Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Bref, je hais encore un peu plus ce pays.

Tiens, moi c'est l'inverse. Un nouveau travail où ça se passe bien, des amis toujours fidèles au poste après plus de 10 ans et un quartier très agréable me réconcilient un peu avec la France & sa capitale.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, c'est lorsque je lis des poèmes de Pouchkine ou les romans de Dostoïevski que je les jalouse.

Bons exemples.

Une chose qui m'attriste un peu, c'est que malgré des années à apprendre le japonais, plus d'un an de vie là-bas, je sois toujours infoutu de lire une simple nouvelle en japonais. Peut-être n'en serais-je jamais capable. Ca me désole mais je n'ai pas le temps d'apprendre intensivement pour l'instant.

J'éprouve souvent cette frustration… y compris envers le français. :doigt:

Sinon, ton roman a l'air intéressant mais je n'ai pas pour habitude de lire des écrivains encore en vie. Je le lirai peut-être donc dans trente ans. :icon_up:

Il n'est pas seulement intéressant à titre sociologique (cadre soviétique) et psychologique (quelle tendresse de l'auteur, parfois ironique, pour ses personnages ! ) voire métaphysique (il ne manque pas de gens suspendus entre vie et mort), c'est aussi une splendeur de densité et de fluidité, prouesse rare.

Et pourquoi ne lis-tu pas d'auteurs vivants ? (intriguée)

Lien vers le commentaire
Ca fait un mois que j'ai demandé la clôture d'un de mes comptes bancaires, et 0 réponse, malgré mes relances au téléphone. Ca commence vraiment à me gonfler.

Tu as fait une LRAR ? Bon, ben refais-en une autre avec citation des articles de loi et/ou de la convention de compte qui les oblige à obtempérer.

Pourquoi ne vas-tu pas directement dans ton agence en faisant un scandale ?

Sert à rien, perte de temps, etc. Les paroles s'envolent. Les LRAR restent.

Il y a bien une solution (testée par la cellule active de la famille 16), mais il faut être prêt à ne jamais ouvrir de compte bancaire en France.

Raconte :icon_up:

Oui, à un certain stade ou tu ne guéris pas spontanément, ca devient obligatoire pour éviter que l'infection se trimballe trop.

[Disclaimer : ne faites pas ça chez vous, vous risquez de sévères ennuis de santé]

J'ai déjà eu un panaris à ce stade et plutôt que de me faire opérer, j'ai extrait le pus, désinfecté à la bétadine, puis traité pendant une semaine en trempant dans de l'hexomédine transcutanée pure 5 minutes 2 fois par jour. Ben c'est parti.

[/Disclaimer : si vous perdez un doigt, faudra pas aller pleurer]

Lien vers le commentaire
Il n'est pas seulement intéressant à titre sociologique (cadre soviétique) et psychologique (quelle tendresse de l'auteur, parfois ironique, pour ses personnages ! ) voire métaphysique (il ne manque pas de gens suspendus entre vie et mort), c'est aussi une splendeur de densité et de fluidité, prouesse rare.

Et pourquoi ne lis-tu pas d'auteurs vivants ? (intriguée)

Décidément, tu me donnes encore plus envie de le lire.

Sinon, c'était une blague pédante ; il m'arrive de lire des auteurs en vie mais c'est très rare. Dans ma bibliothèque, je crois qu'il n'y a que Nick Hornby, Haruki et Ryû Murakami, et Houellebecq comme auteurs vivants. L'évolutionnisme, ça marche aussi en littérature, il faut souvent plus d'un siècle pour séparer le bon grain de l'ivraie.

[Disclaimer : ne faites pas ça chez vous, vous risquez de sévères ennuis de santé]

J'ai déjà eu un panaris à ce stade et plutôt que de me faire opérer, j'ai extrait le pus, désinfecté à la bétadine, puis traité pendant une semaine en trempant dans de l'hexomédine transcutanée pure 5 minutes 2 fois par jour. Ben c'est parti.

[/Disclaimer : si vous perdez un doigt, faudra pas aller pleurer]

Oh, my ! Jabial devient social-démocrate.

Lien vers le commentaire
Sinon, c'était une blague pédante ; il m'arrive de lire des auteurs en vie mais c'est très rare. Dans ma bibliothèque, je crois qu'il n'y a que Nick Hornby, Haruki et Ryû Murakami, et Houellebecq comme auteurs vivants. L'évolutionnisme, ça marche aussi en littérature, il faut souvent plus d'un siècle pour séparer le bon grain de l'ivraie.

Et tu t'es dis "tant qu'à garder trois auteurs contemporains, autant prendre ce génie incompris qu'est Houellebecq" ?

Message signalé.

Lien vers le commentaire

Je voulais signaler à tous que mon adresse de blog a changé. Normalement, c'est transparent pour tout le monde, mais à toutes fins utiles, vous pouvez maintenant pointer sur

plutôt que sur l'ancien chez Free.fr :icon_up:

Et je tiens à remercier publiquement Jabial pour l'aide qu'il m'a apportée pour réaliser ce petit stunt.

Lien vers le commentaire
[Disclaimer : ne faites pas ça chez vous, vous risquez de sévères ennuis de santé]

J'ai déjà eu un panaris à ce stade et plutôt que de me faire opérer, j'ai extrait le pus, désinfecté à la bétadine, puis traité pendant une semaine en trempant dans de l'hexomédine transcutanée pure 5 minutes 2 fois par jour. Ben c'est parti.

[/Disclaimer : si vous perdez un doigt, faudra pas aller pleurer]

J'ai fait ca une fois, ca a marché. Là, pas du tout. Quand la douleur devient insomniante => urgences

Bon sinon, mission success :icon_up: j'ai rien senti en plus

Lien vers le commentaire
J'ai fait ca une fois, ca a marché. Là, pas du tout. Quand la douleur devient insomniante => urgences

Bon sinon, mission success :doigt: j'ai rien senti en plus

En début du mois, j'en ai vu un sur un proche, c'est pas joli et ça avait l'air de faire mal :icon_up:

Traité à l'argent colloïdal (en trempant le doigt dans le produit)( http://www.purestcolloids.com/mesosilver.htm ) et au vinaigre (ça soulage parait-il :x..).

Baisse de la douleur au 2ième jour, pus enlevé au 3ième, 4ième jour guérit :}

L'argent colloïdal de bonne qualité fait des merveilles sur petits et gros bobos :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Et tu t'es dis "tant qu'à garder trois auteurs contemporains, autant prendre ce génie incompris qu'est Houellebecq" ?

Message signalé.

Houellebecq n'est ni un génie, c'est après tout juste un bon écrivain français ; ni incompris, son succès étant presque autant critique que de librairie. Malgré tout, il est peut être le seul romancier français à avoir écrit quelque chose de valable ces dix dernières années. Je parle bien sûr des Particules élémentaires. Et puis, une chose qu'on oublie un peu souvent à son propos : ces romans ont le mérite d'être écrit, au sens littéraire du terme et sont très drôles. Bon, c'est de l'humour de dépressif mais ça me plaît.

Je voulais signaler à tous que mon adresse de blog a changé. Normalement, c'est transparent pour tout le monde, mais à toutes fins utiles, vous pouvez maintenant pointer sur

http://h16free.com

plutôt que sur l'ancien chez Free.fr smile.gif

Et je tiens à remercier publiquement Jabial pour l'aide qu'il m'a apportée pour réaliser ce petit stunt.

J'aime beaucoup ton dernier article, traité très simplement et efficacement. Il n'y a pas une page permanente pour voter pour toi sur le wikio de façon récurrente ?

Lien vers le commentaire
Parmi les anti-douleur courants et sans ordo, y en a-t-il un qui corresponde de préférence aux douleurs articulaires / tendons / ligaments ?

Durant l'épidemie de chikungunya qui a touché l'île de la Réunion il y a 4 ou 5 ans, une conseillère municipale de Nice a fait découvrir (suite à un article ou une lettre) à certains réunionnais le chlorure de magnésium.

Le chikungunya provoque des douleurs au niveau des articulations et il semblerait qu'il y ait eu un résultat positif pour pas mal de personnes.

Les pharmacies ont eu du mal à répondre à la demande.

Je prends moi-même du chlorure de magnésium fréquemment par simple mesure de prévention. (ou quand je sens un début de grippe)

90 ou 99% de la population en manque…

Une petite vidéo intéressante: http://www.dailymotion.com/video/x7hzgz_mg…ue-15_lifestyle

Lien vers le commentaire
Oh, my ! Jabial devient social-démocrate.

Pas compris le rapport.

Je croyais etre arrive a un moment de ma vie ou plus rien ne me surprendrait.

Et pourtant, je viens de decouvrir qu'un magasin en bas de chez moi vendait des croque-monsieur aux fraises (avec du cheddar fondu et du jambon dedans).

Un anglais ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un anglais ? :doigt:

Non je ne vis plus en angleterre, trop cher. Et puis a londres j'ai mange des truc vraiment pas bon, mais quand meme le croque-monsieur cheddar fondu/fraises ils oseraient pas !

Le pire c'est que le magasin en question est une franchise tres rependue, et qu'il y a donc 1500 autre magasins dans la ville qui vendent cette abomination. Il y a probablement deja eut des milliers de victimes en quelques jours :icon_up:

Lien vers le commentaire
Merci. Et l'effet d'apaisement est-il rapide ?

Je ne sais pas, mais ce n'est sans doute pas immédiat (ex: juste après le premier verre bu).

Je pense que si on devait noter une amélioration, ce serait probablement après une cure de quelques jours ou quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Je croyais etre arrive a un moment de ma vie ou plus rien ne me surprendrait.

Et pourtant, je viens de decouvrir qu'un magasin en bas de chez moi vendait des croque-monsieur aux fraises (avec du cheddar fondu et du jambon dedans).

A Paris au restaurant Flam's près des Champs Zélaïziz, ils vendaient une Flamenkuch… aux Smarties à la demande de plusieurs touristes.

Lien vers le commentaire
Non je ne vis plus en angleterre, trop cher. Et puis a londres j'ai mange des truc vraiment pas bon, mais quand meme le croque-monsieur cheddar fondu/fraises ils oseraient pas !

Le pire c'est que le magasin en question est une franchise tres rependue, et qu'il y a donc 1500 autre magasins dans la ville qui vendent cette abomination. Il y a probablement deja eut des milliers de victimes en quelques jours :icon_up:

Ca m'a l'air dégueu comme ça mais certains fromages se mélangent plutôt bien avec de la confiture alors pourquoi pas avec des fraises…

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas, mais ce n'est sans doute pas immédiat (ex: juste après le premier verre bu).

Je pense que si on devait noter une amélioration, ce serait probablement après une cure de quelques jours ou quelques semaines.

Pwnd. :icon_up:

Merci quand même. :doigt:

Lien vers le commentaire
Mmh… Tu en as trop dit ou pas assez. Mais voici mes deux centimes :

Tu t'es trompée? Ca arrive à tout le monde.

Mais comment le sais-tu? Déjà, faut t'assurer que tu ce n'est pas maintenat que tu es dupée. Parce que si tu penses avoir été trompée une fois, tu peux l'être deux.

Ensuite, si tu es sûre de toi, tu as deux solutions : la facile et la difficile.

La facile c'est de fuir et d'oublier.

La difficile c'est de rendre public tout, y compris ta propre erreur, de A à Z sans rien oublier. Dire "untel avait raison et j'avais tort" ne te fragilisera pas, bien au contraire. Ca t'apportera le soutien de tous ceux qui étaient du côté d'untel.

Et la pire erreur possible c'est de coire qu'il y a un "juste milieu" entre ces deux choix, fuir ou lutter. Ne pas choisir c'est déjà faire un choix. Si tu attends, elles vont s'appuyer sur ton silence pour obtenir le soutien de personnes qui sont en fait derrière toi.

Si tu choisis de prendre le taureau par les cornes, alors avant de le faire va reprendre contact avec leurs adversaires que tu as aidé à évincer, demande leur pardon et préparez vous-mêmes un plan conjoint. Gagné ou perdu tu auras fait tout ce que tu peux, et c'est la seule chose que l'honneur exige.

J'avais repris contact avec l'un de mes anciens "ennemis" (qui en fait s"avérait avoir raison) dès que j'ai pu, et ça a été comme une plaie que l'on purge, ça m'a soulagée

J'ai continué à aller de façon très épisodique à cet endroit que je n'aime plus du tout, tout y est faux et médiocre, juste pour saisir l'occasion de parler quand ça serait possible. Aujourd'hui, le vrai déballage a commencé, grâce à celui que j'ai contacté auparavant, mais je me sens mal, quand même. Il y a au moins trois personnes dangereuses, chacune à sa manière.

Leur enlever le pouvoir diminuera peut-être leur capacité de nuisance.

Pour l'un d'entre eux, ça a été fait, il m'avait manipulée directement et utilisée comme bouclier pour protéger une autre personne, aussi manipulatrice, et plus nettement maligne toujours en poste, et une troisième

Je suis persuadée qu'ils n'en sortiront pas indemnes.J'en suis sûre déjà pour le premier, qui a été démasqué, (pas seulement grâce à moi.)

Je me sens soulagée , un peu plus, mais flouée, quand même. Et je me dis que s'il a fallu 6 mois pour celui dont le comportement pervers est le plus flagrant , ça mettra combien de temps pour les deux autres , qui sont plus malins et plus discrets, donc plus dangereux? Et surtout dont les buts sont autrement plus ambitieux que ceux du premier?

La quête du pouvoir rend fous certains

Lien vers le commentaire
Tiens, moi c'est l'inverse. Un nouveau travail où ça se passe bien, des amis toujours fidèles au poste après plus de 10 ans et un quartier très agréable me réconcilient un peu avec la France & sa capitale.

Réveillez-vous, Glockinette, vous êtes en train de rêver.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...