 2H avant l'atterrissage si tu es un tantinet susceptible de mal des transports. Perso le truc qui me pourrit en avion c'est lors de la phase de descente, mes oreilles se bouchent et j'ai des migraines insupportables.

Lien vers le commentaire
Pour le sac congélation c'est un exemple mais c'est parfait et ca passe dans les aéroports. C'est très con je te l'accorde mais si il fallait dessiner un canard-lapin sur chaque livre dans mon sac pour passer la TSA je le ferrai car ce ne sont pas des plaisantins.

Pour l'avion, dis toi que statistiquement, t'as plus de chances d'avoir un pépin sur le trajet :icon_up:

C'est sympa l'avion, évite juste de manger dans les 2H avant l'atterrissage si tu es un tantinet susceptible de mal des transports. Perso le truc qui me pourrit en avion c'est lors de la phase de descente, mes oreilles se bouchent et j'ai des migraines insupportables.

J'ai le même problème. Quand j'étais jeune, il me suffisait de déglutir une seule fois pour me déboucher les oreilles. Aujourd'hui, je dois déglutir plusieurs fois en me démanchant le cou et en agitant mes petits doigts dans les conduits auditifs.

Edit: quand je fais ça, je ressemble à la Denrée:

21162.jpg

Lien vers le commentaire

Pas possible, je connais l'astuce mais absolument inutile dans ces circonstances chez moi :icon_up:

A mon premier atterrissage, j'étais… déconnecté littéralement. Je n'entendais pas ce qu'on me disait, donc dans une langue étrangère c'est d'autant plus chaud, c'est complètement parti en 24H, ce que j'ai trouvé très long. Le pire étant comme je l'ai dit la descente, avec l'effet + la douleur qui va bien + la migraine. J'aurai préféré avoir la nausée :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est une bonne marque, mais, pour peaux sensibles, car je sais que nous partageons les mêmes soucis de peau, je ne puis que conseiller cette excellente crème :

Seul le prix est rédhibitoire, mais cette crème est une pure merveille. Depuis quelques mois, j'ai dû cesser d'en acquérir car il me fallait consacrer mon budget à l'acquisition d'ouvrages pour mon mémoire ; c'est depuis cette période que ma peau pèle, tire et rougit car elle est d'une sensibilité et d'une fragilité extrêmes.

Je suis enchantée qu'elle vous convienne.

A vrai dire, hormis la sensibilité, je doute que nous partagions les mêmes soucis. Ce qui est fort heureux pour vous…

Je ne connais pas les chaussures confortables :icon_up:

Même pas les tatanes-baskets mochardes pour touristes ? :doigt:

C'est affreux, tout ce temps à attendre ! :mrgreen: Que de procédures ennuyeuses et d'attentes interminables ! J'en aurais presque envie de rester chez moi plutôt que de m'adonner à ces rituels ineptes !

C'est assez fastidieux, d'où l'intérêt d'un bouquin ou magazine à portée de main. Toutefois, en général, la destination mérite amplement ces menus tracas. :mrgreen:

Excellents conseils, SCM.

Vous ne vous imaginez pas à quel point je suis effrayée, c'est complètement irrationnel

Oh, vous n'êtes pas seule dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Vu que l'on parle d'avion, je vais en prendre un pour la première fois à la fin du mois.

Des personnes m'ont dit que les procédures d'embarquement étaient fastidieuses, que l'on pouvait me demander de retirer mes chaussures et que je ne pouvais même pas emporter un parfum avec moi dans mon sac parce que tout liquide était proscrit (l'eau aussi ?)…

Concrètement, qu'est-ce que j'ai le droit d'emmener avec moi dans l'avion ?

Et excellente année à tous :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mes conseils de voyage en avion :

Merci infiniment pour ces bons conseils :mrgreen:

Pas possible, je connais l'astuce mais absolument inutile dans ces circonstances chez moi :mrgreen:

A mon premier atterrissage, j'étais… déconnecté littéralement. Je n'entendais pas ce qu'on me disait, donc dans une langue étrangère c'est d'autant plus chaud, c'est complètement parti en 24H, ce que j'ai trouvé très long. Le pire étant comme je l'ai dit la descente, avec l'effet + la douleur qui va bien + la migraine. J'aurai préféré avoir la nausée :blushing:

Il paraît qu'en cas de maux d'oreilles ou d'oreilles bouchées à cause du trajet en avion, une visite chez le médecin s'impose. J'ignore ce qu'il peut prescrire comme médicament pouvant régler le problème, mais je me demande comment je vais pouvoir lui expliquer mon cas, si jamais les maux d'oreilles se présentent, dans une langue étrangère :mrgreen:

Même pas les tatanes-baskets mochardes pour touristes ? :icon_up:

Mon Dieu, je préfère sacrifier mon confort plutôt que de devoir porter ce genre de chose ! :doigt: D'autant plus que je serais ridicule, de telles chaussures jureraient complètement avec mon habillement…

Lien vers le commentaire
Mon Dieu, je préfère sacrifier mon confort plutôt que de devoir porter ce genre de chose ! :icon_up: D'autant plus que je serais ridicule, de telles chaussures jureraient complètement avec mon habillement…

Je me disais aussi, ça ferait bizarre, vu la photo de ton anniversaire que tu m'as envoyée :

f-Pink-Vader-2970.jpg

Lien vers le commentaire
Pour le reste : porter le moins de métal possible (au revoir les boucles de ceinture), c'est toujours casse-pied d'avoir à se départir d'une ceinture pour passer le portique.

Surtout quand on porte un baggy et que le sympathique gorille nous demande d'enlever la ceinture pour passer le portique. En caleçon devant 50 personnes, ça fait rire que les autres…

Terriblement déçu, je me suis gentiment ramassé en bagnole sur l'autoroute hier, perte de contrôle, la tuture qui fait un joli tête-à-queue pour aller embrasser le muret de sécurité à 70km/h et même pas un peu d'adrénaline, rien, nada, que dalle. Par contre j'ai quasiment rien explosé, ça c'est cool.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir une pub ciblée d'amazon :

Nous recommandons : Nouveaux Essais de Philosophie,de Science Politique et d'Économie

de Friedrich A. Hayek

. . .

Nous recommandons : La France est foutue

de Mathieu Laine

ils sont forts les cons ! Ca fait même flipper à ce niveau.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert aujourd'hui que l'art de la version demande de veritables compétences. Ce n'est pas parce qu'on comprend un article de presse sans difficultés qu'on peut le traduire sans peine, voir même qu'on peut le traduire tout court. Hélas pour moi, j'ai fais cette grande découverte dans une salle de concours. Foutues paraphrases… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Depuis quelle langue et quel style de contenu ?

Heu, j'ai vraiment honte, veux pas le dire…

Les oeuvres complètes d'Hannah Arendt Un article de The Economist (in English, of course) sur les problèmes rencontrés par le gouvernement de Sa Très Gracieuse Majesté dans la lutte contre le téléchargement illégal.

Lien vers le commentaire

Mais non, pas de honte à éprouver. C'est proche de ce qu'on refile aux étudiants en traduction économique et technique.

Vous devriez au contraire vous réjouir : traduire un auteur qu'on aime inspire des scrupules à chaque instant et devient une gageure. Traduire un document nous laissant de marbre permet de garder la tête froide. :icon_up:

C'est pour ça, en partie, que je n'avais pas opté pour la traduction littéraire.

Lien vers le commentaire
C'est chouette, les textes sans intérêt : la technique revient au premier plan, sans états d'âme. :icon_up:

J'aimerais bien que tu publies ta traduction céans ou me l'envoies par mél !

Dès qu'on me la rend, sans problème, et si je n'ai pas fait de fautes trop honteuses (le vocabulaire est mon point faible). Ca m'a semblé tout de même plus facile que la précédente, un texte de Virginia Woolf pour lequel je me suis mangé un 8/20, battu par une seule étudiante (12/20), quadrilingue de langue maternelle anglaise.

J'aime bien le thème, également. On arrive encore à avoir de bonnes notes, mais les phrases ne sont jamais les mêmes que ce que la prof nous donne en corrigé.

Lien vers le commentaire

Puisqu'on parle traduction, je m'offre une remise à niveau en néerlandais avec une professeure qui vient chez moi. Y aurait il à Rosny-sous-Bois ou autour quelqu'un de langue flamande ou néerlandaise avec qui je pourrais avoir des conversations ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...